Recherche contact avec une association ou ONG pour faire du volontariat ou bénévolat à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je suis à la recherche de contacts avec des associations ou des ong pour partir en mission à l'étranger. J'ai déjà eu pas mal de coordonnées notamment avec le clong, mais peu de résultats pour le moment 😕. Je suis actuellement en études et je vais passer mon diplôme d'assistante de service social en juin prochain. Je suis donc disponible à partir de mi-juillet. Si vous faites partie d'une association qui recherche des volontaires ou bénévoles pour intervenir à l'étranger ou si vous avez des adresses intéressantes, merci de me contacter. A bientôt j'espère!
DA Darcoram ·
Bonjour, Je ne fais partie d'aucune association, mais cela fait un an que je donne de mon temps dans un orphelinat à Marrakech....être là pour seconder les nurses pour donner le biberon, dorloter un peu ces petits qui manquent d'amour....donc si vous le sohaitez, je peux vous mettre en contact direct avec un orphelinat qui saura certainement apprécier votre geste. Car trop d'associations tuent l'associatif....si déjà, on essayait de faire fonctionner correctement celles qui existent plutôt que de vouloir encréer à tout va....bonne journée...
Le destin : "Mieux le hasard que le rendez-vous"
LA Lamine3572 Regular ·
bonjour nous, nous sommes à la recherche de bénévoles ds le domaine de leducation, santé et environnement alors si tu veux venir parmi nous n'hésiter pas nos portes st grandement ouvertes et puis cet été nous voulons vraiment des personnes qui pourront ns aider à realiser une campagne de reboisement et des cours de vacances. je vous invite à nous visiter sur : http://kadesskoundam.hautetfort.com et pour d'amples infos veuiller contacter : diame_lamine@yahoo.fr
MA Marion16 ·
Salut,

concernant ta recherche d'une association pour partir en humanitaire, je connais l'association SunPower au Togo qui est une association sérieuse. Tu pourrais faire du soutien scolaire ou de la prévention SIDA à Lome.

Voilà le site internet : http://www.clartim.org/sunpower/vac.html

Pour toute information complémentaire n'hésite pas à me contacter

Marion
Marion

http://www.sunpower-ong.org/
GE Geli Veteran ·
Bonjour Monica, Asso française de solidarité, nos activités à l'international sont basées au Sénégal. Depuis une dizaine d'années, nos partenaires accueillent volontiers stagiaires et bénévoles. Il nous est donc possible de vous aider à la construction et réalisation de votre projet. Dans un premier temps, merci de visiter notre site : http://asso-un.fr pour savoir qui nous sommes et ce que nous faisons, puis de nous adresser cv et lettre de motivation que nous transmettons au partenaire susceptible de vous accueillir. La lettre doit définir motivation à ce type d'expérience, dates et durée du séjour, axe de travaux souhaités. Nous demandons aux candidats au départ à travers nous, de participer à une journée de préparation. La prochaine aura lieu en février. Merci de nous rejoindre par mail pour plus d'infos : asso.un@gmail.com Je repars dimanche 18 janvier pour 6 mois et reste joignable par mail. Il est donc souhaitable de me contacter rapidement. Bonne journée, Cordialement Geli 😉
CM Cmarecki Regular ·
Bonjour !

Tu peux p-e aller voir sur ma page, il y à bcp de suggestions si cela t'interesse, moi aussi je cherche un organisme afin de faire du bénévolat en juillet-aout 2009. On peut se tenir au courant!?

J'aimerais avoir plus de détails sur les orphelinats au Maroc, il semble avoir de la demande...!? Comment cela fonctionne t-il?

Merci A+

C
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Mine d'informations à consulter pour la solidarité internationale et humanitaire: site RepertoireONG.

Aux candidats au départ à travers nous, nous demandons de participer à une journée de préparation au départ, au vécu sur le terrrain et au retour, dans nos locaux en France. Répondre positivement à des gens aussi éloignés géographique nous est donc difficile, à part fournir des informations de base. Cependant, nous pouvons nous tenir informés par mail bien sûr.

Il faut savoir que le statut de bénévole fait, qu'en principe, chacun se prend complètement en charge financièrement. Nos petites asso de solidarité bien souvent sans financement, comme nos partenaires locaux ne peuvent assumer aucun frais. Par définition le bénévole ne peut prétendre à aucune indemnisation quelle qu'elle soit. Sinon, il s'agit d'un statut de volontaire, qui en France, part avec un contrat entre l'ONG et lui, telle "Les Volontaires du Progrès". Le volontaire français est pris en charge pour son billet d'avion, son hébergement et nourriture sur place, et bénéficie des droits sociaux français. Il signe un contrat d'un an ou deux.

Reste la demande de subvention (1an de préparation pour montage, dépôt et acceptation -ou rejet- du dossier).

En ce qui concerne le bénévolat au Maroc, à travers nous, notre partenariat tout juste naissant, fait que nous n'avons rien de solide à proposer dans l'instant, peut-être d'ici 1 an ! Sur RepertoireONG, tu trouveras peut-être ton bonheur. Merci de me tenir informée. A bientôt, cordialement Geli 😉
MO Montagne666 Veteran ·
Il existe le SVE (Service volontaire européen). Tu peux partir sur une durée de six à huit mois, dans un pays d'Europe (Europe au sens très large, puisque des pays tels que l'Azerbaïdjan ou certains pays du maghreb font partie du dispositif), pour un projet donné. Renseigne-toi auprès du BIJ (bureau info jeunesse) ou à la mission locale ou n'importe quelle organisme qui s'adresse aux jeunes, ils te donneront plus d'infos. Par conte, il ne s'agit pas d'humanitaire, mais d'être volontaire dans une asso à l'étranger, selon le projet qui t'intéresse, cela peut-être lié à l'environnement, à l'enfance, à la culture, à la prévention conte les drogues, etc...

En tapant injep et SVE dans google, tu trouveras un dossier explicatif.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
ZI Ziga Regular ·
bonjour nous sommes une assoiation humanitaire qui oeuvre pour le developpement en zone rural au burkina faso.afrique de l'ouest nous proposons des offres de missions humaniatire mais en zone rural. si intérssese nous contactez avdrburkina@yahoo.fr merci.
ziga

Similar discussions

You might also like