Compagnie aérienne à conseiller pour la Finlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je vais préparer mon séjour en Finlande ( 3 semaine mai-juin). Que pensez-vous de la cie Norwegian? sinon, est-il préférable d'utiliser Finnair ou AF? Les bagages en soute sont payants apparemment pour toutes les cies.Merci de vos conseils. Chabcha
chabcha/paris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est dans longtemps, essayez de voir le mieux en horaires et en tarifs. Il y a aussi Air Baltic, Lufthansa qui semble avoir d'excellents prix.

Michel

Bonjour,

Je vais préparer mon séjour en Finlande ( 3 semaine mai-juin). Que pensez-vous de la cie Norwegian? sinon, est-il préférable d'utiliser Finnair ou AF? Les bagages en soute sont payants apparemment pour toutes les cies.Merci de vos conseils. Chabcha
KY Kyle68 Veteran ·
Air France ne dessert pas la Finlande. Vols en partage de code et operés par des appareils et équipages Finnair. Attention, service payant sur cette compagnie.

Comme le dit Tatra, toutes les compagnies europeenes avec escale.

Notez que Lufthansa et KLM offrent un service à bord gratuit.

Norwegian prudence: santé financière fragile et on assiste régulièrement à une réduction du réseau.
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Michel,

Merci pour l'info. Je prévois d'y aller vers mi-mai pour trois semaines environ. Soleil de minuit: il paraît que l'on peut l'admirer aussi dans la région d'Helsinki ( île de Seusaari)? info sur visitfinland.info@businessfinland.fi ( contact donné par l'institut finlandais à Paris). Le Routard indique plusieurs endroits ( l'Est sauvage et la Laponie). Si l'on peut observer le soleil de minuit dans toute la Finlande, cela m'arrangerait, ne conduisant pas et utilisant les transports locaux. Je comptais aller en Laponie lors d'un autre séjour( en hiver). Merci si vous pouvez m'éclairer sur ce point. Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Kyle,

Merci pour l'info. Mon séjour serait de mi-mai environ pour trois semaines. Le Routard indique des lieux d'observation du soleil de minuit de mai à juillet dans l'est sauvage et la Laponie. Ne conduisant pas et n'utilisant que les transports locaux, cela m'arrangerait si le soleil de minuit pouvait être observé dans le sud de la Finlande (d'après visitfinland.info@businessfinland.fi) ce serait possible? ce qui m'éviterait de prendre des vols intérieurs, d'autant plus qu'il n'y a pas d'auberges de jeunesse partout. Encore merci si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet. Chabcha
chabcha/paris
KY Kyle68 Veteran ·
Désolé je ne connais pas du tout la Finlande.

Avez vous regardé les chemins de fer locaux?

Pour vous déplacer il y a les pass Interrail. Connaissez vous?

Ils sont achetables dans les gares SNCF
CH Chabcha Regular ·
Rebonjour ou plutôt, bonsoir,

Merci. Oui, le Routard indique plusieurs pass et vais consulter la sncf. D'autre part, J'ai remarqué que les deux sites indiqués pour avoir des renseignements sur les bus ne sont pas faciles. J'espère que des adhérents de VoyageForum pourront m' aider. Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like