 |  |  |
 | | | | | Les endroits surfaits Marcheur · 4 March 2005 à 19:02 · Une photo 92 messages · 39 participants · 15 269 affichages | | | | À: Alouatta · 13 March 2005 à 13:13 Re: Les endroits surfaits Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 2 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors...je ne sais pas à quoi tu t'attendais, mais pourtant sur le plan culturel, il s'y passe plein de choses, mais il faut sortir des sentiers battus... Enfin peut être cherchais tu quelque chose de particulier... | | | À: Gabye · 13 March 2005 à 13:56 Re: Les endroits surfaits Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 2 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que je voulais dire c'est que Paris s'encroûte dans un espéce de conformisme où il n'y a plus de surprises ni la spontaneité que l'on retrouve encore à Barcelone, Madrid ou Berlin, ça commence à devenir une ville dortoir ou bien sur il ya une vie culturelle énorme, mais tellement "Parisienne", c'est à dire tristounette et surtout sans folie..... | | | À: Pataugas · 13 March 2005 à 13:59 Re: Les endroits surfaits Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 2 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour être invité à la cour de Bokassa 1er, ça le fait bien, c'est comme celui qui s'était appelé le roi de la Goldu (gauloise) et qui a réussi à se faire inviter  | | | À: Vilcanota · 13 March 2005 à 14:24 Re: Les endroits surfaits Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 2 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sais-tu que le royaume d'Araucanie et de Patagonie existe toujours dans les fantasmes des héritiers d'Orélie-Antoine (de) Tounens? En train de lire cela dans "en Patagonie" de Bruce Chatwin. Leurs Altesses prennent leur exil et la reconquête de leur royaume très au sérieux.
Du coup, je me dis qu'avec ma Cadière Rompude je pourrais peut-être remonter - très sérieusement - à près de 15 milliards d'années en arrière, et revendiquer ainsi la propriété d'une parcelle précipitée aux confins de l'univers, un amas galactique dont je porte encore quelques poussières en moi comme autant de preuves irréfutables de ma légitimité. | | | À: Lepiaf · 14 March 2005 à 12:42 Re: Les endroits surfaits Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 2 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le coup demain le piaf
on me demande ce que je n ai pas aime je reponds!
je suis bien moi ici et je n ai site aucun endroit de la ville ou j habite
elle est grave la dame de s en prendre a moi comme ca! | | | À: Alan · 14 March 2005 à 17:34 Re: Les endroits surfaits Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 2 157 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
....... et puis des endroits comme Nice qui est une fantastique ville en bord de mer, des animations de partout tout au long de la Côte et principalement des concerts en plein air tout l'été...... bétonné..... ? on dira beaucoup construit sur le littoral, mais des coins comme Cap Martin, St Jean Cap Ferrat, Eze, les îles de Lérins, et toute la côte du Var splendides, et puis tout l'arrière pays niçois fabuleux avec de nonmbreux petits villages adorables et la montagne qui est là à deux pas.......
L'arriere pays niçois est dément c'est vrai. Mais la cote est moche c'est bien plus beau entre marseille et toulon. Et l'été c'est tout simplement invivable. Cela dit c'est sur que pour habiter il y a nettement pire. mais le mythe touristique de la cote d'azur est une escroquerie.
Et excuse moi mais NIce est une ville sans interet, assez artificielle et sans âme. | | | À: ZeBadGuy · 14 March 2005 à 18:49 Re: Les endroits surfaits Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 2 149 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et excuse moi mais NIce est une ville sans interet, assez artificielle et sans âme.
 ...... ben oui mais j'y habite...... donc je suis aussi peut être...... 
Ou habites tu..... ? à AIX..... ah oui, je comprends........ | | | À: Alan · 16 March 2005 à 17:54 Re: Les endroits surfaits Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 2 104 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ou habites tu..... ? à AIX..... ah oui, je comprends........ 
ben je n'ai jamais dit qu'Aix c'est super, y a pas mal de cotés pénibles. En l'occurence c'est une jolie ville agréable à vivre et surtout la région autour est assez exceptionnelle et variée (la montagne autour de nice aussi comme j'ai dit avant). Concernant la ville elle-meme j'y suis plutot bien meme si je prefererais vivre à marseille si pratiquement c'était possible. ce que je voulais dire c'est que nice ou cannes ou monaco ont d'excellentes réputations alors que pour moi ce n'est pas justifié. franchement tu vas à cannes, c'est tout mort, il se passe rien (hormis festival), y a à peu pres rien à voir, meme la plage est pas extraordinaire. nice c'est quand meme mieux mais bon ça casse pas des briques. traditionnellement le cliché c'est que marseille c'est nul, dangeureux et tout alors qu'objectivement ça a bien plus d'interet que nice. | | | À: ZeBadGuy · 16 March 2005 à 18:36 Re: Les endroits surfaits Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 2 257 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben mon vieux, moi qui n'était pas retourné sur Nice depuis les années, heuuuuuuuu 71, ah oui c'était avant hier  j'ai vraiment apprécié ma descente le 4 décembre dernier pour la rencontre avec les niçois J'échangerai bien ma vie en Picardie pour aller dans un endroit comme Nice car bong sang comme la vie doit être agréable dans cette région.D'ailleurs je pense y retourner à la mi avril pour me balader dans l'AR pays | | | À: Vilcanota · 17 March 2005 à 9:46 Re: Les endroits surfaits Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 2 241 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui mais la, forcement, qaund on habite en Picardie...
