|  |  |
 | | | | | Jouons avec les mots - 4e édition Mariecurry · 7 March 2014 à 21:33 · 65 photos 980 messages · 18 participants · 36 105 affichages | | | | À: Atila · 12 June 2014 à 20:42 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 441 de 980 · Page 23 de 49 · 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On cherche quoi au fait ? Un lieu, une personne, un insecte, un air d'opéra ? (on va être entre filles ce soir, non ?  ) | | | À: Kate · 12 June 2014 à 20:45 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 442 de 980 · Page 23 de 49 · 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un lieu
Oui
on va être entre filles ce soir, non ? 
Erwan est une fille ? | | | À: Kate · 12 June 2014 à 20:47 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 443 de 980 · Page 23 de 49 · 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On va être entre filles plusieurs soirs ce mois ci...  En plus si on nous parle de macarons... 
Bon, je n'avance pas dans ma recherche... Le lien entre rieur et mini, je ne vois pas ! | | | À: Lacalo · 12 June 2014 à 20:52 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 444 de 980 · Page 23 de 49 · 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On va être entre filles plusieurs soirs ce mois ci... 
Mais non, mais non... 
rieur et mini, je ne vois pas !
Trouve mini d'abord. | | | À: Atila · 12 June 2014 à 21:04 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 445 de 980 · Page 23 de 49 · 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pourtant facile: le macaron mènera à... la maison d'Attila. 
Je me glisse, c'est venu pas en vers mais parmi les verres à pieds; comme j'y retourne je la dépose, pour après l'intertila (vous pouvez aussi la jeter après première lecture). 
Pour changer des lettres, essayons les chibfres.
Prenez un continent et retenez l'altitude de son point culminant, prenez-en un deuxième et retenez l'altitude de son point le plus bas. Faites la moyenne de ces deux chiffres et vous obtenez une coordonnée au format 00°00'.
Rendez-vous sur le troisième continent, retenez l'altitude de son point culminant dont vous extrairez la racine carrée à laquelle vous ajouterez la moitié de la valeur absolue de l'altitude du point le plus bas d'un quatrième continent. Vous aurez une coordonnée au format 00°00'
Au croisement de ces deux coordonnées se situe, sur le cinquième continent, un état chanté.
(ça paraît toujours difficile lorsqu'on rédige l'énigme ) | | | À: Voyajou · 12 June 2014 à 22:55 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 446 de 980 · Page 23 de 49 · 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pffff...même pas le temps de réfléchir à l'interlude qu'on se tape un problème de math... Intuitivement, de tout ce fatras j'en sors que, pour pouvoir interprêter une latitude, il faut savoir si c'est Nord ou Sud, oublions donc la latitude qui doit être le second chiffre que je juge introuvable.  Une longitude donc, disons que c'est un gros feignant et que le Mont Blanc et l' Everest sont ceux qui sautent au yeux : 4807/2=>24 03 >24e Ouest on oublie, ça tombe à l'eau, beaucoup plus de grain à moudre à l'Est. Afrique du Sud ? Botswana ? Namibie=> bande de Caprivi ? Zambie ? Congo ? Rep CA on oublie, Soudan aussi, lybie aussi, Grèce ? Roumanie ? Bulgarie ? Ukraine ? Bielorussie ? Lithuanie ? Estonie ? Lethonie ? finlande, je le sens pas...Spitzberg...bof.
Mes lauréats : Namibie pour la bande de Caprivi c'est finiiiiiiiiiiii... Roumanie terre de gitans et de musique Lithuanie pour litanie qui est une forme de chant.
Tout ceci étant bien sûr très capilotracté.
Et je ne me suis pas attaqué à l' Everest... | | | À: AirOne · 12 June 2014 à 23:11 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 447 de 980 · Page 23 de 49 · 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je me penche sur l' Everest pour l'autre coordonnée, ça nous donne du 43°7 à la louche, disons Nord avec un 24°Est, on tombe sur la Roumanie ? Si maintenant je fais l'inverse 43°Est et 24°Nord, c'est l'Arabie Saoudite...bof..;état chanté ? Si je fais 43 Est et 24 Sud, boum : Madagascar : I like to move it move it ! I like to move it move it ! | | | À: Voyajou · 12 June 2014 à 23:19 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 448 de 980 · Page 23 de 49 · 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prenez un continent et retenez l'altitude de son point culminant, prenez-en un deuxième et retenez l'altitude de son point le plus bas. Faites la moyenne de ces deux chiffres et vous obtenez une coordonnée au format 00°00'.
la moyenne en tenant compte du signe moins ? ou bien la moyenne des valeurs absolues ? 
Rendez-vous sur le troisième continent, retenez l'altitude de son point culminant dont vous extrairez la racine carrée
Le résultat n'est pas un chiffre entier, on va jusqu'à combien après la virgule m'sieur ? 
De toute manière j'en ai rien à foot... 
ps : on verra si tu fais autant le malin, au milieu de la steppe, avec tes 00° 00'  | | | À: Voyajou · 13 June 2014 à 1:01 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 449 de 980 · Page 23 de 49 · 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Le pays chanté est-il "le plat pays qui est le sien" ? | | | À: Madikéra · 13 June 2014 à 9:25 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 450 de 980 · Page 23 de 49 · 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Commençons par celle qui ne fait même pas semblant d'avoir réfléchi au problème mais qui, mobilisant sa culture et son intuition, tente une réponse plausible mais ne trouve pas la bonne... à la première tentative!  Pas la Belgique, non. | | | À: Perju · 13 June 2014 à 9:38 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 451 de 980 · Page 23 de 49 · 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Continuons avec le malin qui, tel ce candidat à Polytechnique (ou bien était-ce à l'Ena), à qui on demandait la profondeur du Danube à Vienne rétorqua "sous quel pont, monsieur?".
