Rubrique avis de recherche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je me suis arrêtée hier sur une phrase de François en réponse à Imnokis ".......rubrique avis de recherche que je remets en question ces temps-ci.."

Cette rubrique crée il y a six mois se devait d'être ludique : chercher un monument, un lieu, voire un copain ou une amie de voyage. Il y avait l'amusement, rappelons nous Motorino et son hôtesse de l'air.

Pourtant je suis parfois choquée. Sans préjuger que le droit français s'applique au Canada (droit à l'image aussi d'ailleurs) il me semble que la loi française protège la personne et, à ce titre, les données personnelles comme celles de l'état civil ne peuvent être divulguées que par la personne elle-même. Ces données sont considérées comme privées pendant 100 ans.

Nous sommes sur un forum et à ce titre nous ne pouvons prétendre connaître le membre qui fait sa recherche. En poussant le bouchon un peu loin, qui me dit que la dame qui cherche son fils disparu est bien sa mère ? qui me dit que la jeune fille qui recherche son père est bien sa fille ? etc...

Il arrive que l'histoire soit belle, ainsi cette jeune fille adoptée qui cherche et trouve ses origines vietnamiennes Il arrive que l'histoire soit terrible, ainsi la disparition de la jeune voyageuse au Népal

Si cette rubrique devait perdurer, peut-être devrait-on sérier les questions de façon à rester dans un cadre de voyage. Il ne m'appartient pas de déterminer ou non la pertinence de cette rubrique. Je tenais simplement à dire que celle-ci me dérange parfois. Il existe des sites tels que : rechercheDePersonne.com et d'autres encore spécifiques à ce type de problèmes souvent douloureux.

Dom.
FR François Regular ·
Bonjour Dominique,

Si cette rubrique devait perdurer, peut-être devrait-on sérier les questions de façon à rester dans un cadre de voyage.

Malheureusement, trop peu de membres lisent les indications avant de poster un message. Il y a aussi le fait qu'il n'est pas toujours évident de déterminer si tel avis de recherche est en lien ou pas avec les voyages...

Merci de votre suggestion.

Bien cordialement,

François, administrateur
CH Chinois Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec Pondy

B.
PH Philobate Globetrotter ·
Moi je trouve cette rubrique fantastique, ca ma permit d'avoir des news de Thuan tous de suite, à peine en me reconnaictant sur le site ... c'est pas formidable la vie ...

Biz francois, et je suis heureux de voir que le forum reste fidèle à son image, un endroit d'échange exéptionnel qui perdure depuis tant d'année ... Longue vie à VF

Céd
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FR François Regular ·
Biz francois, et je suis heureux de voir que le forum reste fidèle à son image, un endroit d'échange exéptionnel qui perdure depuis tant d'année ... Longue vie à VF

Tu es toujours aussi sympathique Cédric! Merci! 🙂

Similar discussions

You might also like