Alors je suis peut etre alarmiste, pour l'instant la nation cubaine n'est peut etre pas humiliée par cette "coutume" (apres tout, n'est elle pas acceptée par Fidel), mais quand est il du peuple Cubain qui voit ses enfants ( dans le sens "enfant du pays", et pas specialement "mineur", je precise au cas ou) obligés de se vendre a des "riches" pour vivre ou faire vivre sa famille ?
Et si ce probleme etait si anecdotique, pourquoi serait il si souvent abordé par les associations d'aide au developpement, d'aide aux prostitué(e)s ?
Le fait d'avoir comme ami(e) un cubain, un khmer, ou dans mon cas une libanaise n'est pas remis en cause, et j'espere qu'il ne le sera jamais, toutefois il ne faut pas ignorer certaines differences, non pas differences mais inegalités, et ce sont ces inegalités qui font toute la difference entre une relation franco (ou canado)/ belge (ou allemande, us, suedoise, espagnol, etc...) et une relation avec une personne venant d'un pays pauvre, ou sans liberte, ou les deux, comme cuba par exemple.
Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde parfait, et si nous voulons qu'il le soit un jour, commencons par reflechir a nos actes.