Recette du "kalalou", plat du Togo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
😎😎 Bonjour tous le monde, Quand j etais enfant, habitant Anecho au Togo, nous avions souvent un plat que ma maman faisait preparer " le KALALOU " un delice pour moi. Qui connait ce plat ???? Desire le preparer pour mes enfants, leur faire gouter pour se lecher les doigts ( je le faisais petite ) et de plus partant au Togo aimerait le faire preparer là bas. Merci a vous tous OLMI😉😉
DU Dudul2 Regular ·
Slt !!

Alors tout d'abord le plat se nomme CALALOU apparement et serait originaire du Bénin ( voilà pour la p'tite histoire )

Ensuite j'ai trouvé ça en regardant vite fais sur le net :

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/308026/1005484560/calalou_dahomeen.shtml

J'ai des amis Togolais et je leur demanderais si ils connaissent la recette ou si ils peuvent l'avoir ;)

En esperant gouter aussi un jour ce plat :)
OL Olmi Regular ·
Bonsoir dudu, merci pour l info sur le calalou mais c est un delice de chez delice, attends la recette, si tu trouves, tu vas de lecher les doigts. OLMI
OL Olmi Regular ·
Bonjour, Je reviens de Guadeloupe et j ai trouve là- bas la recette du " CALALOU de crabes " avec grande joie, je nai pas pu y gouter car la saison des crabes etait passée, la voici : Ingredients pour 4 personnes : 5 feuilles de calalou, 10 gombos, 250 g de poitrine fumée, 1 bouquet garni, sel, poivre, piment, 6 crabes, 2 tomates, 1 oignon, poudre de girofle et bois d inde, 3 gousses d ail, curry, persil, huile. Retirer les fibres et nervures des feuilles de calalou, eteter et couper en rondelles les gombos, faire cuire le tout 30 minutes dans de l eau en quantité suffisante avec la poitrine fumée et le bouquet garni. Ajouter le piment en fin de cuisson; Nettoyer et citronner les crabres les couper en morceaux apres avoir enleverles carapaces.Les faire saisir a l huilebouillante avec l oignon emincé, lorsqu ils sont bien rissolés, ajouter tomates concassées, ail et persil hachés une pincée de poudre de girofle, une autre de bois d inde et 1 cuillerée a soupe de curry; Mouiller avec de l eau etlaisser mijoter 20 minutes. Apres evaporation de l eau, ajouter le calalou et servir chaud. Bon appetit, donnez moi des nouvelles de la recette si vou l avez faite. OLMI
KA Kanak66 ·
Re-bonjour Olmi, Voila la recette du calalou que vous mangiez au Togo. Préparation : 30mn Cuisson : 4 h Ingrédients : 1kg de boeuf, mouton et porc 1 poulet 200g de crevettes fumées 200g de tomates 200g d'épinards 1 c à c de poudre de piment 2 louche d'huile de palme. Couper la viande en gros cubes. La mettre dans une marmite. Ajouter le poulet, les crevettes, les tomates, les épinards. Assaisonner. Arroser abondamment d'huile de palme. Couvrir d'eau. Cuire à couvert et à feu doux, pendant 4 heures au moins, jusqu'à ce que la viande se sépare des os. Servir avec du riz blanc ou du 'foufou' Moi je me sers d'une mijoteuse électrique. Bon appétit!!!
kanak66

Similar discussions

You might also like