Michele1707 · 14 March 2013 à 18:50 · 3 photos 119 messages · 27 participants · 14 526 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je suis largement globalement d'accord avec ce que vous exprimez et ne voudrais pas laisser accroire que je pense réellement différent dans l'ensemble.
Néanmoins et sur le détail : je pense qu'il y a aussi un préjugé à croire qu'une telle union disparate avec un gars parfaitement odieux et une jeune femme jolie va échouer. Notre oeil et celui de cette femme et de sa société ne sont pas les mêmes. Elle pourra peut être estimer que vivre avec un abruti peut et doit se supporter si cela lui permet d'agrémenter son quotidien et/ou celui de sa famille. Je n ai que rarement vu des explications rationnelles aux explosions en vol de couples franco-malgaches. Ni la vieillesse libidineuse, ni le soit disant intérêt des femmes malgaches ne me semblent des critères indéniables. Et perso, j ai peu vu de jeunes femmes qui se sont barrées, constatant, mais un peu tard que leur mari est un bas de plafond. Certains mariages d'intérêt peuvent s avérer bien plus durable que des mariages de passion, qui peuvent aussi réserver leur lot de déception. C est le lot de toutes manières de nombre de femmes rurales qui entrent dans des mariages où raison se mêle à amour.
Sur le reste, entièrement d'acc. | | | À: Gdid69 · 25 March 2014 à 23:03 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 102 de 119 · Page 6 de 6 · 984 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans doute un cocu qui ne le sait pas!! il sera le dernier informé!! il y a beaucoup d'hommes comme ça qui rêvent d'être aimé par une jeune femme, mais souvent presque toujours d'ailleurs c'est l'argent qui fait qu'ils sont accouplés avec une jeune femme de 15 à 20 ans de plus qu'eux....... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de m' avoir éclairé sur la catégorie de malgaches que vous fréquentez, ça explique tout.
Ben oui et non!!  Car si quand on traîne au caveau ou au Manson on est pas surpris d'avoir 10 filles amoureuses à l'heure et à moins d'être un abruti de la 1ère heure, on ne s'y trompe pas, j'ai aussi vu des filles apparemment bien sous tout rapport (études, travail correct) user de la même stratégie mais de manière plus subtile, on prend son temps, plusieurs voyages souvent: stratégie du moyen-long terme! Même expérience avec des hommes que l'on veut aider mais qui cherchent toujours à gratter un peu plus. Et c'est agaçant même si on peut le comprendre compte tenu des difficultés du pays. Perso, je n'ai pas été "victime" car jamais ambitionné de me marier avec une femme malgache mais je connais des expériences de types bien, pas des salopards bedonnant, qui se sont fait planter. Et ce n'est pas qu'un!!! | | | À: Zorey974 · 26 March 2014 à 7:32 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 104 de 119 · Page 6 de 6 · 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de m' avoir éclairé sur la catégorie de malgaches que vous fréquentez, ça explique tout.
Ben oui et non!!  Car si quand on traîne au caveau ou au Manson on est pas surpris d'avoir 10 filles amoureuses à l'heure et à moins d'être un abruti de la 1ère heure, on ne s'y trompe pas, j'ai aussi vu des filles apparemment bien sous tout rapport (études, travail correct) user de la même stratégie mais de manière plus subtile, on prend son temps, plusieurs voyages souvent: stratégie du moyen-long terme! Même expérience avec des hommes que l'on veut aider mais qui cherchent toujours à gratter un peu plus. Et c'est agaçant même si on peut le comprendre compte tenu des difficultés du pays. Perso, je n'ai pas été "victime" car jamais ambitionné de me marier avec une femme malgache mais je connais des expériences de types bien, pas des salopards bedonnant, qui se sont fait planter. Et ce n'est pas qu'un!!!
Dans le genre cliché débile, un salopard est forcément bedonnant ?? | | | À: Zorey974 · 26 March 2014 à 7:57 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 105 de 119 · Page 6 de 6 · 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de m' avoir éclairé sur la catégorie de malgaches que vous fréquentez, ça explique tout.
Ben oui et non!!  Car si quand on traîne au caveau ou au Manson on est pas surpris d'avoir 10 filles amoureuses à l'heure et à moins d'être un abruti de la 1ère heure, on ne s'y trompe pas, j'ai aussi vu des filles apparemment bien sous tout rapport (études, travail correct) user de la même stratégie mais de manière plus subtile, on prend son temps, plusieurs voyages souvent: stratégie du moyen-long terme! Même expérience avec des hommes que l'on veut aider mais qui cherchent toujours à gratter un peu plus. Et c'est agaçant même si on peut le comprendre compte tenu des difficultés du pays. Perso, je n'ai pas été "victime" car jamais ambitionné de me marier avec une femme malgache mais je connais des expériences de types bien, pas des salopards bedonnant, qui se sont fait planter. Et ce n'est pas qu'un!!!
*
Bien, nous n'allons pas continuer à nous répéter, je vous laisse avec vos convictions et ce que je pense être des préjugés n peu faciles. Je terminerai par une Lapalissade, quand on va dans des endroits filles faciles, on trouve des filles faciles. | | | À: JohnBill · 26 March 2014 à 8:08 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 106 de 119 · Page 6 de 6 · 958 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de m' avoir éclairé sur la catégorie de malgaches que vous fréquentez, ça explique tout.
Ben oui et non!!  Car si quand on traîne au caveau ou au Manson on est pas surpris d'avoir 10 filles amoureuses à l'heure et à moins d'être un abruti de la 1ère heure, on ne s'y trompe pas, j'ai aussi vu des filles apparemment bien sous tout rapport (études, travail correct) user de la même stratégie mais de manière plus subtile, on prend son temps, plusieurs voyages souvent: stratégie du moyen-long terme! Même expérience avec des hommes que l'on veut aider mais qui cherchent toujours à gratter un peu plus. Et c'est agaçant même si on peut le comprendre compte tenu des difficultés du pays. Perso, je n'ai pas été "victime" car jamais ambitionné de me marier avec une femme malgache mais je connais des expériences de types bien, pas des salopards bedonnant, qui se sont fait planter. Et ce n'est pas qu'un!!!
Dans le genre cliché débile, un salopard est forcément bedonnant ??
Pas forcément mais c'est ceux là que l'on remarque!! L'inverse n'est pas forcément vrai non plus!!  Mais que voulez-vous, le monde est ainsi fait, basé sur l'image et un jeune type BCBG sportif passera toujours mieux avec une jeune gasy, même si c'est la pire des ordures, que le vieux bedonnant moche!!!
Je caricature volontairement... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de m' avoir éclairé sur la catégorie de malgaches que vous fréquentez, ça explique tout.
Ben oui et non!!  Car si quand on traîne au caveau ou au Manson on est pas surpris d'avoir 10 filles amoureuses à l'heure et à moins d'être un abruti de la 1ère heure, on ne s'y trompe pas, j'ai aussi vu des filles apparemment bien sous tout rapport (études, travail correct) user de la même stratégie mais de manière plus subtile, on prend son temps, plusieurs voyages souvent: stratégie du moyen-long terme! Même expérience avec des hommes que l'on veut aider mais qui cherchent toujours à gratter un peu plus. Et c'est agaçant même si on peut le comprendre compte tenu des difficultés du pays. Perso, je n'ai pas été "victime" car jamais ambitionné de me marier avec une femme malgache mais je connais des expériences de types bien, pas des salopards bedonnant, qui se sont fait planter. Et ce n'est pas qu'un!!!
*
Bien, nous n'allons pas continuer à nous répéter, je vous laisse avec vos convictions et ce que je pense être des préjugés n peu faciles. Je terminerai par une Lapalissade, quand on va dans des endroits filles faciles, on trouve des filles faciles. 
Mais désolé et même si je ne doute pas de votre connaissance très supérieure à la mienne de Mada ce ne sont pas des préjugés, c'est basé sur des faits. Il faut ouvrir les yeux cher ami. Ce n'est pas une généralité mais c'est fréquent. Quant à votre Lapalissade c'est un raccourci qui vous arrange! il m'est arrivé de fréquenter des endroits à filles faciles je n'en n'ai pas honte mais ça n'a pas été ma destination principale lors de mes 4 séjours là bas. Mes voyages se sont toujours bien passés avec les gens que je n'ai pas fréquenté très longtemps. Les seuls problèmes que j'ai rencontré (j'en conviens très limités) c'est avec les personnes avec qui j'avais gardé des contacts par amitié. ça ne m'empêchera pas d'y retourner (en famille!!  ) car c'est malgré tout un pays qui me fascine, me permet de m'évader... | | | À: Zorey974 · 26 March 2014 à 8:46 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 108 de 119 · Page 6 de 6 · 952 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de m' avoir éclairé sur la catégorie de malgaches que vous fréquentez, ça explique tout.
Ben oui et non!!  Car si quand on traîne au caveau ou au Manson on est pas surpris d'avoir 10 filles amoureuses à l'heure et à moins d'être un abruti de la 1ère heure, on ne s'y trompe pas, j'ai aussi vu des filles apparemment bien sous tout rapport (études, travail correct) user de la même stratégie mais de manière plus subtile, on prend son temps, plusieurs voyages souvent: stratégie du moyen-long terme! Même expérience avec des hommes que l'on veut aider mais qui cherchent toujours à gratter un peu plus. Et c'est agaçant même si on peut le comprendre compte tenu des difficultés du pays. Perso, je n'ai pas été "victime" car jamais ambitionné de me marier avec une femme malgache mais je connais des expériences de types bien, pas des salopards bedonnant, qui se sont fait planter. Et ce n'est pas qu'un!!!
Dans le genre cliché débile, un salopard est forcément bedonnant ??
Pas forcément mais c'est ceux là que l'on remarque!! L'inverse n'est pas forcément vrai non plus!!  Mais que voulez-vous, le monde est ainsi fait, basé sur l'image et un jeune type BCBG sportif passera toujours mieux avec une jeune gasy, même si c'est la pire des ordures, que le vieux bedonnant moche!!!
Je caricature volontairement...
A force d'entretenir ces caricatures, on crédibilise le délit de faciès... | | | À: Zorey974 · 26 March 2014 à 8:50 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 109 de 119 · Page 6 de 6 · 950 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça ne m'empêchera pas d'y retourner (en famille!! ) car c'est malgré tout un pays qui me fascine, me permet de m'évader...
Et bien voila au moins un point positif ! Découvrir la Grande Île, demande beaucoup d'humilité, comprendre les malgaches n'est pas toujours facile. Excellent séjour, quand vous y retournerez | | | À: JohnBill · 26 March 2014 à 17:02 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 110 de 119 · Page 6 de 6 · 904 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de m' avoir éclairé sur la catégorie de malgaches que vous fréquentez, ça explique tout.
Ben oui et non!!  Car si quand on traîne au caveau ou au Manson on est pas surpris d'avoir 10 filles amoureuses à l'heure et à moins d'être un abruti de la 1ère heure, on ne s'y trompe pas, j'ai aussi vu des filles apparemment bien sous tout rapport (études, travail correct) user de la même stratégie mais de manière plus subtile, on prend son temps, plusieurs voyages souvent: stratégie du moyen-long terme! Même expérience avec des hommes que l'on veut aider mais qui cherchent toujours à gratter un peu plus. Et c'est agaçant même si on peut le comprendre compte tenu des difficultés du pays. Perso, je n'ai pas été "victime" car jamais ambitionné de me marier avec une femme malgache mais je connais des expériences de types bien, pas des salopards bedonnant, qui se sont fait planter. Et ce n'est pas qu'un!!!
Dans le genre cliché débile, un salopard est forcément bedonnant ??
L'assertion me semble plus souvent vraie dans l'autre sens.
Aie !, je ne vais pas me faire que des amis auprès des "balèzes" de plus de cent (100) kg. | | | À: OcéanI · 26 March 2014 à 17:23 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 111 de 119 · Page 6 de 6 · 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'assertion me semble plus souvent vraie dans l'autre sens.
Aie !, je ne vais pas me faire que des amis auprès des "balèzes" de plus de cent (100) kg.
Dans le genre cliché débile, un salopard est forcément bedonnant ??
Soyez plus clair svp. | | | À: JohnBill · 27 March 2014 à 6:09 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 112 de 119 · Page 6 de 6 · 871 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'assertion me semble plus souvent vraie dans l'autre sens.
Aie !, je ne vais pas me faire que des amis auprès des "balèzes" de plus de cent (100) kg.
Dans le genre cliché débile, un salopard est forcément bedonnant ??
Soyez plus clair svp.
John Bill aurait-il quelques soucis de poids?! | | | À: Zorey974 · 27 March 2014 à 6:38 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 113 de 119 · Page 6 de 6 · 867 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'assertion me semble plus souvent vraie dans l'autre sens.
Aie !, je ne vais pas me faire que des amis auprès des "balèzes" de plus de cent (100) kg.
Dans le genre cliché débile, un salopard est forcément bedonnant ??
Soyez plus clair svp.
John Bill aurait-il quelques soucis de poids?! 
