Problème de caractères sur le forum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J espère que vous allez être nombreux à lire mon message, j aurais peut être ainsi la chance d avoir une bonne réponse : je m explique :

Je suis sur le forum depuis le 30 janvier. Jusqu au 24 février aucun problème mais à cette date j ai envoyé un MP et me suis aperçue quelques jours après que mes apostrophes se transformaient en & #8217 ; les tirets en &#8211 ; quelques jours plus tard c était au tour du sigle euro qui se transforme en &#8364 ;

Mon fils a reformaté mon ordinateur, rajouté des caractères, changé de clavier, etc…mais je reste toujours avec mon problème

Cela n apparaît que lorsque je tape des messages sur le site du forum- je me suis envoyé des messages via le forum et j’ai le problème, je ne l’ai pas lorsque je m envoie le même message sur ma messagerie via ma messagerie.

Est ce arrivé à quelqu un d autre ? Quelqu un connaît il la solution, je ne sais vraiment plus quoi faire (plutôt mon fils car moi je connais absolument rien à cette technologie).

Merci quelque que soit votre réponse.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
YA Yangguizi Globetrotter ·
Mes connaissances en informatique sont trop faibles pour t'aider, mais en attendant de trouver la solution, tu pourrais peut-être convertir tes prix en dollars? 😛
HE Hengxi Regular ·
Tu emploies quel système d'exploitation sur ton ordinateur ?

N'as tu pas accidentellement modifié le réglage de l'encodage des textes ?

Utilises tu l'éditeur de textes avancé ?
MA Mad07 Regular ·
judicieuse réponse mais je ne sais pas si ça marchera ; j'ai un autre message de Chine !!! également que je vais envoyer à mon fils pour réponse.

Au fait, la France tu connais ??? vu ton profil. mad

MA Mad07 Regular ·
merci pour la réponse mais vue mon incompétence en la matière je vais envoyer tes questions à mon dépanneur officiel (mon fils) mad

MA Mad07 Regular ·
je te transmets les info demandées en espérant que tu pourras trouver une réponse mais de toutes façons merci.

réponse mon Os: Windows Me Ne sais pas ce qu'est le réglage de l'encodage des textes ( PC formaté et réinstallé) donc réglages par défaut sauf si c'est sur le site...

j'utilise l'éditeur de textes avancé compte tenu que Internet Explorer est 5.50;

madeleine

HE Hengxi Regular ·
Essaye d'installer Firefox et regarde si tu as toujours le même problème:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Tiens moi au courant
YA Yangguizi Globetrotter ·
A ce propos Hengxi, connais-tu un moyen d'afficher les caractères chinois ici? Plusieurs ont essayé, dont moi, et à chaque fois ça s'est soldé par des codes comme ceux de notre ami.

Il y a pourtant des forums francophones où les caractères chinois passent.

Ca pourrait être utile pour les gens qui ont des questions sur la langue chinoise, ou tout simplement pour donner des adresses à ceux qui veulent, et qui pourraient ainsi les imprimer.

Ceci est d'ailleurs valable pour toutes les langues n'utilisant pas l'alphabet latin.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je crois que l'administrateur François est le seul qui peut t'aider. Il s'agit d'un problème d'encodage, c'est-à dire qu'il faut que les polices de caractère utilisées par ton éditeur et celles utilisées par VF soient compatibles.

J'ai le même problème avec mon webmail (donc rien à voir avec VF), certains des messages que j'écris sont transformés à la lecture chez mes correspondants.
HE Hengxi Regular ·
Si le forum est encodé en ISO latin, il n'y a rien à faire . Si il est en UTF 8, ca marchera avec certaines polices de caractères. Le problème est que si le forum est en UTF8, on aura des soucis avec les accents Français.

Avoir un forum ou n'importe quel affichage HTML multilangues n'est jamais facile.
HE Hengxi Regular ·
" Je crois que l'administrateur François est le seul qui peut t'aider."

Pourquoi ? je suis trop bête ?🤪

Je vais changer de métier, euh, euh, chasseur d'oseaux 😄
LE Lepiaf Globetrotter ·
Toutes mes excuses, et tant mieux si tu as la solution.
HE Hengxi Regular ·
La table ASCII code 255 caractères, quelle que soit les plateformes. Ensuite pour tout ce qui est des: -?;:/=+@&é"'èçà) chaque éditeur de système d'exploitation a ses propres codes, ce qui explique les soucis que tu rencontres pour certains caractères. Cela vient, dans ce cas, davantage de là que de l'encodage texte.
FR François Regular ·
Bonjour,

Dans votre navigateur Internet Explorer, je vous conseille de vérifier si vous utilisez le bon codage: menu en haut de la fenêtre d'Internet Explorer => «Affichage» => «Codage» => «Sélection automatique» ou bien «Europe occidentale (ISO)».

N'hésitez pas à me recontacter si cela ne règle pas le problème.

Bien cordialement,

François, administrateur
MA Mad07 Regular ·
je fais suivre tes conseils mais mon réparateur n'est pas disponible en ce moment, alors en attendant je vais m'adapter.

MA Mad07 Regular ·
merci du conseil et l'administrateur François a devancé ma demande, je vais donc voir ce qui se passe.

MA Mad07 Regular ·
Bonsoir Hengxi,

je réponds tardivement à tes conseils concernant mon probème de caractères : j'ai fait installer Firefox et il semblerait que tout aille bien. J'ai cependant remarqué que je ne suis pas la seule à qui cela arrive et je ne comprends toujours pas pourquoi tout a bien marché pendant près d'un mois.

Je crois que je ne vais pas chercher à comprendre.

Merci encore €€€€€ madeleine

Similar discussions

You might also like