| Jeu de mots, le 3ème... Kola · 23 June 2013 à 0:39 · 19 photos 1 000 messages · 25 participants · 50 389 affichages | | | | À: Smartdogs · 3 October 2013 à 20:11 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 461 de 1 000 · Page 24 de 50 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
well !! il me semblait aussi : j'ai tout faux, mais je me suis bien, bien amusée !! | | | À: Masterpo · 3 October 2013 à 20:18 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 462 de 1 000 · Page 24 de 50 · 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, la pièce du vélo est bien un moyeu ! 
" précision : la pièce de vélo dans cette énigme n'est qu'un leurre destiné à vous embrouiller, dont je vous livrerai prochainement le nom histoire de vous "lâcher quelque chose", vous donner un peu de grain à moudre... "
Le lieu-mystère à découvrir est en effet, lui aussi (et entre autres), "au centre d'un cycle" ! (oui, je sais...  ... mais moi ça m'amuse !  )
Une certaine parenté à un certain degré, certes, mais ce n'est pas la bonne réponse ! | | | À: Atila · 3 October 2013 à 20:22 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 463 de 1 000 · Page 24 de 50 · 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Riz aurait été mieux que banane... "
Je ne comprends pas  ... tu nous expliques ? 
" (7 volumes, 6 romans, une taupe d'acier ) " ... so what ? | | | À: Smartdogs · 3 October 2013 à 20:28 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 464 de 1 000 · Page 24 de 50 · 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'auteur de l'oeuvre n'a-t-elle pas du riz dans son nom ? | | | À: Atila · 3 October 2013 à 21:00 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 465 de 1 000 · Page 24 de 50 · 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'auteur de l'oeuvre n'a-t-elle pas du riz dans son nom ?
"... n'a-t'il... "... en effet ! | | | À: Smartdogs · 3 October 2013 à 21:06 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 466 de 1 000 · Page 24 de 50 · 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oups... C'est le voyage en taupe qui m'attaque le neurone du genre. | | | À: Smartdogs · 4 October 2013 à 17:29 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 467 de 1 000 · Page 24 de 50 · 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour à toutes et à tous,
en passant dans le secteur et après une "rapide" évaluation des indices je pense...à cette chose....
www.google.fr/...rnnYpLv5vbGHFP4_tIwg
tunnelier.... étude d'un gouffre, "le trous noir".....moyeu au centre du cercle, cyclotron.....quant à la banane   | | | À: Atila · 4 October 2013 à 18:51 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 468 de 1 000 · Page 24 de 50 · 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je mets fin au remue méninges...
Le lieu à trouver est Pellucidar, un continent (imaginaire  ) situé à l'intérieur de la Terre et où se déroulent les aventures de nombreux personnages dont un dénommé Tarzan (la banane...  ).
Pellucidar fut découverte suite à la perforation accidentelle de la croûte terrestre par la Taupe d'acier.... 
Pour en savoir plus, je vous invite à vous plonger dans l'oeuvre (Rayon Fantasy) en 7 volumes dont 6 romans écrite par le célèbre Edgard Rice (  ) Burroughs. 
Z'ont de drôles de lectures, les chiens savants ! | | | À: Atila · 4 October 2013 à 20:28 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 469 de 1 000 · Page 24 de 50 · 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La suite pour le premier ou la première qui trouve une énigme à proposer... | | | À: Atila · 4 October 2013 à 21:10 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 470 de 1 000 · Page 24 de 50 · 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Félicitations! Je suis fan  , bien que là, on était au-delà de ce qui peut passer à un jeu télévisé. Ici, j'ai un peu plus de légitimité qu'ailleurs  pour faire des propositions (j'ai encadré sur mon écran ma carte de membre fondateur  ), et je me demande s'il ne conviendrait pas de revoir le positionnement stratégique (je n'ose pas envisager ligne éditoriale). On va pas faire un brain storming en secret, entre initiés-ayant-posté-des-réponses, mais, quand même, si plus de gens du voyage pouvaient se sentir moins exclus... | | | À: Voyajou · 4 October 2013 à 21:31 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 471 de 1 000 · Page 24 de 50 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
revoir le positionnement stratégique
C'est à dire ?
si plus de gens du voyage pouvaient se sentir moins exclus...
Tu veux des énigmes moins tirées par les cheveux ? Et plus " voyage " ?
On va pas faire un brain storming
Pour le concours adjacent, le neurone du photographe risque lui de tourner à fond.  D'ailleurs, pas de photos encore proposées ce qui est rare après l'annonce du sujet... | | | À: Voyajou · 4 October 2013 à 21:56 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 472 de 1 000 · Page 24 de 50 · 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
là, on était au-delà de ce qui peut passer à un jeu télévisé. je me demande s'il ne conviendrait pas de revoir le positionnement stratégique (je n'ose pas envisager ligne éditoriale). mais, quand même, si plus de gens du voyage pouvaient se sentir moins exclus...
Serait-ce la nouvelle énigme ??? je doit reconnaître que celle-ci me semble plus abordable..... | | | À: Perju · 4 October 2013 à 22:15 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 473 de 1 000 · Page 24 de 50 · 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut toi, 
Et toujours, les forces de proposition sont tournées en dérision...  (dis donc, t'en aurais pas une? avec toi, j'ai confiance!   ) | | | À: Atila · 4 October 2013 à 22:23 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 474 de 1 000 · Page 24 de 50 · 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le concours adjacent, le neurone du photographe risque lui de tourner à fond. 
J'entends que le photographe n'a qu'un seul objectif (du moins à la fois) et que, bien que ne visant que d'un œil, il n'est pas, en général, borgne. Toi, tu insinues qu'il n'aurait qu'un seul neurone? Pourrais-tu citer des sources? | | | À: Voyajou · 4 October 2013 à 22:26 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 475 de 1 000 · Page 24 de 50 · 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"... mais, quand même, si plus de gens du voyage pouvaient se sentir moins exclus... "
je suis un peu surpris :
quels gens du voyage se sentent-ils exclus ? par qui ?... par quoi ? | | | À: Smartdogs · 4 October 2013 à 22:39 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 476 de 1 000 · Page 24 de 50 · 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais pas trop, une intuition, un ressenti, j'ai pas les mots pour...
... quand même, ici, y a beaucoup de noeudrones (merde, il me fait pas l'oe collé). Et forcément, ça sélectionne, et les débutants en neuronologie, eh bien, ils osent pas...
...On devrait regarder ce qui marche ailleurs, pas loin, chez les voisins... (peut-on se passer de l'audience? 18 participants ici en trois mois, 66 à côté le mois passé, moins sans doute ce mois-ci, il y a une réelle opportunité! J'attends vos propositions sur mon bureau demain matin!)...
(...en voyage chez ma mère je suis tombé sur un bouquin intitulé: La guerre aux pauvres commence à l'école; ça m'a fatigué, mais fatigué...) | | | À: Voyajou · 5 October 2013 à 0:15 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 477 de 1 000 · Page 24 de 50 · 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis venue pour la première fois en ce jeu et mon objectif, en cette première participation, était de tenter de comprendre comment fonctionnait la/les logiques du/des posteurs...
Je me suis rendue compte, par exemple, que Fantasy n'avait pas du tout éveillé ma case "romans de ce type"... C'est ce que je trouve intéressant en participant à ce genre de jeux car cela (r)éveille des neurones. Maintenant, je peux comprendre que certains préfèrent des recherches en lien direct avec les "vrais voyages" ceux dont on parle sur VF.
J'attends la suite... | | | À: Voyajou · 5 October 2013 à 9:06 · Modifié le 5 Oct 2013 à 9:34 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 478 de 1 000 · Page 24 de 50 · 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'y a-t'il pas assez de place pour tout le monde ici ?
Ou faut-il ainsi, absolument, toujours ouvrir au plus grand nombre les portes d'une auberge espagnole qui jamais, faut-il le rappeler, n'ont été fermées à personne, ce qui en fait d'ailleurs le charme ?
Certain(e)s... n'oseraient pas... et resteraient à la porte ?  Par crainte de quoi ?... du ridicule ? : nous le sommes tous déjà !!!  La vraie question n'est-elle pas celle, comme dans tous les autres sujets de discussion, de l'intérêt que chacun de nous peut y trouver, de l'envie d'y participer, de surmonter sa fainéantise naturelle, d'y apporter sa contribution et de l'investissement qu'on est prêt à y mettre... ?
... de l'effort, quoi !
Je reconnais certes ce qui peut parfois exister de chient dans ces jeux ** : pour trouver, il faut chercher !  , bosser un peu, transpirer et s'agiter le cyclotron  , le bocal à neurone(s) ! ... et le droit à chacun de trouver que la solution de certains d'entre eux est parfois quelque peu tirée par les poils !
... mais à force de vouloir niveler, ne risque-t'on pas (on le voit tous les jours) de rendre tout plat ?
** qui, soit dit en passant, et même les plus simples, n'ont jamais intéressé les foules ! | | | À: Smartdogs · 5 October 2013 à 9:15 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 479 de 1 000 · Page 24 de 50 · 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi. Le jeu de mots se distingue un peu des autres jeux par la nécessité de titiller son neurone. Elle est peut être un peu élitiste, mais ce n'est pas un défaut !
Même si j'ai trouvé cette énigme corsée, et faut bien dire un peu tirée par les cheveux  , elle était intéressante.
Disons qu'il ne faudrait pas qu'elles soient toutes ainsi ! Mais comme quand je pose les miennes, elles sont trouvées en 5 mn, ça contrebalance... | | | À: Lacalo · 5 October 2013 à 9:28 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 480 de 1 000 · Page 24 de 50 · 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu remarqueras que j'avais laissé entendre la possibilité d'un "s" à neurone... et que c'est de ton propre aveu que nous savons désormais la singularité du tien ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |