Commerce équitable, développement durable, ressources halieutiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Dans le titre de ce message, volontairement j'associe trois thémes de reflexion pour essayer de vous faire réagir et m'aider dans la connaissance dans ces domaines, on peut juste rajouter ECONOMIQUES ( pensez vous que tout est lié ?). Afin de lancer le débat, je voudrais juste me présenter un peu, (avec mon épouse ) nous vivons entre le sud de la France et la Sénégal à NIAK NIAKHAL pour ceux qui connaissent entre SALY et MBOUR, nous adorons ces 2 pays, la richesse de l'un (lequel) et la tranquilité de l'autre nous a appris à donner le meilleur de nous aux services des populations. Actuellement en France je repars vers le 12 juin ( avis à toute personne ayant des courriers uniquement à faire passer ) Yves
GE Geli Veteran ·
Merci adds, voilà un thème à développer, d'autant qu'au Sénégal, le commerce équitable voire bio, existe déjà. A Rufisque notamment, la municipalité aide les femmes avec leur marché de produits maraîchers. La notion d'économie DOIT faire partie de la démarche de commerce équitable, sinon il manquerait ce maillon indispensable à la pérennisation. En terme de commerce équitable, nous pouvons aussi alimenter le sujet, car notre démarche d'appui aux mieux-vivre durable en Casamance passe aussi par là. C'est du reste valable en France aussi. La solidarité passe par là obligatoirement, car parler d'équitabilité suppose un échange permettant à chacun de vivre mieux à partir de ses ressources locales. C'est donc bien développer des potentiels. Notre site : http://asso.un.free.fr Notre mail : asso.un@gmail.com Geli

Similar discussions

You might also like