Où loger dans les environs de Split? (Croatie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour Nous sommes 4 dont 2 ados à partir en Croatie cet été en août, nous allons passer 1 semaine vers Split et je souhaiterais savoir où loger. Est ce que Split est bien ou vaut il mieux être dans une ville aux alentours style Trogir, Sibenik ou toute autre idée que vous pouvez nous suggérer Nous avons une voiture donc on est open [:)] Idéalement on veut louer un appartement pour faire notre cuisine tranquillement Merci pour vos suggestions Solene
BO Bongatijac Veteran ·
Tout dépend de ce que vous voulez faire. Split est une grande ville, et sa vieille ville est un bijou absolu - construit dans le Palais de Dioclétien. Le soir c'est très sympa, avec une ambiance, des musiciens de rue, et parfois des manifestations comme les "jours de Dioclétien" ou des concerts. Si tu trouves un logement dans la vieille ville, ça te permettra de profiter de tout ça, et aussi de rendre facilement le bateau pour aller sur Brac ou Hvar, deux des plus belles îles. Par contre pour la baignade la plage de Split est bondée et pas terrible, il faudra donc sortir de la ville. La banlieue de Split est aussi très moche, donc à éviter absolument. Meme l'hotel Radisson est situé dans une banlieue HLM très moche.

Sinon Trogir c'est superbe (classé par l'UNESCO) - je choisirais ça plutôt que Sibenik. Seulement c'est petit et même si ça a de l'ambiance ce n'est pas comparable à Split. Tu trouveras aussi plus facilement un appartement à Trogir, ou potentiellement sur l'ile de Ciovo (reliée à Trogir par un pont) qui a de belles plages.

Autre solution - la station balnéaire de Brela, très chic et pas très loin de Split en allant vers le sud. Beaucoup de locations d'appartements aussi, belle plage et la pinède pour s'abriter du cagnard.
PH Phil78790 ·
C'est vrai que le centre peut être sympa mais vu la chaleur je pense effectivement qu'être un peu en retrait serait une bonne solution J ai trouvé une maison à seget vranjika les pieds dans l eau c est tentant est ce que tu connais? Je vais aussi regarder sur la villa que tu m as conseille Merci pour ton aide Solene
BO Bongatijac Veteran ·
Si tu es dans une maison en pierre du centre ville, la chaleur n'est pas si problématique, de plus toutes les locations sont équipées de climatisation, et souvent il y a des terrasses abritées idéales pour le farniente.

Malheureusement je ne connais pas Seget Vranjica, mais ça a l'air bien situé.
BO Bozeman67 Regular ·
Bonjour,

L'an dernier nous avons passés quelques jours près de Trogir . Nous avons adoré Cette ville, pas immense, mais beaucoup d'animation le soir sur la grande place au centre avec un bon groupe de musique, ambiance vraiment sympa. Sur l'île de Ciovo vous trouverez quelques petites plages pas trop bondées, en sachant qu'en Croatie, les plages de sables ne sont pas légions.
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015

You might also like