MP reçus/envoyés en double
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour!

Depuis un ptit bout de temps, lorsque j'envoie ou reçois un message privé, c'est fait en double, voire en triple. 🤪 D'après ce que je peux voir, c'est comme si le serveur envoyait un même message à environ 2 minutes d'intervalle.

Est-ce que c'est qu'à moi que ça le fait? Y a-t-il quelque chose à faire pour y remédier?

Merci! 🙂
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
CH Christian06 Veteran ·
C'est peut-être parceque tu écris en vert, et que le serveur pense que le destinataire ne comprendras pas du premier coup 😛

Je dis celà sans méchanceté, mais je lis tes posts avec intéret, et pour moi, le vert sur fond bleu clair n'est pas évident à lire. 🙁

Peut-être un vert de trop
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
VA Vanquish Regular ·
Tu crois que je devrais foncer ma couleur? Peut être que ton écran n'est pas configuré comme le mien, je vois mon vert foncé! 🤪

Mais tiens, juste pour toi (retourne-toi...) ..... Voilà, je me suis changée de robe, c'est mieux? lol

Pour en revenir au petit problème, ça ne te le fait pas à toi?

CH Christian06 Veteran ·
Alors là, c'est génial, tu es beaucoup plus belle dans ta nouvelle robe 🙂
CHRISTIAN

VA Vanquish Regular ·
J'en conclus que non 😛

FR François Regular ·
Bonjour Julie,

C'est étrange, car personne d'autre ne m'a fait part de ce problème. J'utilise moi-même la messagerie privée à tous les jours et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Lorsque tu envoies ton message, est-ce que tu cliques deux fois de suite sur le bouton «Envoyer»? Si oui, ça peut expliquer le problème. Un seul clic sur le bouton suffit...

Bien cordialement,

François, administrateur
VA Vanquish Regular ·
Bonjour François,

J'y avais pensé et j'ai déjà testé... Aussi, je ne fais pas qu'ENVOYER en double, je REÇOIS en double également. Lorsque je regarde les heures d'envoi et de réception, je remarque une intervalle d'environ 2 min.

Ce n'est pas un problème très grave, c'est juste fatiquant, donc je vivrai avec si je suis la seule à qui ça le fait 😕

CH Christian06 Veteran ·
''Pour chaque chose, une autre vie me semble due.''

Quand on a une double vie, on a aussi les messages en double 😄
CHRISTIAN

VA Vanquish Regular ·
😎 Mais t'as pas reconnu ton compatriote Arthur Rimbaud? Oh la honte... lol

Phrase écrite sans doute en période de mutation! 😏

* * Elle est peut-être pas parfaitement retranscrite car écrite de mémoire.

CH Christian06 Veteran ·
Mais si, je l'ai même rencontré hier, ce cher Arthur , je lui ai parlé de toi, et il m'a dit: Tiens, Christian, je vais lui écrire une poésie que je vais appeller: Les chercheuses de poux 😏

Amitiés
CHRISTIAN

CH Christian06 Veteran ·
Ne t'inquiètes pas, il m'a dit celà parce qu'il était énervé, il se prenait pour le Rimbaud Warrior 😮
CHRISTIAN

VA Vanquish Regular ·
Je serais plus que flattée qu'il l'ait écrit pour moi... il avait un réelle affection pour elles... en tout cas une profonde gratitude...

Malheureusement, je ne lui ai jamais cherché de poux, mais comme j'aurais voulu! 😏😊

VA Vanquish Regular ·
Encore moi François... 🙂

Donc sachant que je ne double-clique pas, y aurait-il une explication possible?

Merci à l'avance!

FR François Regular ·
Bonjour Julie,

J'ai fait plusieurs tests et je n'arrive pas à reproduire le problème que tu rencontres. Aussi aucun autre membre ne nous a rapporté ce problème.

Est-ce que tu utiliserais par hasard un logiciel supposé accélérer la navigation sur internet? Sinon, je n'ai pour le moment aucune explication. Mon impression est que le problème provient de ton ordinateur ou de ton fournisseur internet.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.

Bien cordialement,

François, administrateur
VA Vanquish Regular ·
À ma connaissance, aucun logiciel de la sorte n'est utilisé, nous avons Bell téléphonique haute vitesse.

Mais sinon c'est pas bien grave en fait. Et puis ça ne fait ça qu'avec 2 personnes alors qu'avec les autres tout a l'air ok, je ne reçois ni n'envoie en double.

C'est peut être un problème de connection entre mon ordi et l'ordi de ces 2 personnes en particulier... oh là là, ils vont pas être contents... lol

Mais merci quand même François d'avoir cherché à répondre à ce petit ennui.🙂

Et puis j'ai jamais eu l'occasion de te féliciter pour ton site, et pourtant tout le monde t'a rendu des hommages si élogieux qu'il est presque gênant d'ajouter sa petite voix derrière eux... mais bon, au risque de passer pour une pas originale dans ma façon de te remercier alors voilà : bravo, je le trouve super ton site!

PE Petitsoleil Regular ·
Salut,

C'est pas juste pour 2 personnes, moi aussi tous les messages que tu m'as envoyé en privé sont arrivés en double!! 🤪

Ca ne me dérange pas vraiment, mais c'est bizarre...
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
VA Vanquish Regular ·
Très vrai petitsoleil, j'ai moi-même reçu une de tes réponses en double...

Tu vois François, j'hallucine pô! lol

FR François Regular ·
Bonjour Julie,

Je viens de t'écrire un message privé à propos du problème que tu rencontres.

Merci de tes commentaires sur le site! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
VA Vanquish Regular ·
François, je pense avoir trouvé le problème sur mes envois en double/triple. Je l'écris ici au cas ou d'autres éprouveraient le même genre de prob.

En fait, je crois que les envois en double se faisaient lorsque je cliquais sur les boutons ''Précédente'' et ''Suivante'' de Explorer, pour aller et revenir dans les pages consultées. De ce fait, je crois que lorsque je repassais sur mes messages envoyés, ça les envoyait à nouveau, même si je ne faisais pas ''envoyer''. Je ne sais pas si je suis bien claire... je ne m'y connais tellement pas en informatique.

Depuis que je fais attention de ne plus utiliser ces boutons ''Précédente'' et ''Suivante'' lorsque j'ai envoyé un MP, j'ai remarqué que tout se fait en simple. Crois-tu que c'est une piste?

FR François Regular ·
Bonjour Julie,

Ça me semble être une explication très plausible...

Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like