Recette de riz Biryani Ancy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Voilà pour ceux qui veulent une recette de riz biryani parfumé. J'ai observé le déroulement des opérations chez ma copine Ancy (d'où le nom de Biryani Ancy)... Il ne s'agit que du riz... pour les accompagnements, chercher ailleurs... J'ai ignoré délibérément les proportions... elle préparait un plat énorme pour de nombreux convives... alors il faudra vous contenter de mes approximations...

bâtons de canelle cardamome verte poivre noir en grains clous de girofle Tout ça frit légèrement dans du beurre

raisins blonds secs noix de cajous oignons finement hâchés Egalement frit avec du ghee, mais à part

Rajouter une grosse quantité d'eau à la matière grasse utilisée pour la friture, après avoir retirer les épices, les raisins, cajous et oignons. Ajouter du sel. Ajouter le jus d'un demi-citron. Faire cuire le riz. Mettre le safran et le curcuma à tremper dans un fond de lait, chacun de son côté. Une fois le riz basmati cuit, verser ces fonds colorés dans le riz par petites tâches de couleurs alternées. Dans un grand saladier, verser la moitié du mélange d'épices, des raisins des cajous et des oignons frits. Verser une partie du riz puis verser le reste des épices, cajous, raisins, oignons, puis le reste de riz. mélanger à chaque fois. Rajouter la coriandre fraîche.

Récapitulatif ingrédients: bâtons de canelle cardamome verte en grains poivre noir en grains clous de girofle safran curcuma raisins blonds secs noix de cajous oignons citron coriandre fraîche riz basmati lait ghee sel
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...

Similar discussions

You might also like