Je me demandais quel serait le premier benêt à poser la question...et à la détourner bien entendu. Et bien non, je n'ai aucun problème de poids. Je constate que les prédateurs ou non venant à Madagascar se vider plus ou moins régulièrement ne sont pas forcément bedonnants, pas forcément vieux, pas forcément moches. Les clichés ont la vie dure et les simples d'esprit se plaisent à les entretenir faute d'imagination. Et force est de constater que les maquignons venant se choisir une jeunette à consommer sur place ou à emporter ne sont pas en majorité des prix Nobel. | | | À: JohnBill · 27 March 2014 à 8:34 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 114 de 119 · Page 6 de 6 · 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je constate que les prédateurs ou non venant à Madagascar se vider plus ou moins régulièrement ne sont pas forcément bedonnants, pas forcément vieux, pas forcément moches.
Il me semble pourtant que si, dans une large majorité.
Ce n'est certes, une fois encore, que mon sentiment personnel mais c'est ce que j'ai très souvent l'occasion de voir aux terrasses des cafés/restaurants ou même dans la rue. | | | À: OcéanI · 27 March 2014 à 10:05 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 115 de 119 · Page 6 de 6 · 849 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je constate que les prédateurs ou non venant à Madagascar se vider plus ou moins régulièrement ne sont pas forcément bedonnants, pas forcément vieux, pas forcément moches.
Il me semble pourtant que si, dans une large majorité.
Ce n'est certes, une fois encore, que mon sentiment personnel mais c'est ce que j'ai très souvent l'occasion de voir aux terrasses des cafés/restaurants ou même dans la rue.
C'était mon sentiment aussi mais comme je l'ai dit plus haut, il est possible que ces couples improbables se remarquent davantage... Mon sentiment c'est qu'un jeune, beau sportif n'a pas besoin d'aller à Mada pour se "les vider" comme dit John Bill, il n'a aucune difficulté à le faire en europe!! C'est plus difficile pour un vieux, moche, bedonnant | | | À: Zorey974 · 27 March 2014 à 10:42 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 116 de 119 · Page 6 de 6 · 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si le vieux, le moche, le bedonnant trouve encore grace à Madagascr, faut il l'accabler parcequ'il a rencontré un peu de miséricorde.Chez lui, dans son pays, bien souvent il ne compte plus.Chez les malgaches on accorde encore un grand mérite aux anciens.Les cheveux blancs sont respectés.La plus belle fille du monde ne peut offrir que ce qu"elle a. | | | À: Solvay · 27 March 2014 à 11:34 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 117 de 119 · Page 6 de 6 · 840 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si le vieux, le moche, le bedonnant trouve encore grace à Madagascr, faut il l'accabler parcequ'il a rencontré un peu de miséricorde.Chez lui, dans son pays, bien souvent il ne compte plus.Chez les malgaches on accorde encore un grand mérite aux anciens.Les cheveux blancs sont respectés.La plus belle fille du monde ne peut offrir que ce qu"elle a.
Oula mais moi je ne juge pas les types qui vont se la couler douce auprès de jeunes filles aussi belles qu'attentionnées  à partir du moment où ils les respectent. c'est un contrat win-win. Ce qui me choque ce sont ces vieux porcs sans scrupules qui abusent de la misère de ces filles sans les respecter. L'inverse m'emmerde aussi pour tout dire! Je ne suis pas un saint, j'ai comme philosophie qu'à partir du moment où l'on ne nuit pas à autrui, les conventions judéo chrétiennes qui nous gouvernent, je m'assois dessus! Profiter de la vie car après il sera trop tard... | | | À: OcéanI · 27 March 2014 à 15:48 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 118 de 119 · Page 6 de 6 · 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je constate que les prédateurs ou non venant à Madagascar se vider plus ou moins régulièrement ne sont pas forcément bedonnants, pas forcément vieux, pas forcément moches.
Il me semble pourtant que si, dans une large majorité.
Ce n'est certes, une fois encore, que mon sentiment personnel mais c'est ce que j'ai très souvent l'occasion de voir aux terrasses des cafés/restaurants ou même dans la rue.
C'est bien ce que je dis, vous voyez en priorité ce qui vous paraît choquant, mais vous passez à côté de plein d'autres plus dans la norme et peut-être plus discrets de facto. J'en ai vu des jeunes chiens fous venus se défouler ici, car trop cons pour séduire chez eux. Et ce sont souvent les plus pervers et les moins respectueux. | | | À: JohnBill · 27 March 2014 à 15:59 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 119 de 119 · Page 6 de 6 · 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pardonnez leur, ils ont peut etre du retard à rattraper et puis il y a si peu de distractions dans les villes de Tana | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |