Géographie sur VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Par rapport à la nouvelle fonction "Outil de recherche dans les forums de la section «Destinations»!" http://voyageforum.com/v.f?post=531243#531243

Dans la destination Amérique du Sud, on trouve l'île de Pâques, car rattaché au Chili. Mais l'île se trouve en Océanie 🤪 Mais même si elle est rattaché à un pays, elle n'est pas la seul, C'est un peu comme si on postait les messages pour Tahiti dans destination Europe. Je sais que toues les VFistes, moi le premier, postons nos questions sur l'île dans la destination Amérique du Sud. Mais VF doit il au final tenir compte de la géographie des mauvais élevés qui ont séché l'école ou de la réalité ?

Et je suis sur qu'il doit y avoir d'autes cas 😐
FR François Regular ·
Bonjour Simon,

Je sais que toues les VFistes, moi le premier, postons nos questions sur l'île dans la destination Amérique du Sud. Mais VF doit il au final tenir compte de la géographie des mauvais élevés qui ont séché l'école ou de la réalité ?

Si nous mettons l'île de Pâques dans l'Océanie, il y aura sûrement beaucoup moins d'utilisateurs qui remarqueront qu'il est possible de cibler une recherche avec la destination «îles de Pâques». C'est donc par simple souci pratique que nous avons mis l'île de Pâques dans la région du monde «Amérique du Sud».

Merci de ton commentaire.

Bien cordialement,

François, administrateur
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il y a une bonne vingtaine, sinon une trentaine de pays qui s'étalent sur au moins deux continents, ce n'est donc pas un cas isolé.

A part les territoires d'outre-mer qui sautent aux yeux, on en a beaucoup d'autres: le Sinai est-il en Asie ou en Afrique par exemple?

Je pense que c'est la Russie qui pose ici le plus de problèmes, car elle a un gros morceau sur deux continents différents. Les questions sur Moscou iront en Europe, les questions sur Vladivostok en Asie, mais quid des questions sur un périple au travers de toute la Russie? J'avais un jour posté une question sur le visa russe en Europe, mais elle a été déplacée en Asie. Tout cela n'est pas simple... L'ex-URSS pourrait peut-être faire l'objet d'une section à elle seule?
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Je suis un peu d'accord avec toi.Apres avoir lu tes aventures a Paques, j'ai fait une recherche et je cherchais dans Océanie😮

A+
Anaïs.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je viens de trouver un post à propos de la Turquie dans ''Afrique'' ! J'ai donc conseillé à son auteur de le mettre ailleurs. Mais où ? La Turquie (c'est un débat qui fut abordé dans une discussion sur VF) faisant partie de l'Europe et de l'Asie. J'ai donc conseillé de mettre ce post dans ''Europe'' et ''Asie'' ! Il pourra toucher ainsi davantage de personnes...
Ben
SI Simon Globetrotter ·
C'est vrai que la Turquie se trouve à un carrefour de 3 continents 😄 En ce qui concerne VF, elle a bien été placé, elle se trouve dans la poste "Europe"

Similar discussions

You might also like