Forum sur les trains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

pourquoi ne pas créer un forum sur les voyages en trains ? Certes on peut poser les questions s'y rapportant sur les forums destinations mais pour les vrais mordus il doit y avoir moyen de remplir un forum.

Merci
Nereden ? Nereye ?

Rémi
LO Loopkin Veteran ·
Je vote pour.

Et vive le Transsibérien!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PH Philobate Globetrotter ·
+1

C'est toi loopkin qui la déja prit??

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'suis pour aussi.
LO Loopkin Veteran ·
Oui. J'ai mis deux extraits de mes carnets de route dans les récits de voyages de ce forum (là où il n'y a pas de débats, théoriquement...)

Et j'espère enrichir le forum "train" de récits à bord du fameux train andin qui passe à des altitudes terribles. D'ici un an, ça devrait être fait.
OU Ouais Veteran ·
Venant d'une famille de cheminot je ne peux que etre pour 😉
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
Ouais bientot pour moi le transiberien et les trains chinois !!!!!, alors vivement ce forum ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DO Douya Veteran ·
les sleeper class indiens aussi ca vaut le detour, j'aurais jamais le temps de vous raconter !

Faut maintenant que j'essaye les trains de jour, pour comparer !
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
Ouais il parrrait que sa fait pas ma de souvenir (douleureux?)

Aller prend quand même deux minutes !!!!

@+

Philo
DO Douya Veteran ·
pas douloureux, j'ai tres bien dormi, sauf quand les @&$* allument la lumiere a 3h du mat! 😠
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
Je compati a ta grande soufrance !!!!!

Philo
FR François Regular ·
Bonjour Rémi,

Je vous remercie de votre suggestion. Mais, pour être franc avec vous, je ne suis pas convaincu qu'un tel forum serait très utilisé. Les discussions portant uniquement sur les voyages en train sont très rares sur le site (mise à part les discussions sur le transsibérien).

Je vais toutefois y réfléchir encore. En attendant, s'il y en a qui ont de bons arguments pour que nous mettions un tel forum en ligne, n'hésitez pas à nous en faire part. 🙂

Merci encore!

Cordialement,

François, administrateur
I y'as pas de forum sur le train je boude !!!! (comment sa, sa marche pas ????)

Bon bas tant pis j'aurait tenté le coup !!!!

Philo
OU Ouais Veteran ·
Je pense qu'un forum train marcherais bien car rien que le transsiberien, il y en aurait des questions!!!
FR François Regular ·
Je viens de faire une recherche plus approfondie sur le site. Finalement, il y a beaucoup plus de discussions sur les trains que je pensais.

Vous allez être contents: le nouveau forum «Voyager en train» sera en ligne d'ici une semaine. 🙂

Merci encore de la suggestion!

François, administrateur
OU Ouais Veteran ·
Youpie youpie 😛😛😛😎😎 C'est la fete, hey cedric sort le champagne du coffre de la Niva 😉
FR François Regular ·
Youpie youpie 😛😛😛😎😎 C'est la fete, hey cedric sort le champagne du coffre de la Niva 😉

😛 😄
COOOOLLLLLLLL, YOUPI, francois est magique, vive le forum !!!!

Philo
SE Seshat Regular ·
Et pour inaugurer le nouveau forum, avant de s'attaquer au transsibérien, je propose un sujet sur le Darjeeling Himalayan Railway, le premier et un des plus extraordinaires chemins de fer de montagne.

Il paraît que depuis sa mise en service en 1881 (!) il a conservé la plupart de ses caractéristiques d'origine, et surtout qu'il traverse des paysages d'une beauté somptueuse.

Voilà un train mythique qui accroche les rêves à sa locomotive. Qui l'a déjà emprunté ?
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
LO Loopkin Veteran ·
Et yo ho ho et une bouteille de rhum!!!

Merci SoisFranc!

Je vais pouvoir mettre d'autres extraits de mes carnets de voyage en transsibérien, plus orientés vie quotidienne dans le train. Peut être.

Et lire plein d'infos sur les trains zandins.

Et un forum sur le TGV? Non? Ca n'exite personne? Bon d'accord...🤪
RémiB Regular ·
à François :

merci merci merci. Quel plaisir d'avoir un modérateur autant à notre écoute.

Merci surtout du travail effectué pour remplir au départ ce forum qui j'en suis certain répondra aux attentes des voyageurs en train (et il y en a ).
Nereden ? Nereye ?

Rémi

Similar discussions

You might also like