Pas juste! Non c'est pas zuste d'avoir viré le "Chum à Cuba" qui a vécu son histoire pendant des mois avant que des échanges malheureux le pointenyt du doigt!
Pourquoi ne pas avoir tout simplement viré les messages qui en perturbaient l'heureux😇 déroulement?
Trop de travail au fur et à mesure? Donc on coupe court? Pas réglo! Non, céparéglo!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Chèr françois,
Pourquoi avoir enlevé cette discussion ??? Il y avait des gens pour qui cette rubrique permettait de voir qu'il ne sont pas les seuls à vivre ce genre d'aventure .... Elle roulait depuis longtemps et même si elle soulevait la polimique de personnes qui ne peuvent comprendre, elle était libératrice pour plusieurs autres ...🙁
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière
(Jose Marti)
Effectivement vous avez raison cette discution était certainement salvatrice pour quelques personnes, mais on en était rendue loin du message d'origine et encore plus du thème du voyage ...
Je ne parle même pas des pertubateur (malheureusement) qui n'on pas tous compris au site ...
Le site à peut être besoin de se ressentré sur les voyages, quitte a effectué quelques coupes franche ...
Personnellement je trouve ca pas plus mal ...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
C'est vrai ça, ne parlons que de voyages, et si des gens sont privés de liberté, de nourriture et d'espoir dans les pays ou nous allons, ce la nous regarde pas !
Alors il fallait l'enlever du début, et ne pas la laisser se développer ..... je trouve pas celà sympa de l'avoir retiré maintenant, même moi je m'y intéressais ..... et je ne vois pas pourquoi, dans le même ordre d'idées, laisser la discussion sur " Une arnaque qui me fait rigoler en Thailande " ouverte par zenshua qui continue à s'en prendre plein la tête, alors que vraiment il n'y avait pas de quoi .......
Et puis cette discussion était trés intéressante sur un vrai sujet de Société .......
C'est malheureusement la tendance actuelle que de vouloir uniformiser la pensée ...... il n'y a plus guère de place pour ce qui dérange, et moi ça m'énerve prodigieusement ......
Plus de 11, 000 lectures, plus de 350 répondants sur le sujet chum à Cuba, je ne comprends rien à tous ceci, pourquoi abolir un échange qui fonctionne ???
À mon avis il faut plutôt chasser les troubles fête, enlever une discussion qui suscite un intérêt pour plusieurs membres, est discriminatoire.
Il y a énormément de sujet sur Vf qui non aucun lien avec les voyages et pourtant il ne disparaisse pas, étrange non !!!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
Plus de 11, 000 lectures, plus de 350 répondants sur le sujet chum à Cuba
Tu peux peut-être rebondir sur "Mariage avec un cubain" ( http://voyageforum.com/v.f?post=340589;page=unread#unread ), 3806 lectures, 53 réponses. Il y a encore de la marge.
😛
Je crois que le sujet que tu proposes est différent. Il y a une marge entre avoir un chum à Cuba ou bien un mariage avec un cubain...
Les deux font référence à l'amour avec un cubain mais à des degrés très différents. Moi, je ne m'intéresse aucunement à la rubrique Mariage avec un cubain puisqu'il est davantage question de procédures avec l'immigration et le parrainage.
L'autre discussion traitait davantage des émotions des gens qui vivent une telle situation.
Etre en amour avec un cubain est aussi enrichissant, au niveau de la culture d'un pays, que l'échange de mets dans la rubrique cuisine du monde.
Les voyages ouvrent à la diversité des cultures et ce sujet réunissaient des femmes qui se rendent souvent à Cuba par amour. Voilà le lien avec les voyages. D'autres se sentent liés par tout ce qui traite de voyages en vélo. Ils y discutent de leur moyen de transport, le vélo. Mais, les deux rubriques ont un lien avec le voyage, cependant, certains sont intéressés par une rubrique, d'autres pas... Il faut respecter tous les forumeurs.
L'autre discussion traitait davantage des émotions des gens qui vivent une telle situation.
Etre en amour avec un cubain est aussi enrichissant, au niveau de la culture d'un pays, que l'échange de mets dans la rubrique cuisine du monde.
😉 Hé oui ! totalement en accord avec toi... Il y a plusieurs rubriques sur le forum qui ne parle pas de tel ou tel endroit mais de chose connexe aux voyages ...
Cette discussion à été un sujet de curiosité pour plusieurs personnes qui peut-être malheureusement ont mis leurs grains de sel sur un sujet peu compris et souvent mal vue mais qui est bien réel et vécu pas seulement par des Québecoises mais aussi par des européennes et j'en passe ...
Je trouve triste d'avoir censuré ce post là ...🙁
christine
(Jose Marti)
Mais même si la précédente discution a été supprimé, j'attend toujours une condamnation ferme du tourisme sexuel de la part de celles qui mettent en valeur les amourettes cubaines.
(ben ouais, je sais que chui lourd, mais bon, je ne lache pas l'affaire...)
Oui, mais là quand on connaît bien maitairoa, on sait qu'il aime plaisanter et tourner beaucoup de choses en dérision ..... et crois moi, sur le fond je suis sûr qu'il est en accord avec nous ......
et bien alors je suis vraiment désolée si j, ai mal lu entre les lignes mais à force de se faire constament crétiquer ... tu comprend que on viens qu'on ne sais plus si c'est une farce ou non ...🤪
christine
(Jose Marti)
J'attend cette acte de liberte et de conscience de la part des doudous, qu'elles soient quebecoises, francaises, enfin je m'en fiche ; mais qu'on dise enfin :
Oui moi j'ai une relation avec un cubain (ou un cubaine) que j'aime et qui m'aime, mais en tout etat de cause, je condamne le tourisme sexuel et estime que chaque acteur occidental a cette asservissement de nation et d'etres humains reponde devant la loi de son pays de ses agissements.
Un seul oui, j'adhere a ça, et on pourrait passer a autre chose...
(pour l'instant, j'ai toujours pas eu de "oui", mais j'ai espoir (contrairement aux cubains))
Oui, je comprends bien et il n'y a pas de souci ...... et comme toi, j'attends une explication sur le fait d'avoir " modéré " cette discussion, car il m'était intéressant de connaître le pourquoi de cet intérêt exact des femmes québécoises envers les cubains et leur pays ...... du moins d'en lire leurs explications et leurs retours ......
Car pour moi celà me rappelle l'engouement des hommes français pour les femmes khmers et leur pays, et le fait que beaucoup de français se marient avec celles ci ..... c'est intéressant de discuter de ce pouvoir d'attractivité qu'ont certains pays, et je ne parle pas là uniquement que de sexe, car je pense sincèrement qu'il y autre chose aussi ......
J'en sais quelquechose pour y avoir cédé un temps .....
Non, pas d'accord sur ce fil de discussion, mais celà pourrait être intéressant d'en discuter sur un autre topic ...... il y a trop de choses à dire et surtout il faut évietr de tomber dans des amalgames qui sont trop souvent utilisé sur ce forum dés lors que l'on parle sexualité dans un pays autre que le sien ......
Tout celà avec toute la sympathie que j'ai pour toi et sans agressivité de ma part .....
j'attend toujours une condamnation ferme du tourisme sexuel de la part de celles qui mettent en valeur les amourettes cubaines.
Effectivement qu'il doit y avoir des femmes qui vont à Cuba pour s'envoyé en l'air uniquement et qui finalement font un genre de tourisme sexuel ... et qui sont choquées quand on le leurs dit .
Mais ce n'est heureusement pas le cas de toutes les femmes et des vrai histoires, il y en a aussi ....
je suis d'accord que si tu ne connaissais pas la personne ni d'adam ni d'êve avant la première visite et que hop !!! voilà tu es en amour par dessus la tête avec cette personne j'appel plutôt ça un coup de foudre que de l'amour mais bon on ne jouras pas sur les mots ...
Je suis contre le tourisme sexuel peu importe le pays ... Mais dis moi, si je vais en visite en France et que je tombe amoureuse d'un Français, est ce que je fais du tourisme sexuel ... car sincèrement je ne comprend pas la différence 😉
christine
(Jose Marti)
Je suis contre le tourisme sexuel peu importe le pays ... Mais dis moi, si je vais en visite en France et que je tombe amoureuse d'un Français, est ce que je fais du tourisme sexuel ... car sincèrement je ne comprend pas la différence
C'est un bon exemple ...... et j'en ai un meilleur en te disant que lorsque j'avais une amie khmer, beaucoup de personnes regardaient celà d'un oeil plus ou moins mauvais et essayait de me " rendre responsable " 🏴☠️ ...... actuellement mon amie est belge et personne ne trouve rien à redire ..... 😉
Je pense que les femmes Québecoises sont attirés par le peuple Cubain car nous avons une mentalité semblable et je dis semblable car il serait impensable de croire que nous sommes pareil, société oublige. En fait, c'est dûre à dire ... quand je suis avec des amis Cubains, j'ai l'impression d'être avec des amis ici au Québec. Je devrais peut-être méditer la dessus !!!😉
christine
(Jose Marti)
Comme Alan le dit, je pense qu'en effet, ce sujet devrait constituer une autre discussion, mais si j'ai tant insisté la dessus, c'est justement pour ne pas faire d'amalgame.
Une histoire d'amour ne depend pas de critere geographique, raciaux (comment dire autrement ? N'oublions pas qu'il n'y a qu'une race : l'humain), ou economique (je fus moi même marié a une femme venant d'un pays pauvre), mais il est pour moi tres important de signaler et sensibiliser les gens sur ce probleme ; mettre le doigt la ou ca fait mal et expliquer une situation avec ses tenants et aboutissants.
Il existe des histoires d'amour sinceres entre "occidentaux" et cubains, j'en suis certains, mais soyons vigilents, et sur un lieu d'echange comme celui ci, ou tout le monde peut venir, n'occultons pas la realité et pensons a ceux ou celles qui sont dans le desespoir, ne leur donnons pas de faux espoirs, puisque nous savons tres bien que quand tout va mal, on pense souvent a mettre les voiles.
Le tourisme sexuel, comme la prostitution, est le fruit du silence et de la solitude.
Nous ne sommes pas seuls sur ce forum, alors ne soyons pas silencieux.
Je suis d'accord avec toi, enfin on se comprend...
Il y a trop de chose qui passe sous silence, Mais je te dirais aussi une chose, bien souvent malheureusement au bout du compte, ce sont les femmes qui ont épousés et fait venir leurs mari ici qui en payent le prix fort car après avoir déboursé dans les 5000-1000$ le chéri prend la poudre d'escempette et elles sont responsable de lui pour une période de 3 ans si mes souvenirs sont bon ... peut-être plus je ne suis pas certaine.
Heureusement que ça ne se passe pas toujours comme ça ...
christine
(Jose Marti)
Mais dis moi, si je vais en visite en France et que je tombe amoureuse d'un Français, est ce que je fais du tourisme sexuel ... car sincèrement je ne comprend pas la différence
La différence est évidente : la situation économique et la liberté de quitter son pays
Ou est la différence entre une québécoise qui va à Cuba et qui s'y trouve un petit ami ( et ou l'on essaye de lui chercher des problèmes ou des causes à effet ..... ) et une québécoise qui vient en France et qui également s'y trouve un petit ami ( et ou là on trouvera celà plus normal ..... ), je pense que c'est celà qu'elle veut dire .......
Peut être je me trompe, mais je l'ai lu comme celà et à ce moment là toute notion d'économie et de liberté n'ont pas cours lorsque s'agissant d'une québécoise .....
En toute cordialité Jean Pierre .... mais aussi tu veux peut être soulever le problème de " l'autre " ...... celui qui est en face .....
Comme je l'ai dis dans ce post supprimé, jamais je ne blamerai un homme ou une femme qui fait tout, même le pire a ses yeux, pour se sortir de sa merde.
C'est triste si certains ou certaines souffrent en se faisant quitter des que les papiers sont faits et la nationalité acquise, mais n'oubliez pas que mieux que les chums faciles dans les pays en difficulté, il y a les psy... Et en cas de solitude, de desespoir, c'est beaucoup plus efficace que d'aller humilier une nation.
Peut être je me trompe, mais je l'ai lu comme celà et à ce moment là toute notion d'économie et de liberté n'ont pas cours lorsque s'agissant d'une québécoise .....
Non tu ne te trompe pas du tout !!!
C'est bien ce que j'ai voulu dire
christine
(Jose Marti)
Ce n'est quand même pas humilier une nation que d'avoir une aventure avec un cubain ou une cubaine ..... ou autres nationalités dans d'autres pays, il faut garder raison quand même ...... tout en étant d'accord qu'il y parfois des comportements inqualifiables de la part de certains touristes, mais si je prend l'exemple du Cambodge, pays que je connais bien, et bien le comportement des occidentaux en mal de conquêtes féminines exotiques n'est rien comparé au sordide trafic humain sexuel ( notamment les trés jeunes filles ) auquel se livre les hommes khmers envers la population féminine de ce pays .......
Quand j'étais plus jeune et que l'on partait en Angleterre en classe d'anglais, on était tout joyeux en pensant aux petites anglaises et bon nombre d'aventures en découlaient ...... et on n'humiliait pas le peuple anglais ......
Je quitte la discussion pour ce soir ...... fatigué et un peu de route à faire, mais je suis à disposition pour poursuivre et échanger sereinement sur ce sujet ....
Probablement car il y a plus de femme québecoise qui ont des relations avec des Cubains. Il ne faut pas oublier que c'est une destination très populaire pour nous car c, est à 3h40 de vol du Québec. Donc accècible rapidement et à prix modique. Voilà pourquoi .😉
christine
(Jose Marti)
Alors je suis peut etre alarmiste, pour l'instant la nation cubaine n'est peut etre pas humiliée par cette "coutume" (apres tout, n'est elle pas acceptée par Fidel), mais quand est il du peuple Cubain qui voit ses enfants ( dans le sens "enfant du pays", et pas specialement "mineur", je precise au cas ou) obligés de se vendre a des "riches" pour vivre ou faire vivre sa famille ?
Et si ce probleme etait si anecdotique, pourquoi serait il si souvent abordé par les associations d'aide au developpement, d'aide aux prostitué(e)s ?
Le fait d'avoir comme ami(e) un cubain, un khmer, ou dans mon cas une libanaise n'est pas remis en cause, et j'espere qu'il ne le sera jamais, toutefois il ne faut pas ignorer certaines differences, non pas differences mais inegalités, et ce sont ces inegalités qui font toute la difference entre une relation franco (ou canado)/ belge (ou allemande, us, suedoise, espagnol, etc...) et une relation avec une personne venant d'un pays pauvre, ou sans liberte, ou les deux, comme cuba par exemple.
Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde parfait, et si nous voulons qu'il le soit un jour, commencons par reflechir a nos actes.
Il ne faut pas oublier que c'est une destination très populaire pour nous car c, est à 3h40 de vol du Québec. Donc accècible rapidement et à prix modique. Voilà pourquoi .😉
.....mais c'est la même chose pour le Mexique et Repdom....
Alors à quand un post....'Chum à Mexico ?😏
Il y a deux semaines j’étais à Cuba, j’avais une belle discussion avec un cubain marié à une allemande, on discutait justement de la liberté, moi je lui disais que je trouvais difficile de voir à quel point je suis libre et pas eux. Chez nous c’est tellement évident la liberté, quand
j'arrive à Cuba il faut que j’ajuste mes pendules, pas toujours facile à faire.
Je retiens une phrase qu’il m’a dis ce soir là, si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t’envoleras pas. Jamais je vais oublier ces paroles, cet échange avec sa femme et lui, j’en garderais un beau souvenir de cet instant si enrichissant, un des moments inoubliables de mes séjours à Cuba qui en disent long.
Dire que ce serait la même situation entre Cuba, le Mexique et la République Dominicaine est une conclusion un peu rapide, je crois!
Chaque pays a ses coutumes, ses moeurs et sa culture. Cuba a, de plus, un régime politique assez différent et opprimant...
Les cubains ont donc développé leur façon propre de se comporter et, pour ma part, je les trouve bien charmants et distincts des autres peuples quant à leur chaleur humaine.
Et bien évidemment, la proportion de québécoises qui visitent Cuba doit être beaucoup plus grande que celle des Européennes étant donné la proximité et l'accessibilité en regard du prix modique pour le Québec. Ainsi, il doit être plus réaliste pour une Québécoise que pour une Européenne d'évaluer la possibilité d'une relation à plus long terme avec un Cubain.
Les Québécoises, ayant des racines latines, tendent peut-être à exprimer plus facilement leurs histoires d'amour outre-mer et les émotions s'y rattachant sur un forum public que les Européennes. Je ne crois pas exprimer ici un fait absolu mais je me questionne quant à cette possibilité.
Mais, je dois ajouter que les Ontariennes (sans oublier nos consoeurs des provinces atlantiques) sont en aussi grande proportion à être charmées par les cubains, toutefois, étant donné leur langue primaire anglophone; elles ne peuvent en témoigner sur ce forum... Ce n'est donc pas un fait uniquement québécois...
Je mentirais en me disant que ça m'est égal, mais j'avoue que ce n'est pas une question qui m'empêche de dormir. Ceci dit, comme d'autres, je ne comprends pas très bien pourquoi le fil a été fermé, et s'il a pu intéresser des utilisateurs, alors c'est une raison à mon sens suffisante pour le maintenir en vie.
- --
Mais même si la précédente discution a été supprimé, j'attend toujours une condamnation ferme du tourisme sexuel de la part de celles qui mettent en valeur les amourettes cubaines.--
Et bien moi je te répon que je le condamne le tourisme sexuel... Je l'ai vue à perte de vue! Sa m'as fait réfléchir et aussi sa m'as fait pleurer! Surtout que mon copain cubian essayais de m'expliquer que c'était normal et que ces petites filles de 15 ans que je voyais avec les vieux monsieur Italien bien elle n'avait pas le choix de faire sa pour vivre!
C'est fou il y en avait tellement! Si j'avais eu l'argent que ces filles recevait de leurs vieux Italiens je leurs aurait donner pour qu'elle rentre chez elles et qu'elles ne refasse jamais cela!
Malheureusement je ne suis pas riche non!
Que peut on bien faire contre cette situation je te le demande?
Mais pourquoi s'acharner sur les filles qui vives les amours à Cuba?
Il y a une TRÈS GRANDE MARGE entre le tourisme sexuel et le fait d'avoir un chum à Cuba.
Faudrait peut-être ouvrir une discussion différente sur le tourisme sexuel car je ne me sens pas du tout concernée alors que je discute de mes amours cubaines...
Il y a une TRÈS GRANDE MARGE entre le tourisme sexuel et le fait d'avoir un chum à Cuba
Est-ce vraiment certain ? car ce n'est pas en l'écrivant en majuscules que tu es plus convaincante, il faudrait expliquer pourquoi.
Ne pourrait-on pas poser la question de cette façon : avoir un chum à Cuba est-il une forme de tourisme sexuel ?
Et débattre calmement (je ne sais pas si c'est possible).
Ne pourrait-on pas poser la question de cette façon : avoir un chum à Cuba est-il une forme de tourisme sexuel ?
Je pense que c'est évident que celles qui recouvre d'or leurs petit chéri en lui envoyant tout plein d'$ et tout plein de cadeaux ne se rende pas compte qu'elles ne s'aide pas. De mon point de vue la relation qui tient sur ce que le touriste amoureux du cubain(e) donne en cadeaux et en $ OUI est une forme e tourisme sexuel.
Mais lorseque l'ont parle de relation amoureuse non ce n'est pas du tourisme sexuel si tu n'as pas besoin de débourser de l'argent pour l'autre...
Est-ce vraiment certain ? car ce n'est pas en l'écrivant en majuscules que tu es plus convaincante, il faudrait expliquer pourquoi.
Et débattre calmement (je ne sais pas si c'est possible).-- Oui je crois que c’est possible de débattre sur ce sujet !
Je crois ne pas qu’une personne qui a un chum à Cuba pratique le touriste sexuel à moins que cette personne en question se fassent des accroires et mente sur ces sentiments réels. Si c’est le cas, il faudrait valider avec des hommes et des femmes qui se rendent exclusivement pour le sexe à Cuba ou ailleurs dans le monde, car il y en a, mais j’imagine mal une personne qui le fait vienne en parler ici.
Je suis d'accord sur la proposition de thème de discussion, mais malgré tout je pense que cette discussion n'a pas vraiment lieu d'être réssucitée, car je crains qu'on ne tourne à nouveau en rond.
Il y a juste une chose qui m'interpelle, et qui me fait rebondir sur la notion de tourisme sexuel que tu évoque les femmes étrangères (cubaines ou d'ailleurs dans les pays pauvres) qui ont des aventures avec des touristes sont souvent qualifiées de prostituées, sous prétexte qu'elles se font entretenir par leur compagnon.
Ce n'est pas le cas bien souvent pour les hommes, alors que c'est le même principe. que les aventures "exotiques" (et amours de vacances) existent dans tous les pays du monde et avec les mêmes illusions et désillusions pour les naïves/nâïfs aveuglés par l'amour...
Qu'effectivement, les cubains et autres peuples opprimés ont souvent un objectif, sortir enfin de leur pays
et je concluerai quand même qu'il y a dans tout cela des vrais histoires d'amour (et heureusement)....
Je trouve dommage d'avoir supprimé les messages privés en rouge qui clignotaient.....
D'accord, ça faisait sursauter, mais au moins on les voyait de suite lors d'une discussion !
(J'ai envoyé un mp à quelqu'un en ligne, j'attendais la réponse et ne la voyant pas venir je me suis rendue compte qu'il était indiqué dans une parenthèse à côté de la case "Mon compte". Faut vraiment le voir ! 😕)
Il s'agit d'un système très complet qui permet à toute entreprise ou particulier œuvrant dans le domaine du voyage de faire très efficacement la promotion de ses services et produits de manière très ciblée sur VoyageForum
Depuis quand un particulier a t il le droit de proposer des produits et services ?
Est ce que Voyage Forum ne devrait pas, dans un esprit de qualité, et de respect des voyageurs, limiter sa publicité aux professionnels ?
En particulier dans le domaine du tourisme, qui dit particulier dit black, donc absence d'assurance, donc risque pour le voyageur. Est ce normal que des pubs de particuliers soient acceptées ?
(Sachant qu'on peut être individuel et professionnel, personne physique et enregistré... mais pas particulier, même pour une maison d'hôtes, ou une chambre chez l'habitant, il faut un statut légal pour exercer).
Il me semble que certains messages ont disparu. Ce matin, je cherchais l'un de mes récits sur une traversée du nord de la Grèce (2010), introuvable... ? Il avait été posté je pense comme texte sous la rubrique "Grèce" et non comme "Carnet de route".
Si l'on cherche comme mot clef par ex. "Kastoria", "Edessa" ou "Kataract" qui étaient dans mon texte, on ne le retrouve pas.
Je pourrais le reconstituer et le reposter si nécessaire, mais je trouve ceci dommage...
Tout d'abord, avis aux administrateurs : ce message n'a rien d'urgent. Au cas où d'autres sujets seraient prioritaires (il y en a sans aucun doute), ça pourra attendre.
Je m'interroge sur la rubrique "actualité voyage". Si je trouve l'idée excellente, elle ne sert pas à grand chose en l'état. Michel à lui tout seul ne peut couvrir l'ensemble de l'actualité mondiale pouvant intéresser les voyageurs ! Quid des situations d'urgence, ou évoluant très vite, ou encore disponibles que dans quelques langues peut répandues ?
A titre d'exemple concret : les inondations au Ladakh d'il y a presque deux ans. Plusieurs messages ont vu le jour sur VF, entre les membres qui essayaient de transmettre les infos glanées sur place et ceux, inquiets, qui se questionnaient sur le devenir de leur voyage, de leurs proches ou amis coincés "là haut" etc. Avoir eu un seul fil fédérant toutes les infos aurait été d'une très grande utilité. Ce qui suppose aussi une très grande réactivité, seule possibilité d'éviter l'explosion de messages à travers tout le forum.
L'impossibilité de créer de nouveaux fils dans cette rubrique vient-elle du fait que c'en est encore à un stade expérimental ? Ou est-ce pour éviter le glissement vers des débats interminables et venimeux ?
C'était avec impatience que j'attendais de voir quelle forme allait prendre cette nouvelle version. A part quelques nouvelles rubriques intéressantes, le résultat final ne donne pas envie de se balader sur le forum.
La part belle est donnée essentiellement à de la publicité qui vous saute à la figure dès le site ouvert, au détriment des informations proprement dites et des échanges entre les voyageurs. Non seulement c'est désagréable, mais également inesthétique, la police de caractère choisie beaucoup plus grosse que les messages proprement dits.
Le design est à mon avis ringard et peu ludique. J'avoue ne pas comprendre le but de cette opération !
D'autre part, il y a une forme d'hypocrisie à se faire le panneau publicitaire d'hôtels, d'agences de voyage, etc. et de ne pas tolérer que les membres du VF mentionnent de leur côté des sites ayant trait au voyage.
Bonjour,
Les photos ajoutées à mon récit créé il y a 2 jours ne sont plus visibles alors qu'elles l'étaient au départ et que je vois les photos de mes précédents messages :
http://voyageforum.com/v.f?post=5034626#5034626
Merci de me dire s'il s'agit d'un bug.
Je ne vais pas critiquer la pub même si je n'aime pas ca non plus, comme on dit en thai: mai pen rai (c'est pas grave) 😛 mais j'ai un peu de mal avec la navigation dans le site notamment avec les fonctionnalités qui ont disparues (et certaines réapparues en menu défilant, j'ai mis un peu de temps a les trouver comme quoi elles sont pas évidentes a trouver, pas très intuitives...je dis ca comme ca 😇) comme surtout le truc très simple de "haut de la page" qu'on trouvait a chaque message et qu'on ne trouve plus qu'en bas de page, embêtant quand la page est longue 😕 Une solution ou une explication pour la disparition de ces fonctionnalités basiques?
PS. Ha!!! aussi pourquoi on ne peut plus poster un message quand on met en gras plus de 4 lettres comme j'avais l'habitude de le faire avec un POST incluant un hyperlien?
Bravo pour la mise à jour du site, site fabuleux s'il en est un mais où est passé le petit indicateur rouge qui apparaissait sur ma page d’accueil lorsque j'avais une ou plusieurs réponses à mes discussions?
Au moment de poster un message, VF donne à présent la possibilité de choisir jusqu'à trois destinations mais (si j'ai bien compris) un seul thème de rubrique.
Or je trouve que, parfois, certains messages gagneraient aussi à pouvoir être placé dans une rubrique supplémentaire.
Je prends des exemples :
- le récit d'un voyage en 4 x 4 en Australie : est rangé dans "Carnets de voyage" , dans "Australie" mais ne pourrait-il pas aussi figurer dans "Voyager en 4 x 4" ?
- une question sur un voyage aux Etats-Unis, en camping-car et en famille : apparaît actuellement sous "Etats-Unis", sous "Voyager en camping-car". Ne serait-il pas pertinent qu'il figure aussi dans "Voyager avec des enfants" ?
Plutôt que de choisir jusqu'à trois destinations, ne pourrait-on pas choisir trois "destinations" et/ou "thèmes" ?
Voilà, c'est ma petite réflexion "en passant"... cela n'a rien d'urgent, ni d'indispensable, c'est tout juste pour faire avancer le schmilblick 😉.
Peut-être que je suis un des premiers à vous signaler que mettre Nantes et la Loire atlantique dans les pays de loire est mal approprié .
Effectivement , administrativement , Nantes et la Loire Atlantique sont dans la région "Pays de la Loire"
Mais cela , nous Bretons et non Ligériens , nous le subissons depuis l'occupation , depuis que sous le gouvernement de Vichy , le Maréchal Pétain , ( Il n'avait pas autre chose de mieux à faire que ça ? )
a fait un découpage administratif, privant la Bretagne de la Loire Inférieure , comme se nommait notre département auparavant .
Actuellement où dans notre région la majorité des habitant ont une sensibilité Bretonne , qu'il y a des grandes discussions et manifestations pour le ratachement de Nantes et de la Loire Atlantique à la BRETAGNE .
Alors , François , aides nous !
Souviens-toi du fameux discours du Général De Gaulle !
Vive la bretagne , elle ne peut vivre que parce que nous nous sentons Bretons .
Pourquoi le Mexique est situé dans deux différentes régions? Il est présentement dans la catégorie Amérique centrale ET dans Amérique du Nord. Il ne devrait être que dans l'Amérique du Nord.
Sans autrement me prononcer à propos des changements survenus avec cette mise à jour (dont les bandeaux publicitaires), il me tient à cœur de mettre le doigt sur le manque de discernement du nouveau découpage européen. Si d'autres problèmes se présentent dans d'autres continents, libre à chacun de les signaler également.
Quel est ce problème donc ? Le découpage est-ouest. Comment et par qui a-t-il été fait ? Il me semblait qu'opérer un découpage se ferait en fonction d'une connaissance au moins approximative de ce qu'est ou n'est pas, ou n'est plus, l'Europe. Première grossière erreur : l'Arménie, la Géorgie et l'Azerbaïdjan sont en Europe, pas en Asie. S'il y a effectivement débat à ce sujet, il n'en reste pas moins qu'officiellement le découpage entre l'Europe et l'Asie suit les anciennes frontières de l'URSS, laissant ces 3 pays en Europe.Seconde erreur, très grossière cette fois : le découpage est-ouest. Jouer à l'apprenti sorcier, c'est bien, mais il convient d'essayer de le faire avec un semblant de cohérence. Soit le découpage se fait entre "ex bloc de l'est" et "ex bloc de l'est", et il faut alors supprimer des pays comme la Grèce ou la Turquie de la rubrique correspondante. Et créer une rubrique "pays neutres". Soit le découpage se fait selon une ligne géographie très largement contestable suivant peu ou prou la frontière orientale allemande (dans la mesure où elle n'est plus admise officiellement que par une ou deux institutions, et disparaîtra définitivement assez bientôt). Dans ce cas, il convient de mettre l'Autriche, la Suède et la Finlande en "Europe de l'est".
Pour qui regarde une carte d'Europe, il apparaît clairement que la Slovénie, la République Tchèque et l'Autriche suivent toutes trois grosso modo le même méridien, au même titre que la Suède d'ailleurs. Pour qui regarde cette même carte avec un peu plus d'attention, il apparaît que Vienne est plus à l'est que Prague et que Helsinki partage presque son méridien avec Riga, Tallinn, Kaunas, Lvov ou encore Sofia. Pourquoi Helsinki ou Vienne seraient alors considérées comme occidentales ?
Plus que l'aspect géographique du problème, il convient également de se poser la question des aires culturelles et de l'histoire. Ce qui, je l'admets, peut ne pas être décisionnel pour opérer un découpage sur un forum. Mais puisqu'il a été question de découper nouvellement l'Europe (après d'ailleurs avoir dit que ce n'était pas dans les cartons et avoir pu lire plusieurs discussions à ce sujet où ce découpage est-ouest était largement critiqué), ç'aurait pu entrer en ligne de considération. Il aurait été possible de faire un découpage "Europe occidentale", "Europe orientale" et "Europe centrale. Et pour comble du bonheur, il aurait été possible d'y ajouter encore "Europe septentrionale" et "Europe méridionale".
La dénomination "Europe orientale" est très mal considérée dans les pays qui en ont été taxés à tort, soit les pays d'Europe centrale. Elle n'est utilisée très souvent que dans les situations où en France on dirait "république bananière" : pour moquer et critiquer l’État et la société.
Il faut appeler un chat un chat, ce nouveau découpage européen est du n'importe quoi. On est au niveau des voyagistes de bas-étage qui, dans le meilleur de cas, divisent le monde selon un découpage géographique abscons et, au pire et plus fréquent, selon des stéréotypes de la pire espèce. Quel dommage...
EDIT : attendu que l'argument "il faut bien mettre la ligne de découpage quelque part" ne va pas tarder à tomber, je recommande vivement la lecture de ceci. A l'extrême rigueur, il tiendrait la route de faire un distingo est-ouest d'après le centre géographique du continent Européen; si ce dernier ne peut être situé de façon univoque, la ligne imaginaire de séparation est quant à elle assez aisément traçable. Et l'Europe orientale n'inclut donc ni la Rép. Tchèque, ni la Slovaquie, ni la Slovénie...
Aprés quelques dizaines de minutes de navigation, plusieurs surprises :
- Lorsque je post une réponse dans un topic, le titre du topic apparait en gras comme s'il y avait un nouveau message alors que ce n'est que le mien, avec l'ancienne version je crois que ca n'agissait pas comme ça
Comme il est mentionné dans la présentation de la nouvelle version, il y aura une période d'ajustements techniques d'environ deux semaines. Cela est tout à fait normal et était prévu. Nous sommes une toute petite équipe et l'ajustement du code de programmation au travers de plusieurs dizaines de milliers de lignes de code prend du temps. Aussi, en ce moment, la priorité est sur des problèmes profonds en lien avec la gestion de la mémoire vive des serveurs, ce qui retarde les ajustements visibles par les utilisateurs. Mais soyez assurés que tout ce que vous avez mentionné dans cette rubrique a été noté et que nous travaillons très fort à l'arrière-scène.
Nous vous demandons donc votre indulgence ainsi que, pour les prochaines semaines, de ne poster dans la présente rubrique que des messages/discussions qui portent sur des bugs/problèmes majeurs et non signalés nuisant considérablement à l'utilisation du site. Cela nous permettra d'accélérer le processus d'ajustement, car le fait de devoir vous répondre et suivre toutes les discussions de cette rubrique ralentit considérablement notre travail au niveau de la technique. Vos commentaires ont été d'une grande aide au début pour repérer le plus urgent, et nous vous en remercions sincèrement, mais maintenant il faut passer à l’exécution massive des travaux... 🙂
En résumé, s'il-vous-plaît postez dans cette rubrique seulement ce qui est vraiment urgent et nuit grandement à l'utilisation du site. Pour tout le reste (suggestions, commentaires, petits problèmes techniques, impressions personnelles), nous en rediscuterons plus tard lorsque le processus d'ajustement sera terminé.
Merci d'avance de votre collaboration et compréhension. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour vous offrir un site de très haute qualité et, ce, dans la mesure de tous nos moyens et capacités.
Avec la version précédente de VF, je n'avais pas toute cette publicité car il me semble qu'une option dans le profil proposée de la supprimer si on avait plus de 100 messages.
Est-ce que cette option existe toujours (je ne l'ai pas trouvé) ?
Je comprends que le site a besoin de la publicité pour vivre mais c'était plus agréable avant 😉
J'utilisais beaucoup les flux RSS dans la version précédente… Actuellement, le serveur me répond « vous n'avez pas accès à cette rubrique » lorsque je veux paramétrer 1 flux. L'URL de flux RSS paramétrés sous l'ancienne version a-t-elle été modifiée ? Par exemple, celle-ci m'était très utile :
http://xml.voyageforum.com/...me=&sb=post_time;
Avant cette mise à jour : http://voyageforum.com/v.f?post=3317023, j'utilisais les options suivi pour mettre en mémoire des postes que je trouvais intressant pour plus tard (un voyage futur 🙂). Je n'avais qu'à consulter mes discussions suivies le jour où j'en avais vesoin pour retrouver un poste.
Mais maintenant, avec la mise à jour de l'an dernier (que j'aime bien et utilise), j'ai du coup plus de 1000 messages en discussions suivies. Il est difficile (impossible) de retrouver un poste que j'aurai pu mettre de coté.
Dans le moteur de recherche ne pourrait il pas avoir un option "cherche uniquement dans mes discussions suivies" ?
Car on peut suivre un discussion sans y avoir participé.
j'ai bien saisi les modifications dans les rubriques par destination... ça a des avantages si on veut avoir une vision globale😉... mais du coup, je trouve que ça devient un peu "fourre-tout" 😛 ...
car dans les rubriques générales par destination, on voit toutes les discussions qui portent sur la région ou le pays sélectionné et, cela, quelle que soit la rubrique réelle de chacune des discussions...
mais ce n'est pas parce que j'aime la section Amérique du Nord que j'ai envie de lire tout ce qui concerne cette destination (comme Voyager avec des Enfants, Voyager à Vélo, Formalités adminstratives...)...
y'a(ura) t'il moyen de faire un "tri" pour ne lire (comme avant, oui je sais je suis une vieille rétrograde) que ce qui concerne : Amérique du Nord > États-Unis
Je ne suis qu'un petit nombre de rubrique sur le forum VF. Je suis ravie de voir une fonctionnalité "Rubriques suivies", c'est super. Par contre, est-il possible de désactiver l'envoi de mail? Parce que j'ai l'impression que si je demande à ne plus recevoir de mails, la rubrique disparait tout simplement de la liste.
Auparavant en fait, je me rendais dans la liste de mes discussions suivies, et pour chaque discussion il y avait une colonne avec la rubrique correspondante, je n'avais qu'à cliquer sur cette colonne pour me rendre dans la rubrique. Maintenant, dans "discussions suivies", cette colonne a disparu 🙁 . "Rubriques suivies" pourrait remplacer cette fonctionnalité, mais je ne souhaite pas recevoir des mails tous les jours.
Depuis la nouvelle version du site, je reçois à nouveau les pubs, et bien souvent des pubs en néerlandais.Quel intérèt ?Le site est francophone et je ne maitrise pas cette langue, pour ne pas dire plus 🤪.
Depuis le changement de VF, la taille des polices a changé : avant, la police était la même pour le corps du message et pour le nom qui accompagnait l'avatar.
Depuis la nouvelle version, le corps du message est dans une taille de police bien inférieure et à celle de la publicité, et à celle de la "présentation" du membre, à gauche de l'écran.
Suis-je la seule dans ce cas ? est-ce possible d'y remédier ?
Tout le monde scrute le moindre changement qui ne lui plait pas, et c’est à croire que personne n’a vu la nouvelle photo de François 🙂 Qui change d’ailleurs à chaque grosse mise à jour il me semble ?
Et le scandale est là, c’est encore une photo du Népal ! Je le soupçonne de faire de la pub cachée pour ce pays 😛
Par contre, moi, mon chapeau il avait disparu 😠 Qu’importe la pub, les trucs qui clignotent, les trucs qui clignotent pas, les grèves du clavier, le classement A à Z ou Z à A, la géographie politique ou physique ou encore les petites majuscules… Mais mon chapeau, à ca non ! Bon ca va, j’ai reposté la photo 😎
Tant que je pourrai continuer à partager ma passion avec les membres et à les rencontrer librement, ca m’ira bien 😇
Bon courage,
Simon
PS : Dans les 80h par semaine passées sur VF, as tu le temps de poster des questions pour préparer ton prochain voyage (au Népal) ?
Bonjour!
Vu de chez moi, deux problèmes sous Firefox v.3.6.28 :
- Texte des posts en petit Times peu lisible au lieu de Arial (voir photo)
- On n'a pas la main pour taper le texte dans "Démarrer une discussion" (J'ai dû, pour celle-ci, utiliser I.E.)
Tous les pseudos commencent désormais par une majuscule, même ceux des membres qui avaient choisi, volontairement en ce qui me concerne, une minuscule en première lettre...
Quelle en est la raison ?
Faut-il ou faudra-t'il intégrer cette nouvelle orthographe lorsque l'on tapera son pseudo sur la page "me connecter à mon compte"... ou dans le "bottin des membres" ?
Cette rubrique a beaucoup changée ! Auparavant nous pouvions faire une recherche par destination, maintenant toutes les destinations sont dans le même paquet ! si je peux m'exprimer ainsi 😕 Pourquoi ?