Cuisine d'Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je souhaite proposer un documentaire sur la cuisine d'Afrique, incarnée à travers un seul pays. Ne la connaissant pas très bien je suis à la recherche de conseils. Au-delà des pays de Maghreb dont la cuisine est très réputée, quels sont les pays qui pourraient être les plus intéressants pour leur cuisine et les rites liés à celle-ci ? Je pensais parler du Sénégal. POur ceux qui connaîtraient, auriez-vous des adresses intéressantes : marchés intéressants, villages de pêcheurs, producteurs de céréales ?

Merci Julie.
LE Lepiaf Globetrotter ·
A la lecture de tes trois posts, je m'interroge sur ton métier de journaliste, tu as l'air totalement ignorante des sujets que tu veux documenter.
MA Mamoumi ·
Je commence juste à me documenter et à rechercher des informations sur ces différents pays. Donc effectivement je ne connais pas encore les richesses de ces pays, et c'est bien pour cela que je demande conseil aux personnes qui y seraient allées ! Cela me paraît normal. Et comme nous souhaitons sortir des clichés ultra touristiques, il est nécessaire que je fasse appel à des voyageurs qui auraient côtoyé des personnes intéressantes durant leur parcours.
ME Mezgarne Globetrotter ·
La cuisine d'Afrique du Sud est aussi renommée. Notamment à cause des "Malais du Cap" qui ont développée une merveilleuse gastronomie, alliance entre les produits locaux et les traditions asiatiques.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BA Baleze Regular ·
salut, je suis chef de cuisine traiteur, au cameroun et si la cuisine de mon pays t'interesse, alors dis moi exactement ce dont tu as besoin merci et à bientot.
/blanc

Similar discussions

You might also like