Comment revoir ses messages déjà postés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Actuellement, lorsque je souhaite revoir mes messages déjà postés, je recherche dans le forum après mon pseudo, je clique dessus pour accéder à mon profil et pour pouvoir cliquer sur "Afficher les messages de LAURENT186".

Y a-t-il une autre manière moins compliquée pour pouvoir lire mes anciens messages? Si non, pourait-on envisager de créer un lien vers ses messages (je verrai bien ça à côté de "Mon profil", par exemple)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
FR François Regular ·
«Options de recherche» > «Messages postés seulement par "Laurent186"» > Bouton Rechercher. 😉

Je prends note de ta suggestion de mettre un lien dans le profil (ou à côté du lien «Mon Profil») pour avoir directement accès aux messages que l'on a postés.

Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur
LA Laurent186 Veteran ·
Je n'avais pas pensé à utiliser le filtre "Seulement les messages postés par" et d'ailleurs, je n'y voyais pas d'intérêt; c'est bête hein ? 😐

Maintenant que j'ai compris la pertinence de ce filtre, je me dit qu'il serait dommage de créer un lien direct avec la liste de mes messages postés, car on ne bénéficierai plus du moteur de recherche qui est bien pratique lorsqu'on commence à avoir plus de 100 messages postés.

Plutôt qu'un lien direct avec la liste des messages postés, serait-il possible que ce lien nous renvoie au moteur de recherche avec le filtre "Seulement les messages postés par" déjà rempli avec le pseudo de l'utilisateur; ça permettrai aux VFistes un peu lents à la détente, comme moi, d'éviter de passer à côté... 😉
FR François Regular ·
Plutôt qu'un lien direct avec la liste des messages postés, serait-il possible que ce lien nous renvoie au moteur de recherche avec le filtre "Seulement les messages postés par" déjà rempli avec le pseudo de l'utilisateur; ça permettrai aux VFistes un peu lents à la détente, comme moi, d'éviter de passer à côté... 😉

Oui, c'est possible, mais je ne suis pas certain que ça serait plus clair pour les membres. J'imagine déjà les questions: «Pourquoi, quand je clique sur "Afficher mes messages postés", je ne vois qu'un formulaire de recherche?»...
LA Laurent186 Veteran ·
Dans ce cas, si ton raccourci te renvoie à la liste brute de tes messages postés, la question qui risque de t'être posée serait "comment je m'y retrouve alors qu'il n'y a pas de moteur de recherche".

Même pour les petites idées simples il n'y a pas toujours de solution évidentes...

Similar discussions

You might also like