Modification d'un titre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Salut à tous

JE suis en train d'organiser une rencontre V.F. au mali l'hiver prochain, (http://voyageforum.com/v.f?post=304619;page=unread#unread) et souhaitreais en modifier le titre

François, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, pourrais tu remplacer "Rencontre au Mali l'hiver prochain" par "Rencontre dans la brousse de Mopti le 21 Janvier 06

Merci d'avance
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
FR François Regular ·
Bonjour Olivier,

Voilà, la modification a été faite. 🙂

J'annoncerai lors des prochains jours la rencontre sur la page d'accueil.

Bien cordialement,

François, administrateur
OL Oliverte Veteran ·
Merci beaucoup d'etre si rapide, et merci pour la future pub

Bonne journée
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
RE Ren Veteran ·
Allo François 🙂

Tout d'abord une bonne et heureuse année 2006 ainsi qu'une excellente continuation pour Voyage Forum...

J'ai une question qui me trotte dans la tête...

J'ai remarqué que l'intitulé des topics changeaient souvent, pourrais-tu m'en dire l'utilité ? Bien que je comprenne que c'est pour simplifier mais j'ai moi-même eu certains de mes titres modifiés qui n'exprimaient pas réellement ma pensée...

Si ce sujet a déjà été abordé, n'en tiens pas compte 😉

Merci pour ta réponse !
CH Christian06 Veteran ·
J'ai remarqué que l'intitulé des topics changeaient souvent, pourrais-tu m'en dire l'utilité ? Bien que je comprenne que c'est pour simplifier mais j'ai moi-même eu certains de mes titres modifiés qui n'exprimaient pas réellement ma pensée...

C'est ce qu'on appelle une remarque faite à juste titre 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
RE Ren Veteran ·
Mdr 😏

C'est donc toi, celui qui n'arrête pas de faire des jeux de mots... 😉

Du coup, j'espère que l'on ne va pas modifier ma remarque... 😛
AL Alan Globetrotter ·
J'en rajoute une couche pour dire que moi même je me suis retrouvé dernièrement avec un topic dont le titre avait été mofifié ....... 😮 je trouve que par correction on devrait en informer l'auteur, car parfois ce nouveau titre ne reflète pas complétement ce que l'on voulait faire passer ...... surtout dans les topics postés dans les rubriques " Pensées et réflexions de voyageurs " ainsi que " Divers " ........ et quand on ne leur fait pas faire du yoyo à les ballader dans l'un ou l'autre ......
MA Maitairoa Globetrotter ·
... "je trouve que par correction on devrait en informer l'auteur... "

pour ma part, je pense que par correction, on ne devrait pas faire de correction ...

ou alors : ... pour l'information, on devrait corriger l'auteur ... 🤪

(... ne fais pas attention : cela passera ...)
FR François Regular ·
Bonjour Ren,

J'ai remarqué que l'intitulé des topics changeaient souvent, pourrais-tu m'en dire l'utilité ?

Nous modifions tout titre qui ne correspond pas exactement au contenu du message ou qui ne respecte pas certaines règles d'écriture (titre uniquement en majuscules, titre avec de multiples points d'exclamation, etc.). Cela est fait avant-tout dans le but de mieux indexer les informations sur le site à la fois dans le moteur de recherche interne à VF et aussi dans les moteurs de recherche externes à VF (Google, Yahoo, etc.). Il faut savoir que le titre d'une discussion représente pour tous les moteurs de recherche confondus 90% de l'information contenue dans la discussion (même si celle-ci a des dizaines de réponses). Par exemple, une discussion portant spécifiquement sur le visa pour entrer au Népal et ayant pour titre «Question sur le Népal» n'apparaîtra pratiquement jamais dans le moteur de recherche de VF et dans ceux externes à VF avec les mots-clés «Népal» et «visa». Pour que cette discussion apparaisse en priorité avec ces mots-clés, ceux-ci doivent être contenus dans le titre.

Une discussion avec un titre précis est donc beaucoup plus utile (lorsqu'on recherche de l'information sur le site) qu'une discussion avec un titre imprécis.

Voici des exemples de modification de titre:

«Bkk pas cher???» => «Hôtel pas cher à Bangkok» «Demande de conseils» => «Quels vaccins pour le Laos?» «Aider moi pour le visa américain!!!» => «Visa pour les Etats-Unis» «TREK AU MAROC??» => «Trek au Maroc» «J'ai besoin de votre avis!!!» => «Votre avis sur mon itinéraire au Pérou»

En modifiant ainsi les titres, les informations sur le site sont par la suite beaucoup plus faciles à trouver. Et cela permet, en plus, de réduire considérablement le nombre de questions répétitives: http://voyageforum.com/v.f?post=410413#410413.

Si toutefois une modification apportée à un de vos titres ne vous convient pas, il suffit de nous écrire par courriel en utilisant notre page «Contacts» (au bas des pages du site) et nous tiendrons compte de votre demande.

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Alan,

je trouve que par correction on devrait en informer l'auteur

Je comprends ta demande, mais cela est impossible. Il y a plus d'une centaine de titres qui sont modifiés chaque jour... Les modifications vont de la simple correction de fautes de frappe à la reformulation complète (surtout lorsque le titre ne dit rien sur le contenu de la discussion).

Bien cordialement,

François, administrateur
RE Ren Veteran ·
Ah okay je comprends mieux à présent... Merci 🙂

Similar discussions

You might also like