Je prête mon voilier de onze mètres à un couple de navigateurs... (sud de la France - Polynésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Je cherche a preter mon voilier de 11 metres (First 35) pendant un an (a peut pres) a un couple ayant une bonne experience de la voile pour effectuer le voyage sud de la france / polynésie si vous etes libre et avez une année sabbatique a prendre cette annonce est pour vous...(passage du détroit de panama payé caisse de bord a la charge du couple, ben oui quand meme...;-))) A vos plumes...🙂
SA Sailman Regular ·
Bonjour...

On appelle ça du convoyage, car si on respecte un peu les bonnes saisons pour naviguer, il faut presque un an pour arriver en Polynésie.

Départ de France avant la fin de l'été, attendre aux Canaries ou au Cap Vert le mois de décembre pour traverser sur les Antilles, Panama en février / mars, (faudra pas traîner aux Antilles), et arrivée en mai / juin en Polynésie (cyclone de décembre à avril).

Question subsidiaire : quel modèle de First 35 ? L'ancien fait 10.70 m, le nouveau 10.85, ça ne fait pas 11 mètres !

Et en prime, le billet d'avion retour est-il payé, ainsi que tous les frais d'entretien du bateau, voiles déchirées parce que trop vieilles, moteur en panne pour la même raison ?

Mais ça peut quand même être intéressant, si tout est bien "ficelé" avant le départ !

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
YA Yannoum ·
Bon a part Mr "je sais tout" 😛 personne.....
WI Winniboat Regular ·
Je dis un graaaand BRAVO a " Mr je sais tout ", de son pseudo officiel SAILMAN , qui a eu la meme reaction que moi, et pose les memes questions que tout candidat peut attendre.

cordialement
YA Yannoum ·
OUI sauf qu'il est pas candidat !!🙂
SA Sailman Regular ·
Merci Jean-Louis... 😉

C'était juste pour prévenir les éventuels candidats des bonnes questions à poser...

Et comme ces questions clairement exposées dans ma première intervention n'ont pas eu de réponse, je ne pose pas (encore) ma candidature qui, je le crains, ne sera pas retenue...

On ne "prête" pas son voilier comme on prête sa voiture, voire même sa maison !

Mais ça peut quand même être intéressant, si tout est bien "ficelé" avant le départ !

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
WI Winniboat Regular ·
He oui ............ car ce n`est pas du tout un pret ......, mais comme tu le dis si bien Philou, cela s`appelle un convoyage avec tout les aleas juridiques et de responsabilites que cela comporte, il aurais mieux value intituler l`annonce ( cherche Skipper BENEVOLE pour convoyage ...... ), mais surtout que notre eminent collegue voileux, ne crois pas a de mauvaises pensees de ma part, simplement, ce genre de transaction, n`est pas du tout simple, qu`il fasse bien bien attention ....

winni
VI Vinchart ·
Bjr, Votre initiative de prêt de voilier m'intéresse. J'ai une grosse année de libre devant moi. Notre projet de récupérer un plan Caroff de 13m a avorté. Avec mon ami, nous recherchons ce genre de plan. Nous avons de l'expérience pour la navigation côtière surtout sur les côtes bretonnes mais aussi dans le pertuis charentais et en méditerranée. Nombreuses trans manches sur des vieux gréements en tant que capitaine. Jamais fait de grosses traversées, mais plus que motivé pour des grosses nav. Vous pouvez me joindre au 06.87.95.72.66 si vous êtes intéressé.
CA Caraibe711 Veteran ·
Bjr, Votre initiative de prêt de voilier m'intéresse. J'ai une grosse année de libre devant moi. Notre projet de récupérer un plan Caroff de 13m a avorté. Avec mon ami, nous recherchons ce genre de plan. Nous avons de l'expérience pour la navigation côtière surtout sur les côtes bretonnes mais aussi dans le pertuis charentais et en méditerranée. Nombreuses trans manches sur des vieux gréements en tant que capitaine. Jamais fait de grosses traversées, mais plus que motivé pour des grosses nav. Vous pouvez me joindre au 06.87.95.72.66 si vous êtes intéressé.

Bonjour Bonne chance! le poste date de 2012!
YA Yannoum ·
He oui désolé j'ai depuis revendu mon voilier... et suis allé vivre en Polynésie...😉

Similar discussions

You might also like