Insertion de photos dans un message
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjours

je n'arrive pas à inserer des photos dans mes messages. merci de m'aider
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour, voir ICI et ne pas oublier de consulter la rubrique FAQ (Questions les plus fréquemment posées-c'est indiqué en bas de page)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elconcombre Veteran ·
Il suffit de cliquer sur "Attacher une image". Puis, on choisit l'image dans son disque dur, on la sélectionne. puis, "télécharger l'image".

Une autre méthode permet d'insérer une image dans le corps du texte. Elle a été expliquée en long en large et en travers par Christian06 dans CE MESSAGE. Mais je ne trouve pas que ce soit une très bonne solution, ça rend parfois l'accès à certaines pages vraiment difficile (notamment pour ceux qui, en voyage ou chez eux, n'ont accès qu'à un débit réduit...).
EL Elconcombre Veteran ·
Ah je vois que nous avons eu tous les deux le même réflexe au même moment, en allant chercher ce tuto de Christian06...

Mais je réitère ce que je disais tout à l'heure : il est parfois un peu pénible de devoir attendre de looooongues minutes avant qu'une page ne soit complètement chargée, du fait des images insérées dans le message...
Tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que je fais d'ailleurs systématiquement dorénavant mais il est utile de mentionner que la possibilité expliquée par Christian a été reprise dans le topic d'aide-FAQ de VF
Khun maa jak nai krap?

RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour tout le monde

+ 1 !

Il est tellement facile d'attacher une image en bas de message, que je trouve dommage que la possibilité d'insertion ait été maintenue !!! Pour les mêmes raisons... pas pratique, longuet, pas fiable (les images hébergées par imageshack sont parfois purgées),

et surtout pénalisant pour nos amis avec un internet rustique RTC, et dans les cybers du bout du monde !!
MO Mong1 Globetrotter ·
C'est super facile d'attacher une image en petit en effet.

Pour ceux qui affichent des images en grand dans le texte, c'est évidemment plus beau mais aussi plus long quand on ouvre des pages avec beaucoup de photos.....

Pour ma part, cela me tente à chaque fois de faire pareil, mais malgré les explications détaillées de VF et de certains (dont l'explication de Christian06), je trouve ça vraiment fastidieux et n'ai pas encore franchi le pas..... Trouver un hébergeur, réduire les photos, etc, etc, cela a l'air simple mais quand on n'y connait rien et que l'on ne l'a jamais fait, pour les nulles comme moi cela demande de gros efforts de compréhension.....

Voilà donc une petite demande supplémentaire pour François : (D'ailleurs il me semble qu'il y a un projet en attente et qu'il a parlé de quelque chose comme ça ?) Ne serait-il pas possible de choisir un format unique, ni trop grand ni petit, ou alors de pouvoir afficher des photos en grand mais aussi facilement qu'en image attachée, directement, sans avoir à faire toutes ces manipulations que seuls les débrouillards arrivent à faire......
FR Fred66 Veteran ·
merci à tous j'avais oublier l'attacher image en bas, j'essayai avec insérer image et ça marchait pas. trop longtemps sans se servir de vf, désolé et encore merci.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
JE Jeff932 Veteran ·
Pour ma part, je regarde rarement les photos qui sont en vignette dans les messages, ça ne correspond pas à ma façon de voir des photos. Je préfère les images plein post avec des noms, voir des infos. Il suffit de rester raisonnable dans les tailles. C'est bien plus agréable à regarder. Après, ceux à qui ça ne plait pas ne sont pas obligés de les regarder et donc d'attendre l'affichage (et donc de faire comme moi avec les vignettes attachées).

Je pense qu'on peut choisir la méthode pour diffuser ses photos. De toute façon, quoique l'on fasse, il y aura toujours des mécontents alors autant se faire plaisir !😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Après, ceux à qui ça ne plait pas ne sont pas obligés de les regarder et donc d'attendre l'affichage (et donc de faire comme moi avec les vignettes attachées).

C'est ce que je fais ; les grands messages avec plusieurs photos insérées sont une catastrophe, et je pense qu'on aurait pu bannir cette possibilité ; les discussions ainsi montées ne sont pas consultables convenablement, et le fait de consulter une réponse à un message nouveau dans une telle discussion est aussi un problème, même si ce message nouveau ne contient nulle image insérée : on est obligé, quoique vous en pensiez, d'attendre pour consulter le message récent, l'affichage de photos insérées qui ne nous intéressent pas forcément.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** ne sont pas obligés de les regarder et donc d'attendre l'affichage ****

Essaye de consulter des carnets de route, ou tout autre message, avec des photos dans le texte, à partir d'une connection de secours, avec un bon vieux modem V92! Il est probable que tu changes d'avis !!

ça fait le même effet que d'un cyber du bout du monde !
WA Wapiti74 Veteran ·
C'est super facile d'attacher une image en petit en effet. ... Trouver un hébergeur, réduire les photos, etc, etc, cela a l'air simple mais quand on n'y connait rien et que l'on ne l'a jamais fait, pour les nulles comme moi cela demande de gros efforts de compréhension.....

Avec l'hébergeur d'images de VF c'est beaucoup plus facile maintenant ! 😉 Plus besoin de passer par un autre hébergeur, ni de redimensionner, ni etc, etc, ...

Méthode : quand tu rédiges ton message 1. tu attaches ton image en petit en bas --> télécharger l'image 2. clic sur la loupe pour agrandir la vignette, puis clic droit pour obtenir les 'propriétés' --> copier le lien d'adresse de l'image (http: //images.voyageforum.com/posts/medium...) 3. revenir dans le cadre de rédaction du message à l'endroit désiré, et insérer l'image avec l'icône de la barre d'outil = copier l'adresse le tour est joué !

Résultat : l'image apparaît de fait 2 fois sur ton message : en plein texte et en vignette en bas... mais au moins tu y es arrivé ! 😉

(P.S.: ici mes gentianes apparaissent en tout petit parce que j'ai volontairement copié le lien de la petite vignette (avant la loupe), et pour info la photo originale fait dans les 3Mo, réduite automatiquement par VF à 186ko environ)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MO Mong1 Globetrotter ·
Merci beaucoup wapiti74 pour avoir pris le temps de cette nouvelle explication !

Je trouve tout de même qu'on pourrait essayer de simplifier, et trouver une solution pour satisfaire tout le monde : ceux qui n'aiment pas afficher des pages avec beaucoup de grandes photos trop longues à télécharger, et ceux qui trouvent que les photos en image attachée sont trop petites et ne les regardent pas....

Mais je suis sûre que François y réfléchit...

(Jeff932 quand même tu exagères, tu pourrais faire un effort et regarder nos pauvres petites photos....😉🤪 !)
JE Jeff932 Veteran ·
**** ne sont pas obligés de les regarder et donc d'attendre l'affichage ****

Essaye de consulter des carnets de route, ou tout autre message, avec des photos dans le texte, à partir d'une connection de secours, avec un bon vieux modem V92! Il est probable que tu changes d'avis !!

ça fait le même effet que d'un cyber du bout du monde !

Oui, et alors ? Dois-t-on adapter toute la toile aux vieux modem ? je ne le pense pas. ça s'appelle le progrés, et tout le monde doit suivre, voyage forum y compris. Et tant pis si je dois pas acceder à mon carnet favori pendant quelques jours au bout du monde. Le gars qui fait son carnet de voyage avec des photos, et qui veut le voir ainsi en a parfaitement le droit, et aussi celui de le voir diffuser sans penser à quelques personnes qui ne pourront où ne voudront le voir.Sans pour autant se voir censurer, parce que quand vous voulez voir une méthode de diffusion de photos supprimé, c'est de la censure que vous faîtes.

Je ne connais aucun forum (et je ne parle pas specialement de forum photos) qui diffusent des vignettes attachées pour les photos.Je n'en fréquente pas des milliers (3 y compris forum voyage) et jamais je n'ai vu, à part ici, quelqu'un se plaindre pour l'affichage de photo dans le post, bien au contraire.

Alors, pour combien d'internautes devrait-on s'adapter ? Pourquoi pas aussi utiliser le langage SMS pour diminuer l'affichage du texte ?

Sinon, pour revenir à ta question Raoulx, il est fort probable que je ne changerais pas d'avis, je me passe d'Internet quand mon modem est en panne, de la même façon que je m'en passe quand je suis en vacance. je n'imagine pas un instand rebrancher mon vieux modem (d'ailleurs je crois que je l'ai bazardé). Quand les vieux modems etaient d'actualité, je ne faisais pas de photos ni ne participais à des forums de ce genre, non pas que je ne pouvais pas, mais parce que je n'en connaissais pas. C'est bien le haut débit qui a fait qu'on a pu faire ces forums qui sont récent pour la plupart.Donc c'est pour ça que je pense qu'on ne doit pas s'adapter en reculant.

Aprés, pourquoi pas une fonction qui permettent de ne pas afficher les photos dans des blogs où des carnets de voyage pour ceux qui le désirent.

Je diffuse pour ma part des photos plein post sur un topic perso (j'ai décidé aprés plusieurs reproches divers et variés de ne plus participer aux topics communs, et crois moi, j'aimais bien le topic animalier), ça ne m'ennuit aucunement que toi où d'autres le boycottent, je préfére continuer ainsi à les diffuser.Je diffuse comme ça me plait, tu ne regarde pas, je pense que tout le monde est content comme ça, non ? De même, ça ne m'ennuit aucunement qu'il n'y ai pas de commentaires, il y a des vfistes qui passent les voir quand même, ça me suffit. Les commentaires, je les ai sur des forums dediés photos. le topic photo est loin d'être participatif (moi-même, j'ai renoncé, dire qu'une photo penche déclenche la plupart du temps des discussions stériles et sans fin !🙂) La plupart des vfistes s'investissent trés peu dans leurs propres photos, j'ai d'ailleurs toujours trouvé ça curieux (et je suis pas le seul) pour des personnes qui partent au bout du monde.Mais c'est un autre débat.
JE Jeff932 Veteran ·
(Jeff932 quand même tu exagères, tu pourrais faire un effort et regarder nos pauvres petites photos....😉🤪 !)

J'ai pas dit que je les regardais jamais, mais rarement. C'est le tien que je regarde le plus Ming2 (et c'est vrai !🙂). J'adore les portraits de gamins et même les portraits tout court.

Mon truc, c'est juste de dire qu'on doit s'adapter à sa propre utilisation du forum sans pour autant interdire. Aprés, on peut toujours discuter.Mais il me parait nécessaire de conserver les photos plein post. J'ai encore vu recemment le reportage sur le Colorado, que j'ai beaucoup aimé tel qu'il est avec de superbes photos et des commentaires interressant qui me donnnent, moi, l'envi d'y aller voir.Des vignettes auraient desservi ce reportage.Ce n'est qu'un exemple.

Les vignettes, ça ne me fait pas rêver ! désolé. Et il est sur que je ne posterais jamais ainsi, mais ça ne me viendrait jamais à l'esprit de demander à François la suppression des vignettes par exemple ! Je n'y ai d'ailleurs jamais pensé, même si j'ai trouvé la méthode curieuse quand je suis arrivé ici. Moi, le forum me va trés bien comme ça.on a le choix de diffuser avec deux méthodes.On a le choix de regarder où pas.Que vouloir de plus ??? En fait, je comprend pas trop le conflit, à part satisfaire deux où trois personnes.
RA Raoulx Globetrotter ·
merci pour les x % de francais et autres nationalités qui ne peuvent disposer d'ADSL et qui ne peuvent naviguer qu'à l'aide d'un modem RTC !!

Quelle condescendance ?

Les vignettes ont justement la super possibilité de s'agrandir et de devenir de belles images !!
JE Jeff932 Veteran ·
merci pour les x % de francais et autres nationalités qui ne peuvent disposer d'ADSL et qui ne peuvent naviguer qu'à l'aide d'un modem RTC !!

Quelle condescendance ?

Alors je te repondrais, oui je suis trés condecendant aujourd'hui.Es-tu satisfait ?😉 C'est vrai que l'insertion de photos doit être leurs premiers soucis !!😎 Et d'ailleurs les autres, je m'en tape ! oui, je sais c'est mal ! Voilà qui mettra un therme sur le sujet de ma condescendance. Je suis aussi prétentieux et egoïste.et je ne m'arrête qu'aux principaux, la liste est trop longue.

Sinon on pourrait supprimer l'avion, il y en a qui n'ont pas les moyens de partir en vacance.Pars-tu en vacance toi ? et ça ne te gêne pas de savoir que des gens restent chez eux l'été faute de moyen pendant que toi tu pars ? ça n'a surement rien à voir ! On voit la paille dans l'oeil du voisin.....etc etc...surtout quand on le connait pas (d'ailleurs ça me parait bien comme ça).

mais bon, conflit de bistro, propos de bistro.donc reponse plus où moins attendu ! On en arrive toujours au même genres de reponses clé en main qui ne font pas vraiment avancer le schmilblick ! A part ça tu as des truc interressants à dire ? parce que là on vole à vue au raz des paquerettes.Mais c'est vrai qu'avec toi, on est un peu rodé !

François va être content de savoir qu'il utilise un systéme de gens condecendant !😛

Les vignettes ont justement la super possibilité de s'agrandir et de devenir de belles images !!

Et c'est là qu'on s'apercoit vraiment que tu n'y entends rien en belles photos ! 😏 Mais bon, j'ai l'impression de parler à un enfant qui utilise des mots dont il ne connait pas le sens.
MO Mong1 Globetrotter ·
Quand on aime la photo, (comme toi et moi par exemple), je suis d'accord pour dire que les photos en grand c'est vraiment plus beau ! Et personnellement si je me contente des vignettes c'est parce que je suis assez nulle en informatique, et que je ne savais pas comment les mettre en grand.... (malgré les nombreuses explications il est vrai, qui m'ont toujours paru compliquées même si en fait c'est simple pour ceux qui l'ont déjà fait...) Ne pas savoir faire est toujours frustrant, et voir ces belles photos me rendait un peu jalouse de ne pouvoir en faire autant...!🤪 Donc je suis bien d'accord avec toi, les photos en grand j'apprécie beaucoup et rien de tel pour juger de la qualité !

Mais le problème je pense, c'est que tout le monde n'aime pas forcément la photo.... Vu certaines réactions, qu'on peut comprendre, il y a des membres qui aiment les carnets de voyage pour leur récit uniquement. Attendre qu'une page s'affiche, lorsque les photos sont longues à être téléchargées, cela peut-être décourageant... Chacun ses goûts ! Personnellement, j'adore lire mais pas sur un écran d'ordinateur ! Les carnets de voyage trop longs, même s'ils sont super intéressants, me fatiguent visuellement et s'il n'y a pas quelques photos pour les aérer et rendre le récit plus vivant, j'avoue que j'ai du mal à les lire et à aller jusqu'au bout....

Il me semble que ce problème de choix de format est intéressant et mérite le débat...😉 Les vignettes sont pratiques pour illustrer rapidement des propos, sans que l'on ait besoin d'avoir un grand format et une certaine qualité. Cela serait dommage qu'elles disparaissent. Et les grandes photos sont encore plus géniales à regarder pour celui qui sait apprécier !

La solution serait peut-être 2 formats : les "images attachées" pour les discussions courantes, et un format plus grand qui met les photos en valeur dans la rubrique "PHOTO". (Et peut-être le choix de l'un ou l'autre dans la rubrique "Carnets de voyage" ?)

Merci en tout cas pour le compliment sur mon sujet que tu regardes....🙂
JE Jeff932 Veteran ·
Je suis d'accord avec toi Ming2, d'ailleurs je n'ai jamais rien repproché à toi ni à quiconque d'utiliser le systéme des vignettes. Chacun fait comme il veut, peut m'importe les raisons. Que fait Monsieur Raoulx pour ceux qui n'ont simplement pas de liaison téléphonique ? (n'est-ce pas là la reelle injustice) On va tous se supprimer le net ? ADSL, cable et vieux modems reunis. On va écrire à " C'est pas juste " On peut toujours trouver des situations inférieurs à la sienne, on ne va jamais en sortir. Est-ce si diffiçile de comprendre que l'on ne peut pas faire la même chose avec des vignettes sur ce forum qu'avec des insertions dans le cadre de reportages, carnet de voyages etc... en dehors de toutes considérations photographiques. Est-ce moi qui demande des changements sur ce forum ? alors qu'on peut faire selon son choix ! qui est egoïste ? Les photos en insertions s'adressent peut-être plus à des passionnés, je n'en sais rien, pour ma part, j'ai toujours aimé la photo, bien avant d'en faire. C'est surtout navrant de voir que les gens qui postent et qui créent des sujets photos ne se plaignent pas et voient des gens vouloir imposer leur Diktat la plupart du temps sans grand fondement et sous couvert d'arguments d'exceptions. je pense qu'il serait plus efficace d'organiser un reel sondage d'opinion pour ceux qui s'interresse un tant soi peu au sujet, qui ne doivent pas être si nombreux que ça. Auquel cas, si on devait choisir de supprimer cette option, je cesserais de poster des photos bien evidemment.

Le forum photo que je fréquente pour la critique vient de passer au 1024 avec un poid de 300 ko maxi. Celui où je diffuse mes reportages acceptes des photo avec un poid inferieur à 200ko Les problémes sont les mêmes qu'ici exactement, je n'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre, les intervenants etant d'ailleurs plus pour une augmentation des tailles. Pour ma part, je prend toujours les forums comme ils sont, je m'adapte à la situation. Ici, j'ai choisi l'insertion qui correspond à ce que j'aime.Et si je dois m'adapter à la vignette, je le ferais en ne postant plus, voilà tout. J'irais voir ailleurs, je l'ai déjà fait. C'est justement la diversité de méthodes qui fait la richesse d'un forum et non pas d'imposer tout le temps de façon stupide.
JE Jeff932 Veteran ·
Les carnets de voyage trop longs, même s'ils sont super intéressants, me fatiguent visuellement et s'il n'y a pas quelques photos pour les aérer et rendre le récit plus vivant, j'avoue que j'ai du mal à les lire et à aller jusqu'au bout....

Tu as une autre solution, tu imprimes le sujet comme l'a fait un de mes amis sur le sujet de Yangguizi en Corée du Nord. Je l'ai dévoré en Thaïlande.C'est trés bien écrit, drôle souvent, malgré le sujet.Et ça t'occupes lors de transfert en voyage et on peut faire la même chose chez soi. Bon, c'est vrai que les récit de ce calibre ne sont pas légion non plus. Pour ma part, on ne me verra jamais dans carnet de voyage, parce que je considére que ce que j'ai pu faire n'interresse pas grand monde.Et que de plus je ne suis pas trés doué en litterature !😕
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dois-t-on adapter toute la toile aux vieux modem ? je ne le pense pas. ça s'appelle le progrés, et tout le monde doit suivre, voyage forum y compris. Et tant pis si je dois pas acceder à mon carnet favori pendant quelques jours au bout du monde. Le gars qui fait son carnet de voyage avec des photos, et qui veut le voir ainsi en a parfaitement le droit, et aussi celui de le voir diffuser sans penser à quelques personnes qui ne pourront où ne voudront le voir.Sans pour autant se voir censurer, parce que quand vous voulez voir une méthode de diffusion de photos supprimé, c'est de la censure que vous faîte.

Je vous trouve un peu péremptoire sur cette histoire. VF est un forum de voyages ; le fait qu'il soit lisible facilement y compris dans des conditions de connection précaire n'est pas juste une option, je pense que c'est une nécessité ; VF a justement comme avantage d'être léger à charger et rapide, je pense qu'il ne faut pas perdre cette qualité qui le distingue de beaucoup de ses homologues. Appeler cela de la censure est vraiment exagéré ; si vous voulez parler de censure, l'évolution du web telle que le concocte la loi française en gestation vous donnera malheureusement sans doute l'occasion d'user de ce vocable à juste titre.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Vous montez sur de biens grands chevaux. Peut-être un aménagement de VF permettra un jour de faire concider des reportages photos conformes à vos critères sans handicaper la lecture. Car même en Adsl, pour peu que ce soit un Adsl modeste, les cahiers de voyageurs avec des photos insérées, franchement ce n'est pas agréable.

Michel
FR François Regular ·
Bonjour à tous,

Le prochain système de photos prendra les photos insérées dans les messages (hébergées sur d'autres sites) pour les héberger directement sur les serveurs de VF. Cela sera fait en transparence et de manière automatique lorsque le membre postera son message avec des photos à l'intérieur. Une fois les photos hébergées sur les serveurs de VF, nous pourrons les traiter comme nous voulons (taille, poids, formats disponibles). Il sera donc possible de choisir dans son compte la taille des photos à afficher dans les messages du site. Le choix ira d'un simple lien texte renvoyant vers la photo à un affichage de plus de 600 pixels de large directement dans le message.

Inutile donc de faire une dissertation sur les photos insérées dans les messages... 😉 car chacun pourra choisir la manière d'afficher les photos selon ses préférences et la connexion internet qu'il utilise. 🙂

Le nouveau système de photos est en grande partie fonctionnel sur notre serveur de développement. Il reste à terminer le moteur de recherche pour rechercher des photos et aussi à ajouter l'infrastructure nécessaire au niveau des serveurs (une telle fonctionnalité implique un investissement majeur au niveau de l'hébergement du site). Le système inclura aussi la possibilité pour les membres de se créer des albums photos accessibles par leur profil.

Voilà donc ce qui s'en vient en gros au niveau des photos. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
JE Jeff932 Veteran ·
Je vous trouve un peu péremptoire sur cette histoire. VF est un forum de voyages ; le fait qu'il soit lisible facilement y compris dans des conditions de connection précaire n'est pas juste une option, je pense que c'est une nécessité ; VF a justement comme avantage d'être léger à charger et rapide, je pense qu'il ne faut pas perdre cette qualité qui le distingue de beaucoup de ses homologues. Appeler cela de la censure est vraiment exagéré ; si vous voulez parler de censure, l'évolution du web telle que le concocte la loi française en gestation vous donnera malheureusement sans doute l'occasion d'user de ce vocable à juste titre.

Michel

C'est votre point de vue, je le respecte. Mais j'ai un avis totalement différent."Voyageforum" n'est pas une exception en ce qui me concerne. Je ne vois pas de paradoxe à ce qu'il soit lisible facilement en ayant l'insertion d'image. Le fait est que les gens s'habituent à la facilité, la rapidité n'en fait pas quelque chose de nécessaire.Quand au condition précaire (encore faut-il savoir ce qu'on entend par précaire), pareil. La nécessité, c'est de pouvoir respirer, manger et tout simplement vivre.

Appeler cela de la censure est vraiment exagéré

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun

Donc "Censure" est pour moi tout à fait adapté lorsque que l'on devine le ton qu'il peut y avoir derrière vos envies de tout supprimer. Ce qui le distingue de beaucoup de ses homologues, c'est surtout le fait de la part de certains de vouloir tout régenter ! Surtout en ce qui concerne la suppression d'options qui ne gênent que ceux qui ne les utilisent pas ! Et après, on va pas s'attaquer aux Smileys ? si ça ralentit pas l'affichage dans des conditions précaires ! Et les petites images des monuments en haut du forum, ça serait pas un peu gênant ! François pourrait-il pas nous faire un forum expurgé de tout ce qui finalement ne sert à rien ? On peut pousser le bouchon à l'extrême en parlant comme vous.

i vous voulez parler de censure, l'évolution du web telle que le concocte la loi française en gestation vous donnera malheureusement sans doute l'occasion d'user de ce vocable à juste titre.

On en reparlera quand ça sera le cas ! et ce n'est pas la loi française qui nous la concocte, mais bien nos dirigeants élus par le peuple Français.On récolte juste ce que l'on sème.Et je crains malheureusement que ce ne soit pas le plus grave qu'on ai à subir.mais c'est aussi un autre débat d'opinions qui n'a pas grand chose à voir avec notre sujet.

