Quelle langue en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je pars avec une copine, en septembre pour une douzaine de jours en Jordanie. Elle connait assez bien l'arabe, mais celui que l'on parle en Algérie (pas le littéraire). Pensez-vous que c'est le même en Jordanie ou nous conseillez-vous de ressortir nos dicos et livres de grammaire anglaise ?

merci d'avance
Kali
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que parler anglais sera plus simple.

Michel
AR Arianej Regular ·
Salut Kali,

Non, l'arabe parlé en Jordanie n'est pas du tout le même qu'en Algérie. La plupart des mots de la conversation courante diffèrent complètement. Je te conseille de réviser ton anglais ;)
"L'éloignement des pays répare en quelque sorte la trop grande proximité des temps" Racine
KA Kali1 ·
Notre niveau d'anglais étant très moyen, j'aurais préféré une autre réponse, mais bon, on ne peut pas refaire le monde ! A quand une langue universelle ???
Kali
TA Tatra Globetrotter ·
Le leur aussi 😏...

Michel
AR Arianej Regular ·
T'inquiète pas va, je suis sûre que tu vas bien te marrer à essayer de comprendre et de te faire comprendre, même en anglais dans un tel pays ;) Entre un français qui tente de parler anglais et un jordanien qui cherche à lui répondre, il y a un monde!

"A quand une langue universelle ??? " Je suis contre, où serait l'intêret? 😉
"L'éloignement des pays répare en quelque sorte la trop grande proximité des temps" Racine
KA Kali1 ·
Ca promet de bons moments, et c'est ça aussi, la rencontre avec les autres. Il me tarde...
Kali
MV Mvbergen Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas pour la langue, c'est un détail. Tout va bien se passer. Excellent voyage Michel
ZD ZdeSuisse Regular ·
Je sais que l'arabe parle au Maroc est inutilisable en Jordanie, je ne sais pas pour l'algerien. Par contre, si elle comprend et parle comme les egyptiens, elle n'aura aucun probleme. L'arabe "egyptien" est le plus universel de tous au moyen orient car ils sont de gros producteurs de films en tout genre et tres diffuses en Jordanie.

Sinon, un anglais "moyen" sera suffisant, l'anglais des jordaniens etant souvent lui aussi moyen.
ZI Zica2000 ·
salut je suis se jourdanie on parle bien sur le arab mais cest autre accent pas comme le elmagrab mais si tu besoin qq information je suis pret contact moi ziyad.abughali@gmail.com

Similar discussions

You might also like