Séjour linguistique dans le secteur de l'humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes et à tous!

Je souhaiterais après mes études effectuer un séjour linguistique: je voudrais travailler dans le secteur de l'humanitaire et comme vous devez le savoir la pratique de l'anglais est plus que sollicité! J'aimerais beaucoup faire un séjour assez long et aller en Australie, mais tout les autres pays m'intéressent aussi. J'aurais voulut connaitre les tarifs et si des aides étaient disponible (je vis dans une cité HLM et les moyens c'est pas ça qui est ça^^), mais je vais commencer à travailler pour pouvoir me payer le voyage (même si ça sera long!). Pourriez vous aussi, s'il vous plait =D, me communiquer le nom de différents organismes. Je tiens à vous dire que je serais dans la possibilité de travailler ou effectuer des cours de langue française (et tous ce qui sera possible!) dans le pays où j'irais. Merci et à bientôt j'espère ! 😉
AC Acslewawa ·
Bonjour

Alors si tu as envie de faire et de l'humanitaire et des langues, tu as pusieurs possibilités Déjà tu as le WEP(.org) et tu as aussi EXIS. Et encore plein d'autre.

Beaucoup propose justement de faire et de l'humanitaire et des langues Le wep est l'un des organisme pas trop cher et d'après des amis qui l'on fait, très bien organisé.

Bonne chance !
FI Figus ·
Bonjour c'est vrai le web propose beaucoup de solutions à votre problème! mais si vous pensez le faire en afrique , vous pouvez venir au cameroun dans la partie anglophone ( à Bamenda ) vous ferez du bénévolat et vous aprendrez aussi au mieux vous approfondirez votre anglais ! vous serez logez dans l'orphelinat !
SI Sidoniebella ·
Salut, En fait je penses que tous les organismes de séjours linguistiques qui ont des destinations un peu moins riches peuvent te proposer des séjours linguistique avec des activités humanitaires. Au moment où ma soeur se renseigner avec EF pour partir à New York, je sias qu'on lui avait proposer le Cap en Afrique du Sud avec ces options humanitaires (gratuites) en dehors des cours. Ca avait l'air pas mal, genre écoles, cours aux enfants, faire des routes... Bon courage dans tes recherches
CL Clarisserena ·
Bonjour Miassa, Nous sommes deux associations Jumelles: OASH -Bénin et ANV TOGO,

Je suis la représentante de l' ANVD FRANCE, dont le siège social de coordination est basé au Togo et Bénin, pour cette période du 10 juillet jusqu'au fin septembre nous organisons un camp chantier dénommé; Soutien Scolaire +Animation +loisirs enfants annexer' d'un voyage touristique avec nos amis du Togo ANVD, de ce fait actuellement nous avons sur ce projet trois personnes qui sont du domaine Educatif : Thomas, Audrey et Magali, de ce fait pour de amples infos sur cette mission tu peux te rapprocher à eux à l'adresse suivante: audreyjoffre@yahoo.fr et tounethomas@hotmail.fr

Pour de amples infos sur nous , contact: Vueillez me contacter: clarissedunord@yahoo.fr (Représentante de ANVD France)

Et la représentante de l'ONG OASH Sophie Fleurot à l'adresse suivante:

fleurot@voila.fr Gsm mobile:0668346012 ou nicolasmongin@hotmail.com Gsm mobile:0664226787 Nous sommes sur Paris(rencontre possible) A bientot, Clarisse Renaud, Sophie Fleurot et Nicolas Mongin
AO Aoldarling ·
bonjour nous sommes une association d'aide au jeunes du tiers monde situé à bamako au mali nous avons un centre ou nous donnons des cours d'anglais de français et d'informatique qui s'appelle the pylc mali nous pouvons vous aider pour l'hébergement et le votre formation en anglais et en contre partie vous donnez des cours d'anglais à nos élèves si celà vous convient vous pouvez nous contacter merci
MA Magwa10 ·
je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre initiative. Très peu de personnes pensent comme toi. Tu ne manqueras pas de chantier de travail si tu viens au Cameroun.
Sandy
PH Pharmaciendz ·
bonjour miassa, as-tu trouvé quelque chose d'interessant pour ton voyage?? on est dans le meme objectif sauf que nous on est un couple? je cherche a me perfectionner en français et on alglais et surtous à faire du bénévolat parce que c'est dans le sang.

Similar discussions

You might also like