Le Faux Homme Invisible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Et oui François 😮 c'est encore moi 😉 C'est pour te signaler un autre problème: Je me déconnecte de VF, et je me retrouve donc en consultation comme un non membre, donc pas de possibilité de répondre à des messages ou de créer de nouvelles discussions, donc rien de plus normal 🙂 Mais: je vais dans Qui est en ligne, et je me vois dans la liste des membres donc plus invisible, et dans les messages que j'ai rédigé, à gauche sous mon avatar, il y a le message : en ligne 😮 J'ai pas du mettre assez de bandelettes 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SA Sandrineinde Regular ·
Bonjour,

C'est tout-à-fait normal, les membres apparaissent encore "en ligne" quelque temps après s'être déconnectés.😉

Amicalement,

Sandrine
SH Shwaib Regular ·
Et justement, avec les nouveaux onglets, si l'on est sur l'onglet Forum, on ne peut pas se déconnecter directement, il faut aller sur l'onglet Mon compte.🙁 Moi ca ne me pose pas trop de problèmes mais déja qu'avant j'oubliais parfois de me déconnecter...😕

Et oublier de se déconnecter avant de fermer la fenêtre c'est peut être embettant pour VF et pour les autres membres qui nous croient toujours en ligne...

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
FR François Regular ·
Bonjour Christian,

Le système a toujours fonctionné ainsi. Mais, je l'avoue, il serait plus logique que le membre qui clique sur «Me déconnecter» disparaisse de la page «Qui est en ligne?». Je vais voir ce que nous pouvons faire à ce sujet.

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Martin,

Il est possible de se déconnecter à partir de toutes les pages du site en cliquant sur le lien «Me déconnecter» (en italique) en bas à droite des pages. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
SH Shwaib Regular ·
Merci François et je suis désolé de te faire passer des nuits blanches pour perfectionner le site😏. En tout cas, les onglets sont bien pratiques.

Quant à la fonction se déconnecter en bas de page, je t'avoue honteusement que je ne l'avais jamais vu. (Elle est nouvelle?)

C'est vrai que je n'utilise jamais ces liens à tort d'ailleurs... Rien que pour accéder en haut de page je devrais m'en servir...

Merci en tout cas pour ton travail.

A bientôt,

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Salut Schwaib, Tu n'avais pas vu la fonction "Me déconnecter" en bas de page, certainement parce qu'elle est nouvelle (à cet endroit), mais moi, si je n'avais pas vu ton message, je l'aurais cherchée encore pendant quelques mois .... 🤪 et j'étais déjà en train de m'énerver (pardon François 😕🏴‍☠️) parce que je me voyais mal aller à chaque fois dans "Mon profil" pour me déconnecter. Je préférais cette fonction en haut de page.

Mis à part cette petite remarque, la refonte du site c'est un super travail de super François. Merci François.
V13
TH Thuan Globetrotter ·
Quant à la fonction se déconnecter en bas de page, je t'avoue honteusement que je ne l'avais jamais vu. (Elle est nouvelle?)

c'est normal shwaib, , que cette foncions soit bien cachée, , François ne veut pas que tu de déconnecte si facilement😎 t, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
En parlant du bouton "se déconnecter", j'avais 2 petites critiques. Je dis "avais" car la première a été prise en compte avant même que je l'émette, c'était que le bouton "haut de la page" voisin du bouton "se déconnecter", ce qui pouvait entraîner une déconnexion involontaire. La seconde est qu'il faut aller en bas de page pour se déconnecter, je trouve que le bouton serait mieux situé sur la barre supérieure, à côté de "Rechercher des messages". Ceci dit, c'est une broutille par rapport à l'apport important des nouveautés, en particulier le nouveau moteur de recherche.
FR François Regular ·
La seconde est qu'il faut aller en bas de page pour se déconnecter, je trouve que le bouton serait mieux situé sur la barre supérieure, à côté de "Rechercher des messages".

Bonjour Jean-Pierre,

Vous n'êtes pas le seul à nous avoir fait cette suggestion aujourd'hui.

Le lien «Me déconnecter» vient d'être placé à droite du lien «Rechercher des messages». 🙂

Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Christian,

Le système a toujours fonctionné ainsi. Mais, je l'avoue, il serait plus logique que le membre qui clique sur «Me déconnecter» disparaisse de la page «Qui est en ligne?». Je vais voir ce que nous pouvons faire à ce sujet.

Bien cordialement,

François, administrateur

Bonjour François

En effet ce serait mieux, car si je comprends bien, à l'heure actuelle, si un membre de VF se connecte dans un cybercafé quelque part dans le monde, puis se déconnecte en quittant ce cyber café, alors, dès qu'un nouvel utilisateur du cyber café non membre de VF ouvrira le site pour consultation, il fera apparaitre comme "en ligne", le précédent VFiste, et celà jusqu'à ce qu'un nouveau VFiste se connecte sur cet ordinateur 🤪

D'autre part, j'ai pour habitude de ne jamais me déconnecter de VF quand j'éteins mon PC. Est ce que j'apparais toujours "en ligne" ?
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
FR François Regular ·
Bonjour Christian,

En effet ce serait mieux, car si je comprends bien, à l'heure actuelle, si un membre de VF se connecte dans un cybercafé quelque part dans le monde, puis se déconnecte en quittant ce cyber café, alors, dès qu'un nouvel utilisateur du cyber café non membre de VF ouvrira le site pour consultation, il fera apparaitre comme "en ligne", le précédent VFiste, et celà jusqu'à ce qu'un nouveau VFiste se connecte sur cet ordinateur 🤪

Euh non, le site ne fonctionne pas ainsi. Si un membre clique sur «Me déconnecter», les personnes qui iront sur VF ensuite à partir du même ordinateur ne feront pas réapparaître l'ancien membre comme étant en ligne. Ces personnes seront considérées par le site comme des visiteurs tant qu'elles ne se connectent pas à leur propre compte de membre.

D'autre part, j'ai pour habitude de ne jamais me déconnecter de VF quand j'éteins mon PC. Est ce que j'apparais toujours "en ligne" ?

Le passage du "en ligne" au "hors ligne" s'effectue après une période de 15 minutes d'inactivité du membre sur le site. Donc 15 minutes après ton dernier clic sur VF, tu deviens automatiquement "hors ligne". 🙂 Il est impossible pour le site de détecter la fermeture d'un navigateur et encore moins d'un ordinateur...

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like