Ferrycamille · 11 décembre 2011 à 19:09 · 10 participants · 5 025 affichages
Je m'appelle Camille (garçon), je suis actuellement en licence "mechanical engineering" en Ecosse afin de perfectionner mon anglais. J'ai obtenu l'an dernier mon DUT Génie Mécanique et Productique, en France. L'an prochain je pense opter pour une licence...
Désolé pour cette question redondante mais je n'ai pas trouvé de post récent sur ce sujet et comme il parait qu'en 1 an tout peut changer en thaïlande... je recherche une guesthouse sympa dans un quartier pratique pour visiter bangkok (Khao san road?)...
Houblon · 7 juin 2007 à 4:35 · 10 participants · 10 064 affichages
D'ici quinze jours je pense franchir le col de Torugart pour me rendre en Chine et je ne suis pas emballe par les informations alarmistes du Lonelyplanet. Pas tres envie de passer par une agence alors que les locaux se debrouillent tout seuls. un permis...
Cyclocosmos · 21 août 2011 à 1:38 · 23 participants · 5 064 affichages
Notre ami Jean-Luc (JANODOU) était parti pour une traversée de l'Amérique du sud à vélo devant le mener du Vénézuela jusqu'à Ushuaïa. Malheureusement, après seulement trois journées de vélo, ce dimanche 14 août 2011, il a été percuté violemment par un...
Ilicien · 14 avril 2010 à 9:59 · 10 participants · 2 517 affichages
Voyageurs! Je suis nouveau sur le forum, donc avant tout, une petite présentation: 31 ans, marié, pas d'enfants! passionnés de nature sous toutes ses formes (faune flore), nous aimons (ma femme et moi) voyager avec le sac à dos dans des pays sauvages...
Theeodora · 15 janvier 2012 à 13:26 · 12 participants · 5 391 affichages
Après lecture de plusieurs guides de voyages et de différentes discussions sur ce forum, j’ai retenu un itinéraire que je me permet de soumettre ici pour voir vos avis sachant qu’on voyagera en transports publics (bus, taxi). J’ai indiqué les dates du...
Voila je me rend en algerie au mois d'avril mais je n'arrive pas a joindre le consulat de france a alger pour obtenir un rendez vous pour emmener mon dossier! On doit celebrer notre mariage au mois de juin comment je peux faire??? Qui peut m'aider grace...
Nous préparons pour 7 semaines en Turquie. Je commence à lire tout ce qui est écrit sur le forum, mais j 'aimerais avoir des infos récentes, de voyageurs revenant de ce pays et éventuellement partager ce voyage avec d'autres. 1° Itinéraire: comment se...
Jbaptiz · 11 juillet 2009 à 12:24 · 13 participants · 10 072 affichages
Je pars chez les ouzbeks en septembre, mais on m'a dit que le coût de la vie y était exorbitant!!! Il y aurait de quoi me faire renoncer si c'était vrai. Donc je voudrais savoir la vérité! JB
Otlexo · 3 juin 2009 à 11:51 · 14 participants · 5 156 affichages
Pour un pays aussi petit que la Belgique il y a vraiment beaucoup de chose à visiter, mais quand on commence à vivre en Belgique ce n'est plus la même chose! Je travaille en Belgique et je dois rester ici jusqu'en 2011. Evitez de montrer que vous êtes...
Notre projet, environ 6 semaines en Inde du sud. J'ai déjà beaucoup parcouru le forum, le GR et le LP. J'ai bcp de mal à me décider pour notre périple. Nous sommes intéressés par la nature, la manière de vivre des gens que nous espérons rencontrer. Nous...
Je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce sujet... Je sais que y a deja eu pas mal de post à ce sujet là mais je n'ai pas eu les réponses dont j'ai besoin... voila je veux faire une formation mais pour la faire, j'ai une année...
Nous sohaitons partir en séjour pour fin décembre à diégo-suarez en couple. On a vu l'hôtel "Allamanda" quelqu'un connaît? Qu'en pensez-vous? ET vous ne pensez-pas que 15 jours sur diégo soit trop long? Pour ce voyage on privilégie le calme, la tranquillité...
Je sais qu'il faut s'acquitter de taxes d'aéroport à Siem Reap et à Bangkok mais là où je m'interroge c'est le guichet où il faut payer cette taxe. Est-ce du même côté que les comptoirs d'enregistrement? D'autre part, faut-il la payer après avoir obtenu...
Je ne sais pas pourquoi mais je stress un maximum... j'ai peur de je sais pas quoi en fait! l'esta a été refait avec un changement de nom de l'hotel.puis voila ya rien d'autre faire pour l'esta? l'avion cest bon, passeport ok, assurance mondial assistance...
Jcender · 5 septembre 2008 à 19:13 · 15 participants · 11 239 affichages
A part en Argentine? J'ai beaucoup aimé le vin rouge Argentin, en particulier le Malbec. Ou trouver du bon vin Argentin en France, ou sur internet? Si vous avez des plans... Je suis prenant.
MR · 3 juin 2010 à 14:59 · 11 participants · 11 777 affichages
Bien que ce soit un theme aborde maintes fois sur de nombreux forums le sujet n est toujours pas tres clair... Le but de ce message est donc d eclairer la lanterne de certains et au passage d eclairer la mienne. Pour resumer ce que j en ai compris apres...
Nous allons passer 5 jours 4 nuits à Hong Kong et en regardant bien si on exclut une halte à Macao, à Lantau et une après-midi à Victoria Peak, je me demandais que faire vraiment à Hong Kong. Parce que finalement on peut se promener dans Kowloon, Hong...
Je suis une québécoise de 47 ans prévoyant un séjour de 3 ou 4 semaines dans le sud de la France à compter de la mi-avril 2012. Comme ce sera mon premier séjour dans ce magnifique pays je suis ouverte à tous conseils ou suggestions! Jusqu'ici, ce qui...
Chuperdu · 10 janvier 2010 à 20:17 · 31 participants · 9 984 affichages
Voici le récit de mon voyage à vélo de 3 mois. Je suis rentré depuis le mois de Septembre, du coup je pense qu’il est grand temps de conter mon aventure. Donc c’est plutôt long, à lire quand on a un peu de temps libre! Le but est de partager mon expérience...
J2ssbfjd · 4 mars 2012 à 15:21 · 10 participants · 1 873 affichages
Voilà, j'aimerais voyager (comme vous tous je pense!) mais commencer "en douceur" peut-être par quelques partie de l'Europe. Je vis en Belgique dans le Hainaut. J'aimerais m'évader un peu du train-train quotidien et partir à la découverte de nouveaux...
Conversation réelle captée sur le canal 106 fréquence des secours maritimes de la côte du Finistère (Galice). Entre des Galiciens et des Nord-Américans Galiciens (bruit de fond): •Ici le A-853, merci de bien vouloir dévier votre trajectoire de 15degré...
Anisette18 · 22 juin 2009 à 19:27 · 10 participants · 57 825 affichages
Je suis en train de vendre mon camping-car capucine. J'ai en vue un intégral PILOTE modèle GALAXY G 270 J'ai toujours entendu dire que le meilleur constructeur, le plus solide, était HYMER. Que pensez-vous de PILOTE?????? Merci d'avance pour vos réponses...
Florita04 · 17 février 2012 à 10:32 · 10 participants · 1 690 affichages
Je dispose de 4 jours, et j'ai décidé d'aller en italie seule. Voici mon plan: Jour 1: Soit visite du Lac majeur ou Verone Jour 2: Bologne Jour 3: Florence Jour 4: Siena Je sais que c'est trop court, mais disons que c'est un petit voyage de "decouverte"...
Drjibber · 28 octobre 2011 à 3:48 · 10 participants · 2 667 affichages
Le titre en dit déjà long... cela va faire 5 ans que nous sommes ensembles et je compte bien demander ma copine en mariage... Nous sommes 2 jeunes étudiants 23-24 ans avec déjà pas mal de dettes mais un salaire qui commence... Son rêve de toujours est...
Nous partons en Inde pour 3 semaines au moi de mai. Nous avons opté pour 10 jours dans le Rajasthan avec un chauffeur puis 10 jours entre Agra et Benares en train. Cette formule est elle intéressante? Bien que la voiture avec chauffeur facilite grandement...
Actuellement le change euro/baht à Paris est: 1 euros = entre 37 et 38 bahts. Plutôt que d'acheter pour 400 euros de Bahts en France, est-il préférable d'acheter pour disons 50 euros de Bahts à Paris pour l'arrivée à BKK et de changer sur place ses euros...