Et si on détruisait nos messages privés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je n'ai pas toujours le temps de le faire mais lorsque je détruis mes messages privés qui n'ont plus d'intérêt pour moi, j'ai l'impression de donner un petit souffle au serveur du forum. Est-ce que je me trompe ?

Si c'est le cas, je propose qu'un message d'incitation à la destruction soit inscrit dans l'entête des messages privés afin que chacun puisse faire son ménage régulièrement.

Les messages s'accumulent rapidement et si on y ajoute des photos, cela prend beaucoup de place à mon avis. Je suis assez sensible à cela mais je me demande si cela permettra d'accélérer réellement la consultation si tout le monde s'y met ? Ou est-ce une goutte dans l'océan 🤪
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si je ne m'abuse, (François me corrigera si nécessaire), la conservation des messages privés est surtout une affaire de volume de stockage et n'a pas grand chose à voir avec les temps de réponse. Il reste que quelqu'un de soigneux fait le ménage régulièrement. Si on veut conserver des messages privés, il est même recommandé de les copier sur son propre matériel. Si les serveurs du forum tombent ou si le forum ferme, adieu vos messages.
FR François Regular ·
Bonjour Louloulune,

Je vous remercie beaucoup de vos bonnes intentions! 🙂 Toutefois, Lepiaf a raison, la suppression des messages privés ne réduit pas la charge demandée au serveur et n'améliore pas vraiment son temps de réponse. La suppression permet par contre de libérer de l'espace sur le disque dur du serveur et, du même coup, de faciliter la sauvegarde quotidienne de tout le site sur un autre disque dur du serveur et sur un deuxième serveur.

Il se peut qu'en 2005 nous mettions en place un système qui supprime automatiquement les messages privés plus vieux d'un certain nombre de mois. Si nous décidons de créer ce système, tous les membres seront avertis plusieurs mois avant sa mise en place.

Merci encore! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lepiaf Globetrotter ·
Plutôt que de supprimer automatiquement les messages anciens, pourquoi ne pas limiter la taille des répertoires des messages privés, avec avertissement quand on arrive à un pourcentage d'occupation de 70 ou 80 %. Les utilisateurs pourront ainsi choisir eux-mêmes les messages à supprimer. Personnellement, je préfèrerais cette méthode.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Voila j'ai fait ma part j'ai tout supprimmé je n'avais jamais réalisé a ca bien pensé louloulune🙂
S.D

Similar discussions

You might also like