Les cookies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

A quoi servent les cookies?

Je pose la question car je crois que certaines personnes ici sont en fait plusieurs....

Quelque part sur VF c'est écrit que les cookies servent a identifier les ordinateurs.

Pouvez-vous par exemple savoir que Jos-Louis est a Jonquiere plutot qu'au Népal?

Merci🙂
Anaïs.
FR François Regular ·
Bonjour,

Sur VF, les cookies servent à identifier les membres qui naviguent sur le site. Lorsque vous êtes connectée au site en tant que membre, votre navigateur envoie au site un numéro d'identification inscrit dans un cookie sur votre ordinateur. Ce numéro permet au site de reconnaître quel membre vous êtes et ainsi de vous donner accès aux bonnes pages (profil, messages privés, etc.). Lorsque vous cliquez sur le lien «Me déconnecter», le cookie de VF est alors supprimé de votre ordinateur.

Pouvez-vous par exemple savoir que Jos-Louis est a Jonquiere plutot qu'au Népal?

Les cookies ne donnent aucune information sur la localisation géographique des utilisateurs. Ce sont les adresses IP des fournisseurs internet qui nous permettent de savoir de quels pays du monde les utilisateurs se connectent. Lorsque vous écrivez un message public ou privé, vous pouvez voir au bas de l'éditeur de texte les informations enregistrées concernant votre connexion (adresse IP, fournisseur internet et pays de connexion).

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Je pose la question car je crois que certaines personnes ici sont en fait plusieurs....

Pouvez-vous s'il-vous-plaît me donner en privé le nom des membres que vous soupçonnez? Une fois que nous avons les noms, il est assez facile pour nous de vérifier s'il s'agit de la même personne...

Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like