 |  |  |
 | | | | | Qui connait "projects-abroad"? Nanao · 22 February 2006 à 14:55 · Une photo 195 messages · 66 participants · 113 032 affichages | | | | À: Thaurie · 19 April 2010 à 17:57 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 81 de 195 · Page 5 de 10 · 5 496 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
je ne connais pas cette mission personnellement mais j'ai entendu dire que c'était bien lors de rencontres à Paris. Je te conseille d'appeler Projects Abroad et de leur demander de te mettre en contact avec des gens qui ont fait cette mission, tu pourras leur poser toutes les questions que tu veux, c'est le mieux je pense. | | | À: Mariie38 · 19 April 2010 à 18:04 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 82 de 195 · Page 5 de 10 · 5 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de pb, ça me fait plaisir de reparler de cette expérience et on a tous eu un "premier voyage" qui nous a stressé ;-) J'ai eu qq echos sur la mission en Afrique du Sud, il parait que le jeune homme qui s'occupe des volontaires est un grand passionné de la faune et qu'il est super sur le terrain pour trouver les animaux. Je n'en sais pas davantage.
Pour rassurer ta maman, dis-lui que ce n'est pas la jungle du Brésil, mais tout de même un camp où le personnel est compétent et composé en partie de locaux qui connaissent la forêt come leur poche. Par ailleurs, les péruviens sont des gens gentils et personnellement, je n'ai ressenti aucune hostilité à aucun moment de mon périple, mais lorsque j'étais seule à Lima.
Tu payes, tu as un encadrement, emmènes quleques médicaments au cas où (demandes à ton médecin) et des pantalons et vestes à manches longues contre les piqûres d'insectes. Vraiment, il n'y a pas de quoi t'inquièter. Ta maman, c'est normal qu'elle ait peur, tu es son bébé après tout. Parles-lui, montres-lui le site internet du projet... Moi aussi ma maman s'inquiètait quand je suis partie et elle s'y est fait. Aujourd'hui, je travaill en Afrique et même sur les grizzlis en alaska!! Elle ne s'inquiète plus autant ;-) C'est à toi de lui donner de l'info. Dis-lui que tu pourras l'appeler de tps en tps le we, ce n'est pas cher!
A+ | | | À: Hummingbird · 28 April 2010 à 13:27 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 83 de 195 · Page 5 de 10 · 5 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! | | | À: Hummingbird · 28 April 2010 à 13:37 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 84 de 195 · Page 5 de 10 · 5 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi comme métier (ou études) ? Ça a l'air d'être passionnant en tout cas vu que qu'apparemment ça te permet de voyager régulièrement et d'être en contact avec les animaux. Bonne journée! | | | À: Magdalene · 28 April 2010 à 14:40 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 85 de 195 · Page 5 de 10 · 5 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, t'inquiètes. Je suis "wildlife biologist" mais l'équivalent français n'existe pas vraiment. J'ai un master d'écologie mais je voudrais faire une thèse. En attendant de trouver les financements et tout le tralala... je suis "research assistant" pour des facs, des organismes comme l'US Fish & Wildlife, des associations. Ca veut dire que je récolte des données sur le terrain et que je les traite (ou pas, ça dépend des fois). Ca permet de voyager c'est vrai, même si c'est une vie plutôt instable. Voilà, bon Pérou!! | | | À: Nanao · 11 May 2010 à 15:44 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 86 de 195 · Page 5 de 10 · 5 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Développement Sans Frontière association avec laquelle je suis parti l'an dernier pratique des tarifs beaucoup plus intéressants. L'idée c'est qu'il te mette directement en relation avec l'association dans laquelle tu vas partir. Ils font en sorte que cette association réduise ses frais d'accueil au maximum. Il t'aide à trouver des financement et te permettent de défiscaliser tous les frais de mission. Autant dire qu'à la fin tu t'en tire pour une mission qui coûte beaucoup mais vraiment beaucoup moins cher qu'avec project abroad.. | | | À: Hummingbird · 6 August 2010 à 19:08 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 87 de 195 · Page 5 de 10 · 5 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjou ! Je voudrais partir avec Project abroad en Afrique du Sud pour valider un stage en droit pendant les prochaines vacances d'été, j'aimerai bien avoir qq echos si c'est possible :) Ce qu'ils proposent me paraissent vraiment interessant :p Merci d'avance | | | À: Alice000 · 17 August 2010 à 14:15 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 88 de 195 · Page 5 de 10 · 5 162 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je sais que votre débat date de plus de deux ans. Je souhaite partir trois mois avec Project Abroad et j'aimerais en savoir plus. Il y a t' il des coordonnées d'anciens candidats qui peuvent m'être communiquées pour un contact direct sur leurs expériences? D'avance merci pour une reponse Chloé Duffy duffychloe@hotmail.fr | | | À: Fydu · 17 August 2010 à 17:19 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 89 de 195 · Page 5 de 10 · 5 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je suis partie 2 fois avec Projects abroad cette année. Un mois au Brésil et un mois en Moldavie. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas trop de souci à se faire sur l'organisation mais je trouve que le prix est réellement abusif par rapport à ce que l'on peux trouver sur place ! Pour le Brésil, j'avais choisi une mission en orphelinat au brésil et au final je n'y suis allée que 7 jours sur 1 mois car tout était fermé en février et PA ne m'avait pas averti avant mon départ. Je me suis plutot retrouvée avec un groupe de fils à papa ne pensant qu'a la plage et à sortir jusqu'à 8h00 du mat plutot que dans un voyage humanitaire ! La famille était super, la responsable sur place aussi ainsi que les personnes de l'orphelinat mais pour l'esprit humanitaire il faut repasser ! Avec plusieurs volontaires nous avons nous même payé le matériel récréatif pour les enfants ! Pour ce qui est de la Moldavie c'est une autre histoire... j'étais en projet d'éducation dans un lycée qui lui était très bien. Par contre l'accueil en famille était terrible. J'ai passé un mois avec une famille qui ne m'a pas adressée la parole et me servait les repas dans ma chambre. J'en ai fait par à l'équipe sur place des la première semaine mais celle ci n'est pas du tout ouverte d'esprit et avait décrété que du moment que j'avais un lit et à manger c'était suffisant. Bien que je sois très indépendante et habituée à m'adapter partout, je peux dire que j'ai passé des moments difficiles ! Voilà, deux expériences avec Projects abroad complètement différentes. PA vend un produit de partage avec la population sur place et un placement humanitaire mais je n'en ai eu qu'un sur deux pour mes deux voyages ! Honnêtement je souhaiterais repartir en humanitaire mais pas avec projects abroad. Le service n'est pas à la hauteur des prix!!!! | | | À: Fydu · 21 August 2010 à 23:31 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 90 de 195 · Page 5 de 10 · 5 131 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Moi aussi j'étais intéressée par les projets de Project Abroad mais... beaucoup trop cher, alors j'ai décidé d'organiser tout moi même...
je voulais bosser en Orphelinat, PA propose des placements à 1500 à 2000 euros pour un mois... j'ai trouvé 10$par jour dans un orphelinat avec mes propres recherches,... inutile de te dire que j'ai vite changé d'avis et éliminé PA...
Essaie de chercher par toi même sur internet si tu ne peux pas organiser ton trip toi même, ou même sur ce forum, tu verras tu trouveras plein de choses super intéressantes, moins chères
et pour les témoignages il y en a sur le site de PA, naturellement ils sont tous positifs... | | | À: Hummingbird · 22 August 2010 à 0:41 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 91 de 195 · Page 5 de 10 · 5 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avoue ne pas trop comprendre ces gens qui partent avec des agences de voyages "humanitaires".... Car il s'agit bien d'agence de voyage. Certaines agences vous proposent des séjours dans des réserves naturelles.... et d'autres vous proposent d'aller voir les "pauvres"....
