Rasoa · 14 March 2009 à 9:38 · 2 photos 585 messages · 37 participants · 53 064 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut jean marc
ce soir 21 h je suis dans l'avion a ta copine je peut faire un detour pour lui apporter du bonheur si tu veut quand je peut rendre service et la c'est cadeau
je suis pour les dons di don     | | | À: Qsf · 19 March 2009 à 9:44 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 522 de 585 · Page 27 de 30 · 1 023 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors la si lui est ambassadeur on est mal bar
Qui c'est qui va pouvoir se défouler un peu sur la SNCF en grève et les syndicats aujourd'hui ???  ??? C'est mon Pierrot !!!!  !!!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, y a pas que lui...... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir jm sur le plan visuel je te dirais oui en investisement, français... mais en gros plan gouvernemental les sud-af, qui ont negocier les contrats les plus faramineux, avec les canadiens-australiens-coréens et comme main d'oeuvre sur place des africains anglophone de la sadc, en coulisse les US ; tu vois c'est pas simple la gendarmerie (maison mére à moramanga), les pro ra8, les dissidents de l'arema ne sont pas en reste, d'ici peu ceux des rives
Bonjour Joel!!!!!!!!
C'est drôle mais j'ai quand même l'impression, qu'il va y avoir pas mal de revanchards de l'après Deba et de l'après Ra8 qui vont lui mettre plein de bâtons dans les roues et aussi quelques puissances étrangères qui sont bien présentes avec des gros contrats sur l'ile, la partie est loin d'être gagnée, j'en ai bien l'impression!!!!!!!!!! Les français vont ils bien le conforter dans sa place de président de HAT car sans aucun appuie de grandes puissances, cela risque d'être très très dur!!!!!  Espérons que non car je pense que TGV peut vraiment être le personnage pour le changement à Mada 
A+ | | | À: Qsf · 19 March 2009 à 9:49 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 525 de 585 · Page 27 de 30 · 1 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, bon voyage, profites en bien, loin des fauteurs de troubles ici.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je crois qu'il va faire une erreur s'il fait le sommet de l'UA, s'il faisait preuve de fermeté, ça renforcerait sa crédibilité.....Je crois aussi qu'il peut etre l'homme de la situation s'il attache plus d'importance aux faits qu'a sa personne.... | | | À: Qsf · 19 March 2009 à 10:15 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 527 de 585 · Page 27 de 30 · 990 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut jean marc
ce soir 21 h je suis dans l'avion a ta copine je peut faire un detour pour lui apporter du bonheur si tu veut quand je peut rendre service et la c'est cadeau
je suis pour les dons di don     
Salut Pierre Yves!!!!!!!!! 
Dis tu es sur que tu auras un Tgv ce jour pour venir à Paris et surtout si ton avion va décoller à cause des grèves, il parait que les aiguilleurs du ciel sur Roissy vont faire des coupures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
A+ et bon trip là bas et bien le bonjour à Bloda!!!!!!!!!!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut
pas de probleme je vais en profiter a fond cela demare mal greve des gros faineants de blaireaux de la sncf enfoiré de sindycat de merde a ils conaissent pas leurs bonheurs trop intelligents pour y travailler trop cons pour faire autre chose
faut qu'ils laissent leur place en cette periode et aller voir autre part les specialistes de la greve record absolu pour ces blaireaux
je vais rester polis car il le faut sur ce forum mais je vous e.............. tous la sncf profiter on est bien en france ta de bon a rien belle image que vous donnez de vous une fois de plus | | | À: Qsf · 19 March 2009 à 10:27 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 529 de 585 · Page 27 de 30 · 1 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re!!!!!!!!!! 
Tu habiterais la banlieue comme moi, tu ferais un infarctus ici, c'est souvent que cela arrive en principe minimun une fois pour mois et ce matin deux heures pour venir en voiture!!!!!!!!!! Yes!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Alexp79 · 19 March 2009 à 10:55 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 530 de 585 · Page 27 de 30 · 1 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, un peu la même impression déjà exprimée et qui attire les foudres des anciens combattus en métropole !! Effectivement un gamin qui a joué un bon tour au père fouettard. Ca, c'est admirable, avoir osé bravé R8 et orchestré (?) son mouvement jusqu'à le faire tomber, chapeau. Je rappelle qu'à l'origine, il s'agit d'un conflit personnel !!! Et qu'il a été grandement aidé par l'entêtement de Ravalomanana, ce qui l'a perdu ! Comme le dit Sobika, Madagascar n'est pas encore une république, mais une ruepublique. Il ne s'agit pas de critiquer Andry pour ce qu'il est, mais pour la manière !! Je rappelle aux amnésiques que le 6 février; il était à la rue, avait de moins en moins de partisans au 13 mai, au bord de l'arrestation !! Le 7, il a chargé son premier ministre Monja de chauffer la foule et de l'exorter à prendre le palais présidentiel. Sachant très bien que de gros risques existaient, on connait la suite et ce sont ces quarante morts qui l'ont relancé !! Bien entendu il n'était pas avec la foule, il n'a d'ailleurs jamais pris la tête d'aucune marche de ses partisans. Ravalo est parti, très bien. Bien sur Andry annonce des actions positives, comme l'avait fait son prédécesseur !! Je n'ai jamais vu un politicien arriver au pouvoir et déclarer: je vais vous affamer et m'en mettre plein les poches !! Je ne crois pas que ce soit son intention, mais sa jeunesse, plus plolitique que d'âge me laisse sceptique. J'espère qu'il va un peu dégonfler du melon et savoir s'entourer et déléguer auprès de personnes plus aguerries. D'autant qu'il aura à gérer l'après crise sans touristes et toutes les conséquences sur la vie quotidienne des malgahes, ainsi que le manque de fonds des bailleurs et la prudence des investisseurs. Mais bon, c'est Madagascar et on l'aime, j'y suis, j'y reste !!!! Tapayo | | | À: Tapayo · 19 March 2009 à 11:21 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 531 de 585 · Page 27 de 30 · 1 332 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait d'accord avec toi amigo Veloma | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut jean marc
j'ai eu un mail ce matin de sa part on se rencontre a diego samadi et apres youpi tralala   | | | À: Tapayo · 19 March 2009 à 12:23 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 533 de 585 · Page 27 de 30 · 1 282 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rajoelina a quelle légitimité ? bonne question ?
cliques ici | | | À: Mesrob · 19 March 2009 à 12:53 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 534 de 585 · Page 27 de 30 · 1 263 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Président de transition et pauvreté en continu CLICANOO.COM | Publié le 19 mars 2009 “24 mois, c’est trop long pour des élections”, observe la France. D’ordinaire, les diplomates du Quai d’Orsay usent de formules bien plus policées pour saluer l’arrivée au pouvoir d’un nouveau chef d’Etat. Cette réserve en dit long sur le peu de confiance qu’inspire Andry Rajoelina. En filigrane, on devine à quel point Paris désapprouve la façon dont le maire d’ Antananarivo a pris le pouvoir : en ne respectant pas les règles constitutionnelles et avec le soutien de l’armée. On ne parle pas de putsch mais c’est tout comme. Derrière la position officielle de la France se cachent deux questions. En premier lieu, pourquoi attendre si longtemps pour organiser une élection présidentielle et acquérir une réelle légitimité démocratique ? La crainte est que le nouveau président ne profite de cette transition qui dure pour se tailler un scrutin sur mesure. Que son parcours similaire à celui du président déchu l’amène aux mêmes dérives autoritaires et crapuleuses. A l’inverse, beaucoup se demandent combien de temps le jeune et inexpérimenté président va pouvoir tenir les rênes de la Grande Ile éreintée économiquement par la crise. On le sait, le soutien populaire sur lequel peut s’appuyer Andry Rajoelina paraît bien limité comparé à la situation de Marc Ravalomanana en 2002. Visiblement très pressé de s’asseoir dans le palais présidentielle - justifiant au passage son surnom de TGV-, le jeune président n’a pas hésité à verser dans le populisme pour parvenir à ses fins. Saura-t-il faire baisser le prix du riz, assurer la venue des fameux investisseurs qui disposent d’une enveloppe de 50 millions d’euros pour l’après-crise ? Des promesses dangereuses qui risquent de se retourner contre lui. Le chef d’Etat va devoir aussi s’affranchir du soutien des mutins auxquels il doit beaucoup. Des militaires qui refusent de donner dans le coup d’Etat (un exemple en Afrique), ulcérés par la tuerie du 7 février, mais qui ont mis sens dessus dessous la hiérarchie militaire. Enfin, Andry Rajoelina va gouverner un pays sans parti politique majoritaire mais en s’appuyant sur une coalition hétéroclite. Surtout, il devra se méfier du retour programmé de vieux crocodiles revanchards du clan Ratsiraka déjà prêts à croquer le tendre président. Tout semble donc réuni pour que l’état de grâce d’Andry Rajoelina soit beaucoup plus court qu’une période de transition. Jérôme Talpin | | | À: Tapayo · 19 March 2009 à 17:21 · Modifié le 19 Mar 2009 à 17:42 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 535 de 585 · Page 27 de 30 · 1 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La façon de prendre le pouvoir de Saint Marc est aussi détestable. Depuis 2002 toutes elections présidentielles, législatives on été truquées ainsi que le référendum.
Pourquoi toujours évoquer une constitution qui été entierement rédigée au profit du pouvoir personnel de Saint Marc ?
A quoi sert une armée malgache : Madagascar n'a jamais été menacé par d'autres puissances, Madagascar n'a pratiquement jamais participé à aucune forces internationales dans le cadre de l'ONU ou même Force africaine ? | | | À: Mesrob · 19 March 2009 à 17:24 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 536 de 585 · Page 27 de 30 · 1 148 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, ça rejoint un peu ce que je disais, en toute modestie !!
Deux avis intéressants sur sobika: ne pas oublier que les mutins ont "shunté" l'armée officielle, que les généraux désignés pour le directoire ont été arrêtés, malmenés et contraints sous la menace à signer la transmission de pouvoir à Rajoelina.
POURQUOI MARC RAVALOMANANA A T IL PERDU SES SOUTIENTS AU SEIN DE L'ARMEE PENDANT LA CRISE ?
A défaut d'avoir reçu une analyse en profondeur, nous publions deux réponses qui ont le mérite d'être courtes mais pertinentes pour comprendre la défiance de l'armée à l'égard de Marc Ravalomana Andry R de Tana a écrit la chose suivante
"Pas besoin d’être un expert militaire pour interpréter ces faits : - il a augmenté les salaires des policiers démesurément par rapport aux salaires des militaires - Il a humilié les militaires en nommant une femme : ministre de la défense - Il a encouragé le non respect de l’ancienneté et hiérarchie en nommant au poste de CEMGAM des militaires qui lui font la lèche et non pas les plus méritants ou les plus anciens - Il a fait commander des généraux de division par des généraux de brigade - Il a fait venir des « instructeurs » étrangers grassement payés pour commander des officiers malgaches - Il a oublié les zanadambo et les officiers qui l’ont aidé à conquérir le pouvoir en 2002 « Nitsipadoha ny laka-nitana » Hugues R ( France) a travaillé avec Marc Ravalomanana. Pour lui "L'ancien Président Ravalomanana n'est pas un dictateur, mais il est un peu autoritaire et il n'est pas un diplomate. Ce qui c'est passé réellement entre L'ancien President Ravalomanana et l'armée sont les suivants. - On ne peux pas nier que l'ancien President Ravalomanana a équipé l'armée Malagasy, la gendarmerie et la police. Suite à cette action, il pensait avoir la fidélité et la réconnaissance de ce dernier. Or ces derniers ont été beaucoup influencé par Ratsiraka (ce sont les frères d'arme de Ratsiraka, y compris le Père de Rajoelina). 70% des généraux actuels ont été investis général par Ratsiraka. Par contre, l'ex President Ravalomanana a négligé ce lien entre militaires.
- Ce n'est pas toute l'armée qui a tourné le dos à l'ancien Président Ravalomanana, mais une partie et qui a pris l'attention des Médias.
- Le nerf de la guerre est l'argent, ces mutins ont certainement reçu l'argent en contre partie du soutien au mouvement TGV.
- Un des défauts de l'ancien président Ravalomanana est qu'il n'écoute pas les autres. Il a l'attitude d'un gérant d'entreprise qui demande du résultat. Or cette culture n'est pas encore la nôtre. Nos militaires ont toujours l'habitude de Moramora.
- L'histoire des mercenaires n'étaient pas non plus négligeable. Le fait que les militaires ont été sous l'ordres des technicien Vazaha est très mal vu par l'armé, car ça ne les mettent pas en valeur. C'est le cas aussi pour les chefs des grandes entreprises.
Peut-on croire raisonnablement que les caciques de l'armée vont en rester là ? Avoir été humiliés par une poignée de mutins au profit d'un jeune dirigeant sans expérience politique aucune et ne pas réagir ? J'ai bien peur qu'ils ne se réorganisent et attendent patiemment que Andry se prenne les pieds dans le tapis de la crise économique, et n'agissent en temps et en heure. Sans compter sur les pro Ravalomanana encore nombreux et ulcérés, plus les "vieux" briscards qui n'auront pas leur part du gâteau. Plein de fougue et de bonne volonté, j'espère que sa "jeunesse" ne le fasse pas finir comme Thomas Sankara !!!
Tapayo | | | À: Tapayo · 19 March 2009 à 18:06 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 537 de 585 · Page 27 de 30 · 1 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut-on croire raisonnablement que les caciques de l'armée vont en rester là ? Avoir été humiliés par une poignée de mutins au profit d'un jeune dirigeant sans expérience politique aucune et ne pas réagir ? J'ai bien peur qu'ils ne se réorganisent et attendent patiemment que Andry se prenne les pieds dans le tapis de la crise économique, et n'agissent en temps et en heure. Sans compter sur les pro Ravalomanana encore nombreux et ulcérés, plus les "vieux" briscards qui n'auront pas leur part du gâteau. Plein de fougue et de bonne volonté, j'espère que sa "jeunesse" ne le fasse pas finir comme Thomas Sankara !!!
Tapayo
Bonjour!!!!!!!
Oui voila aussi toutes les questions que je me pose en ce moment et l'épée de Damoclès est suspendue au dessus de sa tête, j'espère qu'il sera à l'écoute des autres et qu'il sera les choisir mais il faut aussi qu'il prenne conscience qu'il est obligé de faire avec un maximun de personnalités et il est vrai que la venue de Sylla comme premier ministre serait certainement un bon choix mais nous ne sommes pas sur place et franchement est ce que Sylla à Tana est bien considéré et de plus la place de premier ministre doit être convoiter par pas mal de personnes en fait!!!! Je souhaite la réussite à ce gouvernement pour amener à bien les réformes à faire et il y en a beaucoup et que surtout le peuple reste uni car il en va de la démocratie et il faut aussi être crédible pour avoir le soutien de la banque mondiale et des bailleurs de fonds!!!
A+ | | | À: Tapayo · 19 March 2009 à 18:45 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 538 de 585 · Page 27 de 30 · 1 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Plein de fougue et de bonne volonté, j'espère que sa "jeunesse" ne le fasse pas finir comme Thomas Sankara !!!
Euh ! je crois comprendre heureusement ce que vous voulez dire parce que :Rajoelina - SANKARA = rien à voir ! | | | À: Assigué · 19 March 2009 à 21:17 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 539 de 585 · Page 27 de 30 · 1 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Plein de fougue et de bonne volonté, j'espère que sa "jeunesse" ne le fasse pas finir comme Thomas Sankara !!!
Euh ! je crois comprendre heureusement ce que vous voulez dire parce que :Rajoelina - SANKARA = rien à voir !
Il voulait dire de finir assasiner bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tapayo · 19 March 2009 à 21:23 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 540 de 585 · Page 27 de 30 · 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Washington juge le transfert de pouvoir à Madagascar "non démocratique"
cliques ici | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |