Quelle langues me conseillez-vous d'étudier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Je m'inscrit a l'Universite en Etudes Internationales et je dois étudier 2 langues étrangères les choix sont:

Allemand Anglais Arabe Chinois Espagnol Grec Italien Japonais Portugais Russe

Je parle déja l'Anglais sans problème et je me débrouille en Arabe (syrien).

QUE ME CONSEILLEZ VOUS ??? QU'EST-CE QUI ME SERAIT LE PLUS UTILE ???
WI Wiha ·
Bon l'anglais c'est normal, c'est la langue bato, tu dois tres bien le maitrisé voir être bilingue. Dc si c'est le cas pas la peine de t'inscire pr cette matière.

Je te conseille vivement de prendre le chinois. Il y de plus en plus d'école qui propose comme enseignement le chinois. Dans certains pays cela deviens m^me une des langues prioritaire et la raison de ce choix est evidente.

Puis soit tu reprends l'arabe pour approfondir l'enseignement.

soit l'espagnol pour toucher une partie de la pop de l'amérique du SUD

donc mon conseil serait: chinois/arabe (si interessait pr travailler ds l'avenir avec le monde asiatique ou avec le moyen-orient

soit chinois/espagnol

a bientot
EL Elena7 ·
coucou! russe est bien intéressnt😉
Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction! (''le petit prince'')
HO Hodilon ·
bien reçus ton probleme moi je te propose l'allemand et italien ou japonais grec
AS Ashaia68 Regular ·
Salut,

J'ai entendu dans une émission que l'Espagnol était la langue la plus parlée dans le monde (eh oui !! avant même le chinois et l'anglais). Je te conseille donc en tout 1er l'Espagol. En second tu as le choix entre chinois/arabe/russe ou allemand.(et les autres qui ne te serviront pratiquement que dans le pays même).

Maintenant à toi de décider : moi j'ai fais mon choix espagnol/arabe. Bonne chance !!
Prends le temps comme il vient, le vent comme il souffle, et les "hommes" comme ils sont.
GU Gutstein ·
mon conseil: une langue qui t'interesse un minimun au départ. peut importe le nombre de personne qui la parle. sinon tu risques de "décrocher" rapidement les cours. enfin ce n'est que mon humble avis
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je partage totalement ta facon de voir.

Et de plus, les langues il faut les choisir en fonction du metier ou du secteur dans lequel tu veux travailler.

Ca ne sert a rien de prendre le chinois par exemple si tu ne veux pas etre commercial et aller travailler par labas.

Disons que l'anglais est une langue passe partout obligatoire. Suivant ton future metier peut etre tu n auras aucun besoin d'une autre langue.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille l'anglais, indispensable de nos jours.... suivi de l'espagnol.

Bien sur, beaucoup de personnes apprennent le chinois ou le russe, mais ce sont des langues tres difficilles et je crois que beaucoup de personnes "lachent" en cours de route. L'espagnol est tres simple phonetiquement, et la structure grammaticale est tres semblable a celle du francais (langue romane oblige) Il sera toujours temps pour toi d'etudier le russe, l'arabe ou le chinois quand tu seras trilingue. Les langues, plus on en apprend, plus c'est facile ! Amities Nat
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu trouves l'espagnol facile comparé au chinois???

tu es sur de ne pas te tromper?

moi qui a étudier l'espagnol mais ne le parle pas bien et qui parle chinois, je peux te dire que le chinois est bcp plus facile( grammaire simple mais l'ecriture difficile). La grammaire espagnole est tres difficile.
PE PetitLu Regular ·
Le chinois donne beaucoups de débouchés. Je suis étudiant en madarin, c'est une langues assez longue à apprendre, on a un peu toujours l'impression de parler petit nègre (je dis ça après 2 ans seulement de chinois, j'espère que j'apprendrais à mieux me débrouiller). En tout cas c'est un langue qui fait beaucoups appel à la mémoire mais qui n'est pas réellement difficile dans sa grammaire (pas de conjugaison par exemple... ça fait du bien). La grammaire est même amusante car il faut souvent parler façon yoda, on finit vite par comprendre le truc. Ce qui est un peu désespérant c'est la quantité de caractères à apprendre (une fois que tu as compris la décomposition des caractères ça aide mais quand même...) et le fait que les mots n'aient absolument rien en commun avec les mots français. C'est vraiment exotique. J'adore cette langue.🙂
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like