Pour moi, il y a un probleme, vendre de l'humanitaire c'est transformer la pauvreté en une attraction touristique...
Car dire à un jeune plein d'enthousiasme qu'il peut aller faire un stage "droit de l'homme" en chine ou "jouer au médecin" dans un pays en voie de développement contre paiement, c'est rien d'autre qu'une forme de racisme "sympa".... C'est dire "tu viens d'un pays développer ? Tu as 18 ans et un peu de fric ? Alors tu as surement quelque chose à leurs apprendre là-bas..."
Pourquoi payer 2000 euro / mois pour faire de l'humanitaire bidon avec une agence de voyage alors qu'avec 250 euro / an on peut rejoindre une vraie asso de volontariat ?
ex: www.servicevolontaire.org | | | À: Pierredh · 22 August 2010 à 0:44 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 92 de 195 · Page 5 de 10 · 5 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est bien ce que je dis... | | | À: Hell63 · 20 September 2010 à 22:48 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 93 de 195 · Page 5 de 10 · 5 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ! J'aimerais partir en humanitaire l'été prochain, j'aurais alors 16 ans. Je ne connais pas d'associations ou d'organisations qui permettent au mineurs de partir, à part Projects Abroad. Je souhaiterais si possible, avoir plus de renseignements à ce sujet, suis-je vraiment trop jeune pour partir ? Il est rare de rencontrer des volontaires de cet âge ? Connaissez-vous d'autres organismes/ associations ? Je tiens à préciser que j'ai beaucoup réfléchi, en ai parlé avec mes parents, et que ce n'est pas qu'un projet en l'air d'une ado ! Merci de vos renseignements,
Anne. | | | À: Wim27 · 21 September 2010 à 10:05 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 94 de 195 · Page 5 de 10 · 5 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Anne!
Je pars la semaine prochaine avec project abraoad et c'est une premiere experience dans l'humanitaire pour moi, j'ai 19 ans. Je te conseille project abroad car malgré ce qu'on peut en dire, pour une premiere experience c'est le mieux que tu puisse trouver puisque tu es malgré tout tres encadré et qu'il s'addapte à toi et non le contraire pour ton projet! Voila si t'as d'autres questions hesites pas sur mon mail duffychloe@hotmail.fr bisou | | | À: Fydu · 21 September 2010 à 18:06 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 95 de 195 · Page 5 de 10 · 4 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de l'avoir répondu ! Tu pars où ? C'est pour ça que Projects Abroad m'interresse, ça l'air très encadré, et vu mon jeune âge c'est nécessaire ! | | | À: Wim27 · 16 November 2010 à 23:37 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 96 de 195 · Page 5 de 10 · 4 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour à tous, je viens de lire tout ce qui se dit dans cette conversation et je trouve qu'il y a des choses injustes de dite !!!! tout d'abord projects abroad n'est pas une agence de voyage qui vend de l'humanitaire !! pour ma part je suis parti 3 mois avec eux au sénégal et je n'ai pas regretter l'argent que j'ai payé !! j'ai eu une super famille d'accueil, j'ai travaillé dans différents endroits, l'équipe local était super et j'ai de très bons contacts avec le bureau français (qui existe, il siège à Grenoble donc non ce n'est pas une arnaque comme j'ai pas lire aussi !) de plus l'argent que l'on paye sert aussi à payer les employés de PA et les structures dans lesquelles ont travaillent. alors peut etre qu'il y en a qui ont eu une mauvaise expérience, cela peut arriver mais avec n'importe quelle association donc il faut arreter de dire que c'est la faute de Projects Abroad !! pour une premiere expérience en +, c'est très rassurant d'etre encadré et d'avoir des contacts avant le voyage. voila si il y en a qui veulent plus d'infos sur mon expérience, n'hésitez pas à m'écrire et je remets le lien de l'asso httpprojectsabroad.com. bonne soirée | | | À: Lalili79 · 17 November 2010 à 18:13 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 97 de 195 · Page 5 de 10 · 4 986 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai un ami qui est parti par PA aussi dans un orphelinat, et il a trouvé ça un peu ennuyant, il ne faisait rien de sa journée et organisait des animations pour les enfants juste le soir... si bien qu'il a changé de mission. Est-ce que ta mission à toi était bien et active ? Enfin tu n'as pas eu de moments de gros "trous" ? Merci pour tes réponses ! | | | À: Wim27 · 17 November 2010 à 18:23 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 98 de 195 · Page 5 de 10 · 4 984 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, moi je n'ai pas eu de période gros trous parce que dès le départ on m'avait averti que l'école ou j'allais travailler ce n'était que le matin, du coup j'ai pu choisir de travailler l'après midi au centre des talibés (enfants de la rue) et certains après midi j'ai pu aller faire du sport avec des collégiens. c'est toi qui décide comment tu vois ta mission :) en plus j'ai passé beaucoup de temps avec ma famille d'accueil et les autres volontaires et j'ai eu 2 semaines de vacances (pour 3 mois de mission) ce qui m'a permis de partir visiter un peu le sénégal. donc après c'est à toi de décidé comment tu vois ton emploi du temps mais sache que avant le départ tu as possibilité de communiquer avec le bureau local et qu'une fois sur place ils sont dispo à tout moment si tu sens que tu veux faire plus. n'hésite pas si tu as d'autres questions | | | À: Lalili79 · 20 November 2010 à 11:05 · Modifié le 20 Nov 2010 à 11:41 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 99 de 195 · Page 5 de 10 · 4 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Moi je suis intéressé pas PA vu que ça serait ma première expérience à l'étranger. Comme je veux partir dans une réserve naturelle (donc malgré qu'on dit qu'on peut trouver moins cher...je ne pense pas que ce soit aussi facile et accessible à n'importe qui pour être dans un réserve hormis les safaris mais là ça coute bonbon aussi et moins de jours) en afrique du sud pour écovolontariat dans la réserve légodimo. A moins que quelqu'un connait le même type de missions en réserve en afrique et moins cher je veux bien jetter un oeil on sait jamais.
Je voudrais savoir pour ceux qui ont pris un billet d'avion par eux-même si PA peut s'occuper de nous à l'arrivée etc ou si on peut leur suggérer tel ou tel billet. Car j'ai trouver en surfant des billets à des dates précises genre 27/03 -27/04 à 500€ au lieu de 800 pour 1 jour de + etc. Y'a des personnes qui sont allés là-bas ? qu'en pensez-vous ? l'hébergement? au niveau des activités etc ? le week-end ? j'ai vu que y'a pas d'électricité comme je suis un photographe amateur (avec comme intêret nature-animaux-oiseaux, donc le rêve dans une réserve) y'a moyen d'utiliser un transformateur de courant sur une voiture lol pour recharger la batterie ? ^^ toute façon on verra bien. Merci à vous pour vos réponses. | | | À: Kevline · 20 November 2010 à 15:26 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 100 de 195 · Page 5 de 10 · 4 953 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou, alors moi je ne suis pas partie en écovolontariat mais je peux au moins te dire que meme si tu prends ton billet d'avion par toi meme (ce que je te conseille), un membre de PA vient te chercher à l'arrivée à l'aéroport, pas de souci ;) après tu peux t'adresser directement à PA via facebook (goupe : projects abroad francophone)ou leur site pour leur demander des adresses mails de volontaires qui sont partis dans le type de mission ou tu voudrais aller, qui pourront repondre aux questions que tu te poses. voila, j'espère t'avoir aidé un peu :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |