Organisation du financement pour partir en mission humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je suis partie faire une mission humanitaire d'un mois l'année dernière j'étais encore étudiante (on a crée une association et fais des actions pour financer notre voyage). maintenant je suis infirmière et je souhaiterais savoir comment faire pour trouver des missions humanitaires? s'il faut prendre un congé sans solde? comment sa se passe avec l'hopital qui m'emploie? merci par avance de me conseiller
lulu
GE Geli Veteran ·
Bonjour Lulu, Commences déjà par interroger l'hôpital qui t'emploie. Un filière toute simple à travers eux : Médecins Sans Frontières, par exemple. Tu peux demander une année sabbatique, et parallèlement monter un dossier par rapport à un projet. Si tu visites le site RepertoireONG, tu trouveras une mine d'infos à ce propos. Tu peux aussi partir avec une asso, en t'assurant de sa fiabilité (RepertoireONG encore) ou en posant la question sur plusieurs forums appelant d'éventuels internautes à t'informer "connaissez-vous l'asso x.... par exemple.

Voilà quelques idées, il y en a sûrement d'autres ! Mon mail : asso.un@gmail.com Cordialement Geli 😉
Médina Regular ·
Notre association (loi 1901) est basée en Côte d'or, donc dans la même région où vous êtes. laissez nous votre adresse dans notre messagerie privée de ce site et on discutera.

biencoridlalement,
BA Baudot ·
merci d'avoir répondu a mon message je vais déjà me renseigner auprès de mon hopital et je vous contacterai par la suite cordialement
lulu

Similar discussions

You might also like