|  |  |
 | | | | Popiet · 10 December 2014 à 1:44 · 6 photos 31 messages · 14 participants · 4 964 affichages | | | | À: Popiet · 19 December 2014 à 10:36 Re: Premier voyage seule à Madagascar Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 991 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Rotsaka pour la correction pour les villages Zafimaniry.
Par exemple on peut trouver de taxi brousse qui vont jusqu'aux lacs d' Antsirabe ? ou jusqu'aux villages Zafimaniry ? En même temps les villages sans guide, ça me paraît un peu compliqué non ? Merci de votre aide !
Le las d'Andraïkiba est à sept kilomètres, ça peut se faire à vélo. Pour Tritriva, il y a des taxis à Antsirabe. | | | À: 1sitraka2 · 26 December 2014 à 13:34 Re: Premier voyage seule à Madagascar Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
. Manakara Be, où il n'est pas possible de se baigner, regroupe les administrations. Bonne préparation
Pas d accord avec toi, je sais que ce n est pas recommandé mais j ai toujours pratiqué la baignade. dans. L océan sans problèmes. | | | À: Jasrymn · 26 December 2014 à 14:35 Re: Premier voyage seule à Madagascar Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
. Manakara Be, où il n'est pas possible de se baigner, regroupe les administrations. Bonne préparation
Pas d accord avec toi, je sais que ce n est pas recommandé mais j ai toujours pratiqué la baignade. dans. L océan sans problèmes.
Oui, il appartient à chacun d'évaluer les risques qu'il est prêt à prendre | | | À: Popiet · 26 December 2014 à 15:07 Re: Premier voyage seule à Madagascar Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 876 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je vous ai fait déjà une proposition de voyage partagé; mais je n'ai toujours pas de réponse. je suis à Ivato aéroport, et compte partir vers le sud, mais moi aussi je veux partager le parcourt si je prend un 4X4, avec un chauffeur guide qui a fait ce parcourt et que j'ai eu un entretient avec lui; mais le coût est trop élevé pour moi, donc moitié moitié avec quelqu'un d'intéressé; voilà ou j'en suis pour le moment sinon taxi brousse!!!!!!!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Serge, je vous ai envoyé une réponse en message privé le 15 décembre. Je vous renvoie en mp mon mail perso et vous dire où j'en suis. A bientôt Pauline | | | À: Popiet · 29 December 2014 à 8:51 Re: Premier voyage seule à Madagascar Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Popiet, Ce sera certainement un voyage inoubliable, quoique je trouve imprudent pour une femme de voyager à Madagascar toute seule... Je te conseil vivement de contacter une agence locale comme l ulu-tours.com ; avec eux j'ai fait la découverte de la partie septentrionale de la grande île et ce fût un réel plaisirs. En plus ils m'ont accordé un rabais de presque 10% car je les ai contacté via un vieux client... J'ai eu comme guide Fahasoavana, un jeune homme très sympathique qui m'a fait découvrir toutes les bonnes choses de l'île-continent. Allez.... bon voyage et amuses toi bien! Cindy | | | À: Cindyfan · 30 December 2014 à 19:51 Re: Premier voyage seule à Madagascar Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je pars dans un peu moins de 3 semaines, j'ai plusieurs devis de guides, mais je ne sais pas au quel faire confiance. Le forum dit tout et son contraire sur chaque guide. Donc dur de choisir.
j'ai des devis qui vont de 1100 euros tout compris à 1900 euros tout compris. Ca varie de 23, 30 ou 50 la location du véhicule + chauffeur à la journée. Du coup je ne sais pas lesquels croire. Combien faut-il compter environ pour 19 jours au total ?
D'autre part, j'ai encore reçu un message comme quoi la situation n'allait pas top en ce moment. Quelqu'un en saurait-il plus ? Et que même d'être seule avec un chauffeur guide, ça peut être risqué. Du coup j'ai un peu le coup de flippe même si j'ai très envie de découvrir ce pays magnifique !
Merci pour vos conseils. | | | À: Popiet · 31 December 2014 à 6:51 Re: Premier voyage seule à Madagascar Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Popiet,
J'ai été là-bas pendant 2 semaines, pour un circuit déjà élaboré, j'ai dépensé 1.350 en Démi-pension dans des hotels de 3* et avec un accompagnateur. D'où si tu ne veux pas être accompagné mais seulement avec un chauffeur guide tu pourrais dépenser moins. Pour être plus sur, je te conseillerais de t'adresser à une agence de voyage à Tana (la capitale). Pour ce qui est de la situation actuelle, je suis désolé mais je n'en sais rien... selon les dires les 5 ex-présidents se réunissent assez souvent pour une stabilité politique dans le pays.... bofff, selon moi "mascarade"..... Mais tu peux être sûr que les instabilités politique du pays ne pourra pas t’empêcher de jouir pleinement de tes vacances.... Bonne chance et bon voyage! Cindy F. | | | À: Popiet · 31 December 2014 à 9:59 Re: Premier voyage seule à Madagascar Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour il est impossible de donner un avis sur des devis sans les avoir sous la main et sans savoir exactement ce qui est prévu. Néanmoins les ordres de prix me paraissent corrects, comme cela de loin et en général, 1100 à 1900 pour 19 jours (en demi pension ou complet ?). 23€ pour une voiture ne me semble pas bien cher mais cela dépend du véhicule presté et du parcours envisagé. Je vous dirai bien qu'il vaut mieux choisir un peu plus cher mais pour notre part, cet été, ce n est pas forcément en payant plus cher qu'on a été mieux servi (et en payant pas cher parfois on est mal servi aussi...). Donc c est plus une question de réputation de l'agence ou du guide qu'autre chose (en sachant que cela n empeche pas des soucis non plus).
Enfin quels sont les hotels prévus et les excursions planifiées avec ces tarifs ?
Pour le reste, la situation sécuritaire et politique ne parait ni pire, ni meilleure qu'il y a qq semaines ou plusieurs mois donc a priori pas de raison de s en faire pour cela. En outre les voyageurs sont généralement moins concernés que les résidents par cela encore plus si les voyageurs se déplacent bcp.
Bonne préparation | | | À: Rotsaka · 1 January 2015 à 18:51 Re: Premier voyage seule à Madagascar Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le plus simple pour toi... c'est de prévoir quelques jours à tana... aller à la gare routiere... et "sympathiser" avec des occidentaux.. pour prévoir un voyage en taxi bé...
louer un chauffeur guide seule... tu va t'ennuyer... | | | À: Popiet · 7 January 2015 à 7:36 Re: Premier voyage seule à Madagascar Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr, je suis interessé par votre périple, essayons de nous contacter en privé si vous etes tjs a la recherche. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |