Apprendre le créole mauricien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour a tous je cherche qqn pr m'apprendre quelques mots en créole mauricien car je vais y retourner en decembre et j'aimerais "impréssionner" des amis rencontrés la bas (rire) merci d'avance
CH Chinois Globetrotter ·
Il existe un "créole mauricien " ds la collection assimil/evasion.

J'avoue ne pas le connaitre....

B.
GA Garrincha Regular ·
Ecrit les mots que tu veux savoir, je demanderai a une copine mauricienne ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
NA Namaste12 ·
ok merci de m'avoir repondu déja bah ecoute je voudrais savoir comment on dit salut comment tu va on se retrouve a la plage et jvais réflechir lol merci beaucoup au fait j'adore ton logos
FO Forsaken7 ·
le creole mauricien ets tres facile a apprendre une fois qu'on a compris les bases.

exemple.

bonjour - bonzour, jouer - zouer, jour - zour, jardin - zardin... on remplace les J par les Z moi, toi devient : mo, to .... on ne met pas les I une et un devient ene exemple: ene garcon ( un garcon ) souvent en ne prononce pas les H aussi, et les C sont remplacé par des S....exemple - chemin devient simin, chaud devient so etc...

bon apres je pense que mes cours ne sont pas gratuits non plus. ca fera 50E heure pour savoir la suite 😛
PA Paheli Regular ·
salut, comment vas-tu? = allo, ki manyer? korek?

je vais à la mer = mo pi à la mer

tais toi! = buss ta fess!

je ne sais pas = mo pas connais
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
MA Mauriciennes ·
bonjour je suis mauricienne. si cela t'interesse je pourrai t'aider a apprendre le creole. enfin si tu le veux bien 😏
100% Mauricienne
MI Mimiche73 Regular ·
Bonzour to bien ? Mo content causé avec to.Mo regretté pas bien causé Créole Mauricien.Mo pas osé causé avec mo camarade, li va moqué !😠 Mo ena aine zafer pou dire, la fin Novamme 2007, 26, mo allé ile Maurice, mo trouve ile zoli, mo enal'intention pou resté 7 sémaines, vini en France 22 zanvier2008 mo reve realise. Coma dire ? mone loué aine campement a Pereyrebère .mone alé Maurice 3fois.Banne dimounes zentils, sipere.. Comié mo doit ou ??pou cours Créole .😉 Casse enn fler pou ou.😊

Sorie, mo trouve ou talère zote zour. Bisous Rustine 73
RE Redmach ·
salut j ve bien avoir des cours en créole si tu ve bien
MI Miss230 ·
Bonjour ! moi aussi je parle le créole Mauricien mais je veux apprend plus Koi ! comme tu es con ect ... .

tu as qu'el âge ? tu es une fille ou un graçon ? tu t'appelle comment !

moi je m'appelle Abigail j'ai 11 ans .🙂 Bye
MI Miss230 ·
bONZOU !

mo d'origine Mauricien to l apprendre Créole Maurice ! mo cave apprendre toi ok Bye
MA Mauriciennes ·
Lol.. Bonour.. moi je suis une mauricienne et jpeux t'apprendre le creole mauricien gratos sans aucun blms ;)

alors pour dire"tu es un con" c " to enn couyon" lol waow comme 1ere lecon..

au plaisir de vous lir a bientot

bisouxxx
100% Mauricienne
KI Kirikou974 ·
bonzour couzine ki manièr? mo korek

dsl mon créole mauricien est tro peu développé donc je me demandai si éventuellement tu serai d'accord pour m'apprendre le créole mauricien ça serai vraiment super de ta par
FO Fossette44 ·
salut ah ça c'est sûr d'ailleurs juste une petite anecdote car il faut bien rigoler un peu : attention entre : bijoux et bizous !!!! hi hi !

Sylvie
CA Caaniball Regular ·
Bonjour.

Quelqu'un serait-il en mesure d'écrire les chiffres de créole mauricien SVP ? De 0 à 10. Merci.
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
AZ Azalée87 ·
Bonjour mauriciennes, j'ai vu que ce n'est pas tt récent et je ne sais pas si ton offre ne s'applique a une seule personne, mais j'aimerai beaucoup apprendre le créole mauricien :$ ... Ayant pour origine l'île maurice, mais seulement pour origine, je ne connais pas le créole, et je voudrais m'y mettre. Voilà, merci d'avance, quelque soit ta réponse. Et à bientôt j'espère.
RO Rorinette2b ·
coucou ma belle!! je rentre tout juste de vacances a l'ile maurice ou je compte bien y retourné car j'y ai rencontré l'AMOUR!!tu dis ne pas confondre bisous et bijou, mais un petit bisous se dit un pti bo, non? en tout cas je serais heureuse que tu m'apprennes le creole!! bizous!
vive l'ile maurice!! les gens sont adorables!!
RA Rachou112 ·
bonjour j a vue votre message, si je peux vous renseigner moi meme je viens de maurice un petit bisous se dit ene ti ba si vous voulaz dire donne moi un bisous c est donne moi ene ti ba.
KE Kelisidina ·
bonsoir, je marret sur ton commentaire! bisous en creole se dit surtout bat moi n dou voila bon courage avec ton amour des îles accorches toi
RO Rorinette2b ·
bonjour et merci beaucoup! une autre mauricienne de port louis m'a dit qu' on disait : bat moi n dou pour donne moi un bisou. on peut dire les deux alors? merci d'avance
vive l'ile maurice!! les gens sont adorables!!
KE Kelisidina ·
moi je dit les deux
SL Slym93 ·
bonzour ki manière???

Je suis mauricien d' origine et je n' ai hélas pas encore pu aller retrouver mes racines et ma famille.Je voudrais faire bonne impression qd j' irai et surtout, je voudrais apprendre la langue de mes pères !!!!!!! si qq'un voulait bien m' aider à apprendre le créole ca serait super !!!!! envoyez moi vos adresses msn si ca vous dis !!!!! ca sera plus simple !!!!

Merci d'avance !!!!!!!!!!!

SALAM! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BP BPerrine ·
Bonjour, Je voudrais savoir comment on dit "Je t'aime" en Créole Mauricien s'il vous plait, de source sûre. Merci d'avance.
BP BPerrine ·
* et sans fautes d'orthographe. 😊
SL Slym93 ·
salut !!!!!!!!!!!!!!

je t aime se dit mo content toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BP BPerrine ·
Merci beaucoup ! :D
AL Aladin83 Regular ·
bonjour à toutes et tous je relance cette ancienne discussion car je pars à Maurice dans trois mois et pour trois mois je serai logé chez une famille Mauricienne , et j'aimerais parler créole avec eux si je pouvais avoir quelques rudiments avant de partir ce serait cool merci d'avance

Similar discussions

You might also like