Disparition du texte que l'on frappe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Lorsqu'on répond à un membre, ou lorsqu'on commence une nouvelle discussion, on rédige son texte dans une fenêtre.

Lorsqu'on change de page (exemple, si on regarde le profil de la personne à qui on écrit ou si on prévisualise son texte) et qu'on y revient, le texte a disparu 😠

Maintenant, je sélectionne mon texte et je fait un copier puis un coler lorsque je reviens à cette fenêtre, mais avant d'avoir pris ce réflexe, je me suis fait avoir plus d'une fois 😕

N'y a-t-il pas un moyen d'éviter cet inconvénient ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une solution possible : quand tu rédiges un texte et que tu veux faire une autre action, tu la fais en cliquant sur le bouton droit et en choisissant "ouvrir une nouvelle fenêtre" ou "ouvrir un nouvel onglet". Ainsi, tu gardes la fenêtre de rédaction ouverte.

Je pratique ainsi depuis longtemps et n'ai jamais perdu de texte.
LA Laurent186 Veteran ·
Merci lepiaf, ça me donne une autre solution à mon problème, mais je continue de qualifier ce phénomène de dysfonctionnement et je pense que si François avait la possibilité d'y remédier, ça permettrai aux novices de ne pas tomber dans le piège.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure 😕, mais je ne crois pas que ce soit un dysfonctionnement, cà fonctionne souvent comme cà en informatique ...

Il y aurait peut-être une autre solution, c'est que, quand on regarde le profil de la personne à qui l'on écrit, ce profil s'affiche dans une nouvelle fenêtre qui apparaîtrait sur le coté, sans que l'on sorte de la fenêtre où l'on est. Mais cà ne marcherait que pour les profils, pas si on veut regarder, par exemple, l'ensemble de la discussion.
V13
FR François Regular ·
Bonjour Laurent,

Le fait qu'il n'y ait pas de "cache" dans l'éditeur de texte avancé est, j'en conviens, un élément qui devrait être corrigé. L'éditeur de texte que nous utilisons repose sur une technologie fournie par Microsoft (Internet Explorer 5.5+). On dépend donc beaucoup des développements de cette technologie pour améliorer l'éditeur... 🤪

Je vais toutefois me renseigner davantage pour voir s'il n'y a pas un moyen quelconque d'intégrer un cache dans l'éditeur.

En attendant, je vais probablement faire en sorte, comme le suggère Martine, que les liens autour de l'éditeur s'ouvrent par défaut dans une nouvelle fenêtre.

Merci de ta suggestion.

Bien cordialement,

François, administrateur
LA Laurent186 Veteran ·
Sacré Bill Gate ! Il nous en fait voir... 😉
VO Voyageuse13 Veteran ·
les liens autour de l'éditeur s'ouvrent par défaut dans une nouvelle fenêtre.

Merci François,

Je viens de m'apercevoir que cette fonction est active. C'est génial 🙂.
V13
CH Chinook Veteran ·
Je dirais même plus ..;c'est génial ! 🙂

Merci Martine d'avoir attirer mon attention...car je me suis fait avoir quelque fois !
Chinook
FR François Regular ·
Merci Martine! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like