C'est comme quand on habite Saint-Nazaire (que du vécu !) : on trouve que La Baule est une insupportable ville de bourges (une Nice atlantique, quoi), mais on préfererait y vivre, quitte a faire. | | | À: Nakata · 17 March 2005 à 14:21 Re: Les endroits surfaits Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 2 235 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vivre à La Baule non mais à Nantes oui  J'adore les femmes de cette région  souvenirs de jeunesse peut être  Lepiaf tu en penses quoi? | | | À: Vilcanota · 17 March 2005 à 14:33 Re: Les endroits surfaits Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 2 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
No coment. J'ai rencontré ma femme aux Arcs et elle était parisienne.
En ce moment avec l'arrivée du printemps, les femmes sont belles partout. | | | À: Lepiaf · 17 March 2005 à 19:56 Re: Les endroits surfaits Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 2 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu me feras toujours rire | | | À: Vilcanota · 17 March 2005 à 22:24 Re: Les endroits surfaits Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 2 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les endroits surfaits, les zamours défaits...  
Allez hop!
Le Waterfront en Afrique du Sud...Diablement éclatant, étincellent (too much!!  )...Mais Beaucoup trop contrasté avec le reste de la région du Cap!
Céfalu en Sicile... Olympie en Grèce (dsl loopkin) | | | À: Marcheur · 17 March 2005 à 22:45 Re: Les endroits surfaits Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 2 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un petit endroit dans Paris : les quelques m2 devant la Joconde (quand on arrive à s'en approcher au milieu d'une foule de touristes arnachés, casquétés et sacàdossé), c'est terrrrrrrrrriblement décevant, la chère dame est enfermée dans un coffre fort vitré, quasimment aucun contact émotionnel possible avec l'oeuvre. C'est vraiment le seul endroit qui m'a laissé cette impression de grande déception par rapport à ce qu'on entend sur ce tableau. Poélise | | | À: Marcheur · 18 March 2005 à 7:09 Re: Les endroits surfaits Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 2 195 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
S'il y a un endroit surfait, pour moi c'est bien celui-là:la Baie d'Halong (maritime j'entends): saleté, pollution, odeurs nauséabondes, touristes et vendeurs de tout et n'importe quoi en masse... Le rêve quoi! | | | À: Turandot · 18 March 2005 à 8:29 Re: Les endroits surfaits Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 2 188 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ô rage ô désespoir je rêve de la baie d Halong depuis des années et compte y aller tres prochainement...... 
Je pense qu il est possible d eviter les foules non? d emprunter des chemins détournés....... ??? (quelqu un peut il répondre OUi a ma question pleeeeaaaaassseeeeee...) | | | À: Babiroussa · 18 March 2005 à 10:45 Re: Les endroits surfaits Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 2 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la joconde internationale est si peu de chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est de la truanderie!
je me gardais le meilleur (enfin "le meilleur", j'étais surement un peu influencée...)pour la fin et arrivée dans cette immense salle, la foule ammassée devant le tableau cadenassé exprimait à l'hunanimité la même froideur que son sourire...une deception triste et narquoise, complicité ephemere de la masse qui s'est faite balladée!! | | | À: Babiroussa · 18 March 2005 à 13:43 Re: Les endroits surfaits Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 2 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement la baie d'halong j'ai adoré, c'est mon meilleur souvenir du vietnam. J'ai trouvé que comparé au reste de ce pays c'ets au contraire plutot propre et préservé (rare au vietnam les endroits naturels préservés) et c'est calme on est pas emmerdés (surtotu une fois que tu es sur un bateau).
Personnellement j'étais avec un copain on s'est retrouvés par hasard tous seuls sur un joli bateau en bois pendant 3 jours et on a fait du kayak pour explorer un peu certtains endroits de la baie. Je te le conseille, c'est plus cher qu'une croisiere classique mais ça vaut le coup. On a fait aussi par la meme occasion une rando dans la foret de l'ile de cat ba (pas sûr du nom) dans la baie et c'était magnifique. Le soir c'était poisson frais, crabes et fruits de mer pour le repas j'imagine que c'est la meme chose sur d'autres bateaux, plutot classe !
les couchers de soleil dans la baie d'halong sur le pont d'un bateau en bois c'est un de mes mes souvenirs de voyage préférés. | | | À: Poélise · 18 March 2005 à 13:47 Re: Les endroits surfaits Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 2 157 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De toutes façons la joconde n'a pas trop d'interet si ce n'est le mythe qui l'entoure depuis des siecles. Par contre le point positif c'est qu'une partie des visiteurs s'entassent devant ce tableau, ç fait plus de place ailleurs. J'ai toujours trouvé ça rigolo, le louvre c'est immense et incroyablement varié et il y a encore des gens pour se préciputer devant la joconde ou devant la vénus de milo.
Les grands tableaux de la grande galerie (le radeau de la méduse par exemple et les autres moins connus) sont exceptionnels et y a pas grand monde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |