Recherche d'orphelinat au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

deux de mes amies et moi aimerions beaucoup aller donner un coup de main et apporter de lamour aux enfants dans une orphelinat ou pouponniere au Cambodge. Nous y serons pour le mois de juin, juillet et aimerions y rester environs deux semaines. Donc si jamais vous avez des propositions ou conaissez des endroits ou nous pouvons apporter du soutien, nous serons tres heureuses dy aller.

merci a lavance pour votre aide Joannie
Vit tes rêves, ne rêve pas ta vie!!
CO Colin67 ·
Bonjour!

Ce ne sont pas les "orphelinats" qui manquent, ni surtout les centres scolaires. Le mieux est vraiment de voir sur place, mais si vous avez une idée plus precise de ce que vous recherchez je peut vous envoyer des adresses.
TR Trotter1963 Regular ·
Comme l'ecrit Colin, essaie de donner plus de precision... Il y a un bouquin entier d'adresses d'ONG...

Ce que tu peux deja commencer, c'est la recolte de stylos, cahiers, gommes, surligneurs et j'en passe !!! Je viens de visiter une ecole dans un bled paumé a 60 km de Phnom Penh et il n'avaient plus rien pour écrire... Dommage, j'ai donné mes derniers stylos a Sihanoukville !

J'attends de tes nouvelles !

Philippe
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
LI Lili45000 ·
Bonjour, je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais je suis partie avec une super association qui s'appelle projects abroad travailler dans un orphelinat au Sri Lanka, cette association propose des missions humanitaires dans des orphelinats au Cambodge http://www.projects-abroad.fr/pays/cambodge.php#missions-humanitaires ! Vous pouvez aussi prendre contact avec d'ancien volontaire qui sont partis là bas et qui pourrons plus vous renseigner que moi!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu as payé combien? Pour combien de temps? etc...
Roger
LI Lili45000 ·
En tout j'ai payé 2490 euros à l'association sachant que l'allé-retour en avion avec la compagnie Quatar airways (qui est très bien) était compris dedant (995 euros) mais on a le choix, on peut réserver son billet d'avion nous même si on le souhaite. La mission d'un mois au Sri Lanka m'a couté 1495 euros ce qui comprend l'hébergement en famille d'accueil, la nourriture, le taxi pour l'aéroport allé-retour, la première nuit dans un hotel de Colombo avec les repas et bien sur une équipe sur place toujours disponible, et surout la sécurité. Vous pouvez si vous voulez aller voir les prix sur le site pour les différentes missions en fonction des pays, et de la durée, les prix des billets d'avion, savoir où va l'argent... Sinon j'ai aussi du payer en plus (pas à l'association) mon passeport, les vaccins et le traitement contre le paludisme (qui sont assez cher), et sur place les déplacement en bus ou tuktuk (mais c'était pour partir en week-end et les prix sont vraiment très abordable). Je sais aussi que les volontaires qui restaient plus de 1 mois ont du payer un visa dont le prix variait selon le pays d'où on venait et la durée de notre séjour.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Merci de ta réponse ...
Roger
OR Orchidée075 Regular ·
Bonjour,

Tu peux aller jeter un oeil sur cette association, serieuse, dynamique et plein de temoignages positifs des gens du forum et son blog http://elephantblanc.org http://actionsaidescambodge.unblog.fr

Elle ne reclame rien aux benevoles qui sont satisfaits et ont ecrit plein de temoignages positifs sur le site de l'association ci-dessus.

Salut Roger.

You might also like