Air France pour Miami: sinusite, passage à l'immigration, et paranoïa autour de la grippe AH1N
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, Ma question peut sembler saugrenue, mais avec cette 'paranoïa' autour de la grippe AH1N1, je m'interroge... En effet, je m'envole après-demain pour Miami avec une sinusite toujours pas guérie, alors que je suis sous traitement depuis vendredi. Je tousse, et je mouche pas mal, voire ai des saignements de nez... Je voyage avec AF, est-il préférable que je prévienne l'équpage, pour ne pas générer d'inquiétude de leur part? Mais surtout, j'ai peur d'avoir une bonne quinte de toux en passant à l'immigration... J'espère juste que les consignes ne sont pas de mettre de côté les pax semblants malades pour contrôle approfondi. Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas de fièvre. J'ai l'habitude de voyager, notamment aux Etats-unis, mais cette fois je m'inquiète un peu. Bref, qu'en pensez-vous? Avez-vous subit ou été témoin d'un tel cas?
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour 1/La sinusite aigue est une contre indication (relative) au voyage aérien. Selon le degré de gravité de votre sinusite, vous risquez des dégats et de souffrir beaucoup, avec une augmentation de l'écoulement nasal voire un saignement plus important. Vous avez dit à votre médecin que vous preniez l'avion et il vous a donné un traitement spécifique?

2/J'ignore les consignes données aux équipages AF, mais voici les infos du CDC: http://www.cdc.gov/h1n1flu/aircrew.htm http://www.cdc.gov/h1n1flu/guidance/air-crew-dom-intl.htm

La photo des gens dont vous allez peut-être faire la connaissance 🙁 http://www.cdc.gov/ncidod/dq/pdf/q_stations/miami.pdf
AI Aircentaur ·
Charmantes personnes néanmoins 🤪. Mon médecin est averti, mon nez n'est plus bouché, plusieurs lavages au sérum phy pendant le vol et un dernier avant l'atterissage devraient feront l'affaire.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Dans un cas similaire l'ORL de mon épouse lui avait déconseillé de prendre l'avion dont la climatisation n'améliore pas la sinusite. Il avait établi un certificat médical qui a permis de se faire rembourser les frais de voyage par l'assurance de Visa Premier . Si vous maintenez votre voyage j'étais vous je ne dirai rien et vous risquez de passer inaperçu dans le flot des passagers . Mais il y a quand même le risque de quarantaine aux USA quand vous passez l'immigration si par, votre aspect extérieur, l'agent s'aperçoit que vous êtes malade . Bon rétablissement
AE Aerogusz Veteran ·
Mais il y a quand même le risque de quarantaine aux USA quand vous passez l'immigration si par, votre aspect extérieur, l'agent s'aperçoit que vous êtes malade .

Bonjour,

j'imagine que vous étayez vos propos par une expérience personnelle similaire ou une connaissance pointue du dossier, bien évidemment ? Pfrrrrrrrraaaahahahah !
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Non je n'ai pas l'expérience de la quarantaine mais j'ai passé suffisamment l'immigration US pour savoir qu'ils sont assez suspicieux . Mais je pense qu'il n'y a quand même pas grand risque car la sinusite ne se voit pas tellement surtout si vous êtes en voie de guérison . Non le plus important c'est que la sinusite risque de reprendre ou de s'aggraver quand on prend l'avion dixit l'ORL de mon épouse . C'est pour cela qu'elle avait reporté son voyage et que Visa Premier avait accepté de la rembourser sur présentation du certificat médical . Bon voyage
BI BigKahuna Veteran ·
pour le "serum phy" n'oubliez pas les limites sur les liquides en cabine...
PA Parptp Veteran ·
et avec une ordonnace, c'est encore mieux
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Une ordonnance pour du sérum physiologique, cela me semble beaucoup... Des petits conditionnements de 10 ou 20 ml dans une pochette plastique présentée séparément, comme il se doit, ne devraient pas déranger les agents du PIF.

Similar discussions

You might also like