Fiabilité du moteur de recherche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour François et ses accolites, Loin de moi l'idée de dénigrer cette fonction très utile, mais pour rechercher mes messages, je l'utilise souvent 🙂 Mais je viens de découvrir qu'en recherchant un de mes messages débiles (et pourtant il existe : http://voyageforum.com/v.f?post=305234#305234 ), en tapant les mots, ailes, d'ailes, ou aile, et même en me désignant comme membre auteur du message, je ne le retrouve pas par la fonction recherche, alors je me pose la question:

Dans quelle mesure, la fonction recherche peut-elle prévaloir sur certaines demandes de nouveaux forums? Tout celà, n'étant, cher françois, que pour faire avancer le Smiiiiiillllbliccc! 😉 Pas évident cette histoire !!! 🤪
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ben moi, si je cherche les messages qui contiennent le mot "acolyte", je suis certain de ne pas trouver le tien.

Un acolyte anonyme
CH Christian06 Veteran ·
Et voilà encore Lepiaf qui me fout le nez dans m'acolyte 😕
CHRISTIAN

FR François Regular ·
Bonjour Christian,

Je confirme qu'il y a bel et bien un problème avec le moteur de recherche: certains nouveaux messages ne s'enregistrent pas dans la base de données du moteur.

Nous allons tenter de corriger le problème au courant de la semaine.

Merci de nous avoir avertis!

Bien cordialement,

François, administrateur
CH Christian06 Veteran ·
Merci François, mais prends ton temps, ce n'est pas fondamentalement génant 🙂
CHRISTIAN

FR François Regular ·
Le problème a été corrigé. 🙂

Merci encore Christian!

Bien cordialement,

François, administrateur
CH Christian06 Veteran ·
Presque, car maintenant on trouve des ailes dans la recherche, mais pas encore les miennes, 😮 appellez moi Icare😏
CHRISTIAN

FR François Regular ·
D'ici une heure, tu devrais retrouver tes ailes. 😉 Le moteur de recherche est en train de réindexer tous les messages du site; cela prend une heure environ.
CH Christian06 Veteran ·
Me pousse pas si fort François, car mes ailes sont toujours mal collées 🏴‍☠️

Bizarre mon message http://voyageforum.com/v.f?post=305234#305234 n'apparait toujours pas
CHRISTIAN

FR François Regular ·
Bonjour Christian,

Ton message est bien dans le moteur de recherche ("ailes" + tous les messages postés par Christian06): http://voyageforum.com/v.f?do=search_results&pays=&search_forum=all&search_string=ailes&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&search_user_username=Christian06&sb=score&search_time=&autre_fenetre=1&mh=50.

Cordialement,

François, administrateur
CH Christian06 Veteran ·
Ah oui, 😊 je te prie de bien vouloir m'excuser et d'accepter tout mes salamaleques, oh cher gourou de VF, mais je croyais que la recherche était organisée par date, et du coup, je n'ai pas regardé les autres pages. Pardon, pardon grand maitre et manitou de VF. Que mes humbles remords te soulagent du malaise que je t'ai créé. 😕 PS: Fais gaffe, François, au prochain disfonctionnement, je ne te loupe pas 😏😏😏😮😮😮

Bon courage, et désolé encore Signé: Ton disciple n°37.243 .... (mais oui je je blague 😄)

Amitiés
CHRISTIAN

FR François Regular ·
je croyais que la recherche était organisée par date

Depuis une semaine environ, les résultats de recherche peuvent être triés par date ou pertinence (fréquence des mots-clés). C'est une nouvelle option disponible dans le formulaire de recherche. 🙂
CH Christian06 Veteran ·
Mais il est incroyable "le" François 😮 il a tout prévu 🙂 Juste que nos habitudes ont besoin de changer un peu et qu'il va nous falloir fouiner pour trouver les nouvelles options 🤪 Dommage qu'elles ne soient pas en rouge pendant quelques temps, mais c'est vrai qu'on commence, comme dirait Pataugas, à vouloir le beurre et l'argent du beurre, et que la crèmière va finir par s'énerver. 😏
CHRISTIAN

LE LeTigre Globetrotter ·
Bonjour François, je n'en aurais pas parlé mais j'ai trouvé ce sujet et il correspondait a mon interrogation du moment 🙂 Apparement y'a toujours des messages (même anciens) qui semblent être invisible.

Dans ma grande quête d'info utile j'ai lu hier un message dont j'ai recopié le textepour mes notes.

Il parlait de GH sur KHo chang et contenait entre autre cette phrase : "Paradise cottage (adresse aimablement conseillée par Thuan) située peu après Lonely Beach en allant vers le sud. 3 rangs de bungalows, les plus proches de l'eau étant les plus chers (400 bahts quand nous y étions, mais ce n'était pas la pleine saison).

Ce matin je voudrais revoir le message pour savoir qui a dit ça et j'ai beau rechercher sur "Paradise" ou "cottage" impossible de retrouver le post ... et si je fais un recherche sans spéciifer de pays avec l'expression " Paradise cottage " en précisant " expression exacte " ça ne me trouve rien.

Comme les autres, c'est pas grave c'est juste pour faire avancer le truc ...
Patrick.
FR François Regular ·
Bonjour,

Le message est bien dans le moteur de recherche: http://voyageforum.com/v.f?do=search_results&pays=&search_forum=all&search_string=paradise+cottage&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&search_user_username=&sb=post_time&search_time=&autre_fenetre=1&mh=50 (voir le message "Thaïlande en août" par le membre Lepiaf).

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonsoir, merci de la réponse puisqu'en effet quand je clique sur ton lien, je tombe sur le message de Lepiaf

Je m'excuse donc platement 😊

Mais quand je reitère la recherche sans passer par ton lien le moteur me renvoi à nouveau " pas de résultat".

Je dois donc être pas doué et louper qqchose . Si qqun a 5 minutes a perdre pour me dire ou ...

Dans pays je met Thailande Rechercher : toutes les rubriques Mot clé : Paradise Type : tout les mots Champs : titre et texte Limiter : Non Exclure : non Exclure : non Je laisse blanc Trier par : pertinence Depuis : toujours ouvrir : oui nombre : 50

Et quand je lance la recherche ça me trouve 3 topics : Dernière nouvelles de koh phi phi Dormir a Bangkok Guest house a Kho samet

E pas le le " thailande en aout " que je chercahis, alors c'est quoi que je loupe ?

Merci ...
Patrick.
CH Christian06 Veteran ·
Moi quand je tapes pradise cottage, je trouve les mêmes 7 répnses que François, donc pas de problème. Es tu sûr que tu écris bien cela dans la 3 eme ligne: Mot(s)-clé(s) ou expression

Et est ce que tu sélectionnes dans Rechercher dans les messages postés depuis: Toujours ?
CHRISTIAN

FO Forco Veteran ·
Enlève "Thailande", laisse la case vide et il devrait y avoir les 7 résultats.
Vi, vi 3ème ligne " mot clé : " Paradise " ou " paradise " et je viens d'essayer avec Firefox, IE, Nestcape = toujours les mêmes 3 résultats !!!

Et si j'écris " Paradise cottage " j'ai carrément " Désolé votre recherche n'a donné aucun résultat ... "

Bizarre cette histoire ...
Patrick.
CH Christian06 Veteran ·
🤪😮😕🙁je ne vois rien de plus à te conseiller si ce n'est que de faire faire à chaque fois tes recherches par François 😏 ou alors dans le nouveau sujet "Avis de recherche" un message du type: Par hazard, quelqu'un n'aurait il pas trouvé tel message que j'ai égaré ? 😎
CHRISTIAN

FR François Regular ·
Bonjour,

Lorsque qu'une recherche est limitée aux discussions portant sur un pays spécifique (ici "Thaïlande"), la recherche par mots-clés a lieu seulement dans le premier message des discussions. Si vous ne sélectionnez pas "Thaïlande" et faites une recherche avec "cottage Paradise", vous trouverez le message.

Bien cordialement,

François, administrateur
Bingo !!!! 1/ : Merci BEAUCOUP François 2/ : Je ne suis pas franchement un débutant puisque je suis sur le net depuis une bonne 10 aines d'années et que depuis autant je traine sur les newsgroup et autre forums. Ceci dit, j'ai rarement ... pardon, je n'ai jamais vu : ni une telle réactivité des usagers du forum ni une telle justesse dans leurs réponses ( ce qu'ils disent est exact) ni ( c'est pour ça que c'est là) une telle réactivité du modérateur qui est souvent un "pénible" qui modère avec la délicatesse d'un Viking après son 5ème tonneau de bière !!! 😎

Bravo l'équipe de modérateurs, françois et Sandrine pour ceux à qui j'ai eu a faire !!
Patrick.
FR François Regular ·
Bonjour Patrick,

Désolé du délai de ma réponse, j'étais en voyage.

Merci beaucoup de votre commentaire! C'est très apprécié! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like