Page "Qui est en ligne"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salutations à l’équipe,

Au bas de la page Qui est en ligne? figure une liste numérotée de 50 visiteurs sur le site. Mes questions sont : Qu’elle est l’utilité de cette liste? Quelles informations l’internaute de passage ou le membre en ligne y puisent-ils? Aucune action n’est permise à partir de cette liste. Simples questions d’une belette curieuse. Peut-être quelque chose m’échappe?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
MA Maitairoa Globetrotter ·
... utilité ?

... peut-être l'identification et la localisation des "belettes fouineuses" ? 😉
DE DeCléricy Veteran ·
... peut-être l'identification et la localisation des "belettes fouineuses" ? 😉

Bon alors si ça ne sert qu’à l’équipe VF pour localiser des belettes égarées, pourquoi étaler cet ‘’outil de travail’’ au domaine public?

DeCléricy Belette en Québec, Canada
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
PA Parvat Globetrotter ·
Perso, moi je m'en sers à cliquer sur mon pseudo et voir mes derniers messages, si quelqu'un a répondu...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Chinook Veteran ·
Alors, cliques ...je viens de te répondre, lol

Non perso, je trouve cela sympa de savoir qui est en face, cela permet d'envoyer des petits coucous en Mp et de savoir que l'autre le reçoit en direct.

Bizz à tous et surtout à toi Parvat, un tout gros poutou

Chinook
Chinook
PA Parvat Globetrotter ·
Merci tout plein 😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DE DeCléricy Veteran ·
Et de deux belettes égarées de plus! Je réfère à la liste des visiteurs. Celle en bas de la liste des membres en ligne.

DeCléricy
FR François Regular ·
Bonjour DeCléricy,

Elle ne sert pas à grand chose cette liste, si ce n'est que de donner un peu plus de crédibilité au nombre de visiteurs (adresses IP) indiqué sur la page d'accueil et la page «Qui est en ligne?».

Pour l'administrateur, ça lui permet de voir à quel moment les gros moteurs de recherche, comme Google et Yahoo, passent sur le site avec leurs multiples têtes chercheuses.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like