Cherche opportunité de projet humanitaire étant musicienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour !

J'aimerai savoir si il est possible d'entreprendre un projet humanitaire pour enseigner à des enfants la musique. Le problème c'est que j'ai seulement 15 ans, mais le voyage ne serait pas pour cet été. Je peux facilement enseigner le violon, le piano, la chorale, la flûte et la danse. Personellement, je pense que pratiquer un art comme la musique permet aux jeunes de s'exprimer et de s'épanouir.

En espérant avoir une réponse

Clémentine
MA Mareva91 Regular ·
Rassures toi non seulement il est possible de monter un projet humanitaire artistique mais en plus ce type de projet est en train de s'émanciper.

De plus il n'y a aucune contre-indication en ce qui concerne ton âge. Moi-même j'ai commencer à être bénévole à 16 ans en proposant des cours de musique aux jeunes de mon quartier dont leurs parents ne pouvaient leur payer des cours au conservatoire. Cependant il éxiste pas mal de persones qui essaient de nous dissuader quand on est jeune donc la seule façon d'aboutir à ton projet c'est soit en t'intégrant à un projet qui existe déjà soit en le créant avec l'aide par exemple d'un adulte qui apprécie ton projet. Moi j'ai été appuyée par le maire de ma ville et par mon professeur de violon.

Si tu veux créer un projet je suis disponible je pourrais te donner des conseils car je suis passée par là!

Je te souhaite une bonne soirée.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire

Similar discussions

You might also like