Popular discussions
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carioccacciu 15 years ago · Jalgoa
"Visa touristique" au Brésil: plus de prolongation possible au-delà des 90 jours pour les français
Etant données toutes les informations contradictoires que j'ai pu trouver quant à la durée légale d'un séjour touristique au Brésil, je crois bon de faire une petite mise à jour.

A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:

"Monsieur,

Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.

Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."

La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):

"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."

Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:

rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
Open
PY
Pygman 15 years ago · Heldje
Quelle monnaie pour le Mexique?
Bonjour, Nous partons à Playa del Carmen le 23 et j'aimerais savoir avec quelle monnaie je dois partir ? Euros, dollars ou pesos ? Merci d'avance.
Open
SC
Scredconex 15 years ago · Tsampa71
Compte rendu de mon voyage en Inde
Bonjour à tous ,

Il est claire qu'on ne juge pas un pays en y aillant passé qu'un mois, toujours est il qu'on peut donner un avis qui n'engage que moi .

Tout d'abord j'ai préféré l'Inde du nord à l'Inde du sud, mes partout en Inde les gens sont gentille et serviable pour la majorité.

Il y a beaucoup de chose que je n'ai pas aimé notamment la lenteur des gens , acheté un ticket de train c'est toute une histoire, la saleté des

rues, et le bruit . Manque de discipline et d'organisation !!!

Ce que j'ai aimé c'est les voyages en train! certain trajet était long mais çà permettais d'être en contact avec la population .

Si je dois mettre une note pour le pays je dirais 4/10

Pour moi une fois c'est bon !!
Open
NI
Ninissou13 15 years ago · Ericetstella
Séjour à Bangkok, Pattaya, Phuket
bonjoura tous fort de mon voyage en 2012 a bangkok durant 3 semaine j ai decider de revenir et de faire decouvrir ca a ma femme et ma fille de duex an et demi cette fois ci j ai decider de faire bangkok puis un tour sur pattaya et ensuite phuket que pensee vous de se programme merci de donner vos avis durant la periode ou je serais a bangkok j irai faire l escapade a dos d elephant a kanchanaburi je residerai sur bangkok a taewez guesthouse afin de revoir popthai mon ami travaillant ds la gh et parlant francais j ai aimer cette gh car tres familiale, j avais l air d etre chez l habitant si quelqu un connai le meme gnere de gh n esitez pas a m en faire part. Sinon j aimerais des conseil pour pattaya: hotel, bon coin pour une famille... j ai une connaissance qui y vie mais si je peu avoir d autre avis se serais bien. ensuite meme chose pour phuket peu on aller de pattaya a phuket en bateau, sinon combien faut il compter en avion? enfin bref voici pas mal de question donc beaucoup de travail pour vous les baroudeurs et connaisseur de la thailande je part du 7 au 28 mai, on ma dit que cete encore une bonne periode avec risque de pluis, quelqu un peu il me confirmer merci a tous
Open
CC
Cchou1 15 years ago · Ptibodi
Location de voiture à Christchurch? (Nouvelle-Zélande)
Bonjour,

Mon ami et moi projetons de faire un périple de 2 semaines et demi autour de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, de Christchurch à Stewart Island (aller-retour) en février 2011.

D’une part, nous envisageons de louer une voiture à l’aéroport de Christchurch, quelle agence de location vous paraît être la moins chère parmi celles-ci ? :

http://www.christchurchairport.co.nz/TravellersAndServices/ParkingAndTransport/CarRentals/

Et d’autre part, j’ai mon permis depuis presque 4 ans et mon copain le passera le mois prochain, nous est-il possible de louer une voiture en Nouvelle-Zélande ?

