Merci!....quel beau cadeau:-)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
MERCI François-Dieu créateur de VF-, et MERCI à tous les VFistes !!

Bouteille d'oxygène ? source d'énergie ? Voila quelques jours seulement que j'ai découvert cet univers, mais déja accro :-)

Il règne dans ces pages ( notamment les "réflexions de voyageurs" entre deux voyages...) une qualité d'échange, de paroles, que je n'ai jamais vue sur d'autres forums du même genre. On perçoit beaucoup entre les lignes....beaucoup de témoignages très forts. Mais, surtout, ce besoin de contact, d'échange entre "fous voyageurs". On sent comme des liens de famille tissés au-delà des kilomètres. C'est coloré et beau !!

Tellement formidable de suivre vos aventures, de vous découvrir au fil des carnets de bord, au fil des posts. Mille histoires, mille chemins, mille regards..

Un carrefour de rencontres...une porte ouverte...un voyage à travers les voyages... Quel beau cadeau tu nous as fait François !!

🙂🙂🙂

Lara
"Les choses nous rendent regard pour regard. Elles nous paraissent indifférentes parce que nous les regardons d'un air indifférent. Mais pour un oeil clair, tout est miroir." - Bachelard
CH Christian06 Veteran ·
Quel beau témoignage!!!

J'en connait un qui va être content 🙂

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
FR François Regular ·
Un gros merci Lara pour ton commentaire!! C'est très apprécié!! 🙂

Bienvenue sur VF! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
VA Vanquish Regular ·
Bienvenue parmi les VFistes BlueBird!

Après une si belle entrée, j'ai déjà hâte de te croiser dans les forums! 🙂
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
BL BlueBird Regular ·
Bonjour Vanquish...et tou(te)s les VFistes !

Merci 🙂😊 Je me régale tant à vous lire ! Parfois difficile d'intervenir quand "tout a été déjà si bien dit"... Mais tu me retrouveras bientot dans "Pensées des voyageurs", c'est inévitable.

Bonne journée pleine de soleil......l'été sort ses derniers feux par ici.

🙂

PS: sans rire, je bénis François tous les soirs en me connectant 😉
"Les choses nous rendent regard pour regard. Elles nous paraissent indifférentes parce que nous les regardons d'un air indifférent. Mais pour un oeil clair, tout est miroir." - Bachelard
TH Thuan Globetrotter ·
Parfois difficile d'intervenir quand "tout a été déjà si bien dit"...

ce n'est si difficile que d'intervenir tout le monde a une opinion .. même en opposition .. c'est ce que fait avancer VF😉 .. a toi .. la Suisse elle regorge de belles choses a toi de les faire montrer ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BL BlueBird Regular ·
OK ! Merci Thuan. Message reçu 😉

Mais je ne suis "Suisse" que d'adoption depuis quelques mois, pour raison professionnelle. Je connais plus les montagnes du Valais que les "vrais" suisses, un comble ! Va falloir que je songe sérieusement à rattraper ce retard... J'vois qu'une solution efficace : rencontrer les VF-istes de la région. Démarches en cours, à suivre....pas vrai, Tesscarine ? 😉

Lara

PS : béni soit "le grand François"...béni soit "le grand François" !! C'est pas des blagues, c'est pas du fayotage..c'est vraiment ce que je me dis chaque jour en me connectant !! 🙂 🙂 😉 Dites, les atteints de VFite aiguëe : ça dure combien de temps cette jubilation du début ???..rassurez-moi : la fièvre va-t-elle retomber ?? Parce que là, j'ai les doigts qui me démangent toute le journée et la tête complètement dans les nuages....sans parler des pieds qui veulent partir tous seuls !! Cha peut pas durer, cha...faut que je tienne encore un an et demi, moi !
TH Thuan Globetrotter ·
La question d'août .. quelle est l'écart financier entre une station de ski Francaise et une en Suisse ??
BL BlueBird Regular ·
...alors là !!!

Pas de bol Thuan...tu t'adresses au mauvais oiseau : je ne fais pas de ski !!!🙁😊 ET VOUI...ça existe quelqu'un qui vient s'installer près des Alpes et qui ne skie pas... Le Valais, je connais pour la rando et l'alpinisme..en été justement ;) Je peux te filer des tuyaux sur les refuges, les coins à marmottesà edelweiss.....mais pas sur les pistes.

Sorry. 🤪
TI Tidou Regular ·
Dites, les atteints de VFite aiguëe : ça dure combien de temps cette jubilation du début ???..rassurez-moi : la fièvre va-t-elle retomber ?? Parce que là, j'ai les doigts qui me démangent toute le journée et la tête complètement dans les nuages....sans parler des pieds qui veulent partir tous seuls !! Cha peut pas durer, cha...faut que je tienne encore un an et demi, moi !

bienvenue a toi bluebird salut ça peut durer longtemps moi en ce qui me concerne ça va faire plus d un an et je ne m en lasse pas, je suis connecté du matin au soir hihi ( merci patron ) encore merci m sieur françois a+😉
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
CH Christian06 Veteran ·
...rassurez-moi : la fièvre va-t-elle retomber ?? Parce que là, j'ai les doigts qui me démangent toute le journée et la tête complètement dans les nuages....sans parler des pieds qui veulent partir tous seuls !! Cha peut pas durer, cha...faut que je tienne encore un an et demi, moi !

Et encore, en ce moment, c'est plutôt calme sur VF, vacances obligent; tu vas voir dès qu'ils vont rentrer, les gens auront pleins de belles ou étonnantes choses à nous raconter, j'en frémis d'avance 🙂

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TH Thuan Globetrotter ·
[ bon bluebird .. tu n'est pas un copain .. seule les grand pieds sont mes copains . comme le dit tout le monde tu vas te faire plein d;amis et quelques ennemis .. a mois que tu soit un vrai neutre suisse .. . ?? vf est un club de timbrées de l'ailleurs .. tu peut voir que il y a même un post commet se payer un voyage pour la lune .. bons pas grave je laisserais des euros en France .. ( pour le ski )
BA Babeli Regular ·
Je joins ma voix au choeur : BIENVENUE BLUEBIRD. Que les grâces de VF se répandent sur ta vie, tu en as besoin : un an et demi à attendre ! T'inquiètes, on va faire de chaque minute un supplice, t'auras pas le temps de t'ennuyer. Un vrai beau cadeau ! 😛

Belle journée Oiseau bleu, et surtout ne guéris pas : la VFïte aïgue est une tendre affection ! 🙂
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
BL BlueBird Regular ·
Merci Babeli !!

Je suis sure que je peux compter sur toi pour ça.😉 D'ailleurs, le Poisson-scorpion de M'sieur Nicolas est déja en commande. (seule librairie du coin : un Virgin maigrichon..snif).

Quand à la VF-ite aiguëe, j'ai renoncé à chercher l'antidote..je me dis que la fièvre a parfois du bon pour le patient !😛

Belle journée radieuse, où que tu sois.
LO Loopkin Veteran ·
Je ne te l'ai pas encore souhaité. Bienvenue sur VF, et que la fièvre soit avec toi, forever!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
BL BlueBird Regular ·
Merci Loopkin !pas de chance qu'elle retombe de sitôt cette fièvre là. Tu peux me croire...

Je me demande juste comment font les "piliers-de-VF" pour tenir le coup longtemps sans dormir ???...ou sans bosser ???

Z'avez un truc ??
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... comment on fait ...... ? et bien, on ne sait pas pourquoi, ni comment on n'en est arrivé là ........ juste que l'on a besoin de venir sur le site pour prendre connaissance des dernières nouvelles, et surtout je pense de savoir ce que deviennent toutes ces personnes qui un jour nous ont quelquepart données de l'émotion ...... moi, je sais qu'il m'importe de savoir ce que va faire Pataugas, Ren, Simba, Lepiaf, barbot, Aimanto, Loopkin, Sunisabel et quantité d'autres ..... ce sont des personnages auxquels je me suis attaché et même si je ne les vois pas beaucoup, il m'importe de savoir ce qu'ils deviennent et ce qu'ils pensent des derniers aléas de la vie de chaque jour .....

Je crois que celà s'appelle une famille ..... avec tout ce que celà comporte .......

Pas de truc, juste l'envie .......
BA Barbot Globetrotter ·
🙂 .... comment on fait ...... ? et bien, on ne sait pas pourquoi, ni comment on n'en est arrivé là ........ juste que l'on a besoin de venir sur le site pour prendre connaissance des dernières nouvelles, et surtout je pense de savoir ce que deviennent toutes ces personnes qui un jour nous ont quelquepart données de l'émotion ...... moi, je sais qu'il m'importe de savoir ce que va faire Pataugas, Ren, Simba, Lepiaf, barbot, Aimanto, Loopkin, Sunisabel et quantité d'autres ..... ce sont des personnages auxquels je me suis attaché et même si je ne les vois pas beaucoup, il m'importe de savoir ce qu'ils deviennent et ce qu'ils pensent des derniers aléas de la vie de chaque jour .....

Je crois que celà s'appelle une famille ..... avec tout ce que celà comporte .......

Pas de truc, juste l'envie .......

Je suis tout à fait de ton avis Alan il en est de même pour moi + 1
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Étant un peut plus terre a terre, , je ne classe pas du tout vf comme une famille , , la famille c'est autre chose les personnes cybers viennes et repartent, , la famille reste , , Il est certain que il y a des affinités qui peuvent se créer, , et l'amitié nait mais en aucun cas cela remplace la famille, , Dans mon cas, et j'espère que on est nombreux, , est simplement le contact pour connaitre de nouveaux endroits ou de savoir que devienne les endroit deja visiter, , et si possible guider le personnes dans leur déplacement, , car quelle est le problème de voyager en solo?, , et bien maîtriser l'angoisse de l' inconnu, et se sentir un peut rassurer ( cela s'appelle les bons plans ), , c'est un peut le rôle du LP et R, , mais vf , c'est mieux car on est direct avec des êtres humain, et interactif, , je dois remercier tout les membres de vf pour mes prochain déplacement, , grace a Saint François, ,
BA Barbot Globetrotter ·
oui mais on parle de la famille du VF dans le sens du terme, car il y a les fidèles depuis un bon moment et on aime bien de savoir, Pierre Paul ou Jacques ou il en es de ses voyages, de temps en temps une petite blague par çi par là, fait pas de mal .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
pigee, , 😉
BL BlueBird Regular ·
Yep.. Je comprends, là. Merci Alan
BA Babeli Regular ·
ça me fait du bien de lire ce fil… je me sens moins seule tout à coup… c'est important de savoir qu'il y a des gens qui ont des rêves, qu'ils les vivent ou qui essaient… Parfois, je me sens tellement en décalage, tellement seule… À vous lire, ça me redonne espoir, espoir d'une humanité éclatante. Pour moi, c'est plus grand qu'une famille, c'est un Cercle, un Cercle dont les rayons vont jusqu'au bout du monde. Voilà, c'était ma minute "oudaass" comme ils disent en Inde : oudass, ça veut dire à la fois tristesse, découragement, nostalgie, vide, attente, détachement… C'est bien aussi les moments comme ça, on apprécie mieux après lorsque le coeur de nouveau se met en joie.

🙂
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.

Similar discussions

You might also like