Chum à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Pas juste! Non c'est pas zuste d'avoir viré le "Chum à Cuba" qui a vécu son histoire pendant des mois avant que des échanges malheureux le pointenyt du doigt! Pourquoi ne pas avoir tout simplement viré les messages qui en perturbaient l'heureux😇 déroulement? Trop de travail au fur et à mesure? Donc on coupe court? Pas réglo! Non, céparéglo!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TI Tigrou11 Veteran ·
Chèr françois, Pourquoi avoir enlevé cette discussion ??? Il y avait des gens pour qui cette rubrique permettait de voir qu'il ne sont pas les seuls à vivre ce genre d'aventure .... Elle roulait depuis longtemps et même si elle soulevait la polimique de personnes qui ne peuvent comprendre, elle était libératrice pour plusieurs autres ...🙁
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Effectivement vous avez raison cette discution était certainement salvatrice pour quelques personnes, mais on en était rendue loin du message d'origine et encore plus du thème du voyage ... Je ne parle même pas des pertubateur (malheureusement) qui n'on pas tous compris au site ... Le site à peut être besoin de se ressentré sur les voyages, quitte a effectué quelques coupes franche ...

Personnellement je trouve ca pas plus mal ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ST Steph972 Veteran ·
C'est vrai ça, ne parlons que de voyages, et si des gens sont privés de liberté, de nourriture et d'espoir dans les pays ou nous allons, ce la nous regarde pas !

Je propose une lobotomie generale.
AL Alan Globetrotter ·
Alors il fallait l'enlever du début, et ne pas la laisser se développer ..... je trouve pas celà sympa de l'avoir retiré maintenant, même moi je m'y intéressais ..... et je ne vois pas pourquoi, dans le même ordre d'idées, laisser la discussion sur " Une arnaque qui me fait rigoler en Thailande " ouverte par zenshua qui continue à s'en prendre plein la tête, alors que vraiment il n'y avait pas de quoi .......

Et puis cette discussion était trés intéressante sur un vrai sujet de Société .......
AL Alan Globetrotter ·
Je propose une lobotomie generale.

C'est malheureusement la tendance actuelle que de vouloir uniformiser la pensée ...... il n'y a plus guère de place pour ce qui dérange, et moi ça m'énerve prodigieusement ......
JO Josaline Regular ·
Dac avec toi!

Plus de 11, 000 lectures, plus de 350 répondants sur le sujet chum à Cuba, je ne comprends rien à tous ceci, pourquoi abolir un échange qui fonctionne ???

À mon avis il faut plutôt chasser les troubles fête, enlever une discussion qui suscite un intérêt pour plusieurs membres, est discriminatoire.

Il y a énormément de sujet sur Vf qui non aucun lien avec les voyages et pourtant il ne disparaisse pas, étrange non !!!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
FO Forco Veteran ·
Plus de 11, 000 lectures, plus de 350 répondants sur le sujet chum à Cuba

Tu peux peut-être rebondir sur "Mariage avec un cubain" ( http://voyageforum.com/v.f?post=340589;page=unread#unread ), 3806 lectures, 53 réponses. Il y a encore de la marge. 😛
JO Josaline Regular ·
Je ne parle pas d'un autre site, je parle de celui-ci, point. Tu comprends ?
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
MA Maya2627 Veteran ·
Je crois que le sujet que tu proposes est différent. Il y a une marge entre avoir un chum à Cuba ou bien un mariage avec un cubain...

Les deux font référence à l'amour avec un cubain mais à des degrés très différents. Moi, je ne m'intéresse aucunement à la rubrique Mariage avec un cubain puisqu'il est davantage question de procédures avec l'immigration et le parrainage.

L'autre discussion traitait davantage des émotions des gens qui vivent une telle situation.

Etre en amour avec un cubain est aussi enrichissant, au niveau de la culture d'un pays, que l'échange de mets dans la rubrique cuisine du monde.

Les voyages ouvrent à la diversité des cultures et ce sujet réunissaient des femmes qui se rendent souvent à Cuba par amour. Voilà le lien avec les voyages. D'autres se sentent liés par tout ce qui traite de voyages en vélo. Ils y discutent de leur moyen de transport, le vélo. Mais, les deux rubriques ont un lien avec le voyage, cependant, certains sont intéressés par une rubrique, d'autres pas... Il faut respecter tous les forumeurs.
TI Tigrou11 Veteran ·
L'autre discussion traitait davantage des émotions des gens qui vivent une telle situation.

Etre en amour avec un cubain est aussi enrichissant, au niveau de la culture d'un pays, que l'échange de mets dans la rubrique cuisine du monde.

😉 Hé oui ! totalement en accord avec toi... Il y a plusieurs rubriques sur le forum qui ne parle pas de tel ou tel endroit mais de chose connexe aux voyages ... Cette discussion à été un sujet de curiosité pour plusieurs personnes qui peut-être malheureusement ont mis leurs grains de sel sur un sujet peu compris et souvent mal vue mais qui est bien réel et vécu pas seulement par des Québecoises mais aussi par des européennes et j'en passe ... Je trouve triste d'avoir censuré ce post là ...🙁
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Maya2627 Veteran ·
Peut-on demander aux administrateurs la ou les raisons pour lesquelles cette discussion a été éliminée???
TI Tigrou11 Veteran ·
entk moi j'aimerais bien le savoir !!!😮
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la censure du leader maximo a encore frappé ! 😉

... à votre place, je ferais une manif' !!! 🤪

(... m'faîtes trop rire ! 😏 : on croirait un troupeau de ménagères de plus de 50 ans a qui l'on a retiré sa rubrique "courrier du coeur" !)
AL Alan Globetrotter ·
....... ben oui, déjà que " la nouvelle star " se termine la semaine prochaine, qu'est ce qui va nous rester aprés ........ 😏

Bon, okay pour la manif ....... 🙂
TI Tigrou11 Veteran ·
Voilà pourquoi il y a des engeulades sur des discussions comme celle qui a été enlevée quand des rigolos y ajoutes leurs grain de sel sans savoir ....

(... m'faîtes trop rire ! 😏 : on croirait un troupeau de ménagères de plus de 50 ans a qui l'on a retiré sa rubrique "courrier du coeur" !)

Si ça te fait rigoler ....
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
ME Memphre Globetrotter ·
FAUX....je préfère de loin la cuisine.............française bien sur😉😉😉
On met longtemps à devenir jeune...
ST Steph972 Veteran ·
Eh super on recommence la discussion...

Mais même si la précédente discution a été supprimé, j'attend toujours une condamnation ferme du tourisme sexuel de la part de celles qui mettent en valeur les amourettes cubaines.

(ben ouais, je sais que chui lourd, mais bon, je ne lache pas l'affaire...)
AL Alan Globetrotter ·
Oui, mais là quand on connaît bien maitairoa, on sait qu'il aime plaisanter et tourner beaucoup de choses en dérision ..... et crois moi, sur le fond je suis sûr qu'il est en accord avec nous ......
TI Tigrou11 Veteran ·
et bien alors je suis vraiment désolée si j, ai mal lu entre les lignes mais à force de se faire constament crétiquer ... tu comprend que on viens qu'on ne sais plus si c'est une farce ou non ...🤪
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
ST Steph972 Veteran ·
J'attend cette acte de liberte et de conscience de la part des doudous, qu'elles soient quebecoises, francaises, enfin je m'en fiche ; mais qu'on dise enfin :

Oui moi j'ai une relation avec un cubain (ou un cubaine) que j'aime et qui m'aime, mais en tout etat de cause, je condamne le tourisme sexuel et estime que chaque acteur occidental a cette asservissement de nation et d'etres humains reponde devant la loi de son pays de ses agissements.

Un seul oui, j'adhere a ça, et on pourrait passer a autre chose...

(pour l'instant, j'ai toujours pas eu de "oui", mais j'ai espoir (contrairement aux cubains))
AL Alan Globetrotter ·
Oui, je comprends bien et il n'y a pas de souci ...... et comme toi, j'attends une explication sur le fait d'avoir " modéré " cette discussion, car il m'était intéressant de connaître le pourquoi de cet intérêt exact des femmes québécoises envers les cubains et leur pays ...... du moins d'en lire leurs explications et leurs retours ......

Car pour moi celà me rappelle l'engouement des hommes français pour les femmes khmers et leur pays, et le fait que beaucoup de français se marient avec celles ci ..... c'est intéressant de discuter de ce pouvoir d'attractivité qu'ont certains pays, et je ne parle pas là uniquement que de sexe, car je pense sincèrement qu'il y autre chose aussi ......

J'en sais quelquechose pour y avoir cédé un temps .....
AL Alan Globetrotter ·
Non, pas d'accord sur ce fil de discussion, mais celà pourrait être intéressant d'en discuter sur un autre topic ...... il y a trop de choses à dire et surtout il faut évietr de tomber dans des amalgames qui sont trop souvent utilisé sur ce forum dés lors que l'on parle sexualité dans un pays autre que le sien ......

Tout celà avec toute la sympathie que j'ai pour toi et sans agressivité de ma part .....
TI Tigrou11 Veteran ·
j'attend toujours une condamnation ferme du tourisme sexuel de la part de celles qui mettent en valeur les amourettes cubaines.

Effectivement qu'il doit y avoir des femmes qui vont à Cuba pour s'envoyé en l'air uniquement et qui finalement font un genre de tourisme sexuel ... et qui sont choquées quand on le leurs dit . Mais ce n'est heureusement pas le cas de toutes les femmes et des vrai histoires, il y en a aussi .... je suis d'accord que si tu ne connaissais pas la personne ni d'adam ni d'êve avant la première visite et que hop !!! voilà tu es en amour par dessus la tête avec cette personne j'appel plutôt ça un coup de foudre que de l'amour mais bon on ne jouras pas sur les mots ...

Je suis contre le tourisme sexuel peu importe le pays ... Mais dis moi, si je vais en visite en France et que je tombe amoureuse d'un Français, est ce que je fais du tourisme sexuel ... car sincèrement je ne comprend pas la différence 😉
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
AL Alan Globetrotter ·
Je suis contre le tourisme sexuel peu importe le pays ... Mais dis moi, si je vais en visite en France et que je tombe amoureuse d'un Français, est ce que je fais du tourisme sexuel ... car sincèrement je ne comprend pas la différence

C'est un bon exemple ...... et j'en ai un meilleur en te disant que lorsque j'avais une amie khmer, beaucoup de personnes regardaient celà d'un oeil plus ou moins mauvais et essayait de me " rendre responsable " 🏴‍☠️ ...... actuellement mon amie est belge et personne ne trouve rien à redire ..... 😉

Comme quoi .....
TI Tigrou11 Veteran ·
Je pense que les femmes Québecoises sont attirés par le peuple Cubain car nous avons une mentalité semblable et je dis semblable car il serait impensable de croire que nous sommes pareil, société oublige. En fait, c'est dûre à dire ... quand je suis avec des amis Cubains, j'ai l'impression d'être avec des amis ici au Québec. Je devrais peut-être méditer la dessus !!!😉
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
ST Steph972 Veteran ·
Eh bien enfin une femme qui le dit.

Comme Alan le dit, je pense qu'en effet, ce sujet devrait constituer une autre discussion, mais si j'ai tant insisté la dessus, c'est justement pour ne pas faire d'amalgame.

Une histoire d'amour ne depend pas de critere geographique, raciaux (comment dire autrement ? N'oublions pas qu'il n'y a qu'une race : l'humain), ou economique (je fus moi même marié a une femme venant d'un pays pauvre), mais il est pour moi tres important de signaler et sensibiliser les gens sur ce probleme ; mettre le doigt la ou ca fait mal et expliquer une situation avec ses tenants et aboutissants.

Il existe des histoires d'amour sinceres entre "occidentaux" et cubains, j'en suis certains, mais soyons vigilents, et sur un lieu d'echange comme celui ci, ou tout le monde peut venir, n'occultons pas la realité et pensons a ceux ou celles qui sont dans le desespoir, ne leur donnons pas de faux espoirs, puisque nous savons tres bien que quand tout va mal, on pense souvent a mettre les voiles.

Le tourisme sexuel, comme la prostitution, est le fruit du silence et de la solitude.

Nous ne sommes pas seuls sur ce forum, alors ne soyons pas silencieux.
TI Tigrou11 Veteran ·
Je suis d'accord avec toi, enfin on se comprend... Il y a trop de chose qui passe sous silence, Mais je te dirais aussi une chose, bien souvent malheureusement au bout du compte, ce sont les femmes qui ont épousés et fait venir leurs mari ici qui en payent le prix fort car après avoir déboursé dans les 5000-1000$ le chéri prend la poudre d'escempette et elles sont responsable de lui pour une période de 3 ans si mes souvenirs sont bon ... peut-être plus je ne suis pas certaine.

Heureusement que ça ne se passe pas toujours comme ça ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais dis moi, si je vais en visite en France et que je tombe amoureuse d'un Français, est ce que je fais du tourisme sexuel ... car sincèrement je ne comprend pas la différence

La différence est évidente : la situation économique et la liberté de quitter son pays
AL Alan Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu as bien saisi ......

Ou est la différence entre une québécoise qui va à Cuba et qui s'y trouve un petit ami ( et ou l'on essaye de lui chercher des problèmes ou des causes à effet ..... ) et une québécoise qui vient en France et qui également s'y trouve un petit ami ( et ou là on trouvera celà plus normal ..... ), je pense que c'est celà qu'elle veut dire .......

Peut être je me trompe, mais je l'ai lu comme celà et à ce moment là toute notion d'économie et de liberté n'ont pas cours lorsque s'agissant d'une québécoise .....

En toute cordialité Jean Pierre .... mais aussi tu veux peut être soulever le problème de " l'autre " ...... celui qui est en face .....
ST Steph972 Veteran ·
Comme je l'ai dis dans ce post supprimé, jamais je ne blamerai un homme ou une femme qui fait tout, même le pire a ses yeux, pour se sortir de sa merde.

C'est triste si certains ou certaines souffrent en se faisant quitter des que les papiers sont faits et la nationalité acquise, mais n'oubliez pas que mieux que les chums faciles dans les pays en difficulté, il y a les psy... Et en cas de solitude, de desespoir, c'est beaucoup plus efficace que d'aller humilier une nation.
TI Tigrou11 Veteran ·
Peut être je me trompe, mais je l'ai lu comme celà et à ce moment là toute notion d'économie et de liberté n'ont pas cours lorsque s'agissant d'une québécoise .....

Non tu ne te trompe pas du tout !!! C'est bien ce que j'ai voulu dire
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
ST Steph972 Veteran ·
Desole, mais la je ne comprend pas, "lepiaf" a mis le doigt sur l'aspect important.

Pensez vous qu'il s'agit d'une charge contre les quebecoise ? Bien sur que non, mais vous etes casi les seules a parler des chums a cuba !!
AL Alan Globetrotter ·
Ce n'est quand même pas humilier une nation que d'avoir une aventure avec un cubain ou une cubaine ..... ou autres nationalités dans d'autres pays, il faut garder raison quand même ...... tout en étant d'accord qu'il y parfois des comportements inqualifiables de la part de certains touristes, mais si je prend l'exemple du Cambodge, pays que je connais bien, et bien le comportement des occidentaux en mal de conquêtes féminines exotiques n'est rien comparé au sordide trafic humain sexuel ( notamment les trés jeunes filles ) auquel se livre les hommes khmers envers la population féminine de ce pays .......

Quand j'étais plus jeune et que l'on partait en Angleterre en classe d'anglais, on était tout joyeux en pensant aux petites anglaises et bon nombre d'aventures en découlaient ...... et on n'humiliait pas le peuple anglais ......

Je quitte la discussion pour ce soir ...... fatigué et un peu de route à faire, mais je suis à disposition pour poursuivre et échanger sereinement sur ce sujet ....

Bonne fin de soirée et à bientôt,
TI Tigrou11 Veteran ·
Probablement car il y a plus de femme québecoise qui ont des relations avec des Cubains. Il ne faut pas oublier que c'est une destination très populaire pour nous car c, est à 3h40 de vol du Québec. Donc accècible rapidement et à prix modique. Voilà pourquoi .😉
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
ST Steph972 Veteran ·
Alors je suis peut etre alarmiste, pour l'instant la nation cubaine n'est peut etre pas humiliée par cette "coutume" (apres tout, n'est elle pas acceptée par Fidel), mais quand est il du peuple Cubain qui voit ses enfants ( dans le sens "enfant du pays", et pas specialement "mineur", je precise au cas ou) obligés de se vendre a des "riches" pour vivre ou faire vivre sa famille ?

Et si ce probleme etait si anecdotique, pourquoi serait il si souvent abordé par les associations d'aide au developpement, d'aide aux prostitué(e)s ?

Le fait d'avoir comme ami(e) un cubain, un khmer, ou dans mon cas une libanaise n'est pas remis en cause, et j'espere qu'il ne le sera jamais, toutefois il ne faut pas ignorer certaines differences, non pas differences mais inegalités, et ce sont ces inegalités qui font toute la difference entre une relation franco (ou canado)/ belge (ou allemande, us, suedoise, espagnol, etc...) et une relation avec une personne venant d'un pays pauvre, ou sans liberte, ou les deux, comme cuba par exemple.

Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde parfait, et si nous voulons qu'il le soit un jour, commencons par reflechir a nos actes.
ME Memphre Globetrotter ·
Il ne faut pas oublier que c'est une destination très populaire pour nous car c, est à 3h40 de vol du Québec. Donc accècible rapidement et à prix modique. Voilà pourquoi .😉 .....mais c'est la même chose pour le Mexique et Repdom.... Alors à quand un post....'Chum à Mexico ?😏
On met longtemps à devenir jeune...
JO Josaline Regular ·
Oui la différence est évidente !!!

Il y a deux semaines j’étais à Cuba, j’avais une belle discussion avec un cubain marié à une allemande, on discutait justement de la liberté, moi je lui disais que je trouvais difficile de voir à quel point je suis libre et pas eux. Chez nous c’est tellement évident la liberté, quand j'arrive à Cuba il faut que j’ajuste mes pendules, pas toujours facile à faire. Je retiens une phrase qu’il m’a dis ce soir là, si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t’envoleras pas. Jamais je vais oublier ces paroles, cet échange avec sa femme et lui, j’en garderais un beau souvenir de cet instant si enrichissant, un des moments inoubliables de mes séjours à Cuba qui en disent long.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
MA Maya2627 Veteran ·
Dire que ce serait la même situation entre Cuba, le Mexique et la République Dominicaine est une conclusion un peu rapide, je crois!

Chaque pays a ses coutumes, ses moeurs et sa culture. Cuba a, de plus, un régime politique assez différent et opprimant...

Les cubains ont donc développé leur façon propre de se comporter et, pour ma part, je les trouve bien charmants et distincts des autres peuples quant à leur chaleur humaine.

Et bien évidemment, la proportion de québécoises qui visitent Cuba doit être beaucoup plus grande que celle des Européennes étant donné la proximité et l'accessibilité en regard du prix modique pour le Québec. Ainsi, il doit être plus réaliste pour une Québécoise que pour une Européenne d'évaluer la possibilité d'une relation à plus long terme avec un Cubain.

Les Québécoises, ayant des racines latines, tendent peut-être à exprimer plus facilement leurs histoires d'amour outre-mer et les émotions s'y rattachant sur un forum public que les Européennes. Je ne crois pas exprimer ici un fait absolu mais je me questionne quant à cette possibilité.

Mais, je dois ajouter que les Ontariennes (sans oublier nos consoeurs des provinces atlantiques) sont en aussi grande proportion à être charmées par les cubains, toutefois, étant donné leur langue primaire anglophone; elles ne peuvent en témoigner sur ce forum... Ce n'est donc pas un fait uniquement québécois...
YA Yangguizi Globetrotter ·
Euh... si on reconnait aux québecoises des origines latines, pourquoi ne pas les reconnaître aussi aux françaises?

A part ça, c'est une impression ou bien le sujet "chum à Cuba" a ressuscité?
MA Maya2627 Veteran ·
Et vous n'êtes pas d'accord qu'il ressuscite?
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je mentirais en me disant que ça m'est égal, mais j'avoue que ce n'est pas une question qui m'empêche de dormir. Ceci dit, comme d'autres, je ne comprends pas très bien pourquoi le fil a été fermé, et s'il a pu intéresser des utilisateurs, alors c'est une raison à mon sens suffisante pour le maintenir en vie.
VA ValerieT Regular ·
- -- Mais même si la précédente discution a été supprimé, j'attend toujours une condamnation ferme du tourisme sexuel de la part de celles qui mettent en valeur les amourettes cubaines.--

Et bien moi je te répon que je le condamne le tourisme sexuel... Je l'ai vue à perte de vue! Sa m'as fait réfléchir et aussi sa m'as fait pleurer! Surtout que mon copain cubian essayais de m'expliquer que c'était normal et que ces petites filles de 15 ans que je voyais avec les vieux monsieur Italien bien elle n'avait pas le choix de faire sa pour vivre!

C'est fou il y en avait tellement! Si j'avais eu l'argent que ces filles recevait de leurs vieux Italiens je leurs aurait donner pour qu'elle rentre chez elles et qu'elles ne refasse jamais cela!

Malheureusement je ne suis pas riche non!

Que peut on bien faire contre cette situation je te le demande?

Mais pourquoi s'acharner sur les filles qui vives les amours à Cuba?
Val :)
MA Maya2627 Veteran ·
Il y a une TRÈS GRANDE MARGE entre le tourisme sexuel et le fait d'avoir un chum à Cuba.

Faudrait peut-être ouvrir une discussion différente sur le tourisme sexuel car je ne me sens pas du tout concernée alors que je discute de mes amours cubaines...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a une TRÈS GRANDE MARGE entre le tourisme sexuel et le fait d'avoir un chum à Cuba

Est-ce vraiment certain ? car ce n'est pas en l'écrivant en majuscules que tu es plus convaincante, il faudrait expliquer pourquoi. Ne pourrait-on pas poser la question de cette façon : avoir un chum à Cuba est-il une forme de tourisme sexuel ? Et débattre calmement (je ne sais pas si c'est possible).
TI Tigrou11 Veteran ·
C, est vrai qu'il y en a pas de post chum à Mexico !!!😉 J'aimerais savoir pourquoi !!!?😛
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
VA ValerieT Regular ·
Ne pourrait-on pas poser la question de cette façon : avoir un chum à Cuba est-il une forme de tourisme sexuel ?

Je pense que c'est évident que celles qui recouvre d'or leurs petit chéri en lui envoyant tout plein d'$ et tout plein de cadeaux ne se rende pas compte qu'elles ne s'aide pas. De mon point de vue la relation qui tient sur ce que le touriste amoureux du cubain(e) donne en cadeaux et en $ OUI est une forme e tourisme sexuel.

Mais lorseque l'ont parle de relation amoureuse non ce n'est pas du tourisme sexuel si tu n'as pas besoin de débourser de l'argent pour l'autre...

Qu'en pensez-vous? Pour moi sa me semble évident!
Val :)
JO Josaline Regular ·
Est-ce vraiment certain ? car ce n'est pas en l'écrivant en majuscules que tu es plus convaincante, il faudrait expliquer pourquoi. Ne pourrait-on pas poser la question de cette façon : avoir un chum à Cuba est-il une forme de tourisme sexuel ? Et débattre calmement (je ne sais pas si c'est possible).-- Oui je crois que c’est possible de débattre sur ce sujet !

Je crois ne pas qu’une personne qui a un chum à Cuba pratique le touriste sexuel à moins que cette personne en question se fassent des accroires et mente sur ces sentiments réels. Si c’est le cas, il faudrait valider avec des hommes et des femmes qui se rendent exclusivement pour le sexe à Cuba ou ailleurs dans le monde, car il y en a, mais j’imagine mal une personne qui le fait vienne en parler ici.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je suis d'accord sur la proposition de thème de discussion, mais malgré tout je pense que cette discussion n'a pas vraiment lieu d'être réssucitée, car je crains qu'on ne tourne à nouveau en rond.

Il y a juste une chose qui m'interpelle, et qui me fait rebondir sur la notion de tourisme sexuel que tu évoque les femmes étrangères (cubaines ou d'ailleurs dans les pays pauvres) qui ont des aventures avec des touristes sont souvent qualifiées de prostituées, sous prétexte qu'elles se font entretenir par leur compagnon. Ce n'est pas le cas bien souvent pour les hommes, alors que c'est le même principe. que les aventures "exotiques" (et amours de vacances) existent dans tous les pays du monde et avec les mêmes illusions et désillusions pour les naïves/nâïfs aveuglés par l'amour...

Qu'effectivement, les cubains et autres peuples opprimés ont souvent un objectif, sortir enfin de leur pays

et je concluerai quand même qu'il y a dans tout cela des vrais histoires d'amour (et heureusement)....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Après reflexion (et quelques échanges en MP), je pense que j'aurais dû m'abstenir et en resterais là dans cette discussion.

You might also like