Merci de vos réponses. 🙂
Open
JE
Jeremias 15 years ago · Jolicoeur34
Woofing en Australie
salut c est encore qui prepare un voyage en australie, et pour ce j aurais besoin de renseignement sur le woofing, cette pratique qui consiste a travailler quelques heures par jours pour etre loger et nourris.si vous avez tenetez l ewperience n hesitez a m en faire part et je vous en serais eternellement reconnaissant
Open
LY
Lynette27 15 years ago · Aera
Où dormir à Kuala Lumpur?
Bonjour, Nous débarquons à l'aéroport de KL en Malaisie le 4 ou 5 décembre 2011 (je n'ai pas l'heure exacte). On va surement passer 1 jr+1nuit sur place avant de rejoindre la Thaïlande. Avez des adresses pas chères et conviviales sur place? Faut-il réserver? Qu'y a-t-il à fair/voir dans cette ville? Merci d'avance...! 😛
Open
AL
Albundy 15 years ago · Bukka
Mon dernier voyage en Tunisie
Bonjour, Je suis membre de VF de longue date et un adepte de la Tunisie, avec au moins 2 voyages par an depuis près de 15 ans. Mes derniers séjours remontaient à 11/2010, 02/2011 et 07/2011. J'avais déjà noté une évolution notable en juillet dernier, mais on pouvait mettre ceci sur l'actualité récentes des évènements. J'ai effectué un nouveau séjour en Tunisie de 2 semaines fin novembre/début décembre 2011. Toujours le même périple: Tunis/Sousse/Douz et retour avec une voiture de location prise à l'aéroport. Je vous livre mes impressions personnelles. A l'aéroport de Tunis/Carthage, rien n'a changé, et pour une fois la voiture Camelcar était récente et presque propre... Par contre, il m'a été trrès difficile de me rendre au centre de Tunis afin de pénétrer dans la médina. Les belles avenues sont occupées par des chars et chevaux de frise, ou à alors par des manifestants et par les forces de l'ordre... Plus on approche de la médina, et plus c'est devenu la cour des miracles... La circulation est de +en+ anarchique et plus personne ne respecte plus personne, ni les plus élémentaires règles de prudence. On s'approche de la circulation libanaise... A Sousse la plupart des hotels et restaurants sont fermés, faute d'activité. Bien plus que l'an dernier à la même époque! Les rares touristes sont des familles entières de Libyens fortunés qui semblent avoir déserté leurs pays depuis sa "libération"! Cela fait les affaires de certains hotels et des grands magasins (Monoprix) mais pas des petites commerçants. Le souk est encore animé, mais pas par les clients!

A Hammamet et Nabeul, c'est le désert total... J'ai compté 10 touristes occidentaux à la médina de Nabeul! Idem, pour Monastir et Madhia. A Kairouan, il n'ya même plus les habituels rabatteurs en mobylette... Sfax vit encore presque normalement, car ce n'est pas une ville touristique!

Douz semble de plus en plus perdu et dans un autre monde, les touristes de l'Est (qui étaient encore nombreux cet été) ont eux aussi abandonné...

Résultat, faute de travail, les hommes sont de +en+ nombreux au café, et les mendiants et fouilleurs de poubelles semblent se multiplier à la vitesse de la lumière...

La révolte gronde toujours à Kasserine et Sidibouzid, de nombreuses manifestations, presque quotidiennes.

Les tags "Bena Ali dégage" ont été remplacés par "laïcité dégage" et la "religion c'est tout". De nombreux lycées et universités sont en grève, soit du fait des élèves qui veulent la démissions des profs femmes non voilées, ou l'intégration du temps de prière pendant les cours, soit du fait des profs qui s'opposent aux demandes et agressions. La définition de la nouvelle constitution semble laborieuse, tout comme la nomination des hauts responsables qui cultivent eux aussi le culte de la personnalité avec des images et affiches un peu partout...

L'information et l'accès à une information objective devient aussi difficile car les articles négatifs se faisaient chaque jour plus discrets au bénéfice de discours à la gloire de la Constituante... (La Presse, le Temps, RTCI) Les Tunisiens du peuple sont toujours aussi accueillants, et désireux de bien faire, mais ils souffrent financièrement.

En résumé, je ne retrouve plus ce que j'aimais tant en Tunisie, et je ne peux que constater la dégradation économique du pays, et la montée vertigineuse de la pauvreté.

La Tunisie devient un pays de plus en plus religieux, et c'est normal. Cela semble être le choix des 50% de Tunisiens qui sont allés voter le 23/10, car les votants ont choisi le parti de frères musulmans pour près de 30% d'entre eux. C'est leur choix, et je le respecte.

Personnellement, je n'ai pas retrouvé pour ce dernier voyage, la "magie" de mes séjours antérieurs. C'est mon avis. Je ne programme donc pas un autre voyage en Tunisie pour les années à venir. Cela me désole.

J'insiste sur le fait que ce ressenti provient de mon vécu au cours d'un voyage en individuel. Je pense que ceux qui restent à la piscine de leur hotel, et ne font que quelques excursions en bus auront une vision différente. Je n'ai fait aucune critique sur les élections, ni sur la démocratie à la mode Tunisienne, ni sur la religion. Je ne veux donc pas rentrer sur une quelconque polémique sur ces sujets.
Open
PE
Petitbanjo 15 years ago
Voyage en Floride du 5 au 14 mars
Bonjour à tous ! ça faisait longtemps...

Voilà nous partons 10 jours en Floride du 05 au 14 mars. Nous louons une voiture et hop !

Voici notre itinéraire :

05/03 : arrivée à Orlando le soir tard 06/03 : Orlando (Sea World...) 07/03 : Orlando (vers Cap Canaveral...) 08/03 : route vers Sarasota, St Petersburgh (nuit à Sarasota) 09/03 : route vers Naples, Fort Myers (nuit à Naples) 10/03 : route vers Miami en passant par les Everglades (nuit à Miami) 11/03 : Miami 12/03 : route vers Key West (nuit à Key West) 13/03 : Key West 14/03 : départ de Key West pour la France

Qu'en pensez-vous ? sachant qu'à Orlando, on ne souhaite pas aller à Disney ni à Universal mais par contre à Sea World oui. Que nous conseillez-vous comme sites, excursions immanquables sur cet itinéraire, vos coups de coeur ? Si vous avez de bonnes adresses pour hôtels et restos, on est preneurs aussi... surtout les hôtels à Miami et à Key West dans des prix "raisonnables" ! ah oui et niveau météo, le climat est agréable en cette saison je suppose ? sec et doux c'est bien ça ?

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés !
Open
LA
Laurahuma 15 years ago · Aline1950
Infirmière cherche mission humanitaire
Bonjour ,

Actuellement infirmiere , je recherche des ONG pour pouvoir réaliser mon projet : travailler en afrique sur des missions courtes de 1 a 3 mois en tant qu'infirmiere . Travaillant en interim j' ai la possibilité de gerer mes disponibilités .... Motivée , autonome , et patiente j' ai un grand sens de l'organisation et m'adapte tres facilement a toute sorte de situations .. Si quelqu'un aurait des conseils , adresses ou info sur mon projets ..... je vous remercie par avance

Laura
Open
LO
Loopkin 15 years ago · Masterdoui
Un bon moyen, le stop
... ou le pouce, pour nos amis québécois.

Un bon moyen de voyager pour pas cher, tout en faisant des rencontres intéressantes, puisque par définition, ceux qui prennent sont des originaux. Evidemment, on peut tomber sur des gars un peu jetés, mais c'est aussi ce qui fait le piment du voyage. Pour ma part, j'ai pas mal expérimenté ce moyen, et j'en garde de très bon souvenirs. Entre le couple de retraités super sympas qui nous donnent des oranges au moment de nous quitter, le mafioso en mercédès noire qui roule à 180 et qui paye en liquide avec des liasses de billets de 200 € au péage, les camionneurs-bricoleurs-ingénieur-recycleurs ayant trois nationalité et parlant quatre langues à la frontière espagnole, etc... on ne s'ennuie pas! A faire à deux (deux filles, ou un mec et une fille) ou un mec seul. Deux mecs, j'ai fait, mais c'est plus dur de se faire prendre (même si j'ai fait ça plusieurs fois). Une fille seule, à ne pas faire. Deux filles, succès assuré et pas si dangereux.

Vos avis? Vos récits de stop?
Open
CH
Chrysbau 15 years ago · Parisienne7
Achat d'un terrain ou d'une maison au Vietnam
francais, je cherche à acheter un terrain ou une petite maison au sud vietnam à proximité de mer. Je sais que l'aquisition par les étrangers est interdite, mais mon enfant adopté au VN a en principe gardé la nationalité viet et je pourrai le faire en son nom, d'autant + que je souhaite faire cette opération pour nos vacances et pour son avenir car je sais que l'immobilier grimpe.. Merci pour vos tuyaux.
Open
DE
Denis54 15 years ago · Stratele52
Quelle voiture choisir en France pour deux personnes?
Je regarde les sites de location d'autos. Je ne connais pas beaucoup les voitures francaises et j'ai de la difficulté à identifier quelle voiture choisir. Est-ce que la Clio III est un bon choix pour 2 personnes?

Quels autres marques et modèles de voitures seraient appropriées pour 2 personnes?
Open
CH
Choupi1508 15 years ago · Stratele52
Achat de maison au Québec
Bonjour, Nous avons le projet d'acheter une petite maison au Québec car nous avons trouvé une bonne affaire. Ce serait une habitation de vacances car nous travaillons encore en France. J'ai plusieurs questions à savoir : Lorsque nous aurons obtenu le prêt en France, peut-on transférer directement la somme à un notaire au Québec ? Cela ferait beaucoup plus de frais de passer par un notaire en France qui ne servirais qu'à envoyer l'argent à un notaire au Québec ? Je sais qu'il faut payer, à l'achat du bien, des frais d'enregistrement et frais notariés ainsi qu'un impôt communal, mais est-il obligatoire de payer des frais d'inspection de la propriété ? Nous voudrions ensuite acheter une voiture là bas et l'assurer bien sur. Je sais qu'il est possible de conduire là bas avec un permis français jusqu'à 6 mois consécutif. Par contre est-il possible d'acheter une voiture et de l'assurer même si l'on est pas résidents ? Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà fait cette démarche et sont au courant de tout ça. Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
Open
ST
Stratele52 15 years ago
Où aller en France après la Provence?
Bonjour,

J'ai déjà visité une bonne partie de la Provence l'an passé. J'ai visité pas mal tout ce qui est au nord de Marseille à hauteur d' Avignon et vers l'ouest jusqu'à la Camargue. Et j'ai adoré mon séjour, les gens , tout. Pour un voyage de deux semaines , fin mars, je pensais aller vers la côte d'Azur. Visiter la région à l'est de Marseille jusqu'à Monaco. Aller aussi à l'intérieur des terres.

Mais j'ai peur que cette région soit trop touristique, que les endroits intéressants ai perdu leur charme. Que les villes , comme St-Tropez , Cannes ou Nice soit trop grosses pour les apprécier en une ou deux journée chacune ? J'aime beaucoup rouler en campagne et découvrir de beaux villages. J'ai trouvé tout ça en Provence l'an passée. Par exemple, j'ai aimé Aix en Provence, pas trop gros et agréable a découvrir. J'aime aussi découvrir les boutiques et les magasins dans une ville. Ça change de la campagne. Je souhaiterais loger en un point central comme je l'ai fait en Provence, un appartement . Mais pas obligatoirement.

Ou je songerais à la région plus à l'ouest, le Languedoc-Roussillon, aussi beau et moins touristiques peut-être ?

J'apprécierais avoir vos avis.

Merci,

Louis
Open
SC
Scarlett78 15 years ago · Ricarddemars
Bangkok: bonnes adresses de guest houses sur Khao San Road?
Bonjour,

Je pars dans peu de temps en Australie et ayant un stop over de 26h à Bangkok je comptais dormir vers Khao San Road. J'ai regardé rapidement sur internet mais à quoi s'attendre quand on nous propose la nuit en dortoir + petit déj à moins de 2€ la nuit ? Auriez vous de bonnes adresses d'auberge tout proche de Khao San avec eau chaude, pas trop bruyant... ?

Merci d'avance 🙂
Open
IS
Isa22 15 years ago · Levanalou
Tarifs des excursions à la journée au départ de Djerba?
Bonjour à tous, voilà j'offre un séjour à mes enfants 7 10 12 ans à djerba en juin. Mais comme mon budget excursions, sorties.... est un peu serré, je voudrais que quelqu'un me donne des tarifs d'excursions à la journées et autres loisirs afin de ne pas avoir trop de déceptions sur le moment, et aussi afin de prévoir un peu ce que nous pourrons faire. J'aimerai faire Douz Matmata en une journée, comment est-ce possible en ne passant pas par mon hotel (prix trop élevés) où trouver des gens qui proposent des excursions pas trop chères ? Tous vos conseils et bons plans sur n'importe quelle sortie, restos, sites à visiter sur Djerba, seront les bienvenus. Je vous remercie isa22
Open
MA
MarieVoyageu 15 years ago · Nobrul
Conseils pour une future cyclotouriste préparant un voyage en Europe?
Bonjour, je me présente ; Marie, 17 ans et une ambition pour l'été 2011 : un voyage à vélo en Europe.

Apres l'obtention ( esperons!!) de mon BAC, j'aimerai vivre une expérience nouvelle, pour gagner en maturité, me dépenser, découvrir des paysages, être au plus près de la nature sur une période de quelques semaines, avant de devoir commencer mes études à l'université.

J'ai énormément de questions, mais je ne veux pas spammer le forum! Je cherche des personnes qui pourraient me conseiller dans la préparation de ce voyage! Autant pour le matériel (vélo, sacoches, outils..) que pour l'itinéraire (je ne sais vrmt pas par ou commencer) que pour la nourriture..

Pour le moment je sais que le départ se ferait en Suède à Gothenburg.. et que la destination finale serait dans les Alpes (ou exactement.. je ne sais pas), mon rêve étant de finir par des paysages montagneux pour faire une ou deux randonnées à pied.

Merci pour toutes vos réponses, suggestions, conseils ou même critiques!
Open
PO
Pocalman 15 years ago · Plexo
Hôtel dans les environs de Khao San Road? (Bangkok)
Bonjour,

J'arrive à Bangkok le 6 mai vers 16h.00 et je suis à la recherche d'un hotel de type routard pas vraiment cher (Plus ou moins 250-300 bath et prêt à payer peut-être un peu plus avec l'aire climatisée) dans les environ de kaosan road (je ne le cache pas je suis fasciné par ce quartier de backpacker qui de plus est près de certains sites historique).

Je me demandais si vous aviez des adresses à me conseiller. Autre question, devrais-je réserver à l'avance sachant l'heure à laquelle j'arrive?

Par ailleurs je songe aussi à dormir peut-être à Sukhumvit.
Open
ME
Mexique40 15 years ago · Obao
De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts
Nous voilà de retour de 27 jours en Birmanie, à mon tour de faire un petit compte rendu qui j'espère vous aidera à evaluer votre budget.

Circuit effectué du 13 janvier au 8 février 2012

13 janvier : Arrivée à Yangon dans la matinée. 14 au 18 janvier : Sittwe Mrauk U Sittwe 19 janvier : Yangon 20 au 21 janvier : Bagan 22 au 24 janvier : Mandalay - Pagode aux serpents à Paleik - Inwa - Pont Ubein à Amapura - Mingun . 25 au 28 janvier : Inlé 29 janvier : Yangon 30 janvier au 2 février : Moulmein et les alentours - Ile de l'ogre - 3 au 6 février : Hpa An et les alentours 7 février :Yangon 8 février : Départ pour l'aéroport

Coups de coeur : Mrauk U, Bagan, Hpa An

Devises

Nous avons acheté nos dollars début janvier sur le site YES CHANGE, 1 € = 1,27 $. Très professionnel, billets neufs, moins d'une semaine pour les recevoir, au delà de 1000 € frais de port gratuit.

Nous sommes partis avec en majorité des grosses coupures en € et en USD. Nous avons échangé 2 fois à l'aéroport de Yangon et 1 fois dans un bureau de change à côté du Scott Market toujours à Yangon.

Les taux ci-dessous sont valables uniquement pour des coupures de 100 $, ils baissent par la suite en fonction des billets ($ 50, $ 20 ...), par contre il me semble que c'était fixe pour les € mais il faudrait que quelqu'un confirme, car nous n'avons échangé qu'une fois avec des € , le $ étant plus avantageux.

Ce n'est pas une légende, les billets doivent être nickels, ils les tournent, les retournent, ceux qu'ils trouvent douteux, sont contrôlés par une autre personne, c'est dingue !

le 13/01/2012 1 € = 1 025 K 1 $ = 810 K

le 19/01/2012 1 € = 1 000 K 1 $ = 823 K

le 29/01/2012 1 € = 1 015 K 1 $ = 825 K

Nous avons payé tout ce qui était possible en Kyatt. Lorsqu'on nous annonçait des prix en $, on demandait si on pouvait payer en K et ils faisaient la conversion avec un taux égal à 800 K donc on n'était pas perdant.

Nous avons été obligé de payer en $ :le droit d'entrée de la pagode Shwedagon à Yangon, le train Yangon Moulmein en ordinary class, le droit d'entrée au lac d'Inlé, le ferry Mrauk U Sittwe et l'avion AR Yangon Sittwe.

Transports : prix donné pour 1 personne

Vol Toulouse Singapour avec la Lufthansa : 500 € Vol Singapour Rangonn avec Jeststar (low cost Quantas) : 170 € RAS sinon un retard de 1h30 au retour. Le vol était partagé avec Myanmar Airway International ce qui nous a valu un repas gratuit à l'aller et au retour. A l'aller, escale d'une nuit et de 4h au retour.

Nous nous sommes déplacés : en avion, en train, en bus, en voiture, en scooter, en vélo, et en bateau.Avion Yangon/Sittwe AR : 228 $ Vol non direct, court arrêt à Thandwe.Départ à 7h arrivée à 9h, et retour à 9h20 arrivée à 11h20, par contre ne vol pas tous les jours. Collation à bord sur la 1ère et 2ème partie du vol. Avion réservé depuis la France par le biais de l'agence Gulliver, retrait des billets à l'agence lors de notre arrivée.Train Yangon Moulmein en classe ordinaire (banc en bois plus confortable que ce que l'on pensait) : 5 $ - départ 7h arrivée 17h, prendre les places du côté gauche, paysages bien plus beaux.Gare loin du centre ville, donc prévoir un taxi. Nous avons payé pour 2, 1 000 K de la gare à la Breeze Guesthouse.Bus de nuit Yangon Bagan : 15 000 K - Départ 17 h arrivée 5h, en fait nous sommes arrivés à 3h, dur dur ...Bus Bagan Mandalay : prix 7 500 K - Départ 8h arrivée 15h.Bus Mandalay ShweNyaung : 12 000 K - Départ 18h mai nous sommes partis à 19h, changement de bus suite à une panne, attente de 4h arrivée à ShweNyaung à 7h, en temps normal arrivée vers 3 ou 4h. Bus de nuit ShweNyaung (Inlé) Yangon : 15 000 K - départ 14h arrivée 5h.Bus Moulmein Hpa An : 1 000 K - départ toutes les heures - 2 heures de trajet.Bus de nuit Hpa An Yangon : 4 000 K - départ 18h arrivée 2h.Toutes les gares routières se trouvent à l'extérieur des villes sauf pour Hpa An. Il faut donc faire appel à des taxis, se regrouper pour partager le coût. Le prix des taxis sont négociables

Réserver les bus, trains minimum 1 jour avant votre départ.Taxi Aéroport Yangon (Sule) : 5 000 K Location vélo : 1500 K à Mrauk U, 1000 K à Bagan et Inlé Location Scooter : 10 000 K à Mandalay, 20 000 K négociés pour 3 jours à HPA AN (possibilité de louer des scooters également à Inlé). Essence en plus. Bateau privé Sittwe Mrauk U : 13 $ prix négocié, nous étions personnes.Ferry Mrauk U Sittwe : 10 $Bateau touristique Mandalay Mingun AR : 5 000 K Excursion bateau Lac Inlé : 15 000 K le bateau pour la journée, peut contenir 4 à 5 personnes.Excursion en bateau Ile de l'ogre (Moulmein) : 10 000 K /personne comprenant un bateau privé pour arriver plus tôt sur l'ile, la carriole à cheval, le camion taxi pour revenir vers l'embarcadère, le ferry du retour et le guide. Nous étions 7 personnes.Excursion dans les villages des femmes tatouées, 6 h de bateau AR, puis visite de 3 villages(oubliez l'authenticité, mais on ne regrette pas), prix : 10 000 K repas, guide inclus, nous étions 6.Hébergement

nous étions partis sans réservation et nous avons galéré à Bagan, Mandalay, Inlé et Hpa An pour trouver des chambres.Yangon : Pyin Oo Lwin II 😏: propre, pas de petit déjeuner, bien situé, possibilité d'aller à Shwedagon en bus : 12 000K ou 15 $Mrauk U : Golden Star 😏 : moustiquaire, propre, très sympathique : petite réduction car on y restait 4 jours : 13 125 K soit 16 $Sittwe : Prince 😕 : moustiquaire, limite, salle de bain et sanitaire communs : 8 000 K Nyaung Oo (Bagan) : Large Golden Top 😏: propre, assez calme, petit déjeuner sur la terrasse 12 000 K Mandalay : Garden Hotel 😕 : très bruyant dans la même rue que le E.T 16 000 K Nyaungshwe (Inlé) : Inle Inn 😏 : propre, calme, très sympathique 13430 K soit 17 $ Moulmein : Breeze guesthouse 😕 : cage à lapin, très très bruyant, salle de bain et sanitaire communs 9 600 K. Nous sommes partis le lendemain au Sandalwood Hotel 😏 : propre, calme 16 000 KHpa An : Tiger Hotel 😕😕😕 18000 K, à fuir. Nous avons passé les autres nuits à Soe Brother 😏 : propre, salle de bain et sanitaire communs, 9 600 K. Très sympathique, à recommander. Ils fournissent un plan de la ville et des alentours avec tous les sites à visiter. Pas de petit déjeuner.Toutes les guesthouses mettent à disposition des serviettes de toilette, des savons et même des shampooings. Les petits déjeuners sont pratiquement toujours inclus dans le prix.

Repas :

Un repas nous coûtait entre 1 500 K et 2 000 K par personne, mais vous pouvez payer plus cher, tout dépend où vous prenez vos repas.

Bouteille 1l d'eau : de 300 à 400 K Bière 75 cl : 1 500 K

Divers

Internet : 400 à 500 K l'heure, on en trouve partout.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Open
DO
Douce4507 15 years ago · PeakOfDreams
Visiter Toulouse et Bordeaux?
Bonjour nous sommes un couple de retraités et nous préparons un voyage de trente jours pour la France en sept prochain. Nous arrivons sur Paris et revenons de Marseille.Nous prévoyons visiter quelques régions dont la Normandie, un peu la Bretagne et descendre vers le Périgord, Sarlat, et jusque Marseille. Je vois que dans les guides il n'y a pas beaucoup de choses intéressantes à voir à Toulouse et à Bordeaux du moins on ne nous les vantent pas alors nous hésitons à visiter ces deux villes. Nous aimons beaucoup les villages pittoresques alors svp dites-moi s'il y a de belles choses à voir dans ces deux villes.

Une autre question nous prenons une voiture achat-rachat donc elle est neuve. Est-ce que la plaque d'immatriculation est différente des autres donc facile à détecter par les voleurs. ?

Merci pour vos réponses
Open
ME
Melled 15 years ago · Carnarvon
Air France: renouvellement des miles, quelle solution?
Bonjour,

après des recherches approfondies, je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitais. Voila j'ai recu un petit mail d'airfrance en septembre me disant que fin aout mes miles "périmaient"

Je possède en effet 38 002 miles. N'ayant pas voler avec airfrance depuis 2 ans (merci easyjet) Je souhaitais faire un vol pour NY, profiter de mes miles mais il me faut 50 000 miles pour y prétendre. Personne autour de moi ne dipose de 25 000 miles pour que je puisse faire l'aller avec mes miles et le retour avec les siennes :/ Je ne me vois pas non plus acheter pour plus de 300euros de miles.

De plus je ne prevois aucun voyage mis à part celui à NY mais s'il se fait sans mes miles ce sera avec Jet Airways

Bref je cherche néanmoins un moyen de les renouveler. Si j'achète 2 000 miles cela va-t-il les renouveler ? Quel autre moyen de les renouveler ?

Je suis étudiante, j'ai déjà étudié la possibilité de la carte AMEX mais je n'ai pas des revenus/depenses de 20 000 euros par an :/

Merci c'est assez urgent. Je me suis déjà rendu dans une boutique Air France... mais je suis tombée sur un rigolo qui a essayé de me vendre un billet d'avion à 2 000 euros :S au lieu de repondre à mes questions
Open
SU
Superdavid 15 years ago · Zabou3559
Mauvaise expérience d'Autoescape aux Etats-Unis
Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de ma mauvaise expérience avec ces charlatans d'Autoescape pour une location de voiture pour l'Ouest Américain cet été. La mauvaise expérience concerne l'annulation suite à des modifications de voyage de ma part.

Et bien ils sont injoignables au téléphone, et impossible de procéder à l'annulation en ligne, par contre pour débiter ma carte là y'a eu aucun problème 😠

Après d'inombrables minutes d'attente la semaine dernière, j'ai enfin quelqu'un au téléphone qui me dit qu'on va me rappeler afin que je leur communique mon numéro de carte bancaire pour procéder au rembourseme, t. Depuis plus de nouvelles, j'attend encore leur coup de fil...

Bref, Autoescape=service clientèle minable, comme c'est de plus en plus souvent le cas malheuresement. Je n'avais jamais rencontré ce genre de galère avec holidaysauto ou auto europe qui sont d'ailleurs pas plus cher... Voilà, méfiez vous donc si vous devez annuler avant votre départ.
Open
JU
Julieviaggi 15 years ago · Lulude88
Belgique: portes ouvertes des écoles de kiné
Salut à tous !!!

Bien décidée à faire une école de kiné en Belgique, j'ai choisi de partir en repérage avant l'heure. Je suis très tentée de partir "en vacance" à la période des portes ouvertes en mai, et de visiter plus ou moins "toutes" les écoles de kiné afin d'évaluer les pour et les contres des écoles et villes qui me permettraient de mener à bien études et job étudiants de front. Il sagit de prendre quelques marques (Bruxelles, Liège, Libramont, Tournai, Charleroi)...

Avis à ceux qui pourraient me conseiller sur ce sujet, vos suggestions et remarques sont les bienvenues. Quand aux étudiants en kiné et habitants de Belgique, vous pouriez peut-être me donner un petit coup de pouce... Merci beaucoup ! à bientot j'espère ! 🙂

Julie.
Open
NE
Neodante59 15 years ago · Thibauld
Emplois en informatique disponibles en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour à tous, nous avons pour projet de venir nous installer en nouvelle calédonie fin 2009 (encore quelques affaires à régler ici et mettre des sous de côté) avec ma compagne et les demandes de le secteur de l'informatique (moi -> développeur/chef de projet) et le tourisme (ma compagne) ne semble pas débordante sur le rocher (après est-ce que j'ai su trouver les bons sites d'emploi, ça c'est encore une autre question !). C'est évident que la demande ne soit pas aussi forte que le batiment ou les autres métiers, mais j'aurais souhaité savoir si en prenant mon sac à dos (moi tout seul d'abord), vous pensez que je serais capable de trouver quelque chose dans un délai raisonnable ? (env. 1 à 2 mois, je sais je suis pas patient quand je travaille pas 😛)

Merci d'avance et bonne année à tous
Open
YO
Yolinolo 15 years ago · Ricarddemars
Transport aéroport - Khao San Road? (Thaïlande)
Quel est le moyen le plus simple d'aller a khao san road de l'aeroport pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) je me souviens du bus local mais peut etre que a 4 un taxi es tmoins cher ou peut etre il y a t il un autre moyen merci d'avance
Open
CE
Ceroxon 15 years ago · Rm
Quelle nourriture prendre en randonnée?
Bonsoir,

J'ai déjà fai tun voyage paris/rome à pied, mais ce n'était pas difficile pour s'approvisionner. Là, il s'agirait plutôt d'un vyage à travers de longues étendues désertiques. La grèce, la turquie, le KAzakhstan.

J'imagine que pour les marches de plusieurs jours, emporter des denrées périssables n'est pas une bonne idée. Que conseillez vous sachant qu'on a pas de réchaud à disposition cette fois ci. Moi j'avais pensé à du lait en poudre, des céréales, des fruits secs, salades de fruits en conserves.

Bannir tout ce qui est fromage, viande, poisson, laitage..... On me dit que certains fromages au contraire tiennent très bien le coup et longtemps, même une fois déballés 0_0.

Que recommandez vous? (tempérture moyenne du voyage estimée entre 20° et 40°).
Open
FR
Françonet 15 years ago
Recyclage de vélo
Bonjour Vous possédez peut-être un vieux vélo qui encombre votre cave ou votre garage ou bien des pièces détachées obsolètes, votre VTT premier prix déglingué coûte trop cher à réparer dans le réseau normal , ne le jetez pas comme un vulgaire bout de ferraille à la déchetterie du coin. Ce vieux vélo peut être recyclé dans un chantier d'insertion soit en étant réparé et de ce faire entamer une seconde vie, soit en étant démonté afin que les différents matériaux qui le constituent soient recycler de façons indépendantes donc moins polluantes. Les pièces qui sont encore en bon état servent aussi à réparer à moindre frais les vélos qui en valent encore la peine.

Un vélo donné à un chantier d'insertion, c'est quelques heures de travail pour des personnes éloignées de l'emploi ( et un tremplin vers l'emploi durable) et un geste bon pour la planète, c'est aussi donner la possibilité à des personnes qui ont peu de moyens de s'équiper d'un vélo d'occasion révisé et abordable pour aller au travail, se déplacer ... .

Je travaille au sein d'un de ces chantiers d'insertion basé sur le vélo en tant qu'encadrant technique en atelier après avoir été fabriquant de cadres de vélos sur mesure pendant 20 ans.

Si vous habitez à proximité d'un de ces chantiers, n'hésitez pas à leur rendre visite pour un don de vélo ou l'achat pourquoi pas d'un vélo-taf ou d'un cadre vintage souvent parfait pour un futur fixie.

Je commence par celui où j'officie et je mets ensuite tous ceux que j'ai pu recenser, si vous en connaissez d'autres je vous remercie par avance de compléter la liste (qu'ils aient ou non un site Internet) .

http://cicerone-tandem.fr (chantier d'insertion Cicérone à Evreux 27000) http://ateliervelodesulis.space-blogs.com/ ( atelier vélo des Ulis 91940) http://www.sabine-lehavre.asso.fr (atelier Sabine au Havre 76600 ) http://www.reperagesvelo.org/ ( Repérages chantier d'insertion vélos à Fontaine en banlieue grenobloise 38600 ) http://qnd-association.fr/velo.html ( Quoi de Neuf Docteur chantier insertion à Villeneuve d'Ascq 59650 ) http://www.atao-insertion.org (ATAO chantier insertion à Nantes 44100 ) http://www.voie95.net/...es-et-accessibilite/ ( atelier chantier d'insertion vélos à Cergy 95000) http://www.sportsolidariteinsertion.org/ (chantier insertion vélos à Bischheim en Alsace 67800) http://www.bicyclaide.org/ (chantier d'insertion vélos à Clichy-la-Garenne 92110 )

Merci de votre aide et de votre collaboration. François
Open

Recommended for you

« First Previous Page 584 of 1528 Next