| Qui connait "projects-abroad"? Nanao · 22 February 2006 à 14:55 · Une photo 195 messages · 66 participants · 113 025 affichages | | | | À: Mayliscrazy · 17 November 2008 à 20:11 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 21 de 195 · Page 2 de 10 · 26 611 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Biensûr que je me souviens de toi! Une fois que tu as payé l'acompte, ils vont te donner la réponse concernant la disponibilité de ton projet. Après ça, tu dois payer le reste du voyage, il faut que tout soit payé 2 mois avant ton départ je crois, mais si tu veux plus d'informations, vois avec la conseillère des volontaires en France, Blandine Picot info@projects-abroad.fr ou au 04 76 63 49 49. Pour ma part, comme j'ai réservé moins de 2 mois avant mon départ, j'ai tout payé d'un coup. Tu vas partir sur quel projet? Tu vas voir, c'est très enrichissant! Amitiés. | | | À: Hummingbird · 17 November 2008 à 21:15 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 22 de 195 · Page 2 de 10 · 26 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je voudrais faire le projet au pérou dans la réserve naturelle en amazonie c'est un projet environnement, mais pour l'instant je peux pas m'inscrire j'ai pas de sous lol, je commence à bosser le 15 décembre jusqu'à mars je vais faire la saison pour payer le projet, j'aimerais partir 2 mois, et je vend mon camion donc j'aurais assez de sou pour payer le projet lol, j'espère que y'auras de la disponibilité pour moi j'aimerais vraiment y aller. et toi tu as fait lequel ? sa c'est bien passé ? bonne soirée | | | À: Mayliscrazy · 18 November 2008 à 17:47 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 23 de 195 · Page 2 de 10 · 26 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu veux effectuer des missions de "volontariat" court, il existe de nombreuses associations proposant gratuitement des chantiers internationaux (hormis le déplacement sur place et les frais de subsistance, que tu devrais de toute façon payer en France). Pour plus d'infos, contacte le CRIJ (Centre Régional d'Information Jeunesse) de la région où tu habites pour avoir l'info. où les coordonnées du PIJ (Point local) le plus proche de chez toi : sur le site du CIDJ (httpcidj.com) tu pourras trouver déjà des info. et la carte des Centres et leurs coordonnées dans chaque région (Rubrique "Le réseau IJ"). Si l'Europe t'intéresse, il existe un dispositif Européen, le SVE (Service Volontaire Européen) qui te permet de t'investir dans une mission de 2 à 12 mois dans plus de 30 pays en Europe et le bassin méditérranéen et ceci tous frais payés (cf. www.injep.fr/...e-du-Programme-.html ). L'info. que je donne nécessite que tu te prennes un minimum en main (un peu d'autonomie), et si tu le souhaite il existe beaucoup de ressources pour arriver à tes fins sans débourser des centaines d'euros. Par contre, si tu recherche une prestation de service (ne rien avoir à faire comme démarche), car avec "Project-Abroad" cela y ressemble beaucoup à l'instar des organismes de séjours linguistiques pour l'apprentissage des langues, et si tu as les moyens, alors ok vas-y. Autre source d'info. pour l'étranger, le Club TELI ( www.teli.asso.fr ). Bon voilà, j'arrête de t'importuner... Bon vent et bon courage dans tes projets. Cordialement, Thinico. | | | À: Mayliscrazy · 19 November 2008 à 8:08 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 24 de 195 · Page 2 de 10 · 26 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super bon choix! C'est le projet sur lequel je suis partie, oui ça s'est très très bien passé, j'ai vu bcp d'animaux et de plantes magnifiques, les gens sont adorables là-bas. C'est bien, tu fais partie des courageuses qui bossent pour se payer ce qu'elles veulent plutôt que de grogner que ça coûte cher lol! Si tu peux partir 2mois, c'est vrai que tu auras le temps de faire plus de choses. Mais ne t'inquiètes pas, si tu pars en été et que tu t'inscris en mai (comme j'avais fait), tu auras encore de la place, en plus ils ont agrandi le centre aux dernières nouvelles pour accueillir plus de volontaires. Mais essaie de partir mi-juin, pour le billet d'avion, ce sera moins cher! Bon courage pour ton boulot et je te souhaite un très bon voyage! | | | À: Hummingbird · 2 December 2008 à 16:58 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 25 de 195 · Page 2 de 10 · 10 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Peux tu me dire tous ce qu'il est bon de savoir. Je me lance dans le projet d'orphelinat en bolivie avec project abroad. Je pars en janvier et aimerai bien connaitre ton vécu pour m'aider dans cette nouvelle aventure Par avance merci | | | À: Sabbka · 3 December 2008 à 20:20 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 26 de 195 · Page 2 de 10 · 10 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
félicitations pour ton choix de mission, je suis sûre que ça va être passionnant! Ta question est un peu large, c'est difficile d'y répondre. Si tu as des questions précises, pas de pb! Mais là, je ne sais pas trop quoi te dire. Avant ton départ, renseignes toi bien sur les vaccins à faire, prévois un peu d'argent de poche car il y a toujours des extras (si tu veux ramener des souvenirs, faire une excursion...), emmènes un petit dico d'espagnol, ça peut aider, à moins que tu sois bilingue! Prends le nom et le numéro de téléphone des gens que tu dois retrouver sur place... Si tu as des questions plus particulières, n'hésites pas! A bientôt. | | | À: Valériesophi · 18 February 2009 à 17:09 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 27 de 195 · Page 2 de 10 · 9 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je suis moi aussi étonnée des remarques concernant les prix de projects abroad. J'ai sous les yeux leur brochure et si je regarde le prix pour trois mois d'action humanitaire en Inde, cela s'élève à 1995 euros, soit 665 euros par mois.
Ben... je ne sais pas mais sur le site je lis :
Inde, 3 mois = 2195 € (pour le moins cher) Inde, billet d'avion = 995 €
Ce qui fait 3190 € donc 1060 € par mois.
On ne doit pas lire la même chose !! | | | À: Hummingbird · 26 March 2009 à 16:21 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 28 de 195 · Page 2 de 10 · 9 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour !! je suis la fille qui pars au pérou avec project abroad !! enfin bref, j'aurais aimé avoir quelques renseignements si tu as le temps de me répondre et si sa ne te dérange pas !!lol je voulais savoir qu'est ce que j'ai besoin d'amener labas ? tu sais par exemple un duvet peut être, je sais pas trop ce qu'ils nous fournissent et ce qui faut qu'on améne nous même, et aussi pour les vétements si il fo prendre d truc d'été ou d'hivers !! lol je pars le 15 avril. voila j'espère que tout va bien pour toi, et merci d'avance pour tes rensignements !! | | | À: Mayliscrazy · 26 March 2009 à 16:38 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 29 de 195 · Page 2 de 10 · 9 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut!
Biensûr que j'ai un peu de temps pour ça! Alors, oui je te conseille d'amener un duvet, non pas qu'il fasse très froid mais parfois, les frias, qui sont des vents qui descendent des Andes se mettent à souffler et la température peut passer de +20 à -5 °C pdt qq jours! Ensuite, il te faut un k-way ou une cape de pluie si tu préfères. Pour ce qui est des vêtements, bonnes chaussures+sandales pour la chambre. Des pantalons et chemises à manches longues (si il fait frais et pour se protéger des piqûres d'insectes), un polaire car le matin ça caille. Prends un maillot de bain pour la rivière et des t-shirt ou chemises légères en lin pour l'aprem quand il fait chaud. De la crème solaire pour le we à Puerto car ça tape en avril et une casquette. Pour les vaccins, il te faut la fièvre jaune et biensûr DT-polyo. Eventuellement un anti-palu type malarone (à voir avec ton médecin). Si tu es habituée à dormir avec un gros oreiller, je te conseille d'en apporter un car là-bas c'est sommaire. Une mousticaire, mais il y en a sur place en pas très bon état (moi je l'avais rafistolé). Prends aussi une lampe frontale ou à main assez puissante car le groupe électrogène s'éteint vers 21h je crois.
Si tu as d'autres questions sur la pharmacie ou des bouquins de faune/flore, n'hésites pas! Sinon, bon voyage! | | | À: Hummingbird · 27 March 2009 à 12:52 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 30 de 195 · Page 2 de 10 · 9 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, merci pour tous ces renseignements, ça m'aide bien !! lol pour ce qui est de la pharmacie et des vaccins me suis déja renseigné et vu ke g déja pas mal voyagé d déja presque tous les vaccin de fait !! par contre j'avais oublié de te demander si ya internet laba parceke je pren mon ordinateur portable pour mettre mes photos mais je voulais savoir si on capte internet laba ou pa ? voila jpense ke g fini avec toutes mes questions !!! lol merci encore bonne journée | | | À: Mayliscrazy · 27 March 2009 à 13:00 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 31 de 195 · Page 2 de 10 · 9 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ah, internet au milieu de la forêt amazonienne? lol, non désolée. Mais tu auras accès à internet le we si tu vas à Puerto Maldonado, dans des petits cafés autour de la place principale. Mais au centre de Taricaya, même pour avoir l'électricité, ce n'est pas tout le temps... Fais gaffe à ton pc avec l'humidité quand même. Je serais toi, je prendrais plutôt une carte mémoire plus grosse pour tout stocker et je déchargerai chez moi.
Bon voyage! | | | À: Hummingbird · 3 April 2009 à 16:04 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 32 de 195 · Page 2 de 10 · 9 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour!!!
je viens de lire tout vos messages concernat projects abroad et jaimerais avoir si qqun a des informations!!
en effet, je suis interessée par le projet concernat l'environement en Afrique du Sud, qqun sait- il qqchose?? ou sur le mission soin animalier?
Ces projets minteressent vraiment, mais cest vrai qu'ils coutent chere et jaimerai etre sur du contenu!!
De plus l' Afrique du Sud est un pays reputé comme dangereux alors je me demande sil ny a pas de risques..
Merci davance pour vos reponse!!
Alice. | | | À: Aliceme · 3 April 2009 à 16:16 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 33 de 195 · Page 2 de 10 · 9 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut!
J'ai entendu parlé de la mission en Afrique du Sud: les gens qui y sont allés ont beaucoup aimé et il parait que le jeune homme qui s'occupe des volontaires là-bas est un passionné de la vie sauvage, qu'il connait bcp de choses sur les espèces africaines. Si tu payes avec Projects Abroad c'est pour être prise en charge et justement ne pas prendre de risques. L' Afrique du Sud n'est pas vraiment un pays dangereux, sauf peut-être dans quelques villes comme Johannesbourg, et encore, ça dépend des quartiers. J'y suis allée seule quand j'avais 19 ans et je n'ai eu aucun problème. Il ne faut pas se balader avec des objets qui peuvent attirer l'attention comme des bijoux ou des gros appareils photo. Mais vraiment, je pense qu'avec l'encadrement de Projects Abroad et un peu d'attention, il n'y a pas de soucis. Surtout que le programme est dans une réserve et là, c'est plus sûr.
N'hésites pas si tu as d'autres questions! | | | À: Hummingbird · 3 April 2009 à 16:27 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 34 de 195 · Page 2 de 10 · 9 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup de ta reponse!!
je viens de faire un petit tour sur internet et recherchant des forum qui parlait de projects abroad et jai limpression que cest tout le temps de toi qui conseille et rassure les gens!!:) ( perou, 2mois, amazonie...) N'y a t-il que toi qui soi deja parti avec cet organisme..?!
je leur est envoyé un mail pour avoir plsu d'informations ils ne m'ont pas repondu..
Merci!! | | | À: Aliceme · 3 April 2009 à 16:37 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 35 de 195 · Page 2 de 10 · 9 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'est vrai que je viens souvent parlé voyages sur les forums... Ne t'inquiètes pas, quand je suis partie avec eux, on était plus d'une vingtaine (mais seulement 3 françaises). Peut-être que les autres ne se baladent pas sur les forums de voyages... ou ne prennent pas le temps de répondre aux gens. En plus, en France, ce principe d'écovolontariat n'est pas encore très connu. C'est assez nouveau de partir aider et de contribuer financièrement à sa mission. Ca se fait bcp en Angleterre et aux USA, mais en France on ne connait pas encore très bien! Tu peux essayer de les appeler lundi si tu as des questions. Moi ils m'avaient très bien conseillé!
Bonne recherche! | | | À: Hummingbird · 3 April 2009 à 17:41 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 36 de 195 · Page 2 de 10 · 9 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je les apelerai surement lundi!! connais-tu leurs horaireS? | | | À: Aliceme · 3 April 2009 à 17:51 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 37 de 195 · Page 2 de 10 · 9 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que tu peux essayer à partir de 9h jusqu'à 17h. Par contre, ils doivent fermer le midi je pense. Tiens moi au courant! | | | À: Aliceme · 6 April 2009 à 10:31 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 38 de 195 · Page 2 de 10 · 9 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est peut-être tout simplement le commercial de chez "Projects-abroad" ?! | | | À: Thinico · 6 April 2009 à 16:55 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 39 de 195 · Page 2 de 10 · 9 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui je me demande aussi :) | | | À: Aliceme · 6 April 2009 à 17:46 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 40 de 195 · Page 2 de 10 · 9 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toi qui veux partir, est-tu déjà partie en volontariat ? Et connais-tu le SCI, Concordia, Jeunesse et Reconstruction...ou le SVE? Si tu le souhaites je peux t'envoyer des infos sur les grandes fédérations nationales concernant les chantiers de jeunes et les chantiers internationaux. Voici mes coordonnées : thinico@laposte.net
P.S. : partir en volontariat n'implique pas forcément de se rendre à l'autre bout de la planète ; tu peux être très utile pas très loin de "chez toi". Plus tu souhaites aller loin, plus le transport risque de te revenir cher (il est malheureusement souvent à ta charge) : les "antipodes" c'est plus cher que l' Europe de l'Est ou le Magreb ! De plus, dans la plupart des chantiers internationaux, outre l'adhésion à l'association entre 50 et 150 €, tu devra payer des frais de subsistance/hébergement sur place (~50 à 200 €) et si tu n'es jamais partie, prévoir une formation de préparation au départ à l'international (~100 à 200 €). Et oui, le volontariat c'est pas gratuit (quoique, il existe certains programmes...) mais ça n'a rien à voir avec ce que te propose "Project Abroad". @ tantôt ;-)) Thinico | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |