 |  |  |
 | | | | | Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Momors4 · 27 August 2011 à 15:37 58 messages · 12 participants · 7 986 affichages | | | | À: Redapple · 29 October 2011 à 16:00 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Bien que pour l'instant notre idée soit de traverser la Pakistan, je suis preneur de renseignements pour 1 passage par les EAU. Temps de traversée et prix. Quel vehicule avez vous?
Cdlt.
Fred.
ps : Nous sommes maintenant à 800 km de la frontiere Iran. | | | À: Redapple · 1 November 2011 à 13:59 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello la compagnie!
Bien, voilà nos nouveaux plans...pas de lettre de recommandation à l'ambassade francaise de Teheran! Impossible! Donc, au lieu de rentrer en France depuis l' Inde pour les fêtes de Noël...nous avons décidé de laisser notre camping car en Iran chez des amis à Persepolis et de prendre un vol aller-retour Shiraz- paris...ainsi nous irons nous-même faire nos visas pakistanais de transit, refaire si possible un visa indien (le notre expire le 18 février et nous rentrons en Iran le 9 janvier), et un nouveau visa iranien!
Nous passerions donc la frontière pakistanaise fin Janvier!
Bonne route à tous ! | | | À: Phun73 · 2 November 2011 à 14:22 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dommage, nous ne traverserons pas ensemble le Pakistan, nous rentrons en Iran ajd, peut etre pouvons nous nous croiser en Iran? à Chiraz? A bientôt. Fred | | | À: Magicbusfilm · 3 November 2011 à 10:47 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Nous sommes à Shiraz et partons cette apres-midi à Bandar Bueshr pour quelques jours... nous serons de retour sur Shiraz vers le 8 ou 9 novembre...nous y resterons jusqu'au 11 novembre! Je vous laisse notre n°tel irannien au cas où et ce serait avec plaisir si on pouvait se croiser sur la route...
Tél (0098) 0938 794 4547
A bientôt, inchallah!
Peggy | | | À: Phun73 · 4 November 2011 à 15:38 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok phun73, nous on est maintenant à Tehran, je vous fais signe bientot par tel. Question : on a complétement oublié de faire le plein de cash avant d'entrer en Iran, bilan pas moyen d'avoir de l'argent malgré toutes nos jolies cartes de crédit de toutes les couleurs! Pouvez vous nous dépanner contre 1 virement de banque à banque en France? Cdlt. | | | À: Magicbusfilm · 3 December 2011 à 2:09 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut a tous nous nous sommes 2 vagabonds voyageant en stop encore en grece mais bientot en turquienous scrutons le forum, mais nous aimerions savoir la situation actuel, pour obtenir un visa de transit pakistanais a zahedan ou teheran, sachant que nous auront surement une lettre de recommendation de notre ambassade (legerement modifier grace a celle qu'on devrai avoir pour le visa indien, car il y en a qui l'ont fait et sa fonctionne) merci pour ces nouvelles fraiche Romain et Nico | | | À: Nicolexplo · 3 December 2011 à 22:00 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 537 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Aux dernières nouvelles, aucune ambassade pakistanaise d' Iran ne délivre de visas (même de transit) aux étrangers... Suite à une fausse info, nous nous sommes rendus le mois dernier à l'ambassade francaise de téhéran croyant repartir avec une lettre de recommandation nous permettant d'obtenir le visa de transit pakistanais....la réponse a été claire, l'ambassade ne délivre pas de lettre de recom.sachant que l'ambassade du pakistan ne délivre plus de visa (transit ou touriste) aux étrangers!
Maintenant, l'expérience nous apprend aussi que rien n'est figé et que ce qui ne marche pas pour l'un peut marcher pour l'autre...alors inchallah!!!
Tenez nous au courant...
Bon vent!!!
Peggy | | | À: Nicolexplo · 4 December 2011 à 13:12 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Pour ma part j'ai recemment envoye mon passeport par la poste a une amie a Paris qui s'est occupee de se rendre a l'ambassade du Pakistan. Moins de 15 jours plus tard j'avais le visa.
Je me suis fait controler en turquie mais la police est relativement conciliante avec les touristes, donc a part un controle qui a dure plus de 2 heures je n'ai pas eu de soucis.
Voilou si cela peut aider, sinon il y a des vols pas chers pour Dubai puis pour l' Inde depuis Shiraz.
Bon voyage ;) | | | À: Zemems · 4 December 2011 à 21:58 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien, il se trouve qu'il est interdit d'envoyer des passeports par la poste depuis l' iran...nous avions tenté le coup...sauf de passer par le service normal de la poste: par dhl, tnt et autres les enveloppes sont vérifiées et du coup ils n'acceptent pas les passeports...mais si tu envoies par le mode normal, tu as le risque dans un sens comme dans l'autre de ne plus revoir tes passeports!
Certainement que d'autres pays acceptent l'envoi par dhl comme la Turquie semblerait-il...
Tchao, peggy | | | À: Phun73 · 5 December 2011 à 8:23 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le nepal aussi, pas l' inde | | | À: Phun73 · 5 December 2011 à 13:18 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 496 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour de quelle fausse info parlez vous ? si vous reprenez la chronologie des discussions ayant trait au visa pakistanais, il me semble que c'est clair : pas de visa délivré en Iran pour les ressortissants français | | | À: Mékong · 5 December 2011 à 13:36 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 493 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la fausse info concernait l'échange téléphonique avec l'ambassade de france...une dame nous a clairement annoncé que si nous venions à Téhéran, la secrétaire du consul nous délivrerait une lettre de recommandation nous permettant d'obtenir par la suite notre visa de transit pakistanais...mon mari a insisté pour être sûr que c'était réellement possible (c'était la première fois que nous entendions cela et vu que parfois les choses changent...)elle s'est presque fâchée et d'un ton très froid a confirmé cette info! Nous étions à Shiraz et nous avons pris la route (1000 km) le jour même pour arriver à 4h du mat. A 9 h, je me présente pour m'entendre dire que nous avons eu une fausse info...la dame du téléphone était absente ce matin là, heureusement pour elle car je crois qu'elle m'aurait entendu...! Voilà notre histoire!!!
belle journée à tous! | | | À: Phun73 · 5 December 2011 à 17:18 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça fait plusieurs années qu'ils refusent de faire des lettres de recommandation. fiez vous aux retours de voyageurs. de tte façon vous n'aviez rien à perdre à essayer mais à la base, il aurait fallu le faire en France avant de partir sachant que vous avez 3 mois pour vous presenter à la frontière | | | À: Mékong · 5 December 2011 à 22:37 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cela faisait un an que nous étions sur la route...qu'importe, cela nous a permis de rentrer en France pour les fêtes, de faire le visa pakistanais et un nouveau visa indien (le précédent aurait été trop juste car il datait de fin aout), et de nous ressourcer avant de retourner sur la route début janvier... La france après un an d'absence...une nouvelle aventure, un nouveau regard!
belle soirée | | | À: Phun73 · 30 January 2012 à 20:22 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quelle solution alors pour passer la frontière pakistanaise si l'on fait un tour du monde (ou une boucle de l'asie) à pied?
Si vous avez des solutions, notamment en passant par d'autres pays, je suis preneur... merci | | | À: Harwood · 17 February 2012 à 18:02 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je fais remonter ce post
je viens d'obtenir le visa à l'ambassade pakistanaise de Parispapiers déposés vendredi matin visa obtenu le jeudi matin soit 4 jours j'avais une lettre manuscrite d'une agence de voyage pakistanaise agréé mais cela ne m'a servi à rien car jeudi matin le type au guichet m'a remballé car il exigeait une réservation d'hôtel avec le code revenu le lendemain avec cette réservation obtenue sur internet : 1 nuit dans un hôtel à Islamabad payé par CB 27 euros, cela a suffit avec 2 formulaires en Anglais dûment remplis 1 attestation d'employeur 2 photos 1 relevé de compte (pas sur que cela soit demandé mais j'en avais un sous le coude....) 32 euros | | | À: Mékong · 17 February 2012 à 18:37 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca fait beaucoup de condition toute de même ! (lettre de l'employeur, je peux en chercher longtemps) | | | À: Harwood · 3 March 2012 à 12:53 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re salut
ne t'inquiètes pas tu connais quelqu'un dans ton entourage et qui bosses dans une entreprise qui peux te faire ça ? l'ambassade ne va pas téléphoner pour vérifier c'est juste pour leur administration le relevé de compte c'est facultatif par contre la réservation d'hôtel c'est obligatoire | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |