Europe trop vaste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
je me demande si en separant le forum europe en deux, est et ouest par exemple, on ne s'y retrouverait pas mieux...sauf que les frontieres ne sont peut etre pas evidente...
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
TH Thuan Globetrotter ·
je me demande si en separant le forum europe en deux, est et ouest par exemple, on ne s'y retrouverait pas mieux...sauf que les frontieres ne sont peut etre pas evidente...

je suis sur que le piaf va reflechir sur celle l'a ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je ne pense pas forcement que c'est une bonne idée, c'est vraie que l'europe est vaste, mais pense a nos amis quebequois qui decide de faire un tour d'europe, si il faut qu'il commence à changer de forum pour passer de l'allemagne à la republique tcheck .... et comment classifier les pays (tu aborde le problème ...)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LA Laurent186 Veteran ·
Alors là tu es gonflée: lorsqu'on voie tout le mal que se donnent nos politiques à unifier l'europe, toi tu proposes de la séparer en deux ? 😄

PLus sérieusement, personnellement je m'y retrouve facilement dans ce forum (grace au moteur de recherche il n'y a pas de problème). Tu peux nous donner un exemple qui mettrait en évidence la nécessité ou l'avantage de couper l'europe en deux ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TH Thuan Globetrotter ·
philo veut 2 europe celle des bons . et celle des mechants ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YA Yangguizi Globetrotter ·
Même problématique que pour l'Asie, et ceux qui veulent passer du Pakistan à l'Inde ou du Tibet au Népal.

Disons qu'il faudrait établir un seuil de nombre de discussions qui mériteraient d'être regroupées dans un forum particulier. Si par exemple il y avait quinze nouvelles discussions par jour sur la France (au hasard), il pourrait être intéressant d'avoir un forum uniquement pour ce pays.

S'il n'y avait que trois posts par semaine sur la Scandinavie, alors il faudrait regrouper la Scandinavie avec un autre ensemble.
LE Lepiaf Globetrotter ·
shanghaipat, le bon sens loin de chez vous.
NI Nire Regular ·
Et puis, en comparant le nombre de messages, on se rend compte d'il y a en 16000 dans Asie du Sud-Est, 12000 dans Afrique et 11000 en Europe ... alors dans ce cas, on pourrait aussi demander de diviser les autres forum, j'imagine d'ici "Ouest de l'Asie du Sud-Est"🤪

Sans compter, qu'il y a déjà beaucoup de rubriques comme ça, et que plus il y a de rubrique, plus ce sera dur de suivre les discussions.

Bref, ça ne me semble pas pertinant pour le moment de faire ça.
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

IZ Izanora Regular ·
ok j'accepte, c'est vous les pros.

je disais cela parcequ'en ce moment je cherche des infos sur l'ukraine. je pose une question. je reviens le lendemain. entre temps il y a eu tant de questions sur la grece, l'espagne, la turquie, la roumanie que ma question se trouve en page 2 voir 3. donc je me dis que les gens qui y sont allés et pourrait me répondre ne vont peut etre pas voir ma question...

au passage j'en profite pour remercier tous ceux qui bossent dans l'ombre sur ce forum qui m'a ete bien utile plus d'une fois sur la route.

isa.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora

Similar discussions

You might also like