 |  |  |
 | | | | Emma78 · 23 April 2016 à 18:04 · 40 photos 284 messages · 23 participants · 16 760 affichages | | | | À: Max68 · 24 June 2016 à 22:34 Message 221 de 284 · Page 12 de 15 · 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les paysages Américains sont plus variés et effectivement très impressionnants, mais ce sont des "spots" il n'y a pas la même sensation d'immensités qu'en Afrique Australe ou en Bolivie 
D'accord avec toi ce sont des spots préservés par des National ou State Parks. Les paysages sont à couper le souffle mais tu es vite de retour à la "civilisation", une autre ambiance donc. Impossible (ou presque) de rouler des heures sans croiser quelqu'un !
En Namibie c'est tout le pays qui est un parc ! 
Mais il n'empêche qu'Emma doit s'y rendre car ça vaut vraiment le détour aussi | | | À: Swimmer · 25 June 2016 à 1:37 Message 222 de 284 · Page 12 de 15 · 772 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les paysages sont à couper le souffle mais tu es vite de retour à la "civilisation", une autre ambiance donc. Impossible (ou presque) de rouler des heures sans croiser quelqu'un !
Mais en hiver c'est le cas , nous avons souvent roulé sans rencontrer de gens sur certains sites ou sur certaines routes ou pistes. Bref, je suis d'accord avec toi, aux Etats-Unis, c'est une autre ambiance. Et en Amérique du sud, c'est encore autre chose, c'est pour ça qu'il est bien de se faire une idée par soi-même. Et surtout ce qui impressionne quelqu'un ne plaira pas forcément à quelqu'un d'autre, donc tout ce sujet est éminemment subjectif.
Heureusement que les gouts sont variés sinon ce serait triste!!!  Et heureusement que tout le monde ne se précipite pas au même endroit pour ses vacances, sinon ce serait catastrophique!!!! | | | À: Max68 · 25 June 2016 à 1:44 Message 223 de 284 · Page 12 de 15 · 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais ce sont des "spots" il n'y a pas la même sensation d'immensités qu'en Afrique Australe ou en Bolivie
Je prends note du mot "même", mais sensation d'immensité quand même sur ces "spots" !!!! Tiens, la Bolivie aux côté de l' Afrique australe, comme c'est intéressant toute cette subjectivité!!!!  Et en 2017 tolar grande et el peñon en Argentine? hein? | | | À: Diamina · 25 June 2016 à 2:10 Message 224 de 284 · Page 12 de 15 · 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu te doutes bien que c'est à dessein que je t'ai cité la Bolivie | | | À: Emma78 · 25 June 2016 à 6:05 Message 225 de 284 · Page 12 de 15 · 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis mon enfance, j’ai rêvé d’y visiter une fois. Vous avez bien raconté votre tour avec des photos superbes. J’ai une petite question : Quel est la spécialité le plus connue dans cette région ? | | | À: Chrisrx999 · 25 June 2016 à 8:52 Message 226 de 284 · Page 12 de 15 · 750 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J’ai une petite question : Quel est la spécialité le plus connue dans cette région ?
Culinaire ? | | | À: Rjulie95 · 25 June 2016 à 22:41 Message 227 de 284 · Page 12 de 15 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J12. De Palmwag à Grootberg Big damage
Nous quittons le désert rocailleux de Palmwag pour le canyon de Grootberg. Une courte étape pour une douzième journée qui ne sera pas une des meilleures de notre séjour. La suite ici | | | À: Emma78 · 26 June 2016 à 0:27 Message 228 de 284 · Page 12 de 15 · 711 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fin de journée, on nous annonce qu'un colis a été déposé pour nous. Jo a respecté le deal, mais au lieu d'y trouver la somme convenue, nous y trouvons 140 USD, probablement toutes ses économies. Là nous nous sentons vraiment mal, nous les touristes privilégiés... Dilemne. Aujourd'hui il est trop tard, mais nous décidons d'aller rendre l'argent en trop demain matin.
T'es trop chou!!!! J'aurais fais comme toi!!!! | | | À: Diamina · 27 June 2016 à 8:43 Message 229 de 284 · Page 12 de 15 · 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fin de journée, on nous annonce qu'un colis a été déposé pour nous. Jo a respecté le deal, mais au lieu d'y trouver la somme convenue, nous y trouvons 140 USD, probablement toutes ses économies. Là nous nous sentons vraiment mal, nous les touristes privilégiés... Dilemne. Aujourd'hui il est trop tard, mais nous décidons d'aller rendre l'argent en trop demain matin.
T'es trop chou!!!! J'aurais fais comme toi!!!!
Moi aussi  Par contre, je ne verrai pas la suite avant la fin juillet...le départ est pour cet après-midi.
Je vous souhaite un très bon été à vous tous. Carmen | | | À: Ticapi · 27 June 2016 à 9:38 Message 230 de 284 · Page 12 de 15 · 648 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon voyage! | | | À: Ticapi · 27 June 2016 à 9:39 Message 231 de 284 · Page 12 de 15 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, je ne verrai pas la suite avant la fin juillet...le départ est pour cet après-midi.
Plus proche du départ c'est difficile !!!  Super Carmen, profite à fond ! Tu vas en prendre plein les yeux c'est sûr ! 
Bonnes vacances et au plaisir de lire tes impressions à ton retour | | | À: Ticapi · 27 June 2016 à 10:44 Message 232 de 284 · Page 12 de 15 · 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, je ne verrai pas la suite avant la fin juillet...le départ est pour cet après-midi.
Profite bien de l' Afrique Australe Carmen, tu vas en revenir totalement addict  Et nous attendons déjà de pieds fermes et avec impatience ton carnet | | | À: Emma78 · 27 June 2016 à 17:23 Message 233 de 284 · Page 12 de 15 · 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous quittons le désert rocailleux de Palmwag pour le canyon de Grootberg. Une courte étape pour une douzième journée qui ne sera pas une des meilleures de notre séjour.
On devient vite difficile 
Cette journée vaut le coup rien que pour le vue depuis le chalet  , et on oublie les petits désagréments 
En parlant de désagrément, vous avez trouvé quelle solution pour remplacer la valise "un peu abimée" ? | | | À: Emma78 · 27 June 2016 à 20:29 Message 234 de 284 · Page 12 de 15 · 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sniff pour vous 
Vous vous êtes sacrifié pour nous en prenant Steven 
Il fallait au moins la vue splendide du Grootberg pour vous remonter le moral ! 
Sinon ton carnet est toujours aussi agréable à suivre | | | À: Diamina · 28 June 2016 à 8:56 Message 235 de 284 · Page 12 de 15 · 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
140 USD !!!, une somme énorme pour un employé d'un lodge en Namibie, il a du vraiment avoir peur de perdre son job pour vous indemniser à cette hauteur !
Raf | | | À: Caperam · 28 June 2016 à 9:01 Message 236 de 284 · Page 12 de 15 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
140 USD !!!, une somme énorme pour un employé d'un lodge en Namibie, il a du vraiment avoir peur de perdre son job pour vous indemniser à cette hauteur !
Raf
Soit les pourboires sont très généreux au Desert Rhino Camp soit il a demandé à ses copains de lui prêter de l'argent. Mais cela était extrêmement gênant pour nous. Nous sommes aller rendre l'argent le lendemain matin (à lire dans la suite du carnet qui arrive bientôt). | | | À: Swimmer · 28 June 2016 à 9:14 Message 237 de 284 · Page 12 de 15 · 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On devient vite difficile 
Disons qu'avec une valise indemne et une meilleure santé, la journée aurait été parfaite 
Cette journée vaut le coup rien que pour le vue depuis le chalet  , et on oublie les petits désagréments 
Oui, la vue du Grootberg est superbe.
Et nous avons eu raison de changer de chalet pour en choisir un très éloigné de la piscine. Des gamins allemands y ont joué toute l'après-midi, et pas vraiment dans la discrétion.
Je suis allée faire quelques brasses en fin de journée et j'en ai même pris un sur le dos. Et les parents qui ne disaient rien. Manque de bol pour eux, M. Emma maitrise parfaitement la langue de Goethe et la réponse a été cinglante !!!
En parlant de désagrément, vous avez trouvé quelle solution pour remplacer la valise "un peu abimée" ? 
Une solution à la McGyver | | | À: Emma78 · 30 June 2016 à 22:16 Message 238 de 284 · Page 12 de 15 · 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très sympa le récit. J'ai embarqué aussi même si les rhino sont vraiment impressionnants...
J'ai bien compris que vous êtes accro et cela rend la lecture de votre encore plus intéressante...J'aime aussi beaucoup les photos..
Continuez... | | | À: Emma78 · 1 July 2016 à 8:17 Message 239 de 284 · Page 12 de 15 · 510 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Emma,
Non je ne suis pas tombée de voiture dans les cahots! Je ne parle pas beaucoup  pour une fois,... mais je lis et je me régale! Ton récit me rappelle de bons souvenirs et tes photos sont magnifiques.
Nous, à Grootberg nous étions tombés en même temps qu'un groupe de 18 allemands qui ont assuré le spectacle son et image autour de la piscine et dans la salle du Restau...  Imparable! Mais les gens du Lodge nous ont confié que les groupes, c'était bon pour leur chiffre d'affaires. Bon. Le paysage était toujours sublime malgré tout!
A part ça, j'espère que tu as vite neutralisé tes pb de santé et que les journées suivantes vont être aussi wouaouh que les premières.  Encore merci à toi et bravo, | | | À: Titaille · 2 July 2016 à 15:36 Message 240 de 284 · Page 12 de 15 · 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J13. De Grootberg à Twyfelfontein Damaraland'scape Oddity
Direction Twyfelfontein, dans le Damaraland. Une région qui se caractérise par une grande variété de paysages avec ses cours d’eau souvent a sec, ses plaines immenses, ses massifs de granit flamboyants sous les rayons du soleil ou encore des cols spectaculaires.
La suite ici | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |