Fonction "répondre avec historique" dans MP
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour

j'ai une petite suggestion, je ne sais pas si elle est réalisable. Pourrait on ajouter un bouton "répondre avec historique" dans les messages privés. Moi il m'arrive souvent de recevoir une réponse à un MP avec plusieurs jours de décalage, ce qui fait que je ne me souviens plus de mon envoi d'origine, que je n'ai pas forcément gardé, surtout quand il s'agit de demandes d'infos sur tel ou tel pays .... ??

si c'est possible, ce serait top bonne journée à tous.....

Valérie 😉
Valérie
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour, Je trouve qu'il y aurait peut-être quelque chose à faire de ce coté. Moi, ce qui me gène, c'est de ne pas avoir mon message initial quand quelq'un me répond ... Du coup, je ne sais plus auquel de mes messages cette personne est censée répondre. Bon, en cherchant un peu, je retrouve, mais il faut que je me creuse la cervelle 🤪.
V13
LE Lepiaf Globetrotter ·
En utilisant les boutons "citation" et "répondre" des MP, on peut créer soi-même une fonction équivalente. C'est ce que je fais.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Euh ... j'ai pas de bouton "citation" dans mes MP. J'ai un problème, docteur 😐? Quand on répond à une personne, je suis d'accord, on a son message initial, mais quand c'est la personne qui me répond, je n'ai pas mon message initial.
V13
LE Lepiaf Globetrotter ·
Avec l'éditeur de base, on a ces boutons. Sans doute es-tu en éditeur avancé. En dessous de la fenêtre, tu as un bouton qui te permet de passer à l'éditeur de base.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Oui, je suis en éditeur avancé. Ouf ... j'ai trouvé le bouton "Citation". Je vais m'exercer sur moi-même pour savoir comment cà fonctionne ...
V13
VA Valou2406 Veteran ·
merci lepiaf, j'ai trouvé j'essaie de suite

bonne journée
Valérie
VA Valou2406 Veteran ·
OK pour le bouton citation ou répondre mais il faut bien faire un copier-coller du message auquel on répond, non ?

moi sinon j'ai une fenetre blanche (cf mon message d'avant) ....

galère d'etre nulle en informatique !! 😕
Valérie
LE Lepiaf Globetrotter ·
il faut bien faire un copier-coller du message auquel on répond, non ?

Oui, bien sûr, mais je ne trouve pas cela gênant. Le plus souvent, c'est à une partie du message que l'on répond.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les boutons "citation" et "répondre" ne sont pas disponibles dans l'éditeur avancé.
VA Valou2406 Veteran ·
voilà peut etre une question pour François

en tout cas, merci de ton aide bonne journée à toi
Valérie
FR François Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les boutons "citation" et "répondre" ne sont pas disponibles dans l'éditeur avancé.

Les bontons «Répondre» et «Citation» sont bien disponibles dans l'éditeur avancé: et .

Bien cordialement,

François, administrateur
CH Christian06 Veteran ·
Oui François, ils existent bien mais pas dans l'éditeur avancé des messages privés, c'est je crois ce à quoi faisait allusion Jean-Pierre. Amicalement.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
FR François Regular ·
Ces boutons existent aussi dans l'éditeur avancé des messages privés.

Cordialement,

François
CH Christian06 Veteran ·
Exact, désolé, je n'avais pas cliqué sur la zone d'édition, et les symboles n'apparaissaient pas accessible 😊
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ok, je cherchais les mêmes boutons que dans l'éditeur de base, je n'avais pas vu les zigouigouis.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Ah oui, d'accord ...😮😮😮. C'est parce qu'on n'est pas curieux ou qu'on a mal lu le mode d'emploi qu'on n'a jamais fait attention à ces boutons ? Je les découvre également.

Moi, ce qui me gêne toujours, c'est pas la réponse que je fais à un message (cà, c'est OK, j'ai bien son message initial derrière), c'est la réponse que l'autre fait à mon message. Dans ce cas, je n'ai pas mon message initial derrière et c'est parfois difficile de savoir à quel message il répond ....😐
V13
FR François Regular ·
Bonjour Valérie,

Je te remercie de ta suggestion. Elle me semble très pertinente. Je suis en train de réfléchir ces jours-ci à comment il serait possible d'intégrer une forme d'historique des réponses dans les messages privés. A suivre donc... 🙂

Merci encore!

Bien cordialement,

François, administrateur
VA Valou2406 Veteran ·
génial merci beaucoup François 🙂🙂🙂🙂

Valérie
Valérie

Similar discussions

You might also like