Si ça vous arrange, on peut créer un TAG sur tous les sujets qui ont des photos insérrées dans le titre. Ainsi, vous n'aurez pas l'enorme embêtement de voir votre affichage ralentit puisque vous serez avertis. On peut aussi séparer les reportages, carnet de routes en deux parties.Et vous n'allez pas dans ceux qui contiennent des photos fait par des gens condescendants (je dis pas ça pour toi Tatra).

J'imagine certains carnet avec des photos accompagnées en vignettes. "Alors là je vous parle de la vignettes en 5eme position sur la 3eme ligne en partant de la droite" ça va être vraiment plaisant à suivre !😛 On aura vraiment envi d'y aller. De la même façon que ceux qui postent 20 vignettes en vrac dans le même message.On a plaisir à aller voir.
TA Tatra Globetrotter ·
Mais puisque François vous dit qu'à l'avenir il y aura une solution qui vous conviendra... 🙂 Allez, je vous offre une tisane, et on n'en parle plus !

Michel
JE Jeff932 Veteran ·
Mais puisque François vous dit qu'à l'avenir il y aura une solution qui vous conviendra... 🙂 Allez, je vous offre une tisane, et on n'en parle plus !

J'avais pas lu avant de poster.D'ailleurs il manque la fonction de voir un message qui a été écrit pendant qu'on rédige un message avant de l'envoyer !😉 Et je prend la tisane bien sur !😉

Inutile donc de faire une dissertation sur les photos insérées dans les messages... 😉 car chacun pourra choisir la manière d'afficher les photos selon ses préférences et la connexion internet qu'il utilise. 🙂

Très bien, on en reviens à ce que je disais.Adapter ces préférences à sa connexion.C'est ce que j'ai toujours fait avant d'avoir une connexion rapide. ça me parait adapté et surtout juste. Le principe actuel était déjà bon pour moi.

ça te prendra pas trop de place pour les photos de les héberger toi-même ?

Le système inclura aussi la possibilité pour les membres de se créer des albums photos accessibles par leur profil.

ça, c'est cool
FR Fred66 Veteran ·
merci
FR François Regular ·
ça te prendra pas trop de place pour les photos de les héberger toi-même ?

Ça prendra effectivement énormément de place. Mais, nous tenons à ce système de photos... 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
MO Mong1 Globetrotter ·
Génial !

Merci une fois de plus d'être intervenu au bon moment, pour clore le débat....😉
SE SeniorCH Globetrotter ·
Pour ma part, on ne me verra jamais dans carnet de voyage, parce que je considére que ce que j'ai pu faire n'interresse pas grand monde.

Ouf ! Voilà qui me rassure. Restent, hélas, tes photos...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour François, Ai-je bien compris? Les photos actuellement insérées dans les carnets de voyage vont donc être réduites a posteriori (encore une fois!) à 600 pixels de large?!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MO Mong1 Globetrotter ·
Il sera donc possible de choisir dans son compte la taille des photos à afficher dans les messages du site. Le choix ira d'un simple lien texte renvoyant vers la photo à un affichage de plus de 600 pixels de large directement dans le message.

chacun pourra choisir la manière d'afficher les photos selon ses préférences et la connexion internet qu'il utilise.

Bien cordialement,

François, administrateur
Certes... Donc plus de 600 pixels.... 601 peut-être (sans mauvaise foi aucune!)? Ça permettra de laisser de la place pour la pub dans les bandes latérales...

On verra....

Marie
Donc plus de 600 pixels.... 601 peut-être (sans mauvaise foi aucune!)? Ça permettra de laisser de la place pour la pub dans les bandes latérales...

Bonjour Marie, permets moi d'intervenir....la, tu es en effet de mauvaise foi puisque tu peux choisir dans tes options de ne pas avoir les pubs visibles dans les bandes latérales 😛 Je crois franchement que Francois essaie d'améliorer le site pour tous et non pas de pénaliser certains, il nous offre le plus d'options possibles dans les limites de la faisabilité technique, soyons reconnaissant ou critique dans un sens positif 😉 Bonne journée. Cordialement.
Khun maa jak nai krap?

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ça permettra de laisser de la place pour la pub dans les bandes latérales...

Héberger des photos suppose un suivi, de l'espace, des serveurs ; que diriez-vous d'un VF payant ? 😕 Vous ne le souhaitez pas plus que moi, je présume...

Michel
Soit mais n'empêche que la présence de la pub réduit la taille des photos même si on choisit de ne pas l'afficher...

Je suis ronchonne ce matin je te l'accorde....

Heureusement qu'il fait beau...

Marie
JE Jeff932 Veteran ·
Pour ma part, les pubs ne me gênent pas. ça fait parti du jeu.ça peut aussi interresser des vfistes !

Je ne pense pas que ça gêne l'affichage de photos, et je n'y ai d'ailleurs jamais fait franchement attention alors que je suis à 700 en largeur ! C'est vrai que ça depend aussi de son écran et de ses paramétres d'affichages.
Il faut un juste milieu... Un VF payant serait bien sûr voué à l'échec. Un VF dont le contenu apporté par ses membres serait trop limité pour laisser place aux impératifs publicitaires perdrait de son intérêt et de son crédit.

C'est clair qu'il est plus facile de limiter l'espace dévolu aux photos que de contrôler et limiter les bavardages stériles, les conversations personnelles qui n'intéressent personne d'autre que leurs auteurs, les allusions et sous-entendus privés, qui encombrent de plus en plus les pages de VF.

Pffff, j'suis vraiment de mauvais poil aujourd'hui!

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
C'est clair qu'il est plus facile de limiter l'espace dévolu aux photos que de contrôler et limiter les bavardages stériles, les conversations personnelles qui n'intéressent personne d'autre que leurs auteurs, les allusions et sous-entendus privés, qui encombrent de plus en plus les pages de VF.

Je ne crois pas que ce soit ce que vous dénoncez là qui prenne vraiment de la place.

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·

Amalgame de deux choses qui n'ont strictement rien à voir, mais pour répondre à la question de la taille, une photo pèse bien plus lourd que n'importe quel post, même très long. Je suppose que je ne t'apprends rien.

Pffff, j'suis vraiment de mauvais poil aujourd'hui!

De toute évidence.
JE Jeff932 Veteran ·
les conversations personnelles qui n'intéressent personne d'autre que leurs auteurs, les allusions et sous-entendus privés, qui encombrent de plus en plus les pages de VF.

Il y aurait des trucs comme ça sur VF ?😮 J'en suis tout ébaubi !😏
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour, "contrôler et limiter les bavardages stériles, les conversations personnelles qui n'intéressent personne d'autre que leurs auteurs, les allusions et sous-entendus privés, qui encombrent de plus en plus les pages de VF."

Ne râlais-tu pas contre la triste uniformisation de la police ? Et là, que suggères-tu d'autre qu'une uniformisation des messages, de la tonalité et de l'esprit du Forum ?

Tous ces petits messages, au propre et au figuré sont peut-être aussi ce qui fait de VF une "communauté" (c'est bien ainsi qu'est appelé l'ensemble de ses membres, non ?), un forum différent des autres, et qui donne envie de s'y inscrire, parce que VF, ce n'est pas une simple FAQ.

Oui, je sais, tu es de mauvais poil.
FR François Regular ·
Ça permettra de laisser de la place pour la pub dans les bandes latérales...

Sachez qu'entre héberger une photo sur un site aussi visité que VF et les revenus publicitaires générés à droite de cette photo, l'hébergement de la photo nous coûte énormément plus cher que les revenus générés à droite. Le système de photos est un système en vue d'offrir une meilleure qualité et certainement pas en vue de faire plus de revenus. Désolé, mais je trouve votre commentaire quelque peu déplacé, car la réalité est en fait tout le contraire de ce que vous insinuez...
LE Lepiaf Globetrotter ·
A mauvais poil, mauvais poil et demi 😉
FR François Regular ·
A mauvais poil, mauvais poil et demi 😉

En effet! 😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu fais "coupeur de poil en deux", maintenant ? 🙂

Similar discussions

You might also like