Étudie toutes propositions de bénévolat humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour ! Mon investissement personnel me pousse aujourd'hui à envisager de m' inscrire comme bénévole ou volontaire au sein d'une action humanitaire (et ceci aprés mure réflexion).

En effet, désireuse, depuis de nombreuses années, de travailler dans le cadre de l'aide aux personnes, j'ai effectué (en 2003) une formation qui m'a permis d'obtenir un emploi en tant que Formatrice en Insertion aux Restos du Coeur de ma ville. j ai été, parrallélement à ce poste, bénévole au Centre d'Hébergement d'Urgence de nuit pour s.d.f de cette même association, durant plusieurs mois. J ai également travaillé avec des enfants dans le cadre d'un accompagnement scolaire et médiation enfant/parents/enseignants.

Aujourd'hui, sans emploi (fin de contrat) et très disponible, je désire profondément m' investir dans un groupe humanitaire à l'étranger (meme longue durée). Mon extrême motivation, mon sens de l'écoute et de la pédagogie, mais aussi ma capacité d'adaptation, ma patience et le goût du contact humain et de la communication sont des atouts que vous pourrez apprécier. Ancienne secrétaire j ai également la faculté de m'occuper de travaux administratifs et j' ai de trés bonnes connaissances en informatique.

Je suis préte à étudier toute proposition de mission.

Nadine 45 ans
Nadine 45 ans
MA Mauy Regular ·
salut,

Je vois que tu as envie et de l'energie à donner aux autres, et c'est très noble de ta part. Pour ma part, je part bientôt au Togo pour monter un projet ( formation et aide humataire) avec le soutien d'une ong implantée en france et en afrique qui me donne la possibilitée de mettre en place ce projet ....( dejà fait ailleur) Je compte y rester 6 ans pour la bonne mise en place de ce projet . Donc dans quelques temps, j'aurai besoin de personnes très motivés pour m'aider et si déja tu peux me préciser deux choses:

1) ou tu souhaite aller? 2) combien de temps peux tu donner pour des actions ?

merci

Dans notre monde contemporain régi par une extrême interdépendance, les individus et les nations ne peuvent plus résoudre seuls la plupart de leurs problèmes. Nous avons besoin les uns les autres. Il nous faut, par conséquent, acquérir un sens universel de notre responsabilité... C?est notre responsabilité, collective autant qu?individuelle, de protéger et de nourrir la famille planétaire, de soutenir ses membres les plus faibles et de protéger et prendre soin de l'environnement dans lequel nous vivons tous.» le Dalaï-lama
le répertoire des ong fiable d'Afrique http://repertoireong.vraiforum.com
KO Kofi ·
bonjour,

j'ai 20 ansje suis étudiant en biologie (sciences de la terre) et je désire participer à une action humanitiare, je désir rencontrer des gens de cultures différentes et leur apporter mon aide.je ne possède aucune compétence particulière si ce n'est les connaissances obtenues grâce à ma formation.J'ai lu ta proposition, je suis disponible pour de début juin à fin août, étant étudiant si le voyage est à ma charge je ne peux pas voyager trop loin(prix du voyage oblige) en revanche si une association peu m'envoyer dans un pays la destination m'importe peu tant que je peux être utile là bas et rendre service...

en espérant que tu pourras m'aidé, merci..
Pour que le monde de demain soit meilleur! (enfin j'espère...)
CA Cazie ·
bonjour! pourquoi ne te renseignerais tu pas auprès du SCD, service de coopération au dévelopement ou de l'AFVP, association des volontaires du progrès, qui font partir des volontaires pour une durée de 2 ans, agrées par le ministère des affaires étrangère, nourris, logé, blanchis, billet d'avion, assurance, sécurité sociale plus indemnités mensuelle et indémnité de retour!!! je pars cet été! bonne chance
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent
NA Nad264 ·
Merci Cazie pour tes infos et bonne continuation à toi.
Nadine 45 ans
MI Mircéa ·
Bonjour à tous,

Si vous cherchez à faire du bénévolat en Amérique du Sud, je vais y partir bientôt et commence à connaitre plus ou moins nombre d'assos aux projets divers et variés. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter par mail ou au 06 69 59 89 13. Je suis toujours ouverte à toute proposition de projet humanitaire sur place, car mon trip est loin d'être bouclé.

Cordialement, Mircéa
"Sois le changement que tu veux veux voir s'accomplir en ce monde" Gandhi
DA Daphné111 ·
bonjour, je suis architecte et mon copain est commercial, nous sommes intéressés par tous types de projets pour une période de seulemnt 3 mois malheureusement...nous arrêterions nos boulots respectifs fin décembre pour etre libres dès le 1 janvier 2008

voilà

j'espère avoir de vos nouvelles à bientôt

daphné
MI Mircéa ·
Salut,

Il y a en Bolivie un lieu appelé l'arche de Noé, http://intiwarayassi.over-blog.com/article-5936846.html. Une émission sur arté lui a été consacrée, si vous arrivez à la retrouver. C'est une réserve dans laquelle les enfants des rues, orphelins, drogués recueillis et scolarisés, s'occuppent avec des bénévoles du coin et du monde entier d'animaux sauvages pourchassés, traumatisés, etc. Vous pouvez les rejoindre à tout moment et aussi longtemps qu evous le souhaitez pour une durée minimale de 15 jours, moyennant 100$ pour les 15 premiers jours, puis 5$ par jour. Nul besoin d'avoir de compétences, ni de réserver à l'avance.

Au Pérou vous pourrez contribuer à permettre un accès à l'éducation à des communautés du Nord du pays et de mettre des ateliers de formation adaptées à leurs besoins (http://www.passworld.fr/Education-Communautaire.html). Cette mission serait d'une durée minimale de 15 jours également, et peut durer jusqu'à deux mois. Là encore nul besoin de compétences particulières, puisqu'ici c'est votre mission qui dépendra de vos savoirs-faires. On est tous les bienvenus à partir du moment où on parle assez bien espagnol, et cette fois il faut réserver un mois à l'avance. Si vous avez des doutes, questions, etc, je vous conseille de joindre Karine au 06 62 83 35 22. C'est elle qui s'occuppe de la gestion de cette mission en France.

Voilà pour les plans que je connais un peu et qui pourraient vous intéresser, mais il y en a sûrement plein d'autres... Tentez des sites comme lonely planet, c'est une mine, ou notre bon vieux google...

Bons vents!

"I prefer to be hated for what I am than loved for what I'm not"

Mircéa
"Sois le changement que tu veux veux voir s'accomplir en ce monde" Gandhi
DA Daphné111 ·
bonjour,

merci beaucoup de m'avoir répondu si vite, je vais commencer par ces organismes....mon copain voudrait s'occuper d'enfants et moi je recherche plutot des chantiers archéologiques...en tout cas merci pour l'info et très bonne journéee....

daphné
FA Fab23 ·
Bonjour Mircéa,

Je recherche à peu près exactement ce que tu proposes. Je vois que ce post est ancien mais j'espère que tu pourras me répondre quand même. Je pars en Argentine le 29 janvier 2008 pour une durée comprise entre 4 mois et un an (billet retour ouvert). Si tu pouvais me donner quelques contacts et infos, ça me serait bien utile. Mon adresse : joaofab@hotmail.fr On pourra peut-être se croiser par là,

Merci d'avance

Fab
L2 L26 ·
Bonjour,

je suis en pleine réflexion sur la structure à choisir entre l'afvp et le scd. Avec quelle structure es-tu parti? En es-tu satisfaite? Quelles sont ses qualités et quels sont les reproches que tu ferais? Je te remercie.

Marie
Rêver sa vie et vivre ses rêves
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, Notre asso de développement communautaire basée à Dakar au Sénégal (www.waranka.org) s'active beaucoup dans le partenariat Nord-Sud et peut etre tu te pairias bien dans cette association pour faire de l'humanitaire. J'attends ta réponse

Similar discussions

You might also like