Dans la première proposition, on tient compte du signe négatif (s'il existe), comme on ferait d'une moyenne de températures. Un exemple: point haut du continent 1: 4807 point bas du continent 2: -193 point moyen: 4807+193=5000/2=2500 qui donnerait une coordonnée 25°00'
Dans la seconde proposition on fait comme pour les déclarations fiscales: on arrondi à l'entier et ici, l'état recherché est suffisamment vaste pour que tu puisses choisir le supérieur ou l'inférieur (d'autant qu'il faut encore lui ajouter une valeur non entière). Lorsque nous serons dans la région, même si l'une des coordonnées était limite, le nom de l'état s'imposera.
C'est justement pour que tu ne me perdes pas dans les steppes que je révise. | | | À: AirOne · 13 June 2014 à 9:52 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 452 de 980 · Page 23 de 49 · 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Terminons avec le fond de la classe où, prenant un air concentré pour barbouiller la copie d'élucubrations, on arrive à des réponses sans lien aucun mais jolies. AirOne, premier prix de chant et poésie. La copie du repêchage reste largement incompréhensible mais amène cette précision: une fois obtenues les deux coordonnées brutes, par exemple 25°00' et 43°24', il conviendra en effet de les affecter au sud ou au nord de l' équateur d'une part et à l'est ou à l'ouest de méridien de Greenwich d'autre part.
Air One, cette petite élucubration est ton cadeau de bienvenue, toi qui nous a promené, dans un carnet vertigineux, Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique | | | À: Atila · 13 June 2014 à 10:03 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 453 de 980 · Page 23 de 49 · 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je remet l'interlude: Un mignon mini-macaron rieur vous guidera jusqu'à moi... Que suis-je ?Est-ce la récompense pour le gagnant de ce jeu? C'est plus classe qu'un Pepito! | | | À: Atila · 13 June 2014 à 10:11 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 454 de 980 · Page 23 de 49 · 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Macarons, macarons... Sanary sur mer ? | | | À: Voyajou · 13 June 2014 à 10:29 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 455 de 980 · Page 23 de 49 · 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
point haut du continent 1: 4807 point bas du continent 2: -193 point moyen: 4807+193=5000/2=2500 qui donnerait une coordonnée 25°00'
Oh ! Mais quel est donc ce continent dont le point haut est 4807 m ?  (je vois que tu n'as pas lu toutes mes élucubrations...  )
EDIT : J'ai trouvé ! Tu fais une allusion à mon carnet : c'est un indice, il s'agit donc du LESOTHO (Aaaaaaaa Paaaaaaris à vélo on dépasse lesothooooooo  ) | | | À: Voyajou · 13 June 2014 à 10:51 · Modifié le 13 Jun 2014 à 11:21 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 456 de 980 · Page 23 de 49 · 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans la première proposition, on tient compte du signe négatif (s'il existe), comme on ferait d'une moyenne de températures. Un exemple: point haut du continent 1: 4807 point bas du continent 2: -193 point moyen: 4807+193=5000/2=2500 qui donnerait une coordonnée 25°00'
J'ai bien peur de n'avoir pas tout compris.....  exemple donc avec les températures  Température maxi : + 20° Température mini : - 20°
Température moyenne : 20° + 20° = 40° / 2 = 20° !!!!!!! 
Promis !....en Mongolie je ne te quitterai pas d'une semelle..... | | | À: Voyajou · 13 June 2014 à 11:05 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 457 de 980 · Page 23 de 49 · 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon alors, Capitaine : Dupont et moi avons refait les calculs et tombons tous les 2 d'accord sur les pays suivants : Arabie Saoudite Lybie EgypteAfrique du SudRoumanieMadagascarMozambiqueMoldavie
Capitaine, la réponse se trouve t'elle dans cette liste ?
Est-ce le Mozambique (genre musical cubain et chanson de Dylan ?) | | | À: Perju · 13 June 2014 à 11:29 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 458 de 980 · Page 23 de 49 · 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non d'un macaron moyen! Il se peut que ça ne fonctionne pas avec les températures d'autant que dans ce cas on parle de températures moyennes et non de moyenne des températures. (voilà où mènent les exemples mal choisis  )
Est-ce que tu comprends ça: point haut du continent 1: 4807 point bas du continent 2: -193 point moyen: 4807+193=5000/2=2500 qui donnerait une coordonnée 25°00'Mon élucubration est calculée comme ci-dessus (je n'ai pas parlé de maths mais de chibfres, ce que personne n'a relevé  )
(en Mongolie, si tu me lâches pas la grappe, je viens pas  ) | | | À: AirOne · 13 June 2014 à 11:36 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 459 de 980 · Page 23 de 49 · 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(Aaaaaaaa Paaaaaaris à vélo on dépasse lesothooooooo  )
Tiens, un Erwann breton, ex-cycliste dopé recyclé... chanteur.
AirOne, au regard de vos talents, je vous ai trouvé une place, à pourvoir de suite, au Petit Conservatoire. 
Pour les états, plus que 400 environ (ceci est un indice). | | | À: Voyajou · 13 June 2014 à 11:45 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 460 de 980 · Page 23 de 49 · 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est une réponse qui vaut aussi pour le message 457 ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |