Cuisine d'Algérie: recherche recette d'un couscous "spécial"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut

Je suis allé en Algérie 2 fois. J'ai mangé un couscous dit "spécial" que l'on fait pour les grandes occasions (mariage, réussite diplome ...). Je me souviens juste qu'il y avait des morceaux d'oeufs durs (la semoule est différente je crois aussi)et j'ai beaucoup aimé car ça change des autre couscous.

Comment préparez vous ce genre de repas ? Avez vous une recette ?

j'aimerai essayer de le refaire en France. J'ai beaucoup aimé une sauce avec des olives et des petits morceaux de carottes. On ajouté cela avec des frites ou autres. Le choux fleurs dans une sauce (proche de la sauce avec les olives mais sans les olives).

Si vous pouvez me dire comment les faire aussi, j'aimerai les faire gouter à ma famille ici.

Merci d'avance
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut j'ai une recette de chou fleur en sauce, je te la donne toujours: 1 chou fleur cuit à la vapeur, de la viande d'agneau ou poulet, des pois chiches trempés de la veille, sel poivre et 1/2 cuillère a soupe de canelle en poudre, 4 oeufs battus en omelette, 1 oignon. Faire revenir la viande + oignon coupé, ajoute le sel+poivre+canelle, mettre de l'eau à mi heuteur et laisser cuire, la sauce doit reduire mais pas trop. Pendant la cuisson, passer les fleurs de chou fleur dans les oeufs battus et salés faire des beignets, frire ds l'huile, egoutter, quand la viande est cuite on depose les beignets dedans avec eventuellement des frites, servir parsemé de persil haché!
SO
EL Elifive Regular ·
Tout dépend où tu étais ! Il y a autant de couscous que des villes et villages 😛 ! Mais quelque part, certains se retrouvent avec une nuance... Le couscous que tu as mangé avec des oeufs durs c'est surement une semoule d'orge (marron)... délicieux ! La sauce dépend des épices utilisés ! Dans le sud, c'est différent du nord...
YA Yassamine ·
Salut pour les oeufs que tu as mangée dans le couscous ça n'a rien a avoir avec le vrais couscous c'est vrais que chaque région du pays présente le repas différament déja faire cuire la semoule à la vapeur 3 fois et dans une marmite faire revenir des ognons avec la viande et les épices en méttant de l'huile a raison de 3 cuillères ensuite préparer les lègumes ( carottes, navets, courgettes et les tomates pellées) tu peux mêttre les legumes quand la viande est presque cuite et sans oublier les poix chiche une fois la semoule prétte tu rajoute du beure et si tu veux du couscous au oeufs ça s'appele él masfouf tu peux mettre des raisins sec aussi bon apetit
jassi
SI Sidaho Veteran ·
bjr avant tout ils ont tous raison 🙂 vous avez manger ça ou au moins on reconnaitrai la région et donc la recette !!! et faites attention il n'y a pas d'œuf dans la masfouf !!!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
EL Elifive Regular ·
Dans le sud, le vendredi on mange un couscous plutôt sec et sobre (pas bcp de sauce) mais très parfumé, qques carottes, pois chiches et de la viande à partager + 1 oeuf/personne... souvent il s'agit de la semoule d'orge !
VI Vieuxcampeur Veteran ·
y'a aussi le couscous toulousain, avec de la saucisse de toulouse et du confit de canard, et onremplace la semoule par des haricots !

un régal !!

aie !! patapé !!
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
FI Fiodra Globetrotter ·
😄 Le couscassoulet???
SO

Similar discussions

You might also like