Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PJ
Pjan 16 years ago · Leonnorg
Passage de l'équateur en croisière?
bonjour a tous, j'aurais aimer savoir si le passage de la ligne (équateur) se fete a bord des bateaux de croisiere costa ou msc quand ils décendent vers l'hémisphere sud merci a tous
Open
NA
Narok 16 years ago
Partager une cabine à trois sur Costa Croisière
Bonjour,

Petite question futile :

Nous serons trois adultes dans une grande suite avec balcon sur le Costa Serena prochainement.

Ma question est : le divan lit est-il replié en divan tous les jours ou bien reste t'il tout le long de la croisière en format lit double ?

Voilà, c'est pas le plus passionant des posts mais j'aimerais bien savoir 😛

Merci d'avoir pris de votre temps à lire ce post.

Emmanuel
Open
CR
Cricket030 16 years ago · Bernic49
Retour de croisière sur le Costa Serena
😛BONJOUR A TOUS.

NOUS REVENONS D'UNE CROISIERE MAGNIFIQUE A BORD DU COSTA SERENA (VENISE/BARI/KATAKOLON/IZMIR/ISTAMBUL/DUBROVNICK/VENISE). JE ME TIENS A VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES VOS QUESTIONS.

A TRES BIENTOT.
Open
FL
Flyer04 16 years ago
Croisière transatlantique sur le MSC Orchestra
Bonjour.

Nous partons le 20 avril sur l'Orchestra pour la transatlantique Brésilienne mais ne connaissons absolument pas le bateau "Orchestra". J'ai vu sur la brochure qu'il y avait 5 restaurants à bord dont 1 chinois et un Italien... Quelqu'un peut-il me dire si ces restaurants alternatifs sont facturés en supplément ou inclus dans le prix de la croisière ? Nous avons déja fait une croisière sur le Celebrity Constellation où tous les restaurants sauf un (le gastro) étaient inclus dans notre prix, est-ce pareil pour la compagnie MSC ?

Merci
Open
TO
Tontonp 16 years ago
Retour de croisière "Odyssée ionienne" du 12 au 20 juin 2010
croisiere bien agreable surtout avec le beau temps sauf le dernier jour à genes ou nous avons eus un peut de pluie le matin , en suite au depart du port en debut de soirée nous avons croisés une tornade environ à 500 m du bateau cela n'as pas eu de repercussions sur le navire , quitte pour une petite frayeur;pour ce qui est du service 10/10 , restauration parfaite que l'embarras du chois ;animation , toujours la meme troupe mais spectacle different chaques jours , renseignements et debarquements pour les escales , nickel! le seul petit bemol c'est la clim nous sommes rentres avec une bonne bronchite et rhino , surtout dans le theatre ou il fait presque froid , car à l'exterieur nous avons eus des temperatures de l'ordre de 40 degres à athenes , ailleurs au moins 30 , pour les pourboirs (gratuitis) on est pas obligés de donner vous recevez une feuille en milieu de semaine dans votre cabine , il suffit de marquer la somme que vous voulez donner .chaque jour vous recevez le programe du lendemain bien clair et esplications parfaites , à notre avis , à renouveler !
Open
CO
Coco11jo 16 years ago · Tivial
Croisière sur le Norwegian Gem
😎Bonsoir, j'aurai aimé savoir si quelqu'un a voyagé sur le Norwegian Gem en mer méditerranée en partant de Barcelonne . Comment était le bateau, le personnel, les repas, le confort ect...Mes enfants nous ont offert cette croisière de rêve pour novembre.Ce sera la première fois! Quelles seront les recommandations, les conseils, merci de me faire partager vos expériences.
Open
ON
Ondine14 16 years ago
Croisière sur l'Equinox en février 2010
Bonjour, nous serons sur l'Equinox départ de Fort Lauderdale le 15 février 20100 -croisisère Caraïbes Méridionales, Iles Cayman, Canal de Panama, Colombie, Honduras, Costa Rica, et Mexique (cozumel) j'ai regardé toutes les croisières proposées en Anglais, 66 pages en tout .. quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière ou ses escales et pourrait nous renseigner sur les excursions ? peut -on faire seul quelque chose de sympa ? et pas compliqué ? merci de vos réponses Ondine 14
Open
GG
Gg08 16 years ago
Croisière sur le Costa Concordia: grandeur de la cabine famille?
Bonjour à tous,

je compte faire une croisiere en 2012 avec ma femme et ma fille qui aura alors 2 ans. Nous aurons une cabine famille sur le costa concordia. A quoi ressemble cette cabine? il parle de la gratuité pour les moins de 18 ans or quand je simule une réservation, ma fille paye au moins toujours 190 euros. Pouvez vous m'expliquer ?Est-ce parce que la cabine famille est plus grande qu'une cabine normale? merci
Open
AU
Audfab13 16 years ago
Croisière sur le MSC Fantasia le 3 avril 2010 au départ de Marseille
Bonjour. Nous venons de réserver notre prochaine croisière sur le MSC FANTASIA au départ de Marseille le 03 avril 2010. Nous partons avec nos 2 filles de 12 et 14 ans. J'aimerais savoir si d'autres ados seront de ce voyage. C'est notre 3 ème croisière, mais la 1ère avec MSC. J'espère que nous serons aussi enchantés que les 2 premières avec COSTA. Nous sommes preneurs de toutes les infos utiles à cette croisière. Merci.
Open
CO
Coco1907 16 years ago
Croisière sur le Louis Magestic le 16 mai 2010
bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et je n'ai pas tout compris encore !!! j'aimerais avoir des renseignement sur les croisières avec le louis magestic. je pars avec ce bateau le 16 mai 2010. merci d'avance
Open
MU
Murieldu13 16 years ago
Croisière "Capitales Baltiques" avec le MSC Orchestra du 10 juillet 2010
Bonsoir à tous,

Nous partons dans quelques jours pour les capitales baltiques à bord du MSC ORCHESTRA. Nous sommes à la recherche de tous les renseignements qui pourraient nous être utiles concernant les escales (Copenhague, Kiel, Stockholm, Tallin et Saint Petersbourg). Quelqu'un pourrait-il me dire également quelle est la distance entre le centre ville de Copenhague et le port d'embarquement. Le croisièriste ne m'a pas encore fait parvenir les papiers et je ne sais toujours pas à quel port nous embarquons. Nous espérons ne pas être les seuls français à bord ! Nous voyageons avec 2 adolescents de 16 et 14 ans. Est-ce que dans ce type de croisière il y a des ado ? Merci par avance pour vos précieux renseignements.
Open
CA
Caryo2620 16 years ago · PAP86
Croisière Costa: boisson gratuite pendant les repas mieux que sur Royal Carribean?
Bonjour !

Après avoir fait l'année passée une magnifique et inoubliable croisière sur la royal carribean (voir mon post), on s'apprête à réserver sur le costa concordia. En effet, la croisière est un peu moins chère et elle part de Marseille (on économise donc le trajet jusqu'à Rome pour la royal).

Comment cela se passe sur Costa ? Chez la royal, à table ou au buffet, on a, toute la journée, de l'eau, de l'ice tea, de la limonade, de l'eau chaude, thé, café, lait... Du coup, on a pas pris de forfait boisson, c'était amplement suffisant. Existe t'il cela sur Costa ? Ou est-ton obligé de prendre un forfait ?

De plus, a t-on un buffet présent pendant la journée ? Sur la royal, il est quasi présent toute la journée (sauf de 11hà12h et de 15à17h pour en faire un nouveau :+)).

Est-il vrai que l'on manque de chaises longues sur Costa ?

Pensez vous que l'on va être dessus après avoir était habitué à la Royal ? Comment est ce bateau ?

Merci !!
Open
BU
Buny 16 years ago · Xaxaleboss
Conditions de transport pour prendre une croisière au port de San Juan? (Puerto Rico)
Bonjour,

Je pars en croisière en février au départ de San Juan, et je voudrais savoir si les taxis sont faciles d'accès à l'aéroport pour se rendre au port, Merci.

Et j'ai l'intention d'aller faire un peu de shopping au centre commercial las Plazas America le dernier jour de notre croisière, car notre vol de retour part le soir a 20h. Je voudrais savoir si en sortant du port il y à des taxis ou des bus, faciles, d'accès, s'il faut des tickets à l'avance etc En sortant du centre commercial est ce facile de trouver un transport pour se rendre à l'aéroport?

Je vous remercie de me répondre, ça m'aiderait beaucoup et me rassurerait aussi.
Open
CL
Clofer71 16 years ago · Nanouzarzis
Retour de croisière en Méditerranée sur le MSC Fantasia
En résumé : super et très faisable avec des jeunes enfants de 6 ans et 20 mois

après un départ mouvementé (toulon au lieu de marseille) où nous avons été furieux du manque de communication, le reste s'est déroulé parfaitement bien

Seul bémol : l'accueil est plus chaleureux et organisé pour les italiens que pour les français

Autrement : le rêve. Belle cabine (avec balcon) relativement spacieuse, belle salle de bain avec petits rangement, ménage fait régulièrement et parfait, personnel aux petits soins (parfois trop : au petit dèj on se retrouvait avec 5 serveurs qui s'affairaient autour de nous, c'est parfois gênant)

service de qualité. Finalement j'avais apporté des plats tout fait pour bb mais à la cafètéria ZANZIBAR comme au resto j'ai toujours trouvé de quoi manger pour lui (pates, riz....) et puis je faisais ma provision de yaourts au petit dèj (frigo dans la chambre et fruits frais déposé dans la chambre également).

Côté excursion : dans l'ensemble très satisfaisant (guides excellents pour Pompéi et Palerme) par contre quand il y a trop peu de francais on nous colle avec des espagnols (baléares et barcelone) et franchement c'est moyen

Bannir les excursion à Palma et Barcelone car il est très facile de faire soit même (si j'avais su!!!!) et pour ceux qui ont des jeunes enfants des calèches attendent au bas du bateau à Palerme.

Tunis on n'a pas fait on voulait profiter du bateau.

Petite astuce pour profiter pleinement des piscines et jaccuzzi : rester dans le bateau à Gêne c'est ce jour là qu'il est le plus vide (et qu'il se remplit le plus l'après midi)

Pour ceux qui ont le mal de mer c'est un peu dur le soir parfois mais ils donnent des médicament

Les spectacles le soir sont dignes des plus grand

Le resto cherchio del oro est raffiné

bref le rêve sur l'eau dommage que ça passe si vite. La grande était enchanté même si le club enfant était à majorité italien

bonne croisière aux prochains (veinards!!!!)
Open
LO
Londaise 16 years ago
Avantages de la carte MSC Club (croisières)
Bonjour, j'ai lu que l'un des avantages de la carte MSC club silver était un repas gratuit dans l'un des restaurants qui sont d'ordinaire payants; ce repas est offert au détenteur de la carte plus à la personne partageant sa cabine; nous possédons chacun une carte silver, pourrons nous aller tous les 2 , 2 fois au restaurant gratuitement?😛 ça m'étonnerait mais on ne sait jamais😉 quelqu'un a t il testé?
Open
LO
Louka 16 years ago · Nadu
Acheter une croisière et un vol de la même compagnie?
Bonjour,

Je prévois faire une croisière au départ de Buenos Aires - retour de Barcelone. La compagnie de croisière offre le vol Montréal - Buenos Aires et Barcelone - Montréal à bon prix mais évidemment sans donner le nom de la compagnie aérienne et encore moins les horaires et les arrêts à effectuer. Comme l'avion n'est pas ma tasse de thé et que c'est une distance importante, est-ce prudent d'acheter le vol et la croisière de la même compagnie ? L'avez-vous déjà fait ?

Merci de m'informer.
Open
AL
Alexandre811 16 years ago · Londaise
Mauvaise croisière à bord du MSC Armonia (6 au 13 octobre)
😠 Bonjour à tous, Du 6 octobre au 13 octobre 2009, nous avons effectuer une croisière (Bari-Rhodes-Pirée-Argostoli-Dubrovnik-Venise-Bari), à bord du MSC Armonia. Après plusieurs croisières, à bord des Costa, MSC et Carnival, c’est une croisière nous a particulièrement déçu. Non pas par la qualité de l’itinéraire où des lieux visités, mais par la prestation des services à bord de ce navire. En premier lieu, l’aménagement intérieur de ce navire n’est pas luxueux, ni original. Les décors sont banals. En deuxième lieu, le personnel est peu avenant, peu courtois, voire à la limite de la correction. A notre arrivée à bord, alors que nous avions demandé le 1er service, nous apprenons que nous devrons dîner au second service vers 21 heures 00 et que des tables pour 2 personnes n’existent pas sur ce bateau. Après contact pris avec les responsables de la restauration, il est impossible de changer l’heure du repas. Concernant la table, on nous propose une table de 6 personnes , où nous serons 2 pour diner. De ce côté-là, on avait de la place !!! Les repas servis sont corrects, mais d’une simplicité extrême. Les clients désirants fêter un anniversaire pensaient que le gâteau, comme à l’habitude était offert. Erreur, il est facturé 25€. Concernant le repas du midi, les buffets sont installés dans une brasserie faisant penser à une cantine d’entreprise. Les hors d'oeuvres se limitent tous les jours à des crudités et les plats chauds sont froids. Avec une clientèle à majorité italienne, le brouhaha est permanent et nous avons du mal à nous entendre parler. Le personnel de cette « brasserie » est ni sympathique, ni serviable. Pour exemple, lors d’un déjeuner, nous donnons à un serveur notre carte de membre, afin de commander un verre de vin. 45 minutes après, le repas est terminé, mais nous n’avons toujours pas eu le verre de vin. On annule donc ce verre et demandons au serveur de nous restituer notre carte. Le serveur très incorrect, nous dit d’un ton insolent, qu’il ne l’a pas. Il nous la redonnera un quart d’heure après, avec un air narquois. Nous signalons le problème à la réception, mais l’hôtesse en prend note verbalement, sans faire remonter l’information à la direction.

A la fin des repas, les percolateurs de café sont vidés et oblige ainsi les clients à payer un café au bar !!! De même pour les petits déjeuners, les buffets sont également « très simples » et les plats chauds sont également froids. Pour les bars à bords, le service est déplorable et il n’est pas rare d’attendre une demi-heure pour pouvoir commander un verre. Le cocktail de bienvenue du commandant se limite à du champagne accompagné de cacahouètes. Désirant modifier la taxe de service de 42 €, nous nous présentons comme à l’habitude à la réception. Ce service ne peut modifier cette taxe et nous donne rendez-vous dans un autre lieu, la veille du départ. Nous nous rendrons à ce rendez-vous où nous ferons la queue, pendant une heure et trente minutes, au lieu de profiter du soleil !!! Durant cette croisière, le personnel de la réception ou du bureau des excursions sont dans l’impossibilité de fournir des renseignements tangibles sur la position du bateau dans les ports. Enfin, les escales sont très courtes, généralement arrivée à 6h30 du matin, pour un départ à 12h00. Le reste du temps, nous naviguerons très lentement, environ 17 nœuds. Economie de carburant ? Selon certains renseignements, MSC a diminué considérablement son personnel de bord et pas conséquent ce sont les clients qui en font les frais !!! A l’avenir, nous éviterons une croisières comme celle ci et la compagnie MSC également.
Open
LA
Lauris 16 years ago · Deleuzette
Bateau de croisières le Coral?
pouvez vous me dire si vous connaissez le CORAL comment est l acceuil les cabine les repas les soirée et les excusion?, car nous partons en croisiere en octobre est nous ne connaisons pas ce bateau quand pensez vous merci de votre aide
Open
MH
MHelene3 16 years ago · Verbatim
Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Equinox
Nous partons en croisière le 4 octobre prochain sur le Celebrity Equinox. C'est notre première croisière et comme il ne restait plus beaucoup de places disponibles sur le navire, nous avons réservé en ''Aqua Class''. Est-ce que quelqu'un a déja fait une croisière en Aqua class sur Celebrity? Est-ce que ça vaut la peine? Des conseils particuliers?
Open
VE
Veronik24 16 years ago · Badouille
Bateau (croisière) sur les îles Galapagos
Bonjour, Nous allons en Équateur 2 semaines au mois d'octobre et voulons allez 5 jours aux îles Galapagos. J'aimerais savoir cependant si la mer est agitée pendant cette période de l'année?

Est-ce que le bateau s'arrête dans des baies ou autres endroits calmes le soir ou bien c'est pas mal toujours agité. J'ai le mal de mer, c'est pourquoi je demande la question.

Quelles compagnies recommandez-vous pour des croisières de 5 jours et lesquelles faut-il éviter?

J'ai mes cartes pour faire de la plongée et je voudrait savoir s'il y a certain bateau qui ont l'équipement a bord et est-ce beaucoup plus cher que les autres bateau?

Mon conjoint ne plonge pas, donc si je pouvais payer par plongée se serait l'idéal. L'hébergement sur une des îles est-elle une option intéressante?

Merci de vos conseils
Open
FA
Fabimore 16 years ago · Bruno06220
Préparation d'un départ en croisière avec Costa
bonjour à tous, tout d'abord merci à ce forum et à tous ceux qui m'ont apporté des infos pour ce voyage;nous partons pour nos 25 ans de mariage en croisière sur le costa victoria, du 26/06 au 03/07. à cause de la grève d'aujourd'hui, nous partons en voiture(850 km) cette nuit , (choix du parking grâce à votre aide d'hier et de ce matin, merci merci )demain visite de Venise puis hôtel, puis visite puis embarquement!!! un membre du forum avec nous, philou 971, les valises sont quasi prêtes; bonne journée à tous et promis à mon retour je tenterais mon premier CR de croisiériste!!!! amicalement Fabienne
Open
MA
Mathiasriva 16 years ago · Filament
Boutiques sur les navires de croisières Royal Caribbean Cruise Line?
Bonjour à tous,

J'embarque dans un peu moins d'un mois pour ma 4ème croisière. Ce coup ci mon choix s'est porté sur la compagnie RCCL et l'Adventure of the seas.

Ma question concerne les boutiques sur ce navire. A bord trouves t-on une boutique duty free qui vend du tabac comme chez Costa ? Car lors de ma derniere croisiere sur le Gem il n'y avait pas de possibilité d'acheter tabac et alcool.

Merci par avance pour vos réponses.

A si éventuellement je vais pousser le vice jusqu'a demander si quelqu'un se souvient s'ils vendent des peter stuyvesant Rouge. :D

Merci a tous.
Open
LO
Lobelia1 16 years ago · Bobmaxja
Croisière en Grèce sur l'Equinox au mois de juin
NOUS SOMMES 4 FEMMES DE 49 ANS PARTONS POUR UN VOYAGE EN GRECE JUIN 2010 SUR L.EQUINOX. s.v.p ME FOURNIR LES BEAUX POINTS DE VISITES DANS CES iles incluant une baignade. ET SURTOUT SI CE VOYAGE EN VAUX LE PRIX ..MERCI À L AVANCE😊
Open

Recommended for you

Previous Page 578 of 770 Next