North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pasdechichi 22 years ago
15 jours dans l'ouest américain
Bonjour,

Alors nous on partirait en mai de las vegas pour voir en 14 jours le grand canyon, le monument valley, arches, bryce canyon, zion, death valley, sequoia et yosemite. Je voudrais savoir si la longueur du voyage n'est pas trop importante au vu du temps dont nous disposons ?

Et nous louerions une voiture... qu'on rendrait à San Francisco : ce ne serait pas trop cher ?

Et quid des voyages organisés ?

Merci !
Open
BR
Brica 22 years ago · Jadorry
Ouest américain en juillet
Nous sommes 3 adultes à partir découvrir, l'ouest américain, la californie et nous aimerions avoir des renseignements s'il est facile de trouver des hotels sans réserver près des grands parcs nationaux en juillet.

Louer 1 camping car, est ce une bonne solution?

Merci de vos réponses.
Open
MA
Magantoine 22 years ago · Lepiaf
Séjour août en Floride avec deux enfants (1 et 7 ans)
Nous projettons un séjour en Floride mi aout avec nos deux enfants avec visites es parcs notamment.Nous nous posons un certain nombre de questions quant à la chaleur pour notre plus jeune enfant.N'est ce pas risqué pour lui?Si vous l'avez fait pour cette meme période, nous sommes en recherche de conseils.

Merci
Open
FO
Fortannier 22 years ago · Smokey
Location voiture Etats-Unis
Salut amis routard

je fais appel a vos connaissance, car je voudrais traversée les etas unis en voiture et je voudrai avoir des informations concernant la location de voiture ou de camping car a des prix economique, petit budget oblige!

toute les information sont bonne à prendre, je voudrais partir de New york à los angeles.De mi avril à fin mai.

Toute sugétion et recommendation sur les lieux à s'arreter, les mode d'h'ébergement, les idées, les vécues, les problèmes rencontrées, les adresses sont un moyen pour moi d'établir une bonne organisation.

Budget max : 5000 et 6000 €

merci d'avance, une pensée pour fabienne CA
Open
BR
Brica 22 years ago
Californie: déplacements et logement
Je désire me rendre en Californie en juillet 2005. J'hésite entre plusieurs formules de voyage : location de voiture + hotel location de camping-car

Doit-on réserver les logements avant de partir ou est-il facile de trouver sur place en juillet.
Open
GA
Gasselinade 22 years ago
Lit pour bébé et décalage horaire (Californie)
voyage aux usa avec un bb de un an cet été. j'entends qu'il faut un cadre rassurant et reconnaissable : est-ce qu'un petit duvet peut suffire ou faut-il songer à transporter le lit parapluie ? j'aimerais connaître vos expériences

enfin je m'inquiète pour le décalage horaire, nous allons en californie : risque de perturbation durable ?
Open
SU
Superdavid 22 years ago · FabienneCA
Location voiture Etats-Unis: quand réserver?
Salut,

Je pars cet été en couple aux USA tout le mois d'Aout. Je viens d'acheter les billets d'avion, maintenant je cherche une location de voiture pour 26 jours de SFO à SFO. J'ai entendu dire que ce n'était pas la peine de s'y prendre avec autant de temps à l'avance que pour les billets d'avion, qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà reperé certains loueurs -holiday autos- comme indiqué sur cet excellent forum mais je me demandais quand fallait il réserver et du coup payer la location. En fait j'aimerais savoir s'il y a des chances pour que les prix baissent - ou augmentent 🙁 - en réservant au dernier moment avec le risque de ne plus trouver de voiture disponible juste avant le départ (je recherche une économique, on est que 2 à voyager).

Merci d'avance pour vos tuyaux - et tant que j'y suis, j'en profite pour poser la même question concernant 2 ou 3 nuits d'hotels à SFO - réservation à l'avance ou réservation une fois sur place ?
Open
JO
Joblarigou 22 years ago
Arizona et location de vtt sur Los Angeles et sa région?
Je pars fin mars en Californie et Arizona. Pour mes longs déplacements, je vais utiliser une voiture de location. Mais pour visiter les parcs et autres lieux, je souhaite louer un Vtt ( je pratique très régulièrement). Ne voulant pas amener le mien avec moi, je souhaite en louer un sur place. Quelqu'un connait il des bonnes adresses de loueurs de Vtt sur Los Angeles et sa région?

D'avance, merci
Open
LE
Lesloups 22 years ago · YKPhil
Camping près de Los Angeles
Cet été nous faisons un voyage en Californie durant 3 semaines. Nous avons loué 2 camping car.

Nous sommes 2 familles (1o personnes en tout).

Connaissez-vous un camping pas trop loin de Los Angeles et près de l'Océan. ?

Nous aimerions visiter les studios d'Hollywood. Peut-on se parquer facilement avec les camping car

près des studios ou il y a t'il un camping proche des studios.

Merci de votre réponse
Open
DE
Deslong 22 years ago
Grand Canyon en mars
Bonjour à vous tous!

Je vais à Las vegas entre le 26 février et le 5 mars. Je vais aussi au Grand Canyon. J'aimerais bien savoir quoi apporter dans ma valise. Est-ce qu'il faut avoir des vêtements chauds au Grand Canyon à cette date (genre manteau d'hiver??)

Merci beaucoup pour les renseignements...
Open
SU
Suze 22 years ago
Voyage en Louisiane
Bonjour,

Avec mon mari nous partons en louisiane le 19 février pour une semaine.

Nous envisageons un circuit en voiture de location.

Faut-il vraiment un permis international?

Quelle sera la température à cette époque de l'année?

Pour quelles sommes peut-on déjeuner ou dîner dans le domaine du raisonnable?

Le circuit sera: new orléans, houma, lafayette, natchez, baton rouge, et new orléans

Esr-ce OK

Merci d'avance à tous pour vos conseils

Suze
Open
PI
Pipol 22 years ago · Roro6
Chutes du Niagara
allant au quebec l'été prochain je me posais la question suivante :"est ce que ca vaut le coup de faire un p'tit détour pour voir les chuttes"

en fait, j'ai 2 sons de cloches, oui oui c'est bien et non non c'est nul, ca vaut vraiment pas le coup !!!

alors qui dit vrai même si les gouts et les couleurs ..........

votre avis tout simplement
Open
TA
Tatie 22 years ago · Michote
Canyonland aux États-Unis
Bonjour tout le monde !

En avril-mai 2005, nous envisageons une visite de Canyonland (que nous avions zappé lors de notre premier voyage aux US)

Je commence à me documenter, mais j'aimerais plutôt avoir des avis de voyageurs ayant cette expérience. Quelle section : Island in the sky ou the Needles ? Pourquoi ? Comment : 4/4 + pieds ? Combien cela vous a t-il coûté ? En fait ce sont surtout les détails qui m'intéressent.

Enfin, tous les tuyaux seront les bienvenus. Merci d'avance

Tatie
Open
VI
Vitalex 22 years ago · Senmout
Budget 3 semaines ouest américain
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner le budget pour 4 personnes pour 3 semaines dans l'ouest américain genre aout, location de voiture, hotel et nourriture.

Merci
Open
SO
Sosso67 22 years ago · Gaviota
Circuit dans l'Ouest américain?
Bonjour,

Je débarque sur le site et ai été attirée par la multitude de conseils que j'ai pu y trouver.

Pour ma part, je vais passer 15 jours avec mon chéri fin mars-début avril dans l'ouest américain.

Nous avons commencé à nous équiper de guides (routard, etc) mais le choix d'un itinéraire n'est pas des plus faciles. Nous pensons faire un "autotour" en louant la voiture depuis la France (mon homme rêve de conduire une Mustang!). Côté hôtel, nous sommes encore partagés: réserver depuis la France, via internet, ou bien y aller à l'aventure et voir sur place en profitant des bons de réduction par exemple?

Est-ce que la saison le permet? Et d'ailleurs fera-t-il bon à cette période de l'année??

Côté étapes, nous savons que nous voulons voir les endroits suivants: San Francisco, Las Vegas, Yosemite, Grand Canyon, San Diego, petit tour à Los Angeles si déjà on y est, avec peut être saut aux studios Universal, longer un peu la côte et aller aussi à l'intérieur des terres...

On ne sait pas encore où on veut atterrir, ni si on veux faire une boucle ou bien avoir des points de départ et d'arrivée différents...😕

Bref, c'est super confus 🤪 donc si qq a des idées de circuit pour 13 jours (si on enlève les 2 jours de voyage), des conseils pour les hôtels, résa, etc nous sommes preneurs.

Un grand merci d'avance 🙂
Open
DD
Ddlm 22 years ago · Senmout
Voyage dans les parcs de l'ouest américain avec enfants
Nous envisageons d'aller dans les parcs de l'Ouest avec 3 enfants (6, 11 et 13 ans). Durée envisagée: 2 semaines, début ou mi juillet.

Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce sujet:

la température est-elle acceptable?

Y a-t-il beaucoup de monde (et quoi/quand éviter?)

Avez vous des idées de circuit, compte tenu du temps dont nous disposons? Ou vaut-il mieux consacrer ce temps?

Que vaut-il mieux choisir: voiture+motel, ou camping-car ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Open
LÉ
Lélé 22 years ago · Wapp9
Tour des Etats-Unis
Bonjour,

J'ai en tête, depuis un petit temps, de faire un voyage aux Etats-Unis en voiture ou motorhome. J'ai déjà fait quelques recherches, et j'ai bien envie de m'arrêter à New York, Las Vegas, Hollywood, Yosemite Park, Grand Canyon, ...

Y a t'il d'autres coins à voir absolument et dont on entend pas fort parler?

Si je pars en voiture, y a t'il moyen de par exemple louer une voiture à New York et de la ramener chez un autre garagiste (même succursale) dans une autre ville?

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
LA
Laelae 22 years ago · Roscoepanda
Ouest américain en février
Bonjourà vous tous,

voilà ma petite famille et moi-même pensons nous rendre dans l'ouest américain pour un douzaine de jours mais en février, nous pensons faire San francisco, Yosémite, Death valley, Zion, Las Végas voir monument Valley bref un circuit dans ce style, le tout en louant un véhicule (voiture ou camping car nous ne savons pas encore bien) mais d'après les derniers renseignements pris il semblerait que février ne soit pas la meilleure période (certains parcs seraient enneigés voir fermés).

Alors si certains d'entre vous pouvaient me renseigner sur la faisabilité de ce circuit voir me proposer une alternative avec certains parcs visitables à cette période et peut-être me dire ce qui est le plus judicieux (voiture ou camping car ?) sachant que nous pensons arriver à San Francisco et repartir par los Angeles ou vice versa.

Vous espérant tous très bavards sur le sujet, merci et à bientôt

Philippe
Open
TO
Tofugudule 22 years ago · Vilcanota
Le grand Canyon en individuel?
Bonjour à tous ! Quelqu'un peut-il nous dire q'il a déjà été voir le Grand Canyon par ses propres moyens ? Est-ce réalisable ? Je pense que l'aéroport de base serait Phoenix ? Merci pour tous les conseils que vous pourriez nous donner. Nous comptons y faire un peu de VTT.
Open
VE
Verotte 22 years ago
Bons plans à Los Angeles
coucou à tous ! je debarque sur ce forum et n'ai pas forcement encore bien compris comment on poste les messages, bref, je tente__ j'ai un ptit moment à passer à los angeles mi fevrier, d'un mardi 16h à un jeudi 16h- je voudrais vivre intensement ce morceau de voyage et revenir avec les souvenirs les plus typiques de los angeles !!! pourriez vous me conseiller ? je louerai une voiture, on m'a parlé de beverley hills, bel air, malibu, venice, universal studios, hollywwood boulevard, comment faire rentrer un max de chose dans ce timming, dans quel ordre ? merci pour vos lumières !
Open
CO
Coccs 22 years ago · Gilpel
Transit aux États-Unis pour aller en Amérique Centrale
bon, je suis pas sûre que ma discussion soit dans le bon forum, mais bon...

voilà, je pars prochainement pour qq mois en amérique centrale, et mon vol transit par les USA. Ai-je besoin d'un visa si je ne sors pas de l'aéroport pendant le transit ?

merci

coccs
Open
ST
Stephetnico 22 years ago · SweetyTweety
Séjour dans le Colorado
salut,

Nous envisageons de partir chez des amis dans le colorado pendant nos congès d'été, qui ne sont pas encore définis.

Quelle période choisir pour payer le moins cher possible notre billet d'avion ? Pour avoir des tarifs intéressant, vaut-il mieux réserver tout de suite ou choisir la dernière minute ?

Merci.😉
Open
BE
Berapard 22 years ago
Hôtel à New York
Bonjour à tous,

Pourriez vous me conseiller un hotel bien placé dans un budget raisonnable à New York pour une famille avec deux enfants en bas âge ?

Merci d'avance

Philippe
Open
AM
Améliemélo 22 years ago
Transit aux États-Unis
Bjr à tous !!!!

Voilà qd je vais revenir du Pérou j'ai un transit à Houston. Et j' arrive au terminal DOM et je repars du terminal C j'ai été sur le site de l'aéroport mais je n'ai pas trouvé de terminal DOM 🤪.

Aussi je n'ai pas de repas ds l'avion entre Houston et Paris et je voulais savoir si j'avais le droit d'acheter qq chose à l'aéroport pr l'avoir ds l'avion au cas où j'aurais un creux. Ca va paraître débile ces questions mais c'est mon premier voyage en avion alors bon !!!🙂

Merci bcp d'avance !!!!!

Amélie.
Open
SP
Spica 22 years ago · Bigoudi
Circuit Californie en solo avril 2005
bonjour

Je compte passer une quinzaine de jours en Californie au mois d'avril 2005. Je ne suis pas amateur des voyages en groupe donc je compte l'effectuer seul, c'est le meilleur moyen de découvrir le pays je pense. Quelqu'un a t il un témoignage d'un circuit effectué là-bas en solo.

Pour info, si une personne seule était intéressée par cette destination à cette période....

merci

Nicolas
Open
JI
Jisa 22 years ago · FabienneCA
Circuit ouest des États-Unis avec Auchan?
Bonsoir,

Le circuit à l'ouest des USA proposé par Auchan, me parait pas mal rapport qualité prix.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a fait ?

Si tel est le cas, merci de me donner vos impressions, suggestions etc...
Open
BE
Berapard 22 years ago · Allegro
Autotour Nord Est américain
Bonjour à tous,

Nous souhaitans partir cet été en famille (2 enfants de 5 & 9 ans) faire un petit tour dans le nord-est américain en faisant une boucle au départ de NY dont les grandes lignes seraient : Sur 18 jours, Quelques jours à NY Location d'un véhicule Départ pour la cote nord-Est -> Boston Direction Quebec Chutes du Niagara Washington NewYork

Mes interrogations sont les suites : Ce programme est-il réaliste/réalisable (dans le temps imparti, avec des jeunes enfants) ? Quels sont vos conseils d'étapes/visites à ne pas rater (en particulier pour les enfants) ? Avez-vous des conseils pour l'hébergement ? Quel site/logiciel me conseillez-vous pour planifier en détail mes étapes (trip planner) ?

Merci d'avance

Philippe
Open
AL
Alexsana 22 years ago · Tatie
Los Angeles, San Francisco, Las Vegas en février
salut,

nous partons debut fevrier pour une dizaine de jours pour visiter los angeles las vegas san francisco

De nombreuses questions se posent!!!! vu les temoignages, los angeles semble sans interet... nous pensions aller pour l occasion au parc disney!!! ensuites louer une voiture pour aller vers las vegas et ensuite rejoindre san francisco ... est il facile de trouver des voitures pour un aller simple ? comme ca nous reprendrons l avion directement de san francisco pour renter en france..... voila si quelqu un peut nous faire beneficier de son experience!!!! en fait au debut nous voulions faire san francisco las vegas et les grands parc mais cela parait assez complique vu le nombre de reservation a faire apparement...

merci
Open
LA
Lagwad 22 years ago
Ouest des Etats-Unis en deux semaines
bonjour à tous !

nous souhaitons mon ami taz et moi faire un voyage dans l'ouest américain

le mythe du cow boy et des grands espaces nous hypnotisent

nous ne savons pas par où commencer et combien cela va nous couter

nous avons besoin d'aide, c'est notre premier voyage coup de coeur
Open

Recommended for you